20
5 Élimination des anomalies
5 Élimination des anomalies
5.1 Avant d'envoyer l'appareil
Avant de prendre contact avec un commerçant agréé Royal‚ le service après-vente Royal ou un commerce spécialisé, veuillez vérifier, en vous aidant du
tableau ci-dessous, si vous ne pouvez pas remédier vous-même à l'anomalie.
5.2 Élimination
Éliminez l'appareil en tenant compte des réglementations nationales en vigueur en matière de protection de
l'environnement. Les déchets électriques ne doivent pas être jetés avec les déchets domestiques. Utilisez donc
les emplacements locaux servant à la restitution d'appareils usagés. Les filtres utilisés sont composés de ma-
tériaux ne nuisant pas à l'environnement. Les filtres peuvent donc être jetés avec les déchets ménagers.
5.3 Conditions de garantie
Selon les dispositions légales en la matière, nous assurons une garantie de 24 mois sur votre appareil à comp-
ter de la date d'achat. Pendant la garantie, nous nous réservons le droit de réparer ou de remplacer gratuite-
ment l'appareil ou un accessoire (les accessoires endommagés n'impliquent pas forcément le remplacement
de l'appareil) afin de remédier à tout défaut lié au matériel ou à la fabrication. Tout dommage résultant d'une
utilisation non conforme (emploi d'une tension ou d'un type de courant erroné, branchement à une prise non
adaptée, destruction de l'appareil, etc.) est exclu de la garantie, de même que l'usure et les défauts liés à
l'usage normal de l'appareil et qui n'influencent pas son bon fonctionnement. Dans le cas de l'intervention d'une
personne ou d'un service non habilité, ou en cas d'utilisation de pièces détachées ne provenant pas de Royal
Appliance, les droits de garantie deviennent caducs. Les pièces sujettes à usure sont exclues de la garantie
et leur remplacement est payant ! La garantie s'applique uniquement lorsque la date d'achat, complétée par le
tampon du revendeur et par sa signature, figurent sur le bon de garantie et que celui-ci ou une copie de la fac-
ture d'achat ont été joints à l'appareil qui a été envoyé. Les prestations de garantie n'impliquent en aucune fa-
çon le prolongement de la durée de garantie ou un droit à une nouvelle garantie !
5.4 En cas de recours à la
garantie
Expédiez l'appareil sans sac-filtre à poussière et en décrivant brièvement et en lettres majuscules la façon dont
s'est produite l'anomalie. Envoyez le tout par courrier recommandé avec la mention "Zur Garantie" ("Appareil
sous garantie“). N'oubliez pas d'y joindre le bon de garantie ou une copie de la facture et envoyez le tout à
l'adresse figurant au dos de ce mode d'emploi (ZPage 46, „International Service“).
Risque de blessures ! N'utilisez jamais un appareil défectueux ! Avant de chercher la cause de l'anomalie, arrêtez l'appareil et retirez la fiche de la prise,
ZChapitre 3.3, „Arrêt de l'appareil“.
Problèmes Causes possibles Solutions proposées
Impossibilité de
mettre en
marche l'appareil
La fiche n'est pas branchée. Branchez la fiche dans une prise, puis mettez l'appareil en marche, ZChapitre
3.2, „Utilisation de l'aspirateur“.
Il n'y pas de courant à la prise. Essayez de brancher l'aspirateur à une autre prise dont vous êtes sûr qu'elle fonc-
tionne.
Le cordon d'alimentation est endommagé. Faites remplacer le cordon d'alimentation par le service après-vente de Royal Ap-
pliance, adresse ZPage 46, „International Service“.
L'appareil cesse
soudain d'aspirer
La protection contre les surchauffes s'est déclen-
chée (certainement à cause d'une obturation des
canaux d'aspiration ou pour une raison semblable).
Éteignez l'appareil et débranchez-le.
Éliminez la cause de la surchauffe (par exemple une obturation des canaux d'as-
piration ou une raison semblable). Attendez env. 45 minutes. Une fois l'aspirateur
refroidi, vous pouvez le remettre en marche.
L'indicateur de
changement du
sac-filtre à pous-
sière est sur
"rouge"
Le sac-filtre à poussière est plein. Changez le sac-filtre à poussière ZChapitre 3.5, „Remplacement du sac-filtre à
poussière“.
Le suceur, le manche télescopique ou le flexible
sont bouchés.
Débouchez-les. Si nécessaire, utilisez à cet effet, un long morceau de bois
(par ex. un manche à balai).
Un filtre est sale. Nettoyez le filtre correspondant, ZChapitre 4.2, „Nettoyage de l'unité de filtre de
sortie d'air“ respectivement ZChapitre 4.3, „Nettoyage du filtre de protection du
moteur“.
Le résultat de
l'aspiration n'est
pas satisfaisant
malgré un fonc-
tionnement cor-
rect
Le variateur mécanique de puissance (ill. 1/5) est
ouvert.
Refermez le variateur mécanique de puissance (ill. 1/5).
La puissance d'aspiration réglée ne convient pas au
revêtement de sol.
Adaptez la puissance d'aspiration au revêtement de sol, ZChapitre 3.2, „Utilisa-
tion de l'aspirateur“, étape 6.
Le commutateur « moquettes / sols durs » (Ill. 1/1)
n'est pas sur la position qui convient au revêtement.
Adaptez la position du commutateur « moquettes / sols durs » (Ill. 1/1) au revête-
ment de sol, ZChapitre 3.2, „Utilisation de l'aspirateur“, étape 2.
Le suceur ou la brosse mis en place ne conviennent
pas au revêtement de sol.
Emboîtez le suceur ou la brosse corrects, ZChapitre 3.2, „Utilisation de l'aspira-
teur“, étape 1.
Le sac-filtre à poussière est plein. Changez le sac-filtre à poussière ZChapitre 3.5, „Remplacement du sac-filtre à
poussière“.
Le suceur, le manche télescopique ou le flexible
sont bouchés.
Débouchez-les. Si nécessaire, utilisez à cet effet, un long morceau de bois
(par ex. un manche à balai).
Un filtre est sale. Nettoyez le filtre correspondant, ZChapitre 4.2, „Nettoyage de l'unité de filtre de
sortie d'air“ respectivement
ZChapitre 4.3, „Nettoyage du filtre de protection du
moteur“.
Prenez contact avec le service à la clientèle Royal (ZPage 46, „International Service“) si vous ne pouvez
pas remédier vous-même à l'anomalie au moyen de ce tableau.
M7007_7008_Cooper_7lang_20110609.pdf 20 09.06.2011 18:30:27