Sony STR-DE925 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi

Ce manuel convient également à

3-864-483-31(1)
FM Stereo
FM-AM Receiver
Mode d'emploi
1998 by Sony Corporation
STR-DE925
STR-DE825
2
AVERTISSEMENT
Afin d’éviter tout risque
d’incendie ou
d’électrocution, ne pas
exposer cet appareil à la
pluie ou à l’humidité.
Afin d’éviter tout risque
de choc électrique, ne pas
ouvrir le coffret. Confier
toute réparation à un
technicien qualifié
uniquement.
N’installez pas l’appareil
dans un espace confiné
comme dans une
bibliothèque ou un
meuble encastré.
ATTENTION:
POUR PREVENIR LES CHOCS
ELECTRIQUES, NE PAS UTILISER
CETTE FICHE POLARISEE AVEC UN
PROLONGATEUR, UNE PRISE DE
COURANT OU UNE AUTRE SORTIE DE
COURANT, SAUF SI LES LAMES
PEUVENT ETRE INSEREES A FOND
SANS EN LAISSER AUCUNE PARTIE A
DECOUVERT.
Précautions
Sécurité
Si un solide ou un liquide tombait dans le
coffret, débranchez l’ampli-tuner et faites-
le vérifier par un professionnel avant de le
remettre en service.
Sources d’alimentation
• Avant de mettre en service l’ampli-tuner,
vérifiez que la tension de
fonctionnement correspond à celle du
courant secteur local. La tension de
fonctionnement est indiquée sur la
plaque signalétique à l’arrière de l’ampli-
tuner.
• L’ampli-tuner n’est pas déconnecté de la
source d’alimentation tant qu’il est
branché sur une prise murale, même si
vous le mettez hors tension.
• Si vous ne comptez pas utiliser l’ampli-
tuner pendant un certain temps,
débranchez-le de la prise murale. Pour
débrancher le cordon, tirez sur la fiche et
jamais sur le cordon proprement dit.
• Par mesure de sécurité, une lame de la
fiche est plus large que l’autre et vous ne
pouvez l’insérer que dans un sens. Si
vous avez du mal à enfoncer
complètement la fiche dans la prise,
contactez votre revendeur.
• Si le cordon d’alimentation secteur doit
être remplacé, adressez-vous à un
professionnel uniquement.
Installation
• Installez l’ampli-tuner dans un endroit
bien ventilé pour éviter tout risque de
surchauffe interne et prolonger la durée
de vie des composants.
• N’installez pas l’ampli-tuner près d’une
source de chaleur, dans un endroit en
plein soleil, poussiéreux ou exposé à des
chocs mécaniques.
• Ne posez rien sur le coffret qui puisse
bloquer les orifices de ventilation et
provoquer un mauvais fonctionnement.
Fonctionnement
Avant de raccorder d’autres appareils,
mettez l’ampli-tuner hors tension et
débranchez-le.
Nettoyage
Nettoyez le coffret, le panneau et les
commandes avec un chiffon doux
légèrement imprégné d’une solution
détergente douce. N’utilisez pas de
tampon abrasif, poudre à récurer ou
solvant, comme de l’alcool ou de la
benzine.
En cas de question ou de problème
concernant l’ampli-tuner, consultez le
revendeur Sony le plus proche.
3
Mode de démonstration
La démonstration des fonctions de l’appareil commence la
première fois que vous mettez l’appareil sous tension. A ce
moment, le message suivant apparaît deux fois sur lafficheur:
“Now Demonstration Mode!! If you finish
demonstration, please press POWER KEY while
this message appears in the display. Thank you!!”
Pour annuler la démonstration
Appuyez sur 1/u pour éteindre l’ampli-tuner quand le
message précédent est affiché. A la prochaine mise sous
tension de l’ampli-tuner, la démonstration n’apparaîtra pas.
Pour voir la démonstration
Tenez SET UP enfoncée tout en appuyant sur 1/u pour
mettre l’ampli-tuner sous tension.
Remarque
L’activation de la démonstration supprime la mémoire de
l’ampli-tuner, Pour les détails sur ce qui est supprimé, voir
“Annulation de la mémoire de l’ampli-tuner” à la page 20.
Au sujet de ce manuel
Les instructions de ce mode d’emploi sont destinées au modèle
STR-DE925 et STR-DE825. Vérifiez le numéro de votre modèle
dans le coin supérieur droit du panneau avant. Dans ce manuel,
les illustrations représentent le STR-DE925, sauf mention
contraire. Toute différence de fonctionnement est indiquée
clairement dans le texte, par exemple, “STR-DE925 seulement”.
Type de différences
Modèle DE925 DE825
Caractéristique
Compatible avec le système DTS r
5 entrées audio/vidéo r
4 entrées audio/vidéo r
Conventions
Les instructions dans ce manuel décrivent les
commandes de l’ampli-tuner. Vous pouvez aussi utiliser
les touches de la télécommande qui ont le même nom
ou un nom similaire. Pour les détails sur l’utilisation de
la télécommande, reportez-vous au mode d’emploi
séparé fourni avec la télécommande.
L’icône suivante est utilisée dans ce mode d’emploi:
z Indique des conseils et suggestions pouvant faciliter
certaines opérations.
Cet ampli-tuner intègre les systèmes surround Dolby* Pro
Logic et DTS** Digital (seul le STR-DE925 est compatible
avec le système DTS).
*
Fabriqué sous licence de Dolby Laboratories Licensing Corporation.
DOLBY, le symbole double-D a, “PRO LOGIC” et Dolby Digital
(AC-3) sont des marques de Dolby Laboratories Licensing Corporation.
**
Fabriqué sous licence de Digital Theater Systems, Inc. Brevet
enregistré sous le No. 5.451.942 aux Etats-Unis et brevets enregistrés
ou en cours d’homologation dans d’autres pays. “DTS” et “DTS
Digital Surround” sont des marques de Digital Theater Systems, Inc.
© 1996 Digital Theater Systems, Inc. Tous droits réservés.
TABLE DES MATIÈRES
Raccordement des appareils 4
Déballage 4
Raccordement des antennes 5
Raccordement d’appareils audio 6
Raccordement d’appareils vidéo 8
Raccordement d’appareils numériques 9
Autres raccordements 11
Raccordement et configuration du
système acoustique 13
Raccordement du système acoustique 14
Configuration du surround multicanaux 15
Avant la mise en service de l’ampli-tuner 20
Nomenclature et opérations
élémentaires 22
Description des éléments du panneau avant 22
Utilisation du son surround 26
Sélection d’un champ sonore 27
Signification des diverses indications du surround
multicanaux 31
Personnalisation des champs sonores 33
Réception radio 37
Accord direct 38
Accord automatique 39
Accord d’une station préréglée 39
Autres opérations 41
Indexation des stations préréglées et des sources de
programme 42
Enregistrement 42
Utilisation de la minuterie sommeil 43
Réglages avec la touche SET UP 44
Informations complémentaires 45
Guide de dépannage 45
Spécifications 47
Glossaire 49
Tableau des réglages effectués avec les touches
CURSOR MODE et SET UP 50
Index (Dos)
4
Raccordement
des appareils
Ce chapitre explique comment
raccorder divers appareils audio et
vidéo à l’ampli-tuner. Veuillez lire les
paragraphes concernant les appareils
que vous avez avant de les raccorder
à l’ampli-tuner.
Déballage
Vérifiez si tous les accessoires suivants se trouvent dans
l’emballage de l’ampli-tuner:
Antenne fil FM (1)
Antenne cadre AM (1)
Télécommande RM-LJ301 (1)
Piles alcalines LR6 (format AA) (3)
Cordon de liaison audio/vidéo/contrôle S (1)
Cordon de liaison pour contrôle S (1)
Mise en place des piles dans la
télécommande
Insérez trois piles alcalines de format AA (LR6) en faisant
correspondre les bornes + et – avec le schéma dans le
logement. Pour utiliser la télécommande, dirigez-la vers le
détecteur g de l’ampli-tuner.
Pour les détails, reportez-vous au mode d’emploi fourni
avec la télécommande.
z
Remplacement des piles
Dans des conditions d’utilisation normales, les piles durent
environ 3 mois. Quand vous ne pouvez plus faire fonctionner
l’ampli-tuner avec la télécommande, remplacez toutes les piles
par des neuves.
Remarques
Ne laissez pas la télécommande dans un endroit extrêmement
chaud ou humide.
N’insérez pas des piles neuves avec des piles usées.
N’insérez pas différents types de piles. La télécommande ne
fonctionne qu’avec des piles alcalines.
N’exposez pas le détecteur infrarouge aux rayons directs du
soleil ni à un éclairage puissant. Vous éviterez ainsi les
problèmes de fonctionnement.
Si vous prévoyez de ne pas utiliser la télécommande pendant
un certain temps, enlevez les piles pour éviter tout dommage
dû à une fuite d’électrolyte et à la corrosion.
Avant de commencer
Mettez tous les appareils hors tension avant d’effectuer
les liaisons.
Ne raccordez les cordons d’alimentation secteur que
lorsque toutes les liaisons sont terminées.
Enfoncez les fiches à fond dans les prises pour éviter
tout bourdonnement et bruit.
Lors du raccordement d’un cordon audio/vidéo,
branchez les fiches sur les prises de même couleur:
jaune (vidéo) à jaune, blanc (audio, gauche) à blanc et
rouge (audio, droit) à rouge.
5
Raccordement des appareils
WIRELESS
REAR
SPEAKER
4 8
+
+
+
+
A
R
RL
L
B
A
B
SPEAKERS
FRONT
REAR CENTER
MONITOR
WOOFER
AUDIO
OUT
VIDEO
OUT
CTRL S
IN
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
CTRL S
OUT
DVD / LD IN
VIDEO
OUT
CTRL S
OUT
VIDEO
IN
IN
L
R
RECOUT
CTRL S
STATUS IN
SIGNAL
GND
COAXIAL
AM
AUDIO
IN
L
R
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
CTRL A1
y
y
ANTENNA
TAPE
MONITOR
VIDEO 1
VIDEO 2
TV/
DBS
DVD/
LD
S-LINK
S-LINK
VIDEO
IN
AUDIO
IN
OPTICAL
IMPEDANCE
SELECTOR
FRONT
IN
PHONO
IN
CD
INRECOUT
MD/DAT
FM
75
DIGITAL
TV / DBS IN
OPTICAL
MD/DAT IN
OPTICAL
MD/DAT OUT
OPTICAL
DVD / LD IN
COAXIAL
AC OUTLET
Antenne fil FM
(fournie)
Antenne cadre AM
(fournie)
Raccordement des antennes
Bornes pour le raccordement des
antennes
Branchez Sur
l’antenne cadre AM les bornes AM
l’antenne fil FM la borne FM 75COAXIAL
Remarques sur le raccordement des
antennes
Pour éviter tout bourdonnement, éloignez l’antenne
cadre AM de l’ampli-tuner et des autres appareils.
Déroulez entièrement l’antenne fil FM.
Après avoir raccordé l’antenne fil FM, fixez-la dans la
mesure du possible à l’horizontale.
z
Si la réception FM est de mauvaise qualité
Raccordez un câble coaxial de 75 ohms (non fourni) pour
raccorder l’ampli-tuner à une antenne FM extérieure, comme
indiqué ci-dessous.
Important
Si vous raccordez l’ampli-tuner à une antenne extérieure,
veillez à la mettre à la terre, par mesure de protection
contre la foudre. Afin d’éviter tout risque d’explosion, ne
raccordez pas le fil de terre à un tuyau de gaz.
Remarque
N’utilisez pas la borne SIGNAL GND y pour la mise à la terre de
l’ampli-tuner.
A la terre
Antenne extérieure FM
Ampli-tuner
Fil de terre
(non fourni)
COAXIAL
AM
y
ANTENNA
FM
75
6
Raccordement des appareils
IN OUT
IN OUT
WIRELESS
REAR
SPEAKER
4 8
+
+
+
+
A
R
RL
L
B
A
B
SPEAKERS
FRONT
REAR CENTER
MONITOR
WOOFER
AUDIO
OUT
VIDEO
OUT
CTRL S
IN
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
CTRL S
OUT
DVD / LD IN
VIDEO
OUT
CTRL S
OUT
VIDEO
IN
IN
L
R
RECOUT
CTRL S
STATUS IN
SIGNAL
GND
COAXIAL
AM
AUDIO
IN
L
R
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
CTRL A1
y
y
ANTENNA
TAPE
MONITOR
VIDEO 1
VIDEO 2
TV/
DBS
DVD/
LD
S-LINK
S-LINK
VIDEO
IN
AUDIO
IN
OPTICAL
IMPEDANCE
SELECTOR
FRONT
IN
PHONO
IN
CD
INRECOUT
MD/DAT
FM
75
DIGITAL
TV / DBS IN
OPTICAL
MD/DAT IN
OPTICAL
MD/DAT OUT
OPTICAL
DVD / LD IN
COAXIAL
LINE
L
R
LINE
INPUT OUTPUT
LINE
L
R
LINE
INPUT OUTPUT
LINE
L
R
OUTPUT
ç
ç
ç
ç
AC OUTLET
Raccordement d’appareils audio
Cordons nécessaires
Cordons audio (non fournis)
Lorsque vous raccordez des appareils, veillez à insérer les fiches
dans les prises de même couleur.
Prises pour le raccordement des appareils
audio
Branchez Sur
un tourne-disque les prises PHONO
un lecteur CD les prises CD
une platine à cassette les prises TAPE
une platine MD ou une les prises MD/DAT
platine DAT
Remarque sur le raccordement des
appareils audio
Si votre tourne-disque a un fil de terre, raccordez-le à la
borne SIGNAL GND y de l’ampli-tuner.
Rouge (D)
Blanc (G)
Rouge (D)
Blanc (G)
Platine à cassette
Platine MD/DAT
Tourne-disque
Lecteur CD
STR-DE925
7
Raccordement des appareils
IN OUT
WIRELESS
REAR
SPEAKER
4 8
+
+
+
+
+
+
SPEAKERS
FRONT
REAR CENTER
MONITOR
WOOFER
AUDIO
OUT
VIDEO
OUT
CTRL S
IN
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
CTRL S
OUT
DVD / LD IN
VIDEO
OUT
CTRL S
OUT
VIDEO
IN
L
R
CTRL S
STATUS IN
SIGNAL
GND
COAXIAL
AM
AUDIO
IN
L
R
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
CTRL A1
y
y
ANTENNA
MONITOR
VIDEO 1
VIDEO 2
TV/
DBS
DVD/
LD
S-LINK
S-LINK
VIDEO
IN
AUDIO
IN
OPTICAL
IMPEDANCE
SELECTOR
FRONT
IN
PHONO
IN
CD
INRECOUT
TAPE/MD
FM
75
DIGITAL
TV / DBS IN
OPTICAL
TAPE/MD IN
OPTICAL
TAPE/MD OUT
OPTICAL
DVD / LD IN
COAXIAL
LINE
L
R
LINE
INPUT OUTPUT
LINE
L
R
OUTPUT
ç
ç
R
AA
BB
L
RL
RL
RL
AC OUTLET
Cordons nécessaires
Cordons audio (non fournis)
Lorsque vous raccordez des appareils, veillez à insérer les fiches
dans les prises de même couleur.
Prises pour le raccordement des appareils
audio
Branchez Sur
un tourne-disque les prises PHONO
un lecteur CD les prises CD
Platine à cassette ou MD les prises TAPE/MD
Remarque sur le raccordement des
appareils audio
Si votre tourne-disque a un fil de terre, raccordez-le à la
borne SIGNAL GND y de l’ampli-tuner.
Rouge (D)
Blanc (G)
Rouge (D)
Blanc (G)
Platine TAPE/MD
Tourne-disque
Lecteur CD
STR-DE825
8
Raccordement des appareils
IN OUT
IN OUT
WIRELESS
REAR
SPEAKER
4 8
+
+
+
+
A
R
RL
L
B
A
B
SPEAKERS
FRONT
REAR CENTER
MONITOR
WOOFER
AUDIO
OUT
VIDEO
OUT
CTRL S
IN
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
CTRL S
OUT
DVD / LD IN
VIDEO
OUT
CTRL S
OUT
VIDEO
IN
IN
L
R
RECOUT
CTRL S
STATUS IN
SIGNAL
GND
COAXIAL
AM
AUDIO
IN
L
R
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
CTRL A1
y
y
ANTENNA
TAPE
MONITOR
VIDEO 1
VIDEO 2
TV/
DBS
DVD/
LD
S-LINK
S-LINK
VIDEO
IN
AUDIO
IN
OPTICAL
IMPEDANCE
SELECTOR
FRONT
IN
PHONO
IN
CD
INRECOUT
MD/DAT
FM
75
DIGITAL
TV / DBS IN
OPTICAL
MD/DAT IN
OPTICAL
MD/DAT OUT
OPTICAL
DVD / LD IN
COAXIAL
ç
ç
ç
ç
VIDEO
OUT
R
VIDEO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
INPUT OUTPUT
L
VIDEO
OUT
R
VIDEO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
INPUT OUTPUT
L
RL
AUDIO OUT VIDEO
OUT
OUTPUT
RL
AUDIO OUT VIDEO
OUT
OUTPUT
VIDEO
IN
INPUT
AC OUTLET
Raccordement d’appareils vidéo
Prises pour le raccordement des appareils
vidéo
Branchez Sur
Téléviseur ou tuner DBS les prises TV/DBS
un magnétoscope les prises VIDEO 1
un second magnétoscope les prises VIDEO 2
Lecteur DVD ou LD les prises LD/DVD
un moniteur TV la prise MONITOR VIDEO OUT
un camescope ou une les prises VIDEO 3 INPUT du
console vidéo panneau avant (STR-DE925
seulement)
Cordons nécessaires
Cordons audio/vidéo (non fournis)
Lorsque vous raccordez des appareils, veillez à insérer les fiches
dans les prises de même couleur.
Cordon vidéo pour le raccordement d’un moniteur TV (non
fourni)
Vous pouvez utiliser le fil vidéo du cordon audio/vidéo/contrôle
S fourni (voir pages 11 et 12 pour les détails).
Jaune
Rouge (D/audio)
Jaune (vidéo)
Blanc (G/audio)
Rouge (D/audio)
Jaune (vidéo)
Blanc (G/audio)
Jaune
Camescope
ou console
vidéo
(STR-DE925
seulement)
Téléviseur ou tuner DBS
Lecteur DVD ou LD
Magnétoscope
au panneau avant
Magnétoscope
Moniteur TV
Remarque sur le raccordement des
appareils vidéo
Vous pouvez raccorder les prises de sortie audio du
téléviseur aux prises TV/DBS AUDIO IN de l’ampli-tuner
pour appliquer les effets sonores au son du téléviseur.
Dans ce cas, ne reliez pas la prise de sortie vidéo du
téléviseur à la prise TV/DBS VIDEO IN de l’ampli-tuner.
Si vous raccordez un tuner TV (ou tuner DBS) autonome,
reliez les prises de sortie audio et vidéo à l’ampli-tuner de
la façon indiquée ci-dessus.
9
Raccordement des appareils
WIRELESS
REAR
SPEAKER
4 8
+
+
+
+
A
R
RL
L
B
A
B
SPEAKERS
FRONT
REAR CENTER
MONITOR
WOOFER
AUDIO
OUT
VIDEO
OUT
CTRL S
IN
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
CTRL S
OUT
DVD / LD IN
VIDEO
OUT
CTRL S
OUT
VIDEO
IN
IN
L
R
RECOUT
CTRL S
STATUS IN
SIGNAL
GND
COAXIAL
AM
AUDIO
IN
L
R
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
CTRL A1
y
y
ANTENNA
TAPE
MONITOR
VIDEO 1
VIDEO 2
TV/
DBS
DVD/
LD
S-LINK
S-LINK
VIDEO
IN
AUDIO
IN
OPTICAL
IMPEDANCE
SELECTOR
FRONT
IN
PHONO
IN
CD
INRECOUT
MD/DAT
FM
75
DIGITAL
TV / DBS IN
OPTICAL
MD/DAT IN
OPTICAL
MD/DAT OUT
OPTICAL
DVD / LD IN
COAXIAL
VIDEO
OUT
R
AUDIO
OUT
OUTPUT
L
DIGITAL
OPTICAL
OUTPUT
DIGITAL
COAXIAL
OUTPUT
VIDEO
OUT
R
AUDIO
OUT
OUTPUT
L
DIGITAL
OPTICAL
OUTPUT
AC OUTLET
DVD/LD
VIDEO IN
DIGITAL
DVD/LD IN
(COAXIAL)
(OPTICAL)
AC-3 RF
OUT
VIDEO OUT
EQ
ON/OFF
INPUT
MODE
VIDEO 1
DIRECT
TUNING
BASS
BOOST
SOUND FIELD
GENRE MODE
VIDEO 2 VIDEO 3 DVD/LD
MUTING
VIDEO 3 INPUT
BALANCE
LR
5
0
1
3
9
7
46
2
8
10
PHONES
SPEAKERS
SET UP
SURROUND
EQUALIZER
CURSOR MODE
MEMORY
PRESET
– TUNING
+
A
OFF
A
+
B
B
g
MASTER VOLUME
RLVIDEO AUDIO
DISPLAY
FM/AMFM MODE
TUNING
+
SLEEP
INDEX
5.1/DVD
INPUT
BASS
BOOST
EQ
SOUND FIELD
ON/OFF
FUNCTION
MULTI CHANNEL DECODING
TAPE MD/DAT CD TUNER
TV/DBS
PHONO
SHIFT
1
6
2
7
3
8
4
9
5
0
Raccordement d’appareils numériques
Reliez les prises de sortie numérique de votre lecteur
DVD et de votre tuner DBS (etc.) aux prises d’entrée
numérique de l’ampli-tuner pour restituer chez vous le
son surround multicanaux d’un cinéma. Pour obtenir un
son surround multicanaux parfait, cinq enceintes (deux
enceintes avant, deux enceintes arrière et une enceinte
centrale) et un caisson de grave sont indispensables. Vous
pouvez aussi raccorder un lecteur LD avec la prise RF
OUT par un démodulateur HF, par exemple le Sony
MOD-RF1 (non fourni).
Noir
Rouge (D/audio)
Jaune (vidéo)
Blanc (G/audio)
Rouge (D/audio)
Jaune (vidéo)
Blanc (G/audio)
Noir
Cordons nécessaires
Cordons numériques optiques (non fournis)
Cordon numérique coaxial (non fourni)
Cordons audio/vidéo (non fournis)
Lorsque vous raccordez des appareils, veillez à insérer les fiches
dans les prises de même couleur.
Exemple de raccordement d’un lecteur LD par un démodulateur HF
Notez que vous ne pouvez pas relier directement la prise AC-3 RF OUT du lecteur LD aux prises d’entrée numérique de
l’ampli-tuner. Le signal HF doit d’abord être converti en signal numérique optique ou coaxial. Reliez le lecteur LD au
démodulateur HF, puis la sortie numérique optique ou coaxiale du démodulateur HF à la prise OPTICAL ou COAXIAL
DVD/LD IN de l’ampli-tuner. Reportez-vous au mode d’emploi fourni avec le démodulateur HF pour les détails au sujet
des liaisons AC-3 RF.
Remarque
Lorsque vous effectuez les liaisons indiquées ci-dessus, réglez manuellement INPUT MODE (3 à la page 23). L’ampli-tuner risque de ne
pas fonctionner correctement si INPUT MODE est réglé sur “AUTO”.
Démodulateur HFLecteur LD
Téléviseur ou tuner DBS
Lecteur DVD (etc.)
DIGITAL
DVD/LD IN
(COAXIAL)
ou (OPTICAL)
Noir
Noir
10
Raccordement des appareils
OUT IN IN OUT
LINE
L
R
LINE
INPUT OUTPUT
DIGITAL
OUT
OPTICAL
IN
ç
ç
ç
ç
WIRELESS
REAR
SPEAKER
4 8
+
+
+
+
A
R
RL
L
B
A
B
SPEAKERS
FRONT
REAR CENTER
MONITOR
WOOFER
AUDIO
OUT
VIDEO
OUT
CTRL S
IN
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
CTRL S
OUT
DVD / LD IN
VIDEO
OUT
CTRL S
OUT
VIDEO
IN
IN
L
R
RECOUT
CTRL S
STATUS IN
SIGNAL
GND
COAXIAL
AM
AUDIO
IN
L
R
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
CTRL A1
y
y
ANTENNA
TAPE
MONITOR
VIDEO 1
VIDEO 2
TV/
DBS
DVD/
LD
S-LINK
S-LINK
VIDEO
IN
AUDIO
IN
OPTICAL
IMPEDANCE
SELECTOR
FRONT
IN
PHONO
IN
CD
INRECOUT
MD/DAT
FM
75
DIGITAL
TV / DBS IN
OPTICAL
MD/DAT IN
OPTICAL
MD/DAT OUT
OPTICAL
DVD / LD IN
COAXIAL
AC OUTLET
Reliez la prise de sortie numérique de votre platine MD
ou DAT à la prise d’entrée numérique de l’ampli-tuner et
la prise d’entrée numérique de la platine MD ou DAT à la
prise de sortie numérique de l’ampli-tuner. Ces liaisons
vous permettent d’effectuer des enregistrements
numériques de CD reproduits par le lecteur DVD ou LD
et d’émissions de DBS.
Cordons nécessaires
Cordons numériques optiques (non fournis)
Cordons audio (non fournis)
Lorsque vous raccordez des appareils, veillez à insérer les fiches
dans les prises de même couleur.
Noir Noir
Rouge (D)
Blanc (G)
Rouge (D)
Blanc (G)
Remarques
• Notez que vous ne pouvez pas effectuer d’enregistrement numérique d’un signal numérique surround multicanaux.
• Pour effectuer un enregistrement numérique depuis un lecteur CD, reliez la sortie numérique du lecteur CD directement à l’entrée
numérique de votre platine MD ou DAT. Reportez-vous au mode d’emploi fourni avec le lecteur CD et la platine MD ou DAT pour les
détails.
• Cet appareil est compatible avec les fréquences d’échantillonnage de 32 kHz, 44,1 kHz et 48 kHz. Il n’est pas compatible avec les
fréquences d’échantillonnage de 96 kHz.
• Il n’est pas possible d’enregistrer des signaux analogiques sur TAPE et VIDEO avec des liaisons numériques seulement. Veillez à relier
vos appareils numériques analogiquement et numériquement.
Platine MD ou DAT
Raccordement d’appareils numériques
11
Raccordement des appareils
CTRL S (STATUS) IN/OUT AC OUTLET
*
S-LINK CTRL A1
b
WIRELESS
REAR
SPEAKER
4 8
+
+
+
+
A
R
RL
L
B
A
B
SPEAKERS
FRONT
REAR CENTER
MONITOR
WOOFER
AUDIO
OUT
VIDEO
OUT
CTRL S
IN
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
CTRL S
OUT
DVD / LD IN
VIDEO
OUT
CTRL S
OUT
VIDEO
IN
IN
L
R
RECOUT
CTRL S
STATUS IN
SIGNAL
GND
COAXIAL
AM
AUDIO
IN
L
R
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
CTRL A1
y
y
ANTENNA
TAPE
MONITOR
VIDEO 1
VIDEO 2
TV/
DBS
DVD/
LD
S-LINK
S-LINK
VIDEO
IN
AUDIO
IN
OPTICAL
IMPEDANCE
SELECTOR
FRONT
IN
PHONO
IN
CD
INRECOUT
MD/DAT
FM
75
DIGITAL
TV / DBS IN
OPTICAL
MD/DAT IN
OPTICAL
MD/DAT OUT
OPTICAL
DVD / LD IN
COAXIAL
AC OUTLET
Autres raccordements
Cordons nécessaires
Cordon de liaison audio/vidéo/contrôle S (1)
Cordon de liaison pour contrôle S (1)
Noir E Noir E
A une prise murale
Cordon d’alimentation secteur
* La configuration, la forme et le nombre de prises secteur sur le
panneau arrière dépendent du modèle et du pays d’exportation.
Jaune (vidéo) A
Blanc (G/audio) B
Rouge (D/audio) C
Noir (contrôle S) D
Jaune (vidéo) A
Blanc (G/audio) B
Rouge (D/audio) C
Noir (contrôle S) D
12
Raccordement des appareils
**
*
*
**
A
D
E
B
C
AUDIO
OUT
IN OUT
S-LINK
OUT
S-LINK
L
R
VIDEO
IN
MONITOR
VIDEO
OUT
CTRL S
IN
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
CTRL S
OUT
VIDEO
OUT
CTRL S
OUT
CTRL S
STATUS IN
AUDIO
IN
L
R
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
MONITOR
VIDEO 1
VIDEO 2
TV/
DBS
S-LINK
VIDEO
IN
AUDIO
IN
VIDEO
OUT
AUDIO
OUT
OUTPUT
OUT
S-LINK
VIDEO
OUT
AUDIO
OUT
OUTPUT
Raccordement à la prise S-LINK CONTROL A1
Si vous avez un lecteur CD, une platine à
cassette ou une platine MD Sony, compatible
avec le système S-LINK CONTROL A1
Utilisez un cordon CONTROL A1 (non fourni) pour
relier la prise S-LINK CTRL A1 du lecteur CD, de la
platine à cassette ou de la platine MD à la prise S-LINK
CTRL A1 de l’ampli-tuner. Consultez le manuel séparé
“Système de commande CONTROL-A1” et le mode
d’emploi fourni avec le lecteur CD, la platine à cassette
ou la platine MD pour les détails.
Remarque
Si vous effectuez une liaison CONTROL A1 entre l’ampli-tuner
et une platine MD qui est aussi raccordée à un ordinateur, ne
faites pas fonctionner l’ampli-tuner quand vous utilisez
l’Editeur MD Sony. Un dysfonctionnement peut s’ensuivre.
Si vous avez un changeur CD Sony avec
sélecteur COMMAND MODE
Si le sélecteur COMMAND MODE du changeur CD
peut être réglé sur CD 1, CD 2 ou CD 3, veillez à le
régler sur “CD 1” et à raccorder le changeur aux prises
CD de l’ampli-tuner.
Mais si vous avez un changeur CD Sony avec prises
VIDEO OUT, réglez le mode de commande sur “CD 2”
et raccordez le changeur aux prises VIDEO 2 de l’ampli-
tuner.
Raccordement du cordon d’alimentation
secteur
Avant de raccorder le cordon d’alimentation secteur de
l’ampli-tuner à une prise murale:
Raccordez le système acoustique à l’ampli-tuner (voir
page 14).
Tournez la commande MASTER VOLUME
complètement vers la gauche (position 0).
Raccordez le(s) cordon(s) d’alimentation secteur de l’autre
ou des autres appareils audio/vidéo à une prise murale.
Si vous avez raccordé des appareils audio/vidéo à la
(aux) prise(s) AC OUTLET de l’ampli-tuner, ils seront
alimentés par l’ampli-tuner. Ainsi, votre chaîne complète
se mettra sous ou hors tension en même temps que
l’ampli-tuner.
Attention
Vérifiez que la consommation électrique totale de tous les
appareils raccordés à la (aux) prise(s) AC OUTLET de l’ampli-
tuner ne dépasse pas le nombre de watts indiqué sur le panneau
arrière. Ne raccordez pas d’appareils électriques à haute
consommation, comme un fer à repasser, un ventilateur ou un
téléviseur à cette prise.
Remarque
Si le cordon d’alimentation reste débranché plus d’une semaine,
la mémoire complète de l’ampli-tuner sera effacée et la
démonstration commencera.
Téléviseur
Ampli-tuner
* Cordon de liaison audio/vidéo/contrôle S (Eloignez le cordon vidéo du
câble audio/vidéo/contrôle S fourni pour la connexion A.)
** Cordon de liaison pour contrôle S
Raccordement S-LINK CONTROL S
Si vous avez un téléviseur, tuner DBS, moniteur ou magnétoscope
Sony, compatible avec le système de commande S-LINK CONTROL
S, utilisez le cordon de liaison audio/vidéo/contrôle S (fourni) ou le
cordon de liaison pour contrôle S (fourni) pour relier la prise CTRL S
(STATUS) IN (téléviseur, tuner DBS ou moniteur) ou OUT
(magnétoscope, etc.) sur l’ampli-tuner à la prise S-LINK appropriée
sur l’appareil correspondant. Reportez-vous au mode d’emploi
fourni avec le téléviseur, le tuner DBS, le moniteur, le magnétoscope,
etc. pour les détails.
L’illustration suivante montre un exemple de raccordements S-LINK
CONTROL S à l’ampli-tuner, à un téléviseur et à un magnétoscope.
Si votre téléviseur est raccordé à l’ampli-tuner comme indiqué ci-
dessous, le mode d’entrée TV se réglera sur le mode d’entrée vidéo
chaque fois que vous mettrez l’ampli-tuner sous tension. Si vous
raccordez le magnétoscope à l’ampli-tuner, comme indiqué ci-
dessous, le mode d’entrée de l’ampli-tuner se réglera sur vidéo 1 (ou
2) chaque fois que le magnétoscope sera mis sous tension.
Magnétoscope 1
Magnétoscope 2
Autres raccordements
13
Raccordement et configuration du système acoustique
Raccordement
et
configuration
du système
acoustique
Ce chapitre indique comment relier le
système acoustique à l’ampli-tuner,
positionner chaque enceinte et
configurer les enceintes pour obtenir
un véritable son surround
multicanaux.
Touches curseur
Brève description des touches et
commandes nécessaires à la configuration
du système acoustique
Touche SET UP: Appuyez de façon répétée pour afficher
“SPEAKER SETUP” lors de la spécification du type
d’enceintes ou “SPEAKER DISTANCE” lors de la
spécification de la distance des enceintes.
Touche SOUND FIELD ON/OFF: Met le mode de champ
sonore en ou hors service.
Touches curseur (
/ / / ): Servent à sélectionner les
paramètres et les réglages après une pression sur la
touche SET UP.
Commande BALANCE: Sert à ajuster la balance des
enceintes avant à l’aide du signal de test.
BALANCE
SOUND FIELD ON/OFF
SET UP
EQ
ON/OFF
INPUT
MODE
VIDEO 1
DIRECT
TUNING
BASS
BOOST
SOUND FIELD
GENRE MODE
VIDEO 2 VIDEO 3 DVD/LD
MUTING
VIDEO 3 INPUT
BALANCE
LR
5
0
1
3
9
7
46
2
8
10
PHONES
SPEAKERS
SET UP
SURROUND
EQUALIZER
CURSOR MODE
MEMORY
PRESET
– TUNING +
A
OFF
A
+B
B
g
MASTER VOLUME
RLVIDEO AUDIO
DISPLAY
FM/AMFM MODE
TUNING
+
SLEEP
INDEX
SOUND
FIELD
BASS
BOOST
EQ
SOUND FIELD
ON/OFF
FUNCTION
MULTI CHANNEL DECODING
TAPE MD/DAT CD TUNER
TV/DBS
PHONO
SHIFT
1
6
2
7
3
8
4
9
5
0
14
Raccordement et configuration du système acoustique
WIRELESS
REAR SPEAKER
IMPEDANCE
SELECTOR
FRONT
SPEAKERS B
WIRELESS
REAR
SPEAKER
4 8
+
+
+
+
A
R
RL
L
B
A
B
SPEAKERS
FRONT
REAR CENTER
MONITOR
WOOFER
AUDIO
OUT
VIDEO
OUT
CTRL S
IN
VIDEO
IN
VIDEO
OUT
VIDEO
IN
CTRL S
OUT
DVD / LD IN
VIDEO
OUT
CTRL S
OUT
VIDEO
IN
IN
L
R
RECOUT
CTRL S
STATUS IN
SIGNAL
GND
COAXIAL
AM
AUDIO
IN
L
R
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
AUDIO
OUT
AUDIO
IN
CTRL A1
y
y
ANTENNA
TAPE
MONITOR
VIDEO 1
VIDEO 2
TV/
DBS
DVD/
LD
S-LINK
S-LINK
VIDEO
IN
AUDIO
IN
OPTICAL
IMPEDANCE
SELECTOR
FRONT
IN
PHONO
IN
CD
INRECOUT
MD/DAT
FM
75
DIGITAL
TV / DBS IN
OPTICAL
MD/DAT IN
OPTICAL
MD/DAT OUT
OPTICAL
DVD / LD IN
COAXIAL
}
]
}
]
}
]
}
]
}
]
INPUT
AUDIO
IN
AC OUTLET
Enceinte arrière (D) Enceinte arrière (G)
Enceinte centrale
Caisson de grave
amplifié
Enceinte avant (D)
* Voir “Impédance des enceintes” à la page suivante.
** Vous pouvez raccorder un caisson de grave amplifié à l’une ou l’autre
des deux prises. La prise restante peut être utilisée pour raccorder un
second caisson de grave amplifié.
Bornes pour le raccordement des enceintes
Branchez Sur
les enceintes avant
(8 ou 4* ohms)
les bornes SPEAKERS FRONT A
une seconde paire d’enceintes
avant (8 ou 4* ohms)
les bornes SPEAKERS FRONT B
les enceintes arrière (8 ohms) les bornes SPEAKERS REAR
l’enceinte centrale (8 ohms) les bornes SPEAKERS CENTER
le caisson de grave
la prise WOOFER AUDIO OUT
**
Cordons nécessaires
Cordons d’enceinte (non fournis)
Un pour chaque enceinte avant, arrière et centrale
(+) (+)
(–) (–)
Cordon audio monophonique (non fourni)
Un pour un caisson de grave amplifié
Noir Noir
Raccordement du système acoustique
Enceinte avant (G)
Remarques sur le raccordement du
système acoustique
Torsadez chaque extrémité dénudée des cordons
d’enceinte sur 2/3 po (15 mm) environ. Veillez à insérer
les cordons d’enceinte dans les bornes appropriées des
appareils: + à + et – à –. Si les cordons sont inversés, le
son présentera de la distorsion et les graves feront
défaut.
Si vous utilisez des enceintes avant d’une faible
puissance maximale, réglez soigneusement le volume
pour éviter toute sortie de son excessive des enceintes.
La prise WIRELESS REAR SPEAKER est conçue pour
les systèmes acoustiques arrière sans fil Sony
seulement. Ne raccordez pas d’autres systèmes ou
appareils à cette prise.
l’émetteur pour les enceintes
arrière sans fil
la prise WIRELESS REAR
SPEAKER
15
Raccordement et configuration du système acoustique
Configuration du
surround multicanaux
Pour obtenir le meilleur son surround possible, toutes les
enceintes doivent être à égale distance de la position
d’écoute (A).
(Toutefois, l’ampli-tuner permet de rapprocher l’enceinte
centrale (B) de 5 pieds (1,5 mètre) au maximum et les
enceintes arrière (C) de 15 pieds (4,5 mètres) au
maximum de la position d’écoute.
Les enceintes avant peuvent être placées de 3 à 40 pieds
(1,0 à 12,0 mètres) de la position d’écoute (A). )
Remarque
L’enceinte centrale et les enceintes arrière ne doivent pas être plus
éloignées de la position d’écoute que les enceintes avant.
Impédance des enceintes
Pour obtenir un son surround multicanaux, raccordez des
enceintes avant, centrale et arrière de 8 ohms ou plus
d’impédance, et réglez le sélecteur IMPEDANCE
SELECTOR sur “8”. Consultez le mode d’emploi fourni
avec les enceintes si vous n’êtes pas sûr de leur
impédance. (En principe, l’impédance est indiquée sur
une étiquette au dos de l’enceinte.)
Vous pouvez raccorder une paire d’enceintes de 4 à 8
ohms d’impédance nominale aux bornes FRONT
SPEAKERS, si vous réglez IMPEDANCE SELECTOR sur
“4” mais vous n’obtiendrez pas un son surround
multicanaux.
Remarque
Veillez à raccorder des enceintes avant d’au moins 8 ohms
d’impédance, si vous voulez sélectionner les deux paires
d’enceintes avant (A+B) (voir page 23).
45°
90°
20°
A A
B
CC
16
Raccordement et configuration du système acoustique
Selon la forme de votre pièce (etc.), vous voudrez peut-
être installer les enceintes arrière derrière votre position
d’écoute et non pas sur les murs latéraux. L’avantage est
que vous pourrez utiliser des enceintes de sol de plus
grandes dimensions et mieux adaptées à vos enceintes
avant.
Remarque
Si vous installez les enceintes arrière derrière vous, veillez à
vérifier le réglage de position d’enceintes dans le menu
SPEAKER SETUP quand vous utilisez les champs sonores du
genre VIRTUAL 3D (voir pages 17 et 28-29 pour les détails).
Spécification du type d’enceintes
1 Appuyez sur 1/u pour mettre l’ampli-tuner sous
tension.
2 Appuyez sur SET UP pour afficher “SPEAKER
SETUP”.
3 Appuyez sur les touches curseur ( ou ) pour
sélectionner le paramètre à régler.
4 Appuyez sur les touches curseur ( ou ) pour
sélectionner le réglage souhaité. Celui-ci est
automatiquement validé.
5 Répétez les étapes 3 et 4 jusqu’à ce que tous les
paramètres suivants soient réglés.
p Taille des enceintes avant (FRONT)
Réglage initial : LARGE
Si vous raccordez des enceintes avant de grande taille
qui restituent efficacement les basses fréquences,
sélectionnez “LARGE”. Normalement, sélectionnez
“LARGE”.
Si le son présente de la distorsion, ou s’il vous semble
que les effets surround sont médiocres quand vous
utilisez le son surround multicanaux, sélectionnez
“SMALL” pour activer le circuit de réaiguillage du
grave. Les basses fréquences de la voie avant seront
restituées par le caisson de grave.
Si les enceintes avant sont réglées sur “SMALL”, les
enceintes centrale et arrière se régleront également sur
“SMALL” (si elles n’ont pas été réglées sur “NO”).
p Taille de l’enceinte centrale (CENTER)
Réglage initial : LARGE
Si vous raccordez une enceinte centrale de grande taille
qui reproduit efficacement les basses fréquences,
sélectionnez “LARGE”. Normalement, sélectionnez
“LARGE”. Cependant, si les enceintes avant sont
réglées sur “SMALL”, vous ne pourrez pas régler
l’enceinte centrale sur “LARGE”.
Si le son présente de la distorsion, ou s’il vous semble
que les effets surround sont médiocres quand vous
utilisez le son surround multicanaux, sélectionnez
“SMALL” pour activer le circuit de réaiguillage du
grave. Les basses fréquences de la voie centrale seront
restituées par les enceintes avant (si elles sont réglées
sur “LARGE”) ou par le caisson de grave.*
1
Si vous ne raccordez pas d’enceinte centrale,
sélectionnez “NO”.
Le son de la voie centrale sera fourni par les enceintes
avant.*
2
p Taille des enceintes arrière (REAR)
Réglage initial : LARGE
Si vous raccordez des enceintes arrière de grande taille
qui reproduisent efficacement les basses fréquences,
sélectionnez “LARGE”. Normalement, sélectionnez
“LARGE”. Cependant, si les enceintes avant sont
réglées sur “SMALL”, vous ne pourrez pas régler les
enceintes arrière sur “LARGE”.
Si le son présente de la distorsion, ou s’il vous semble
que les effets surround sont médiocres quand vous
utilisez le son surround multicanaux, sélectionnez
“SMALL” pour activer le circuit de réaiguillage du
grave. Les basses fréquences de la voie arrière seront
restituées par le caisson de grave ou d’autres enceintes
réglées sur “LARGE”.
Si vous ne raccordez pas d’enceintes arrière,
sélectionnez “NO”.*
3
z
*1-*3 correspondent aux modes Dolby Pro Logic suivants
*
1
NORMAL
*
2
PHANTOM
*
3
3 STEREO
45°
90°
20°
A A
B
CC
Configuration du surround multicanaux
17
Raccordement et configuration du système acoustique
z
Au sujet de la taille des enceintes (LARGE et SMALL)
Internement, les réglages LARGE et SMALL de chaque enceinte
déterminent si le processeur de son interne doit couper ou non le
signal grave d’une voie. Lorsque le grave d’une voie est coupé, le
circuit de réaiguillage du grave transmet les basses fréquences
correspondantes au caisson de grave ou à une autre enceinte
réglée sur “LARGE”.
Cependant, comme les sons de basses fréquences se caractérisent
en partie par leur directionnalité, il vaut mieux ne pas les couper.
Même lorsque vous utilisez des enceintes de petites dimensions,
vous pouvez sélectionner “LARGE” si vous voulez que ces
enceintes fournissent les basses fréquences. Si par contre, vous
utilisez des enceintes de grandes dimensions, mais ne voulez pas
qu’elles fournissent les basses fréquences, réglez-les sur
“SMALL”.
Si le niveau général du son est à votre avis trop faible, réglez
toutes les enceintes sur “LARGE”. Si les basses fréquences sont
insuffisantes, vous pourrez utiliser un égaliseur pour amplifier le
niveau du grave. Pour le réglage de l’égaliseur, voir page 34.
p Position des enceintes arrière (REAR PL.)*
Réglage initial : BEHIND
Ce paramètre permet de spécifier la position des enceintes
arrière pour employer de façon adéquate les modes
surround du Digital Cinema Sound dans le genre
VIRTUAL 3D. Reportez-vous à l’illustration ci-dessous.
Sélectionnez “SIDE” si la position des enceintes arrière
correspond à la section A.
Sélectionnez “MIDDLE” si la position des enceintes
arrière correspond à la section B.
Sélectionnez “BEHIND” si la position des enceintes
arrière correspond à la section C.
Ce réglage n’agit qu’avec les modes surround du genre
VIRTUAL 3D.
p Hauteur des enceintes arrière (REAR HGT.)*
Réglage initial : LOW
Ce paramètre permet de désigner la hauteur des enceintes
arrière pour employer de façon adéquate les modes
surround du Digital Cinema Sound dans le genre
VIRTUAL 3D. Reportez-vous à l’illustration ci-dessous.
Sélectionnez “LOW” si la position des enceintes arrière
correspond à la section A.
Sélectionnez “HIGH” si la position des enceintes arrière
correspond à la section B.
Ce réglage n’agit qu’avec les modes surround du genre
VIRTUAL 3D.
* Ces paramètres ne sont pas disponibles quand le
paramètre “Taille des enceintes arrière (REAR)” est
réglé sur “NO”.
z
Au sujet de la position des enceintes arrière (SIDE, MIDDLE
et BEHIND)
Ce réglage est prévu spécialement pour l’emploi des modes
Digital Cinema Sound du genre VIRTUAL 3D.
Lorsque les modes Digital Cinema Sound sont sélectionnés, la
position des enceintes n’est pas aussi importante que dans les
autres modes. Tous les modes du genre VIRTUAL 3D sont conçus
pour les cas où les enceintes arrière sont placées derrière la
position d’écoute, mais la présentation reste consistante même si
les enceintes arrière sont placées en grand angle. Cependant, si
les enceintes arrière sont à droite et gauche de l’auditeur et
dirigées directement vers lui, les modes VIRTUAL 3D ne seront
pas efficaces si la position des enceintes arrière n’est pas réglée
sur “SIDE”.
Néanmoins, chaque environnement d’écoute consiste en de
nombreuses variables, telles la réflexion des murs, et vous
obtiendrez peut-être de meilleurs résultats avec “BEHIND” et
“MIDDLE” si vos enceintes se trouvent plus haut que la position
d’écoute, même si elles sont immédiatement à gauche et à droite.
Par conséquent, il est conseillé de reproduire un logiciel codé
dans le format surround multicanaux et d’écouter l’effet obtenu
avec chaque réglage, bien que le résultat puisse être contraire aux
explications de “Position des enceintes arrière”. Choisissez le
réglage qui procure la plus grande sensation d’espace et qui
parvient le mieux à créer un espace homogène entre le son
surround des enceintes arrière et le son des enceintes avant.
Si vous ne parvenez pas à déterminer quel est le meilleur réglage,
sélectionnez “BEHIND” et réglez la distance et le niveau des
enceintes pour obtenir la balance adéquate.
60°
90°
20°
A
B
30°
B
C C
A
60
30
A
B
A
B
18
Raccordement et configuration du système acoustique
p Sélection du caisson de grave (WOOFER)
Réglage initial : YES
Si vous raccordez un caisson de grave, sélectionnez
“YES”.
Si vous ne raccordez pas un caisson de grave,
sélectionnez “NO”. Le circuit de réaiguillage du grave
du Dolby Digital (AC-3) s’activera et fournira les
signaux LFE des autres enceintes.
Pour profiter au maximum du circuit de réaiguillage du
grave du Dolby Digital (AC-3), nous vous conseillons
de régler la fréquence de coupure du caisson de grave le
plus haut possible.
Spécification de la distance des enceintes
1 Appuyez sur SET UP pour afficher “SPEAKER
DISTANCE”.
2 Appuyez sur les touches curseur ( ou ) pour
sélectionner le paramètre que vous voulez ajuster.
3 Appuyez sur les touches curseur ( ou ) pour
sélectionner le réglage souhaité. Le réglage est
automatiquement validé.
4 Répétez les étapes 2 et 3 jusqu’à ce que ayez réglé
tous les paramètres décrits ci-dessous.
5 Appuyez sur SET UP pour quitter le mode de
configuration.
p Distance des enceintes avant (FRONT)
Réglage initial : 16 pieds
Réglez la distance de votre position d’écoute à l’enceinte
avant (gauche ou droite) (A à la page 15).
La distance des enceintes avant peut être réglée par
paliers de 1 pied (0,1 mètre) de 3 à 40 pieds (1,0 à
12,0 mètres).
Si les deux enceintes ne sont pas placées à égale
distance de la position d’écoute, réglez la distance de
l’enceinte la plus proche.
p Distance de l’enceinte centrale (CENTER)
Réglage initial : 16 pieds
Réglez la distance de votre position d’écoute à l’enceinte
centrale.
La distance de l’enceinte centrale peut être réglée par
paliers de 1 pied (0,1 mètre) depuis une distance égale à
celle des enceintes avant (A à la page 15) jusqu’à une
distance de 5 pieds (1,5 mètre) de votre position
d’écoute (B à la page 15).
Ne placez pas l’enceinte centrale plus loin de votre
position d’écoute que les enceintes avant.
p Distance des enceintes arrière (REAR)
Réglage initial : 11 pieds
Réglez la distance de votre position d’écoute à l’enceinte
arrière (gauche ou droite).
La distance des enceintes arrière peut être réglée par
paliers de 1 pied (0,1 mètre) depuis une distance égale à
la distance des enceintes avant (A à la page 15) jusqu’à
une distance de 15 pieds (4,5 mètres) de votre position
d’écoute (C à la page 15).
Ne placez pas les enceintes arrière plus loin de votre
position d’écoute que les enceintes avant.
Si les deux enceintes ne sont pas placées à égale
distance de la position d’écoute, réglez la distance de
l’enceinte la plus proche.
z
Au sujet de la distance des enceintes
L’ampli-tuner vous permet d’indiquer la position des enceintes
en fonction de la distance. Toutefois, il n’est pas possible
d’installer l’enceinte centrale plus loin que les enceintes avant par
rapport à la position d’écoute. L’enceinte centrale ne peut pas non
plus être rapprochée de plus de 5 pieds (1,5 mètre) par rapport
aux enceintes avant.
De même, les enceintes arrière ne peuvent pas être plus éloignées
de la position d’écoute que les enceintes avant, et elles ne
peuvent pas non plus être rapprochées de plus de 15 pieds
(4,5 mètres).
En effet, une mauvaise disposition des enceintes ne permet pas
d’obtenir un son surround adéquat.
Notez aussi que la réduction de la distance d’une enceinte par
rapport à sa position réelle entraînera un retard de la sortie du
son de cette enceinte. En d’autres termes, vous aurez l’impression
que le son vient de plus loin.
Par exemple, si vous réduisez de 3 à 6 pieds (1 à 2 m) la distance
de l’enceinte centrale par rapport à sa position réelle, vous aurez
l’impression d’être “dans” l’écran. Si vous ne parvenez pas à
obtenir un effet surround satisfaisant parce que les enceintes
arrière sont trop rapprochées, vous créerez un espace sonore plus
ample en réduisant le réglage de la distance des enceintes arrière.
Le réglage de ces paramètres tout en contrôlant le son obtenu
donne souvent un bien meilleur son surround. Essayez pour voir!
p Unité de distance (DIST. UNIT)
Réglage initial : FEET
Le pied ou mètre peut être sélectionné comme unité de
mesure pour le réglage de la distance. 1 pied correspond à
une différence de 1 ms .
Configuration du surround multicanaux
19
Raccordement et configuration du système acoustique
Réglage du volume des enceintes
Utilisez la télécommande pour régler le volume de chaque
enceinte à partir de votre position d’écoute.
Remarque
Cet ampli-tuner offre un nouveau générateur de signal de test
dont la fréquence est centrée autour de 800 Hz. Ce générateur
permet d’effectuer plus aisément le réglage du volume des
enceintes.
1 Appuyez sur 1/u pour mettre l’ampli-tuner sous
tension.
2 Appuyez sur TEST TONE de la télécommande
fournie.
Le signal de test sort successivement de chaque
enceinte.
3 Réglez le niveau de volume de sorte que le signal
de test sortant de chaque enceinte soit perçu au
même volume à votre position d’écoute.
Pour régler la balance des enceintes avant droite et
gauche, utilisez la commande BALANCE sur le
panneau avant de l’ampli-tuner.
Pour régler la balance des enceintes arrière droite et
gauche, utilisez le paramètre REAR BALANCE des
paramètres SURROUND (voir pages 33 et 34).
(La balance arrière peut aussi être ajustée avec la
télécommande.)
Pour régler le niveau de volume de l’enceinte
centrale, appuyez sur LEVEL CENTER +/– de la
télécommande.
Pour régler le niveau de volume des enceintes
arrière, appuyez sur les touches LEVER REAR +/–
de la télécommande.
4 Appuyez une nouvelle fois sur TEST TONE de la
télécommande pour arrêter le signal de test.
z
Vous pouvez régler le niveau de volume de toutes les
enceintes en même temps
Tournez MASTER VOLUME sur l’ampli-tuner ou appuyez sur
MASTER VOLUME +/– de la télécommande.
Remarques
• La balance arrière, le niveau central et le niveau arrière sont
indiqués sur l’afficheur pendant le réglage.
• Bien que ces réglages puissent aussi être effectués depuis le
panneau avant avec les paramètres SURROUND du menu
CURSOR MODE (quand le signal de test est fourni, le CURSOR
MODE se règle automatiquement sur les paramètres
SURROUND), il est conseillé de suivre la procédure décrite ci-
dessus et d’ajuster les niveaux d’enceintes depuis la position
d’écoute avec la télécommande.
z
Lors du réglage du niveau de volume de chaque enceinte
Supposons que vous avez ajusté le niveau sonore de chaque
enceinte avec le signal de test. Bien que ce réglage soit apte à
restituer un son surround de qualité, il pourra être nécessaire de
l’affiner à la lecture de certains logiciels. Ceci est dû au fait que
les voies centrale et arrière de la plupart des logiciels sont à un
niveau légèrement inférieur aux deux voies avant.
A la lecture de logiciels enregistrés dans le format surround
multicanaux, vous noterez qu’une augmentation du niveau des
enceintes centrale et arrière produit une meilleure fusion des
voies avant et centrale et une plus grande homogénéité entre les
enceintes avant et arrière. L’augmentation de 1 dB du niveau de
l’enceinte centrale et de 1 à 2 dB du niveau des enceintes arrière
produira dans la plupart des cas de meilleurs résultats.
En d’autres termes, pour créer un espace sonore homogène avec
des dialogues équilibrés, il est conseillé de faire quelques réglages
complémentaires en reproduisant le logiciel. Le changement de
1 dB seulement peut produire une énorme différence.
20
Raccordement et configuration du système acoustique
Avant la mise en service de l’ampli-tuner
Avant de mettre l’ampli-tuner sous
tension
Vérifiez que:
Vous avez tourné la commande MASTER VOLUME
complètement vers la gauche (position 0).
Vous avez sélectionné la paire d’enceintes appropriée
(voir “8 Sélecteur SPEAKERS” à la page 23).
Vous avez réglé la commande BALANCE sur la
position centrale.
Annulation de la mémoire de l’ampli-
tuner
La première fois que vous utilisez l’ampli-tuner, ou si
vous voulez supprimer tous les préréglages effectués,
annulez la mémoire de l’ampli-tuner en procédant de la
façon suivante.
1 Eteignez l’ampli-tuner.
2 Tout en maintenant DISPLAY et SOUND FIELD ON/
OFF enfoncées, appuyez sur 1/u pour mettre
l’ampli-tuner sous tension.
La démonstration apparaît sur l’afficheur et les
paramètres suivants sont réinitialisés ou supprimés:
Tous les préréglages usine des stations sont rétablis.
Tous les préréglages usine des champs sonores sont
rétablis.
Tous les noms d’index (des stations préréglées et des
sources de programme) sont supprimés.
Tous les réglages effectués avec la touche SET UP
sont réinitialisés aux réglages usine.
Le champ sonore mémorisé pour chaque source de
programme et station préréglée est supprimé.
Vérification des raccordements
Après avoir raccordé tous les appareils à l’ampli-tuner,
procédez de la façon suivante pour vérifier si tous les
raccordements sont corrects.
1 Appuyez sur 1/u pour mettre l’ampli-tuner sous
tension.
2 Appuyez sur une de ces touches FUNCTION pour
sélectionner un appareil (source de programme)
qui a été relié (ex. lecteur CD ou platine à cassette)
à l’ampli-tuner.
3 Mettez l’appareil sous tension et commencez la
lecture.
4 Tournez MASTER VOLUME pour augmenter le
volume.
Si vous n’obtenez pas une sortie sonore normale après
avoir effectué les opérations précédentes, recherchez-en la
raison en vérifiant les points suivants et prenez les
mesures nécessaires pour résoudre le problème.
Aucun son quel que soit l’appareil sélectionné.
/ Assurez-vous que l’ampli-tuner et tous les
appareils sont sous tension.
/ Assurez-vous que la commande MASTER
VOLUME n’est pas réglée sur 0.
/ Assurez-vous que le sélecteur SPEAKERS n’est pas
réglé sur OFF ou sur une position où aucune
enceinte avant n’est raccordée (voir “8 Sélecteur
SPEAKERS” à la page 23).
/ Assurez-vous que tous les cordons d’enceinte sont
raccordés correctement.
/ Appuyez sur la touche MUTING pour éteindre
l’indicateur à gauche de la touche.
SOUND FIELD
ON/OFF
DISPLAY
1/u
EQ
ON/OFF
INPUT
MODE
VIDEO 1
DIRECT
TUNING
BASS
BOOST
SOUND FIELD
GENRE MODE
VIDEO 2 VIDEO 3 DVD/LD
MUTING
VIDEO 3 INPUT
BALANCE
LR
5
0
1
3
9
7
46
2
8
10
PHONES
SPEAKERS
SET UP
SURROUND
EQUALIZER
CURSOR MODE
MEMORY
PRESET
– TUNING
+
A
OFF
A
+
B
B
g
MASTER VOLUME
RLVIDEO AUDIO
DISPLAY
FM/AMFM MODE
TUNING
+
SLEEP
INDEX
SOUND
FIELD
BASS
BOOST
EQ
SOUND FIELD
ON/OFF
FUNCTION
MULTI CHANNEL DECODING
TAPE MD/DAT CD TUNER
TV/DBS
PHONO
SHIFT
1
6
2
7
3
8
4
9
5
0
MASTER VOLUME
1/u
EQ
ON/OFF
INPUT
MODE
VIDEO 1
DIRECT
TUNING
BASS
BOOST
SOUND FIELD
GENRE MODE
VIDEO 2 VIDEO 3 DVD/LD
MUTING
VIDEO 3 INPUT
BALANCE
LR
5
0
1
3
9
7
46
2
8
10
PHONES
SPEAKERS
SET UP
SURROUND
EQUALIZER
CURSOR MODE
MEMORY
PRESET
– TUNING
+
A
OFF
A
+
B
B
g
MASTER VOLUME
RLVIDEO AUDIO
DISPLAY
FM/AMFM MODE
TUNING
+
SLEEP
INDEX
SOUND
FIELD
BASS
BOOST
EQ
SOUND FIELD
ON/OFF
FUNCTION
MULTI CHANNEL DECODING
TAPE MD/DAT CD TUNER
TV/DBS
PHONO
SHIFT
1
6
2
7
3
8
4
9
5
0
Touches FUNCTION
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Sony STR-DE925 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
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