202203-576A-FRA Manuel d’utilisation - X-PRO D200 P17
5. PANNES ET REMÈDES
n° Défauts A vérier Remèdes
1
Les voyants du tableau de bord
ne s’allument pas
Le fusible du tableau de bord est hors
service. Changer le fusible.
Les connexions de la batterie sont mau-
vaises.
Contrôler les deux cosses batteries.
Vérier la présence de vert de gris,
brosser les cosses.
La batterie est hors service ou manque
de charge.
Contacter le service technique le plus
proche, la batterie doit être changée,
attention aux polarités.
Le circuit électrique d’alimentation doit
être coupé à un endroit. Contacter le service technique.
2Le moteur ne démarre pas à
froid
Vérier présence gasoil. Faire le plein.
Vérier la qualité du gasoil.
Purger le réservoir, nettoyer et refaire le
plein avec du gasoil de qualité.
Changer le ltre.
Vérier ltre gasoil. Il doit être changé régulièrement, vérier
le livret d’entretien, changez le ltre.
Le moteur est désamorcé. Réamorcer le moteur à l’aide de la
pompe manuelle (voir livret moteur) puis
contrôler les durites (prise d’air).
Problème d’alimentation électrique. Voir problème n° 1.
Électrovanne gasoil. Vérier l sur électrovanne gasoil.
Vérier arrêt d’urgence.
Le préchauffage ne fonctionne pas. Contrôler le fusible à lamelle de 50A
dans le boîtier du tableau de bord.
J’ai déjà contrôlé l’ensemble de ces
points mais cela ne change rien. Contacter le service technique.
3Le moteur ne démarre pas à
chaud
En premier Voir problème n° 2.
La sécurité du moteur empêche le
démarrage par manque de pression
d’huile.
Vérier le niveau d’huile du moteur
thermique (moteur froid).
Le relais de sécurité est hors service Contacter le service technique.
La sonde pression d’huile du moteur est
hors service. Contacter le service technique.
4Le moteur thermique fume
blanc
Présence d’eau dans le gasoil. Purger le réservoir, nettoyer et refaire le
plein avec du gasoil de qualité.
Changer le ltre.
Contrôler l’injection /
Nettoyer l’injection Contacter le service technique.
Joint de culasse.
Vérier le niveau de liquide de
refroidissement.
Vérier le niveau d’huile moteur et sa
texture (“mayonnaise“).
5Le moteur thermique fume noir
Vérier le niveau d’huile moteur. Si niveau bas contacter le service
technique.
Contrôler l’injection /
Nettoyer l’injection Contacter le service technique.