FR8
• Après chaque utilisation, laissez refroidir la table de cuisson et nettoyez-la de façon à éliminer les résidus d'aliments incrustés et les taches.
• Le sucre et les aliments très sucrés abîment la table de cuisson et doivent être éliminés immédiatement.
• Le sel, le sucre et le sable peuvent rayer la surface en verre.
• Utilisez un chiffon doux, un essuie-tout ou des produits spécifiques pour le nettoyage de la table de cuisson (suivez les indications du fabricant).
• Les débordements de liquide sur les zones de cuisson peuvent provoquer des vibrations ou des déplacements des casseroles
• Séchez soigneusement la cuisinière après l'avoir nettoyée.
• Lisez et suivez les directives données dans la section « Directives d'utilisation ».
• Contrôlez que l'alimentation électrique n'a pas été coupée.
• Séchez soigneusement la cuisinière après l'avoir nettoyée.
• Si des codes alphanumériques s'affichent à l'écran lorsque la table de cuisson est allumée, consultez le tableau suivant pour obtenir des directives.
• Si vous ne parvenez pas à éteindre la table de cuisson après l'avoir utilisée, débranchez-la de l'alimentation secteur.
Les plaques de cuisson à induction peuvent produire certains bruits et vibrations durant le fonctionnement normal, selon le type de matériel et la transformation des
aliments, tels que ceux décrits ci-dessous :
• Bruit de contact : ce type de vibration est dû à l'utilisation de casseroles faites de différents matériaux superposés.
• Bruit de claquement à la puissance moyenne inférieure : ce bruit est produit afin d'obtenir la puissance moyenne basse requise.
• Bruit de claquement répétitif : ce bruit est produit lors du fonctionnement de plusieurs zones de cuisson et / ou à performances élevées.
• Sifflement faible : ce bruit est dû au type d'ustensile utilisé et à la quantité d'aliment contenue.
• Bruit de fond : le cuiseur à induction est équipé d'un ventilateur conçu pour refroidir les composants électroniques. C'est donc le bruit du ventilateur qui se fait
entendre pendant le fonctionnement et également pendant quelques minutes après l'extinction de la table de cuisson. En augmentant/diminuant la puissance
des zones de cuisson activées, le bruit de fond du ventilateur peut augmenter ou diminuer.
Ces conditions sont normales et essentielles pour le bon fonctionnement du système à induction, elles n'indiquent ni défaut, ni dommage.
Avant de contacter le Service Après-vente :
1. Vérifiez d'abord s'il n'est pas possible de remédier par vous-même au défaut à l'aide du « Diagnostic des pannes ».
2. Éteignez, puis rallumez l'appareil pour voir si le problème est résolu.
Si le problème persiste après avoir effectué?? les vérifications ci-dessus, contactez le Service Après-Vente le plus proche.
Fournissez toujours :
• une brève description de la panne ;
• le type de produit et le modèle exact ;
• le numéro de série situé sous l'appareil, également disponible dans la documentation technique jointe.
• votre adresse complète;
• votre numéro de téléphone.
Si une réparation est nécessaire, contactez un centre de Service Après-Vente autorisé (pour garantir l'utilisation de pièces d'origine et les réparations correctes).
Les pièces de rechange sont disponibles pendant 10 ans.
GUIDE DE DÉPANNAGE
CODE D'ERREUR DESCRIPTION CAUSES POSSIBLES ERREUR ÉLIMINÉE
C81, C82
Le bandeau de commande s'éteint à
cause d'une température trop
élevée
La température interne des composants
électroniques est trop élevée.
Patientez que la table de cuisson
refroidisse avant de la réutiliser.
C83
Le bandeau de commande indique
le code d'erreur de table éteinte en
raison d'un problème dans le circuit
électronique
La plaque de cuisson a été fournie avec
une surtension
La plaque de cuisson peut toujours
être utilisée mais appelez le
service après-vente
C85
La table ne fournit pas de puissance
à la casserole
La casserole ne convient pas à la table
de cuisson à induction
Utilisez une autre casserole
F02 ou F04 ou C84
La tension de connexion est erronée
ou il y a un problème avec le
système d'alimentation
Le capteur détecte une tension
différente de la tension d'alimentation
Débranchez la table du secteur et
contrôlez le branchement
F01, F05, F06, F07, F10, F12, F25, F33, F34,
F36, F37, F46, F47, F48, F49, F58, F61, F62,
F63, F72, F74, F77
Débranchez la table.
Attendez quelques secondes puis rebranchez-la.
Si le problème persiste, contactez le Service Après-vente et communiquez le code d'erreur.
BRUITS PROVENANT DE LA TABLE DE CUISSON
SERVICE APRÈS-VENTE