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Manuel de l’opérateur
ION Alpha Tarières à glace électrique
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NO. PROBLÈME CAUSE POSSIBLE SOLUTION / MESURE CORRECTIVE
14 Les lampes de forage s’allument, le bloc moteur ne
tourne pas, les trois (3) voyants de batterie indiquent la
pleine charge.
La gâchette de commande n’est
pas complètement enfoncée.
Tenir la gâchette enfoncée pendant cinq
secondes.
15 Les lampes de forage ne s’allument pas, mais le bloc
moteur fonctionne normalement.
Le système de voyants est
défaillant ou le module de
commande n’envoie pas de
courant au système de voyants.
Installer le nécessaire de voyants
indicateurs ou changer le module de
commande.
16 Les lampes de forage restent toujours allumées, la
batterie doit être retirée pour les éteindre.
Défaillance de la carte
d’éclairage.
Installer le nécessaire de voyants
indicateurs ou changer le module de
commande.
17 Les lampes de forage s’allument, un «cliquetis»
est audible au sommet du capot de moteur et le
bloc moteur ne tourne pas. Les voyants de batterie
indiquent une pleine charge (la gâchette de commande
a été actionnée pendant plus de 5 secondes, le cœur
de la batterie n’est pas gelé). LA BATTERIE ÉTANT
DÉBRANCHÉE, le réducteur PEUT être tourné à la main
dans les deux sens sans interruption.
Le moteur ION essaie de
tourner mais sans y parvenir
en raison d’une tension
d’alimentation insusante ou
incomplète.
Retirer le panneau d’accès et le module de
commande. Vérier le raccordement entre
le module de commande et le connecteur
du moteur. Si tous les raccordements
sont corrects, remettre le module de
commande en place.
18 Les lampes de forage s’allument, un «cliquetis»
est audible au sommet du capot de moteur et le
bloc moteur ne tourne pas. Les voyants de batterie
indiquent une pleine charge (la gâchette de commande
a été actionnée pendant plus de 5 secondes, le cœur
de la batterie n’est pas gelé). LA BATTERIE ÉTANT
DÉBRANCHÉE, le réducteur NE PEUT PAS être tourné à
la main dans les deux sens sans interruption.
Le moteur ION essaie de
tourner mais sans y parvenir
en raison de problèmes de
réducteur.
Changer l’ensemble moteur-réducteur.
19 Le nombre de forages s’est fortement et rapidement
réduit. Le nombre de forages ne peut pas être
augmenté en changeant de batterie ni même de bloc
moteur (les couteaux son neufs).
Outil endommagé ou faussé. Changer l’outil de forage.
20 Soubresauts de la tarière sur la glace et pas de forage. Couteaux émoussés,
endommagés ou mal aûtés.
Remplacer par des couteaux neufs.
21 La tarière tourne à vitesse normale mais fore lentement
la glace.
Couteaux émoussés,
endommagés ou mal aûtés.
Remplacer par des couteaux neufs.
22 Le bloc moteur fonctionne normalement mais le
nombre de forages est fortement réduit. La batterie
indique une pleine charge. Le forage nécessite soudain
l’application d’une pression vers le bas sur les poignées
pour forer la glace.
Couteaux émoussés,
endommagés ou mal aûtés.
Remplacer par des couteaux neufs.
23 Bloc moteur à marche arrière, fonctionne uniquement
en marche avant.
Commutateur de marche arrière
défectueux (en circuit ouvert)
ou débranché à l’intérieur
de la commande de poignée
ou module de commande
défectueux.
Démonter la commande de poignée,
changer ou rebrancher le commutateur
de marche arrière (si le commutateur et le
câblage son corrects, changer le module
de commande).
24 Bloc moteur à marche arrière, fonctionne uniquement
en marche arrière.
Commutateur de marche arrière
défectueux (en circuit fermé)
ou câblage du commutateur
desserré et en court-circuit
ou module de commande
défectueux.
Démonter la commande de poignée,
changer ou rebrancher le commutateur
de marche arrière (si le commutateur et le
câblage son corrects, changer le module
de commande).
Si les solutions ci-dessous échouent, s’adresser au service après-vente ION au 800-345-6007
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