TRÈS CHER CLIENT,
Vous venez d’acquérir un MAGNAT pour Hi-Fi
automobile et nous vous en félicitons.
Veuillez lire le mode d’emploi avec attention, afin
que la fonction optimale et pure de l’appareil soit
garantie (sous réserve des modifications
techniques).
PLACEMENT ET FIXATION DU SUBWOOFER
Remarque importante!
Veuillez s'il vous plait faire attention pendant le
montage des composants éclairés que,
conformément à la sécurité routière, aucune
lumière n'éclaire vers l'extérieur afin d'éviter
d'induire en erreur les autres conducteurs.
Veillez au fait que le boîtier du subwoofer soit bien
placé sur une surface plate. La membrane (et le cas
échéant le tube bass-reflex) ne doit pas avoir de
contact direct avec les murs intérieurs de l’automobile.
Fixez bien votre subwoofer afin qu’il ne puisse pas
glisser. Des dommages causés par des
changements soudains de vitesse (par ex. un
freinage violent) ne sont pas couverts par notre
garantie.
CONNEXION À L’AMPLIFICATEUR DE
PUISSANCE (FIG. 1)
La connexion du subwoofer doit être absolument faite
avec un amplificateur de puissance externe. Celui-ci
peut fournir la puissance électrique nécessaire et peut
produire des réserves de dynamique
correspondantes. Dans le mode d’emploi qui
correspond, vous trouverez aussi le diagramme de
connexion pour le subwoofer, fait sur mesure.
CONNEXION DE L'ECLAIRAGE (FIGURE 1)
Remarque importante. Lire attentivement SVP.
Raccordez la connexion +12V au +12V du réseau
électrique de votre voiture. La connexion +12V de
l'éclairage du subwoofer (figure 1, connecteur à
bornes de droite) doit être raccordée par un fusible de
câble (500 mA temporisé, description exacte:
T500mAL 250V, fusible et porte-fusible non livrés)
avec le câble positif du réseau électrique de la voiture.
Vous devez maintenant connecter le câble de
commandement à distance du récepteur Car Hi-Fi à la
borne de commande REM du terminal (figure 1,
connecteur à bornes du milieu) . Pour la connexion
entre le branchement REMOTE de l’amplificateur à
l’appareil de commande, un câble de 0,75 mm² de
section est suffisant.
Faites attention à la valeur électrique maximale qui
peut être fournie par le câble de commandement à
distance. Si celle-ci ne suffit pas, une commutation
relais électronique doit être ajoutée. Il est pour cela
conseillé de faire faire le montage par un spécialiste,
surtout quand vous n'êtes pas familier avec le réseau
électrique de votre voiture.
La connexion négative de l'éclairage du subwoofer
(figure 1, connecteur à bornes de gauche) doit avoir un
raccordement conducteur avec le châssis de la
voiture.
Vous pouvez obtenir un fusible avec porte fusible
(fusible de câble), une commutation relais et un
interrupteur dans un magasin spécialisé.
Attention!
L'éclairage ne doit en aucun cas être relié en
permanence avec la batterie de la voiture, ce qui
causerait que la batterie se décharge dans l'espace de
quelques jours. Dans le cas d'une utilisation d'un
interrupteur séparé, qui est connecté à la batterie,
l'éclairage doit être éteint quand vous quittez votre
voiture.
LES CÂBLES À UTILISER
Afin de transférer la puissance de l’amplificateur vers
le subwoofer de façon appropriée et sûre, vous
devriez, lors du choix du câble pour haut-parleur, ne
pas oublier que si la longueur du câble est de plus de
3 m, la section du câble doit être de 2 x 4 mm². Pour
les câbles plus courts, une section de 2 x 2,5 mm² est
suffisante. Placez le câble de façon à ce qu’il soit
protégé des courts-circuits, c’est à dire qu’il ne doit en
aucun cas être coincé entre des bouts de métal.
Assurez-vous que les bornes du haut-parleur sont bien
fixées et vérifiez leur contact régulièrement.
POLARITÉ DU SUBWOOFER
A cause des différentes proportions dans chaque
voiture, la meilleure façon d’identifier la polarité du
subwoofer est d’essayer. Pour cela, utilisez du
matériel musical que vous connaissez bien, et
sélectionnez le réglage qui vous convient le mieux.
Certains appareils radio / appareil de commande
offrent la possibilité de régler soi-même la polarité à
l’appareil (phase). Une inversion de polarité
correspond à un glissement de phase de 180 degrés.