MISE EN GARDE
Vérifier ce qui se trouve derrière toute surface
avant de procéder au perçage afin d’éviter
d’endommager le véhicule et/ou de causer
des blessures corporelles. Ne jamais percer
dans des surfaces exposées
B
.
7. Repérer une surface plate dans et hors de
l’emplacement, positionner et monter le
module-boîte noire du connecteur en T pour
éviter les dommages et les cliquetis.
AVERTISSEMENT
S’assurer que le module est monté de manière
à ce que le côté époxy soit pointé vers la masse
pour éviter toute accumulation d’eau.
8. En commençant à l’avant du véhicule, acheminer
le fil noir de calibre12 vers l’arrière, le long
du longeron en évitant tout tuyau chaud, écran
thermique, réservoir de carburant ou autre
emplacement qui pourrait pincer ou briser le fil
C
.
AVERTISSEMENT
Si le fil est acheminé par un passe-fils et le long
de l’extérieur du véhicule, prendre soin d’éviter
tout tuyau chaud, écran thermique, réservoir de
carburant ou autre emplacement qui pourrait
pincer ou briser le fil.
9. Débrancher le câble négatif (-) de la batterie
du véhicule. S’il ne l’a pas déjà été, retirer
le fusible du boîtier à fusibles jaune (fourni).
Après avoir coupé le fil de porte-fusible
D
, fixer
la cosse à anneau et le câble positif (+) de la
batterie du véhicule. Brancher l’autre extrémité
du porte-fusible au fil noir de calibre12 en
utilisant le connecteur à partie postérieure
jaune (fourni)
E
.
FRANÇAIS
OUTILS REQUIS:
Outil de dépose de panneau de garniture, douille
et cliquet de 10mm ou clé de 10mm, sertisseur,
coupe-fil, sonde, perceuse (foret de 3/32)
1. Ouvrir le hayon et retirer les feux rouges arrière
du véhicule. Soulever délicatement au levier les
boîtiers vers l’extérieur du véhicule en prenant
soin de ne pas briser les pattes d’alignement
A
.
2. En commençant du côté du conducteur, séparer
les connecteurs de câblage du véhicule en prenant
soin de ne pas briser les pattes de verrouillage.
Repérer le boîtier à 3 broches qui correspond au
connecteur T-one, avec le fil jaune et brun et le
verrou en place. Toutes les surfaces de connecteur
doivent être propres et exemptes de saleté.
3. Acheminer le faisceau de câbles muni du fil rouge
et vert et le connecteur plat à 4 voies dans l’orifice
derrière le feu rouge arrière du côté du conducteur.
Acheminer le connecteur plat à 4 voies au
centre du véhicule. Acheminer le faisceau muni
du fil rouge et vert en dessous du véhicule,
par l’orifice situé derrière le feu rouge arrière
latéral du passager.
4. AVERTISSEMENT
Acheminer délicatement le fil de manière à éviter
tout tuyau chaud, écran thermique, réservoir
de carburant ou autre emplacement qui pourrait
pincer ou briser le fil.
5. Prendre soin de ne pas briser les pattes de
verrouillage. Toutes les surfaces de connecteur
doivent être propres et exemptes de saleté.
Brancher le fil vert muni du boîtier plat à 3
broches avec les connecteurs correspondants.
Brancher l’extrémité de connecteur en T munie
du fil rouge sur les boîtiers d’accouplement.
6. Repérer le goujon de mise à la terre dans le
logement de feu arrière du conducteur. Fixer
la cosse à anneau du connecteur en T avec
l’écrou fourni.
Sinon, repérer un point de mise à la terre adéquat
près de l’adaptateur, comme un cadre de véhicule
ou une barre transversale. (Ne pas percer dans le
plancher du véhicule ou la plateforme.) Nettoyer
la saleté et la protection contre la rouille de cet
espace. Percer un trou de 3/32 po et fixer un fil
blanc en utilisant l’oeillet et la vis fournis.
10. Rebrancher le câble négatif (-) de la batterie du
véhicule et installer le fusible de 15 A dans le
porte-fusible de l’étape9.
AVERTISSEMENT
Lire et observer tous les avertissements et toutes
les mises en garde imprimés sur la batterie du
véhicule de remorquage. Toutes les connexions
doivent être achevées pour que le connecteur
en T fonctionne correctement. Tester et vérifier
l’installation à l’aide d’une lampe-témoin ou d’une
remorque, une fois installée. Pour le test initial,
réinitialiser le système électrique du véhicule en
retirant temporairement la clé du commutateur
d’allumage.
11. Fixer le reste du faisceau de câbles du connecteur
en T avec les attaches de câble fournies pour éviter
les dommages et les cliquetis, et pour éviter tout
emplacement qui pourrait pincer, couper ou faire
fondre le fil.
12. Réinstaller les feux rouges arrière retirés à
l’étape1.
REMARQUE
Assembler l’extrémité du connecteur plat à 4 voies
à un emplacement accessible avec un support ou
un coffret électrique (non compris).
AVERTISSEMENT
Il existe un risque d’incendie si les circuits
sont surchargés. NE PAS dépasser les valeurs
nominales indiquées pour le produit. Pour
obtenir des renseignements supplémentaires,
lire le manuel du propriétaire du véhicule et la
feuille d’instructions.
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TOUJOURS lire et observer toutes les consignes
de sécurité et les instructions qui accompagnent
votre achat avant de commencer l’installation.
Conserver ces consignes et instructions pour
consultation ultérieure.
NE PAS excéder la moins élevée des spécifications
d’intensité de courant (amperage) suivantes: celle
du fabricant de remorque (y compris celle figurant
dans le manuel du propriétaire du véhicule) ou
celles figurant sur le produit.
TOUJOURS lire, comprendre et observer toutes
les consignes de sécurité et les instructions impri-
mées sur la batterie du véhicule de remorquage.
TOUJOURS porter des lunettes de protection
et prendre toutes les mesures de sécurité
pendant l’installation.
AVERTISSEMENT
A
C
D
B E