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SÉCURITÉ
RENSEIGNEMENT SUR LA CONSTRUCTION DE LA BARRIÈRE
RENSEIGNEMENT SUR LA CONSTRUCTION DE LA BARRIÈRE
Les barrières véhiculaires devraient être installées conformément à ASTM F2200: Spécification standard pour la construction de barrière véhiculaire automatisée. Pour en
obtenir une copie, contacter directement ASTM au 610-832-9585 ou www.astm.org.
1. EXIGENCES GÉNÉRALES
1.1 Les barrières seront construites conformément aux dispositions données pour
le type approprié de barrière répertorié, consulter ASTM F2200 pour les
types supplémentaires de barrière.
1.2 Les barrières seront conçues,construites et installées de sorte qu'elles ne
tombent pas à plus de 45 degrés du plan vertical, quand une barrière est
détachées de sa quincaillerie de fixation.
1.3 Les barrières auront des bords inférieurs lisses, avec des saillies du bord
vertical du bas n'excédant pas 12,7 mm (0,50 pouces) lorsqu'il existe des
exceptions autres que celles énumérées dans ASTM F2200.
1.4 La hauteur minimum pour le ruban de barbelés sera d'au moins 2,44 m
(8 pi) au-dessus du sol et pour le fil barbelé, elle sera d'au moins 1,83 m
(6 pi) au-dessus du sol.
1.5 Tout verrou de barrière existant sera désactivé lorsqu'on modifie une
barrière fonctionnant manuellement en lui ajoutant un actionneur de
barrière motorisé.
1.6 Aucun verrou de barrière ne sera installé sur une barrière actionnée
automatiquement.
1.7 Les saillies ne sont permises sur aucune barrière, consulter ASTM F2200
pour connaître les exceptions.
1.8 Les barrières seront conçues, construites et installées de telle sorte que le
mouvement ne sera pas déclenché par la gravité lorsqu'un actionneur
automatique est déconnecté.
1.9 Aucune barrière piétonnière ne sera incorporée dans un panneau de
barrière véhiculaire ou dans la portion de clôture adjacente que la barrière
recouvre lorsqu'elle est en position ouverte.
2. APPLICATIONS SPÉCIFIQUES
2.1 Toute barrière non automatisée qui doit être automatisée sera mise à
niveau afin de se conformer aux dispositions de cette spécification.
2.2 Cette spécification ne s'applique pas aux barrières généralement utilisés
pour l'accès des piétons et aux barrières véhiculaires qui ne seront pas
automatisées.
2.3 Toute barrière automatisée existante, lorsque l'actionneur doit être
remplacé, sera mise à niveau afin de se conformer aux dispositions de cette
spécification en vigueur à ce moment.
3. BARRIÈRES VÉHICULAIRES À COULISSEMENT
HORIZONTAL
3.1 Les dispositions suivantes s'appliquent aux barrières véhiculaires à
coulissement horizontal de Classe I, Classe II et Classe III:
3.1.1 Tous les rouleaux exposés supportant un poids de 2,44 m (8 pi), ou moins,
au dessus du sol seront munis d'un garde ou seront couverts.
3.1.2 Toutes les ouvertures situées entre 1,22 m (48 po) et 1,83 m (72 po)
au-dessus du sol seront conçues, munies d'un garde ou d'un grillage pour
qu'une sphère d'un diamètre de 102 mm (4 po) ne puisse passer par toute
ouverture située sur la barrière et sur la portion de la clôture adjacente qui
la barrière recouvre lorsqu'en position ouverte.
3.1.3 Un espace, mesuré dans le plan horizontal parallèle à la route, entre un
objet fixe stationnaire le plus près de la route , (comme un poteau de
support de barrière) et le cadre de la barrière lorsque celle-ci est soit dans la
position entièrement ouverte ou soit dans la position entièrement fermée,
n'excèdera pas 57 mm (2,25 po), consulter ASTM F2200 pour connaître les
exceptions.
3.1.4 Des arrêts positifs seront nécessaires pour limiter la course aux positions
entièrement ouverte et entièrement fermée selon la conception. Ces arrêts
seront installés soit en haut de la barrière, soit au bas de la barrière où de
tels arrêts ne créeront pas de projection horizontale ou verticale plus
importante que ce qui est requis pour exécuter leur fonction prévue.
3.1.5 Toutes les barrières seront conçues avec une stabilité latérale suffisante pour
assurer que la barrière entrera dans le guide de réception, consulter ASTM
F2200 pour connaître les types de panneaux.
3.2 Les dispositions suivantes s'appliquent aux barrières véhiculaires à
coulissement horizontal de Classe IV:
3.2.1 Tous les rouleaux exposés supportant un poids de 2,44 m (8 pi), ou moins,
au dessus du sol seront munis d'un garde ou seront couverts.
3.2.2 Des arrêts positifs seront nécessaires pour limiter la course aux positions
entièrement ouverte et entièrement fermée selon la conception. Ces arrêts
seront installés soit en haut de la barrière, soit au bas de la barrière où de
tels arrêts ne créeront pas de projection horizontale ou verticale plus
importante que ce qui est requis pour exécuter leur fonction prévue.
4. BARRIÈRES VÉHICULAIRES À PIVOTEMENT
HORIZONTAL
4.1 Les dispositions suivantes s'appliquent aux barrières véhiculaires à
pivotement horizontal de Classe I, Classe II et Classe III:
4.1.1 Les barrières seront conçues, construites et installées de telle sorte qu'elle ne
créent pas de zone de piégeage entre la barrière et sa structure de support
ou un autre objet fixe lorsque la barrière se déplace vers sa position
entièrement ouverte, conformément aux dispositions 4.1.1.1 et 4.1.1.2.
4.1.1.1 La largeur d'un objet (comme un mur, un pilier ou une colonne) couvert par
la barrière à pivotement en position ouverte n'excèdera pas 102 mm (4
po), mesurée à partir de la ligne centrale du point pivot de la barrière,
consulter ASTM F2200 pour connaître les exceptions.
4.1.1.2 Excepté pour la zone spécifiée au paragraphe 4.1.1.1, la distance entre un
objet fixe comme un mur, un pilier ou une colonne, et la barrière à
pivotement en position ouverte sera d'au mois 406 mm (16 po), consulter
ASTM F2000 pour connaître les exceptions.
4.2 Les barrières véhiculaires à pivotement horizontal de Classe V seront
conçues, construites et installées conformément aux paramètres reliés à la
sécurité spécifiques à l'application en question.