Pottinger BOSS L T Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi

Ce manuel convient également à

.OTICED@UTILISATION
F

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0AGE
4RADUCTIONDELANOTICEDINSTRUCTIONSORIGINALE
Ihre / Your / Votre • Masch.Nr. • Fgst.Ident.Nr.
.R
BOSS L 22 T
(Type 517 :
+ . . 02454
)
BOSS L 25 T
(Type 592 :
+ . . 01001
)
BOSS L 28 T
(Type 524 :
+ . . 01501
)
99 517.FR.80K.0
ALLG./BA SE
I
TE 2 / 0000-F
Responsabilité envers les produits. Obligation
d’informer.
La législation concernant les produits oblige le constructeur et le concessionnaire, au moment de la
vente, à donner au client le livret d’entretien ainsi que les indications concernant l’utilisation, la sécurité
et les consignes d’entretien. Comme preuve que la machine et que le manuel ont été correctement remis
à l’acheteur, il est nécessaire de le certifier.
Pour cette raison,
- le
document A,
signé, est à renvoyer à la société Pöttinger.
- Le
document B
revient au concessionnaire et
- le
document C
appartient au client.
Conformément à la loi sur la responsabilité produit, chaque agriculteur est entrepreneur. Suivant la loi sur
la responsabilité produit, un dégât matériel est un dégât causé par une machine et non sur la machine ;
une franchise est prévue pour la responsabilité (EURO 500,-)
Les dégâts matériels d’entreprise dans le sens de la loi sur la responsabilité produit sont exclus de la
responsabilité.
Attention!
Lors de la revente, ce manuel doit suivre la machine.
F
Cher agriculteur!
Vous avez fait un bon choix, nous nous en réjouissons et nous voulons
vous féliciter de votre décision pour Pöttinger. En tant que partenaire,
nous vous offrons de la qualité et des performances, en relation avec un
service après vente sûr.
Afin de mieux apprécier les conditions dans lesquelles nos machines vont
travailler et pour que ces exigences puissent influencer la construction de
nouvelles machines, nous nous permettons de vous demander quelques
renseignements. De plus il nous sera possible de pouvoir vous informer
d’une manière plus précise des nouveaux produits.
Newsletter Pöttinger
www.poettinger.at/landtechnik/index_news.htm
Informations spécialisées, liens utiles et discussions
F-0600 Dokum D Anhänger
Dokument
D
PÖTTINGER Landtechnik GmbH
Industriegelände 1
A-4710 Grieskirchen
Tel. 07248 / 600 -0
Telefax 07248 / 600-2511
Cocher les cases concernées. X
Nous vous demandons, selon l'obligation concernant la responsabilité des produits, de contrôler les points mentionnées
ci-dessus.
RECOMMANDATIONS LORS DE
LA MISE EN SERVICE D'UNE MACHINE
F
Cocher les cases concernées. X
T
Machine contrôlée d’après le bordereau de livraison. Toutes les
pièces emballées ou fixées par fil de fer sur la machine sont
enlevées. Tous les dispositifs de sécurité, cardan et dispositifs
de commande sont disponibles.
T
Explications, concernant l’utilisation, la prise en main et
l’entretien de la machine selon la notice d'utilisation.
T
Contrôle de la pression des pneumatiques.
T
Contrôle du serrage des écrous des roues.
T
Adaptation de la longueur du cardan.
T
Les fonctions mécaniques (ouverture de la porte arrière,
mise en place et retrait des couteaux,...) ont été montrées et
expliquées.
T
Montage et démontage des couteaux expliqué.
T
Montage d’une liaison électrique avec le tracteur et vérification
de la bonne connexion (sur la fiche 54 g). Observer les
recommandations de la notice d'utilisation.
T
Adaptation au tracteur faite: Hauteur du crochet, câble du frein
d'urgence.
T
Indications concernant le bon régime de la prise de force.
T
Contrôle et explication concernant l’installation électrique.
T
Liaisons hydrauliques vers le tracteur faites et contrôlées.
T
Les fonctions hydrauliques (timon, ouverture de la porte arrière,...)
ont été montrées et expliquées.
T
Frein à main et frein de route testés.
T
Essai de marche fait et pas de défaut remarqué.
T
Explication concernant le fonctionnement lors de la mise en route.
T
Contrôle de l’enclenchement et du déclenchement automatique
de l’ameneur.
T
Explication concernant la position travail et la position transport.
T
Information sur les options et les accessoires.
T
Indications données sur la nécessité de lire la notice d'utilisation.
Une attestation est nécessaire pour prouver que la machine et le manuel d’utilisation ont été remis.
A cette fin, il y a lieu de:
- renvoyer le
document A
signé à la société Pöttinger ou par l'intermédiaire d'Internet (www.poettinger.at) *
- le
document B
est conservé par l’entreprise spécialisée qui remet la machine.
- le
document C
est remis au client.
* Valable uniquement en France:
Une attestation est nécessaire pour prouver que la machine et le manuel d’utilisation ont été remis.
A cette fin, il y a lieu d'effectuer une déclaration de mise en route sur notre site Internet www.poettinger.at
A cette fin, il y a lieu d'effectuer une déclaration de mise en route sur notre site Internet www.poettinger.at
- 4 -
0800_F-Inhalt_517
TABLE DES MATIERES
F
Table des matières
SYMBOLES
Sigle CE ............................................................................................. 5
Signi
cation des symboles
Signi cation des symboles Signi
................................................................ 5
MISE EN SERVICE
Règles générales de sécurité pour l’utilisation de remorque ............ 6
Avant la mise en marche ................................................................... 7
MANIPULATION DE LA BEQUILLE
Manipulation de la béquille repliable ................................................. 8
Attelage de la remorque .................................................................... 8
Dételage de la remorque ................................................................... 8
TIMON HYDRAULIQUE
Réglage de la hauteur du timon ........................................................ 9
Contrôle de la sécurité du timon hydraulique .................................. 9
DISPOSITIF DE FREINAGE (FREIN À MAIN AMOVIBLE)
Première utilisation .......................................................................... 10
Préparation du câble de frein .......................................................... 10
Adaptation au tracteur
..................................................................... 10
Réglage du frein .............................................................................. 10
ATTELAGE ET DECROCHAGE DE LA REMORQUE
Câble de sécurité ............................................................................ 11
Cordelette ........................................................................................ 11
Adaptation du cardan ...................................................................... 11
Branchement hydraulique ............................................................... 11
Utilisation ........................................................................................ 11
Décrochage et dételage de la remorque ......................................... 11
Dételage à l’extérieur
....................................................................... 11
En 
n de saison ............................................................................... 11
En  n de saison ............................................................................... 11En 
COMMANDE HYDRAULIQUE
Commande hydraulique .................................................................. 12
Eléments de commande Variante I
.................................................. 13
Eléments de commande Variante II ................................................. 14
Erreurs de manipulation .................................................................. 15
PRE SELECT CONTROL VORWAHLSCHALTUNG
Branchement hydraulique ............................................................... 16
Alimentation électrique .................................................................... 16
Montage et contrôle de la commande électrohydraulique.............. 17
Pannes et remèdes
.......................................................................... 18
COMMANDE ELECTROHYDRAULIQUE
Branchement hydraulique ............................................................... 19
Montage et contrôle de la commande électrohydraulique.............. 20
Explication du fonctionnement
........................................................ 21
Pannes et remèdes
.......................................................................... 22
CHARGEMENT
Réglage du pick-up ......................................................................... 23
Réglage de la tôle à fourrage court (52) .......................................... 23
Chargement en général ................................................................... 23
Démarrage du chargement.............................................................. 23
A observer lors du chargement: ...................................................... 23
Fin du chargement .......................................................................... 23
DISPOSITIF DE COUPE
Couteau individuel à montage rapide (M): ..................................... 24
Escamotage d’un couteau individuel ............................................. 24
Démontage d’un couteau individuel
................................................ 24
Entretien .......................................................................................... 24
Sécurité des couteaux
.................................................................... 24
RIDELLES A FOURRAGE SEC
Réglage mécanique
......................................................................... 25
Dé
ectrices (56) ............................................................................... 25
Dé ectrices (56) ............................................................................... 25Dé
Cordes ............................................................................................. 25
PORTE ARRIERE
Ouverture mécanique
(S
de la porte arrière ...................................... 26
Ouverture et fermeture hydraulique
(w
de la porte arrière ................. 26
Déplacement sur route publique. .................................................... 26
Réglages
.......................................................................................... 27
Déchargement avec la superstructure repliée ................................. 28
PANNES ET REMEDES
Pannes et remèdes
.......................................................................... 29
ENTRETIEN
Consignes de sécurité ..................................................................... 35
Pièces détachées ............................................................................ 35
Ouverture des capots latéraux ........................................................ 35
Pick-up ............................................................................................ 36
Ameneur .......................................................................................... 36
Chaînes du fond mouvant ............................................................... 37
Circuit hydraulique .......................................................................... 37
Nettoyage de votre machine ........................................................... 37
Pression .......................................................................................... 38
DONNEES TECHNIQUES
Données techniques
........................................................................ 39
Options ............................................................................................ 39
La plaque constructeur ................................................................... 39
Utilisation conforme de votre remorque .......................................... 40
Chargement correct ........................................................................ 40
ANNEXE
Recommandations pour la sécurité ................................................ 43
Cardan ............................................................................................. 44
Lubri
ants ........................................................................................ 46
Lubri ants ........................................................................................ 46Lubri
Plan de graissage ........................................................................... 49
- 5 -
F
0400_F-Warnbilder_511
SYMBOLES
Arrêtez le moteur avant les travaux
de réglage, d'entretien et de
pa
ra
ti
on.
495.163
Ne pas toucher de pièces en
mouvement. Attendre que tout
soit à l’arrêt.
Rester à l'écart de la zone de
basculement de la porte lorsque le
moteur du tracteur tourne.
Si le moteur du tracteur est en
marche ne pas s’approcher de
la porte arrière. Avant de monter,
placer des cales de sécurité.
Ne jamais s’approcher du pick-up
aussi longtemps que le moteur du
tracteur est en marche et que le
cardan est branché au tracteur.
Ne pas s'approcher de la zone
de danger par écrasement, aussi
longtemps que des pièces y sont
encore en mouvement.
Ne jamais s'engager sur la plate-
forme de chargement lorsque le
moteur du tracteur tourne avec
prise de force engagée.
Le sigle CE apposé par le constructeur atteste que la machine est en conformité avec
les spécifications de la machine et avec d'autres directives européennes.
Déclaration de conformité CEE (Voir annexe).
En signant la déclaration de conformité européenne, le constructeur déclare que les
machines répondent aux différentes exigences fondamentales de sécurité et de santé.
Sigle CE
Signification des symboles
Recom-
mandations
pour la sécurité
Dans ce manuel
d’utilisation, tous
les
passages
con
ten
ant des
in
for
ma
tions pour
votre sécurité
sont repérés par
ce
symbole.
- 6 -
F
1000_F-
I
NBETR
I
EBNAHME_511
MISE EN SERVICE
Règles générales de sécurité pour l’utilisation de remorque
Règles pour l’accrochage ou le dételage
de la remorque.
Lors de l’accrochage de la machine au tracteur, il
y a toujours risque de blessure.
Lors de l’accrochage, ne pas se mettre entre la
remorque et le tracteur, aussi longtemps que celui-ci
recule.
Personne ne doit venir entre le tracteur et la remorque
si celle-ci n’est pas correctement immobilisée soit
à l’aide de son frein de parking ou et soit avec des
cales appropriées.
Brancher ou débrancher le cardan que si le moteur
du tracteur est arrêté.
Lors de l’attelage, le cardan doit se verrouiller
correctement sur l’arbre de prise de force.
Dételage de la remorque (stationnement).
Lors du dételage de la remorque, le cardan doit
être débranché selon les règles et maintenu par
une chaîne.
Ne pas utiliser la chaînette de protection (H) pour
accrocher le cardan.
N’utiliser la remorque que pour l’usage auquel
elle est conçue!
Utilisation conforme à son usage: voir le chapitre des
Utilisation conforme à son usage: voir le chapitre des
„Données Techniques“.
Les caractéristiques maxi (Charge à l’essieu,
poids sur béquille, poids total) ne doivent pas être
dépassées. Ces informations sont situées sur la
partie avant droite de la remorque.
Observer aussi les caractéristiques du tracteur.
Der Anhänger darf nicht zum Transport von
Personen, Tieren oder Gegenständen benutzt
werden.
Règles pour la conduite de la remorque
Le comportement du tracteur est influencé par la
remorque qui lui est accrochée.
Au travail dans les pentes il y a le risque de
renversement.
Modifier votre conduite en fonction des conditions
de terrain et de sol.
Respecter les vitesses d’avancement maximales
(selon les essieux et réglementations en vigueur).
Prévoyez toujours suffisamment de poids sur l’avant
du tracteur pour lui conserver toutes ces fonctions
de direction et de freinage. (Minimum 20% du poids
à vide sur l’essieu avant).
Attention à la hauteur de la remorque – surtout au
niveau des ponts, lignes électriques et entrées de
bâtiment.
Die Beladung des Anhängers beeinflußt das
Fahrverhalten des Zugfahrzeuges.
Transport sur route
Observez les règles de sécurité de votre pays.
Il n’est possible de conduire sur le réseau routier
public que si la paroi arrière est fermée, que l’échelle
d’accès est relevée et que la barre de coupe est
basculée sur le côté. Les dispositifs d’éclairage
doivent se trouver à la verticale par rapport à la
trajectoire.
20%
Kg
Attention!
Observer
également les
règles contenues
dans les divers
chapitres et
annexes de ce
document.
- 7 -
F
MISE EN SERVICE
1000_F-
I
NBETR
I
EBNAHME_511
Contrôle avant la mise en marche.
1. Contrôler si l’ensemble des dispositifs de protection
(Garants, carénages,...) de la remorque sont en bon
état et placé correctement.
2. Graisser selon le plan de graissage. Vérifier l’étanchéité
et le niveau correct des boîtiers.
3. Vérifier la pression des pneumatiques.
4. Contrôler le serrage correct des roues.
5. Choisir la bonne vitesse de prise de force.
6. Brancher correctement les équipements électriques. Voir
dans ce doucement les consignes s’y rapportant.
7. Procéder aux adaptations au tracteur
Hauteur du timon
Branchement du frein de stationnement *)
Disposition dans la cabine du frein à main de la
remorque *)
8. N’atteler la remorque qu’avec une broche adaptée.
9. Adapter correctement la longueur de la prise de force
et vérifier le fonctionnement du limiteur de couple (voir
annexe).
10.
Contrôler le bon fonctionnement de l’installation
électrique.
11.
Brancher les flexibles hydrauliques au tracteur.
Vérifier le bon état de ceux
ci ainsi que leur branchement correct.
12.
Assurer de la bonne fixation de toutes les pièces mobiles
qui peuvent être dangereuses en se déplaçant (porte
arrière, levier d’ouverture, ...)
13.
Contrôler le fonctionnement du frein de stationnement
et des freins normaux.
*) Si disponible
Avant la mise en marche
a. Avant de commencer le travail, l’utilisateur doit d’abord
se familiariser avec toutes les commandes et fonctions.
Le faire pendant le travail est souvent trop tard.
b. Eloigner toute personne hors du périmètre de
danger avant d’utiliser une fonction hydraulique ou
d’enclencher la prise de force. A proximité du pick-up,
des couteaux, des ridelles et de la porte arrière il y a
risque de pincement ou de sectionnement.
c. Avant d’utiliser les commandes hydrauliques ou de
mettre en marche l’entraînement vérifier que personne
ne se trouve dans la zone dangereuse. Il existe un
risque de pincement et cisaillement à proximité du
pick-up, du dispositif de coupe, de la porte arrière et
des ridelles.
d. Avant la mise en service de la remorque, le conducteur
doit s’assurer de ne mettre personne en situation de
danger et qu’il n’y a pas d’obstacle. S’il ne peut pas
regarder derrière la remorque, le conducteur doit se
faire aider par une tierce personne pour les manoeuvres
en marche arrière.
e. Observer les règles de sécurité qui sont indiquées
sur la remorque. En page 5 de ce document, vous
trouverez les explications des différents symboles de
prévention.
f. Observer également les règles contenues dans les
divers chapitres et annexes de ce document.
Remarque!
Les remarques
suivantes doivent
vous faciliter la
prise en main de
votre remorque.
Les informations
détaillées
relatives à chaque
point sont à
consulter dans
les chapitres
correspondant de
ce manuel.
- 8 -
9800_F-STÜTZRAD_511
F
MANIPULATION DE LA BEQUILLE
Dételage de la remorque
Dételer la remorque sur un sol plat et stable.
En terrain mou agrandissez la zone de portance de la béquille
par un moyen approprié (par exemple avec une planche).
La remorque ne peut être dételée que si elle est vide!
Serrer le frein de stationnement et caler la remorque pour éviter
qu’elle roule.
1. Relever légèrement la béquille et déverrouiller le levier excentrique
(1).
2. Pivoter la béquille vers le bas et
la verrouiller de nouveau à l'aide
du levier excentrique (1).
L'enclenchement du verrou est
visible par l'axe de sé
cu
ri
té (2).
3. Pivoter la roue en travers vers l'intérieur.
4. Tourner la manivelle jusqu'à ce que l'anneau du timon sorte de
l'axe du tracteur.
Remarque d'entretien
Graisser de temps en temps, le verrou de blocage!
Manipulation de la béquille repliable
Manipuler le levier excentrique (1) que lorsque
la remorque est accrochée au tracteur (Danger
d'accident par basculement de la remorque)!
Pour cela, éloigner les enfants de la remorque
stationnée.
Attelage de la remorque
1. Atteler la remorque au tracteur et
relever totalement la béquille
avec la manivelle.
2. Déverrouiller l’axe de
blocage à l’aide du levier
excentrique (1)
3. Relever la béquille
et la verrouiller de
nouveau.
La béquille ne doit pas dépasser le bord de la
remorque.
Bien replier la béquille avec la manivelle.
- 9 -
F
9600_F-KNICKDEICHSEL_511
TIMON HY
DRAU
TIMON HY DRAU TIMON HY
LI
DRAU LI DRAU
QUE
Réglage de la hauteur du timon
Pour obtenir un travail idéal du pick-up, il faut régler correctement la cote (M) quand la remorque
est attelée (débattement du pick-up).
Cote
(M) = 43 cm
Remarque:
Remarque:
Si le sol présente des inégalités, raccourcir la mesure de 1 cm (M = 42 cm)
- Poser la remorque vide sur sa béquille sur
un terrain plat.
- Mettre le crochet d’attelage du tracteur en
position en vérifiant qu’un espace suffisant
existe entre lui et le cardan.
- Régler la cote (M), du sol au milieu de l’axe du
support de roue en agissant sur la ma
ni
vel
le
de la béquille.
Réglage du timon monté avec tendeur:
- Desserrer le contre-écrou (K).
- Tourner le tendeur selon le besoin.
- Contrôler la cote (M) quand la remorque est accrochée au tracteur.
En présence d’un timon hydraulique, veillez aux points suivants:
- Atteler la remorque au tracteur.
- Vérifier que le vérin est complètement ren
t
ré.
- Tourner l’écrou (51) jusqu’à ce que la pla
que
(52) soit en angle droit (90°) avec la tige (G). A
cet instant l’effet de blocage est enlevé.
- Vérifier que l’axe (56) appui sur la face
inférieure du trou oblong (comme indiqué sur
le schéma).
- Desserrer le contre-écrou (K) de la tige filetée.
- Visser ou dévisser la tige de vérin (50) jusqu’à ce que
la cote (M) soit atteinte.
Vérifier au cours de ce réglage que la tige (G) coulisse
librement dans le tube (réglage avec l’écrou (51).
- Bloquer à nouveau le contre-écrou (K).
- Tourner l’écrou (51) jusqu’à ce que la plaque (52) soit en angle droit (90°) avec la tige (G).
Contrôle de la sécurité du timon hydraulique
Fonction du dispositif automatique de blocage:
Il évite le cabrage de la remorque en marche arrière.
- Tourner l’écrou (51) jusqu’à ce que la plaque de blocage (52) soit légèrement en oblique par
rapport à la tige (G) et qu’elle empêche un cabrage de la remorque.
Entretien:
Graisser souvent la sécurité du timon hydraulique!
- 10 -
9300_F-HANDBREMSE_511
F
DISPOSITIF DE FREINAGE (FREIN À MAIN AMOVIBLE)
Première utilisation
Avant la première utilisation, veuillez monter le
support fourni (12) sur l'aile du tracteur à proximité du
conducteur.
Avant chaque voyage installer le frein à main (13) dans
le tracteur.
- Faire un essai.
Préparation du câble de frein
Pour faciliter l’adaptation aux différents types de travail, le
câble de frein est livré avec un sup
plé
ment de longueur.
Pour un fonctionnement idéal du dispositif de freinage, la
trajectoire du Câble (A) doit être la plus droite possible.
Adaptation au tracteur
- Démonter les serres-câbles (1) et sortir le câble de
l’arrêt de gaine (2).
- Raccourcir la gaine selon schéma, en veillant qu’il ne
soit pas trop court dans les courbes.
- Enfiler à nouveau le câble et le fixer avec lesserres-
câbles.
- Contrôler la course du levier de frein (B) et si nécessaire
le régler avec l’écrou 6 pans (3).
Réglage du frein
- Quand les garnitures de frein sont fortement usées,
il faut rapprocher les
mâchoires. Ceci est effectué
à l’aide des écrous de réglage (3) du levier de frein à
main.
Si la course de réglage au niveau du frein à main n’était
plus suffisante, il faut alors cor
ri
ger la position du levier
(19) sur son arbre cannelé, sur l’axe des roues.
Le réglage du levier (19) doit être fait de la
même valeur sur les deux côtés.
Attention!
En cas de prob-
lème de freinage,
immédiatement
s’arrêter et ré-
soudre le pro
b-
me.
F
- 11 -
537 / AN- U. ABKUPPELN 9500 F
ATTELAGE ET DECROCHAGE DE LA REMORQUE
Câble de sécurité
- Il faut fixer le câble de sécurité
(6) correctement au crochet
d'attelage. (Sécurité en cas
de rupture de l'attelage ou de
décrochage de la remorque.)
Cordelette
- Sur les remorques
munies d'un frein à
inertie, il faut fixer la
cordelette (1) du levier de
frein à main au tracteur.
(Sécurité en cas de
rupture de l'attelage ou
de décrochage de la
remorque.)
Adaptation du cardan
Voir "Préparation du cardan" dans l'annexe-B!
Branchement hydraulique
- Brancher les flexibles hydrauliques au tracteur.
Voir aussi chapitre
"COMMANDE HYDRAULIQUE"
resp.
"COMMANDE
ELECTROHYDRAULIQUE".
Utilisation
Avant chaque utilisation de la machine, vérifier les dispositifs de
sécurité routière (Eclairage, freins, protecteurs, ...)!
En cours de travail, vérifier la bonne répartition du poids!
Décrochage et dételage de la remorque
Voir aussi chapitre
"MANIPULATION DE LA BEQUILLE,
DISPOSITIF DE FREINAGE, TIMON"
Important!
Avant la débranchement des prises hydrauliques
1. Relever le pick-up.
2. Fermer la vanne d'arrêt (Position A).
3. Enlever la pression dans le distributeur du tracteur (ST) et
débrancher.
Attention
Décrocher la remorque d'une manière stable!
Utiliser le frein à main ou les cales d'arrêt pour éviter que la
remorque roule toute seule.
Dételage à l’extérieur
Si la remorque doit rester un
certain temps à l’extérieur,
nettoyer la tige du vérin et la
recouvrir de graisse.
En fin de saison
- Nettoyer soigneusement la machine.
- Décrocher la machine à l'abri.
- Vidanger l'huile ou refaire les niveaux.
- Protéger les pièces où la peinture est partie.
- Graisser à l'aide du plan de graissage.
FETT
TD 49/93/2
9501-F HYDR-KABINENBED_511
- 12 -
F
COMMANDE HYDRAULIQUE
Commande hydraulique
Distributeur simple effet
Si le tracteur n'est équipé que d'un distributeur simple effet, il est
absolument indispensable que de faire monter une canalisation
retour par votre concessionnaire.
- Brancher le flexible de pression (1) à la prise du distributeur simple
effet. Brancher le flexible de retour (ayant la plus forte section) à
la prise de retour du tracteur.
Distributeur double effet
- Brancher prises de pression (1) et de retour (2).
Remarque
Si en cours d'utilisation on observe une augmentation
de la température de l'huile, il faut alors faire un
branchement sur un distributeur simple effet (voir
ci-dessus).
Position standard
pour les circuits hydrauliques ouverts:
pour les circuits hydrauliques ouverts:
Par exemple pour les tracteurs classiques équipés d'une pompe
à engrenage.
- Pour ce type de tracteurs, les réglages d'origine de la vanne
(Position A) sont bons. Dans cette position la vanne est
ouverte.
Remarque:
Si le tracteur possède un circuit hydraulique fermé et que l'on
utilise le circuit dans la configuration comme ci-dessus (position
A), il survient alors un échauffement de l'huile cause de la
circulation constante de l'huile).
Remède:
Modifier le circuit de la remorque selon instructions ci-dessous
ou diminuer le débit d'huile du tracteur.
Attention aux tracteurs ayant un circuit hydraulique
fermé:
JOHN-DEERE, FORD Serie 40 SLE
CASE-MAGNUM, CASE-MAXXUM
1. Fermer la vanne d'arrêt (position B).
2. Démonter le levier (7) et le monter sur la vanne d'arrêt (11).
9501-F HYDR-KABINENBED_511
- 13 -
F
COMMANDE HYDRAULIQUE
Eléments de commande Variante I
Le support livré (L) sert à l'installation des commandes
hydrauliques dans la cabine du tracteur et il doit être
fixé sur l'aile du tracteur.
ST
= Disttributeur du tracteur
0
= Position neutre
I
= Relevage du pick-up
II
= Entraînement hydraulique du fond mou-
vant
P
= Conduit de pression
T
= Conduit de retour
Relevage du pick-up
1. Tourner la manette de commande en position I.
2. Appuyer sur la manette du distributeur du tracteur (ST).
Utilisation du fond mouvant hydraulique
Commande frontale (depuis la cabine du tracteur)
1. Mettre le levier (61) en position "marche".
2. Tourner la manette de commande en position II (commande du fond
mouvant).
3. A l'aide du distributeur du tracteur (ST) commander la marche et l'arrêt du fond mouvant.
Commande arrière
1. Mettre d'abord le levier (61) en position arrêt.
2. Tourner la manette de commande en position II (commande du fond mouvant).
3. Appuyer sur la manette du distributeur du tracteur.
4. A l'aide du levier (61) commander la marche et l'arrêt du fond mouvant.
Règle de sécurité
Si plusieurs personnes manipulent
simultanément les boîtiers de commande
de la remorque et du tracteur, il faut redoubler
de vigilance. Il faut au préalable que les
divers utilisateurs s’entendant d’une manière
cohérente.
Par exemple:
La personne qui se trouve à l’arrière de la remorque peut
être en danger d’accident, si le conducteur, depuis la
cabine du tracteur décide d’ouvrir la porte arrière et de
mettre les rouleaux en marche.
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- 14 -
F
COMMANDE HYDRAULIQUE
Eléments de commande Variante II
Support
Le support livré (L) sert à l'installation des commandes
hydrauliques dans la cabine du tracteur et il doit être fixé sur l'aile
du tracteur.
Eléments de commande
Selon équipement de la remorque, la disposition des manettes
de commande peu légèrement différenciée par rapport au
schéma.
C'est ainsi que le levier "
E1-A-E2
" n'est utilisé que si la remorque
est équipée de toutes les commandes hydrauliques (par exemple
timon hydraulique, repliage ridelles, hydr. porte arrière).
Les instructions suivantes ne concernent que les machines
équipées de toutes les fonctions hydrauliques.
La manette "6" ne sert qu'à modifier la destination du flux d'huile
soit pour la commande du fond mouvant, soit des autres fonctions,
sélectionné ensuite par les manettes spécifiques, pick-up, timon
hydraulique, ...
ST
= Distributeur du tracteur
0
= Position neutre
I + A
= Pick-up (9), timon hydraulique (10),
II
= Entraînement hydraulique du fond mouvant
I + E2
= porte arrière
I + E1
= repliage ridelles
P
= Conduit de pressi-
on
T
= Conduit de retour
Relevage du pick-up et timon hydraulique
1. Tourner la manette de commande en position
I
.
2. Mettre le levier "7" en position "
A
".
3. A l'aide des leviers (9 ou 10) choisissez la commande voulue.
4. Appuyer sur la manette du distributeur du tracteur (ST).
Ridelles a fourrage sec
1. Mettre le levier "6" en position "
A
".
2. Mettre le levier "7" en position "
E1
".
3. Appuyer sur la manette du distributeur du tracteur (ST).
Porte Arriere
1. Mettre le levier "6" en position "
A
".
2. Mettre le levier "7" en position "
E2
".
3. Appuyer sur la manette du distributeur du tracteur (ST).
Sens de rotation du fond mouvant (KR)
Commande frontale (depuis la cabine du tracteur)
1. Mettre le levier (61) en position "marche".
2. Interrupteur en position centrale "C".
3. A l'aide du distributeur du tracteur (ST) commander la marche et
l'arrêt du fond mouvant.
Commande arrière
1. Mettre d'abord le levier (61) en position "arrêt" .
2. Interrupteur en position centrale "C".
3. Appuyer sur la manette du distributeur du tracteur (ST).
4. A l'aide du levier (61) commander la marche et l’arrêt du fond
mouvant.
Règle de sécurité
Si plusieurs personnes manipulent simultanément les
boîtiers de commande de la remorque et du tracteur,
il faut redoubler de vigilance. Il faut au préalable que
les divers utilisateurs s’entendant d’une manière
cohérente.
Par exemple:
La personne qui se trouve à l’arrière de la remorque peut être
en danger d’accident, si le conducteur, depuis la cabine du
tracteur décide d’ouvrir la porte arrière et de mettre les rouleaux
en marche.
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F
COMMANDE HYDRAULIQUE
Erreurs de manipulation
La description des erreurs de
manipulation ci-jointe peut conduire à des problèmes
d’accouplement ou de désaccouplement des flexibles
hydrauliques.
Erreur de manipulation N° 1
- Flexible de pression (P) et de retour (T) accouplés.
CORRECT !
- Vanne (9) de commande du pick-up ouverte.
CORRECT !
- Vanne de sélection (6) en position
I
CORRECT !
- Pick-up en position haute.
MAUVAIS !!!
Conséquence:
Le poids du pick-up crée une pression dans le flexible (P). Le désaccouplement n'est
possible qu'en ayant recours à la force.
Aide:
Remettre le levier (6) en position "
O
". En dévissant un raccord, il est possible de
laisser partir la pression.
Attention!
Avant de désaccoupler le flexible
hydraulique, fermer la vanne (9) de
commande du pick-up et mettre la manette du distributeur (8) en position
descente ou flottante.
Erreur de manipulation N° 2
Une remorque à timon hydraulique est accrochée au tracteur; la bequille est
releveé.
- Flexible de pression (P) et de retour (T) accouplés.
CORRECT !
- Vanne (10) de commande du timon hydraulique
ouverte.
CORRECT !
- Vanne de sélection (6) en position
I
.
CORRECT !
- Les vérins du timon hydraulique ne sont rentrés totalement
avant de décrocher la remorque.
MAUVAIS !!!
Résultat:
Le poids appuyant sur les vérins crée une surpression dans le flexible hydraulique
(P). Il n'est pas possible de débrancher le flexible.
Aide:
Laisser rentrer totalement les vérins ou alors mettre la remorque sur la béquille afin
d'enlever la pression dans les vérins.
Attention!
Ne pas manoeuvrer le timon hydraulique aussi longtemps que la remorque
repose sur sa béquille.
60
1000-F ELEK-HYD_511
- 16 -
F
PRE SELECT CONTROL VORWAHLSCHALTUNG
Branchement hydraulique
Distributeur simple effet
Si le tracteur n'est équipé que d'un distributeur simple effet,
il est absolument indispensable que de faire monter une
canalisation retour (T) par
votre concessionaire.
- Brancher le flexible de
pression (1) sur la prise
simple effet.
- Le flexible de retour (2)
(section plus grosse) doit
être branché sur le retour.
Distributeur double effet
- Brancher les flexibles (1) et (2).
Indication:
Si l'huile venait à chauffer lors de l'opération, la prise simple effet
doit être branchée (voir ci-dessus).
Alimentation électrique
L’alimentation depuis la batterie (8) doit passer à travers un relais
(9), qui est commandé par la clé de contact (10).
La section des câbles est de 2.5 mm
2
, le fusible (11) est de 16
A.
La connexion avec la remorque autochargeuse se fait par une
prise électrique, le pôle + est branché sur "54 g", le pôle - sur le
"31".
Cet équipement électrique doit être fait par un atelier.
Ne pas faire un branchement direct (danger d’incendie et de
détérioration du circuit électrique).
Faire la connexion électrique
- Après avoir fait le travail décrit susmentionné, brancher la prise
7 pôles de la remorque au tracteur.
- Contrôler l’éclairage.
Position standard
pour les circuits hydrauliques ouverts
pour les circuits hydrauliques ouverts
Par exemple pour les tracteurs classiques équipés d'une pompe
à engrenage.
- Pour ce type de tracteurs, les réglages d'origine de la vanne
(Position A) sont bons. Dans cette position la vanne est
ouverte.
Remarque:
Si le tracteur possède un circuit hydraulique fermé et que l'on
utilise le circuit dans la configuration comme ci-dessus (position
A), il survient alors un échauffement de l'huile cause de la
circulation constante de l'huile).
Remède:
Modifier le circuit de la remorque selon instructions ci-dessous
ou diminuer le débit d'huile du tracteur.
Attention
aux tracteurs ayant un circuit hydraulique fermé
aux tracteurs ayant un circuit hydraulique fermé
JOHN-DEERE, FORD Serie 40 SLE
CASE-MAGNUM, CASE-MAXXUM,
- Fermer la vanne d'arrêt (position B).
- Démonter le levier (7) et le monter sur la vanne d'arrêt (11).
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- 17 -
F
PRE SELECT CONTROL VORWAHLSCHALTUNG
Montage et contrôle de la commande
Montage et contrôle de la commande
électrohydraulique
Montage
- Fixer le support (13) à
l'aide de deux vis, à
proximité de main et de
vue du conducteur dans la
cabine.
- Poser le boîtier (14) sur son
support (13).
Commande
- Choisir la fonction (l'interrupteur reste enclenché).
- L'utilisation de la fonction se fera par la manette du distributeur
hydraulique du tracteur (ST).
Remarque:
-
En cas d'arrêt du tracteur
attelé de la remorque, il faut
remettre l'interrupteur en
position centrale "C".
Ce qui évite de décharger la
batterie.
Règle de sécurité
Si plusieurs personnes
manipulent simultanément
les boîtiers de commande de
la remorque et du tracteur, il
faut redoubler de vigilance. Il faut au préalable que
les divers utilisateurs s’entendant d’une manière
cohérente.
Par exemple:
La personne qui se trouve à l’arrière de la remorque peut être
en danger d’accident, si le conducteur, depuis la cabine du
tracteur décide d’ouvrir la porte arrière et de mettre les rouleaux
en marche.
Timon hydraulique
1. Levier du bloc de commande en position "A".
2. Manoeuvrer la manette du distributeur
hydraulique (ST).
Attention!
Ne pas actionner le timon quand la machine repose
sur la béquille.
Porte arrière
1. Levier du bloc de commande en position "D".
2. Manoeuvrer la manette du distributeur
hydraulique (ST).
Déverrouillage de la porte arrière, ouverture,
fermeture et verrouillage automatique.
Sens de rotation du fond mouvant (KR)
Commande frontale (depuis la cabine du tracteur)
1. Mettre le levier (61) en position "marche".
2. Interrupteur en position centrale "C".
3. A l'aide du distributeur du tracteur (ST)
commander la marche et l'arrêt du fond
mouvant.
Commande arrière
1. Mettre d'abord le levier (61) en position "arrêt" .
2. Interrupteur en position centrale "C".
3. Appuyer sur la manette du distributeur du tracteur
(ST).
4. A l'aide du levier (61) commander la marche et l’arrêt du fond
mouvant.
Pick-up
1. Levier du bloc de commande en position "E".
2. Manoeuvrer la manette du distributeur
hydraulique (ST).
Montée et descente du pick-up, qui commande la mise en marche
ou l'arrêt de celui-ci.
Ridelles
1. Levier du bloc de commande en position "B".
2. Manoeuvrer la manette du distributeur
hydraulique (ST).
Dépliage et repliage en continu de la
superstructure.
ST-24-11-2003
KB - KR
KR
1000-F ELEK-HYD_511
- 18 -
F
PRE SELECT CONTROL VORWAHLSCHALTUNG
Pannes et remèdes
Attention!
Avant d’essayer de remédier à une panne, il faut
obligatoirement arrêter la prise de force.
Lors de ces travaux faites attention de garder un
périmètre de sécurité par rapport aux pièces en
mouvement.
Entretien
Observer les vidanges d’huile du tracteur.
En cas de soudure sur la remorque, débrancher la prise électrique qui est branchée sur le tracteur.
Descente de la ridelle
Dévisser le contre-écrou
(*
(G).
Visser la vis (H) de la vanne (Y3).
Mettre la manette du distributeur hydraulique (ST) en position
descente ou flottante. La ridelle descend.
Dévisser la vis (H) et la bloquer avec le contre-écrou
(*
(G).
Montée de la ridelle
Si la vanne (Y5) est montée il faut mettre la vanne supérieure
placée à l'arrière de la remorque en position "B".
Dévisser le contre-écrou
(*
(G).
Visser la vis (H) de la vanne (Y3).
Mettre la manette du distributeur hydraulique (ST) en position
montée. La ridelle est relevée.
Dévisser la vis (H) et la bloquer avec le contre-écrou
(*
(G).
Ouverture de la porte arrière
Ouverture de la porte arrière
Si la vanne (Y5) est montée il faut mettre la vanne supérieure
placée à l'arrière de la remorque en position "B".
Dévisser le contre-écrou
(*
(G).
Visser la vis (H) de la vanne (Y4).
Mettre la manette du distributeur hydraulique (ST) en position
montée. La porte arrière s'ouvre.
Dévisser la vis (H) et la bloquer avec le contre-écrou
(*
(G).
Fermeture de la porte arrière
Fermeture de la porte arrière
Dévisser le contre-écrou
(*
(G).
Visser la vis (H) de la vanne (Y4).
Mettre la manette du distributeur hydraulique (ST) en position
descente ou flottante. La porte arrière se referme.
Dévisser la vis (H) et la bloquer avec le contre-écrou
(*
(G).
Descente du pick-up
Descente du pick-up
Dévisser le contre-écrou
(*
(G).
Visser la vis (H) de la vanne (Y1).
Mettre la manette du distributeur hydraulique (ST) en position
descente ou flottante. Le pick-up descend.
Dévisser la vis (H) et la bloquer avec le contre-écrou
(*
(G).
Montée du pick-up
Montée du pick-up
Si la vanne (Y5) est montée il faut mettre la vanne supérieure
placée à l'arrière de la remorque en position "B".
Dévisser le contre-écrou
(*
(G).
Visser la vis (H) de la vanne (Y1).
Mettre la manette du distributeur hydraulique (ST) en position
montée. Le pick-up est relevé.
Dévisser la vis (H) et la bloquer avec le contre-écrou
(*
(G).
Descente du timon hydraulique
Descente du timon hydraulique
Dévisser le contre-écrou
(*
(G).
Visser la vis (H) de la vanne (Y2).
Mettre la manette du distributeur hydraulique (ST) en position
descente ou flottante. Le timon descend.
Dévisser la vis (H) et la bloquer avec le contre-écrou
(*
(G).
Montée du timon hydraulique
Montée du timon hydraulique
Si la vanne (Y5) est montée il faut mettre la vanne supérieure
placée à l'arrière de la remorque en position "B".
Dévisser le contre-écrou
(*
(G).
Visser la vis (H) de la vanne (Y2).
Mettre la manette du distributeur hydraulique (ST) en position
montée. Le timon est relevé.
Dévisser la vis (H) et la bloquer avec le contre-écrou
(*
(G).
(* seulement Variante 1
Commande manuelle des électrovannes
en cas de manque de courant
Y2
Y4
Y1
Y3
Y5
T
P
Funktionsschaubild fuer Handnotbetätigung
Wenn das Ventil Y5 montiert ist und die Ventile Y1, Y2, Y,3 Y4
mit Oel versorgt werden sollen (Hebefunktion)
muss die Tankleitung abgekuppelt werden!
F
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9500-F ELEK.HYD.KOMF. (511)
COMMANDE ELECTROHYDRAULIQUE
Branchement hydraulique
Distributeur simple effet
Si le tracteur n'est équipé que d'un distributeur simple effet,
il est absolument indispensable que de faire monter une
canalisation retour (T) par votre concessionaire.
- Brancher le exible de pression (1) sur la prise simple ef-
fet.
- Le
exible de retour (2) (section plus grosse) doit être branché
- Le exible de retour (2) (section plus grosse) doit être branché - Le
sur le retour.
Distributeur double effet
- Brancher les  exibles (1) et (2).
Indication:
Si l'huile venait à chauffer lors de l'opération, la prise simple
effet doit être branchée (voir ci-dessus).
Position standard
pour les circuits hydrauliques
ouverts
• Par exemple pour les tracteurs classiques équipés d'une pompe
à engrenage.
- Au départ de l’usine la vis à
tête fendue (7) est en position
dévissée. La position de la
tête de cette vis (7) doit être de
niveau avec la surface (6) du bloc
hydraulique.
Remarque:
Si le tracteur possède un circuit hydraulique fermé et que
l'on utilise le circuit dans la con guration comme ci-dessus
(position A), il survient alors un échauffement de l'huile
cause de la circulation constante de l'huile).
Remède:
Modifier le circuit de la remorque selon instructions ci-dessous
ou diminuer le débit d'huile du tracteur.
Attention
aux tracteurs ayant un circuit hydraulique
fermé
JOHN-DEERE, CASE-MAXXUM,
CASE-MAGNUM, FORDSerie 40
SLE
Avant de brancher l’hydraulique, il faut
visser complètement la vis à tête fendue
(7) dans le bloc hydraulique.
Alimentation électrique
L’alimentation depuis la batterie (8) doit passer à travers un
relais (9), qui est commandé par la clé de contact (10).
La section des câbles est de 2.5 mm
2
, le fusible (11) est de
16 A.
La connexion avec la remorque autochargeuse se fait par
une prise électrique, le pôle + est branché sur "54 g", le
pôle - sur le "31".
Cet équipement électrique doit être fait par un atelier.
Ne pas faire un branchement direct (danger d’incendie et
de détérioration du circuit électrique).
Faire la connexion électrique
- Après avoir fait le travail décrit susmentionné, brancher la
prise 7 pôles de la remorque au tracteur.
- Contrôler l’éclairage.
F
COMMANDE ELECTROHYDRAULIQUE
- 20 -
9500-F ELEK.HYD.KOMF. (511)
Montage et contrôle de la commande électrohydraulique
Montage
- Fixer le support (13) à l'aide
de deux vis, à proximité
de main et de vue du con-
ducteur dans la cabine.
- Poser le boîtier (14) sur son
support (13).
Contrôle de l'arrêt des fonctions
1. Le fond mouvant doit être arrêté
Le bouton (16) du boîtier de commande ne doit pas être enfoncé
(position arrêt).
De même le bouton (32), du boîtier situé à l’arrière gauche de la
remorque, ne doit pas
être enfoncé (Position
arrêt).
Voyant de contrôle:
Le voyant de contrôle,
intégré au bouton, brille
quand les deux boutons (16 et 32) sont appuyés (Fond mouvant en
fonctionnement).
Règle de sécurité
Si plusieurs personnes manipulent simultanément les boîtiers de commande de la
remorque et du tracteur, il faut redoubler de vigilance. Il faut au préalable
que les divers utilisateurs s’entendant d’une manière cohérente.
Par exemple:
La personne qui se trouve à l’arrière de la remorque peut être en danger
d’accident, si le conducteur, depuis la cabine du tracteur décide d’ouvrir la
porte arrière et de mettre les rouleaux en marche.
2. Utilisation des boutons.
- Pour l’ensemble des boutons
de commande, il suffit de les
appuyer courtement vers le
bas (B) (Arrêt ou position de
descente), à l’exception du
bouton de commande du pick-up
(19).
Relevage du pick-up
En appuyant le bouton (19) vers le bas (B), le
pick-up descend.
Attention! Si le levier (43) est en
position „MARCHE“, la descente du
pick-up embraye la mise en marche
de celui-ci et de l’ameneur.
C’est pourquoi gardez toujours vos
distances, si le moteur tourne et la
prise de force est branchée.
3. Utilisation de la manette du distributeur
hydraulique.
- Placer le levier du distributeur (ST) en position
"MARCHE" et le bloquer dans cette position.
De cette manière l'huile circule en permanence.
- Presser le bouton (15, 20, . . .) correspondant à
la fonction désirée.
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