Geom blanc - 240 x h.215 cm Uw 1,7 Assembly Instructions

Taper
Assembly Instructions
ZEPTO
2
31
Les pièces de la vue éclaté du produit, non présentes sur les schémas de
la notice d’assemblage, montage et pose, sont déjà préinstallées en usine:
Pièces 09, 10, 12, 14, 19, 21, 24, 25, 26, 27 et 28.
3
[05] 3.5 x 16
1:1
[08] RPT 5.5 x 38
SF 3.9 x 38
[07] 3.5 x 13
[13] 3.9 x 45 TX
[11] M4x15
[16] x 04 [17] x 02 [18] x 01 [19] x 02 [20] x 01
[21] x 01 [22] x 01 [23] x 02
[24] x 02 [25] x 02
[26] x 02
[27] x 02 [28] x 04
[29] x 01
[30] x 01
[31] x 01
[32] x 01
[06] x 01[01] x 01 [03] x 02 [04] x 02
[12] x 04
[09] x 02 [10] x 02
[14] x 01 [15] x 01
[02] x 01
4
ZEPTO
Ces instructions sont pour votre sécurité. Lisez-les attentivement avant
utilisation et conservez-les pour une consultation ultérieure.
5
C’est
parti...
Pour bien commencer
Et dans le détail...
Avant de commencer
Sécurité
07
08
09
Informations techniques et légales, et garantie
10
11
FR
Assemblage 21
ZEPTO par GEOM
6
FR
Créez et reliez les espaces entre eux. Portes, fenêtres, cloisons,
escaliers…Tous les produits GEOM apportent solidité et isolation
à votre maison. Protez de la lumière et de l’espace, tout en
préservant la chaleur et l’intimité de votre intérieur.
ZEPTO par GEOM
7
FR
Pour bien
commencer...
ZEPTO par GEOM
Pour bien commencer...
Avant de commencer
Sécurité
08
09
8
FR
Pour bien commencer...
ZEPTO par GEOM
A vérier
Vous aurez besoin de
Ne laissez pas les enfants manipuler le produit.
Utiliser ce produit pour un usage domestique seulement.
Veillez à ce que votre mur soit apte à supporter la mise en
place du produit.
Vous êtes un bricoleur poseur averti.
Vous disposez de connaissances en charpente et en
menuiserie
Vous disposez de tous les outils nécessaires pour percer
et xer
Pour installer votre produit, rendez-vous sur
la séquence de montage située à la n du
guide.
Avant de commencer
2.5
3
5
Si vous ne disposez pas de ces pré-requis, conez la
pose à un professionnel
9
Tapée d’isolation de 100 mm
Pattes de xation Ref. Casto: 665875 ( série froide)
Pattes de xation Ref. Casto: 635982 ( rupture de pont
thermique)
Joint compriband de 100 mm
Fond du joint
Que les vitres soient en bon état sans ssure apparente
Que le produit comporte en bon état les deux vantaux, le
carton des encadrements (prols non endommagés), le
sachet de quincaillerie se trouvant à l’intérieur du carton et
dans le cas d’un volet roulant laire ou à radio fréquence.
Que la totalité des composants du produit soient en bon
état et vous soient fournis au moment de l’achat. Attention :
Toute pièce manquante devant être mise en connaissance
du fournisseur dans un délai de 3 jours calendaires après
l’achat du produit.
Toute réclamation devra être obligatoirement accompagnée
du ticket de caisse et du « Formulaire Demande de SAV
Client », mis à disposition de vos contacts chez les maga-
sins CASTORAMA, sous demande au Service Après-Vente
du fournisseur.
Le Fabricant se réserve le droit de demander des photos
du litige an de valider l’acceptation du SAV.
Veriez que vous avez intégré toutes les consignes ci-dessous.
FR
ZEPTO par GEOM
Pour bien commencer...
Sécurité
10
FR
Et dans le detail...
ZEPTO par GEOM
Et dans
le detail...
Entretien et maintenance
Informations techniques et légales
Garantie
11
13
15
11
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Et dans le detail...
ZEPTO par GEOM
Entretien et maintenance
Entretien et maintenance
An d’assurer la longévité de votre produit, nous vous conseillons de :
Entretien général :
- Ne pas percer les prolés pour xer les rideaux ou stores (VR)
- Vérier régulièrement la qualité des joints d’étanchéité
- Il est recommandable d’huiler deux fois par an les pièces mobiles et de
fermeture du produit, et de resserrer les vis de xation des quincailleries.
- Être utilisé normalement et sans avoir subi de modication.
- Respecter les procédures d’utilisation, de montage et de pose.
Aluminium :
- Le nettoyage des parties Aluminium est à faire régulièrement suivant
le milieu. Le produit est à nettoyer avec de l’eau savonneuse (savon PH
Neutre). Attention : Ne pas utiliser de détergent alcalin, acide, abrasif,
chlore, etc…
- Nettoyage intensif du dormant inférieur pour éviter saleté et défauts dans
le coulissement des vantaux.
Milieu rural Milieu urbain Bord de mer
2 fois par an 3 fois par an 4 fois par an
Vitre :
- Nettoyer les vitres des vantaux droit et gauche du produit avec un
détergent neutre
12
Entretien et maintenance de Stockage
Merci de suivre les instructions pour le bon stockage du produit à
l’extérieur de la maison :
- Le produit, stocké soit en extérieur soit en intérieur, doit être placé loin
des biens personnels, de câbles suspendus et/ou dans un endroit à l’abri
du vent an d’éviter les risques de basculement.
- Ne jamais superposer les vantaux ni les poser à l’extérieur appuyés
contre une paroi verticale, exposés au soleil ou toute autre inclémence
climatologique.
- Ne jamais manipuler les vantaux en position horizontale ; les manipuler
en position verticale.
- Stocker le produit complet dans un endroit sec et aéré.
- Le stockage transitoire ou prolongé doit être effectué sur des dispositifs
appropriés, évitant le contact direct avec le sol et protégé des intempéries
ainsi que des projections de ciments, plâtres, peintures, etc . .
- Le stockage des vantaux et du kit des encadrements doit s’effectuer
verticalement pour éviter toute déformation.
- Le stockage du volet roulant doit s’effectuer horizontalement pour éviter
toute déformation.
- Les modications et les changements de lieu de stockage sur chantier
sont à éviter en raison des dégradations éventuelles; si le changement de
lieu de stockage est obligatoire, il est indispensable d’assurer le transport
des éléments suivant le conditionnement d’origine du fabricant et de
prendre les précautions d’usage.
ZEPTO par GEOM
FR
Et dans le detail...
Entretien et maintenance
13
Informations techniques et legales
Fabriqué par : Alucon 96, S.A.
Importateur: None
Marque commerciale : GEOM
Le fabricant se dégage de :
- Toute responsabilité en cas de mauvaise manutention et dommage pendant le
transport du produit du magasin CASTORAMA et le lieu de pose du produit.
- Toute responsabilité en cas de détérioration pendant les travaux de pose du
produit.
Ce produit répond à la norme EN14351-1
La garantie s’applique en cas de défaut de fabrication (dans le cadre des articles
1792 et suivants du code civil).
Elle ne s’applique pas en cas de non-respect des instructions de pose ou
d’emploi non conforme à la destination du produit.
Le produit doit être utilisé normalement et sans avoir subi de modication.
Pour bénécier de la garantie, le produit doit être posé dans les règles de l’art et
selon les prescriptions données par le fabricant.
Les désordres consécutifs à un évènement extérieur n’engageront pas
d’intervention ou fourniture du fabricant (dégâts des eaux, catastrophes
naturelles, problèmes d’étanchéité du support, etc…)
FR
Et dans le detail...
ZEPTO par GEOM
Informations techniques et
légales
Tableau informatif Baies coulissantes en aluminium Zepto:
* Dimensions données en milimetres * HT = Hors tout
Réf Casto Baie Zepto Largeur
ouvrant
Hauteur
ouvrant
Largeur
dormant
Hauteur
dormant
Largeur
batîs HT
Hauteur
batîs HT
646580 200X240 1190 1944 2400 2000 2400 2185
646581 200X240 1190 1944 2400 2000 2400 2185
646582 200X240 1190 1944 2400 2000 2400 2000
646583 215X180 890 2094 1800 2150 1800 2335
646584 215X180 890 2094 1800 2150 1800 2335
646585 215X180 890 2094 1800 2150 1800 2150
646586 215X240 1190 2094 2400 2150 2400 2335
646587 215X240 1190 2094 2400 2150 2400 2335
646588 215X240 1190 2094 2400 2150 2400 2150
646589 200X240 1190 1944 2400 2000 2400 2000
646590 200X240 1190 1944 2400 2000 2400 2185
646591 215X180 890 2094 1800 2150 1800 2150
646592 215X180 890 2094 1800 2150 1800 2335
646593 215X180 1190 2094 2400 2150 2400 2150
646594 215X240 1190 2094 2400 2150 2400 2335
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ZEPTO par GEOM
Informations techniques et
légales
FR
Et dans le detail...
Certicat de conformité
Déclaration performances et de conformité selon la Norme EN 14351-1 « CE
»: :2006+A1 : 2010
- Label Cekal
- Certicat Qualicoat et Qualimarine du laquage
- Rapport d’essai COV (ISO 16000)
- Rapport d’essai en concordance avec EN 14351-1
- Déclaration de conformité REACH
Dans le cas d’un volet roulant :
- Directive Bas Voltage 2006/95/EC Rapport
- Directive EMC 2004/108/EC Rapport
- Directive RoHS 2011/65/EU Rapport
Avertissements
- Notice à lire avant pose et à conserver pendant toute la durée du produit
- Attention :
o Une mauvaise installation risque de provoquer des dégâts importants et la
suppression de la garantie. Respecter toutes nos instructions de montage.
o Vérier régulièrement les parties importantes du produit (vantaux, VR
Filaire ou Radio, quincaillerie, etc…) an de s’assurer du bon état du produit.
Sans ces contrôles réguliers, le produit risquerait de se renverser d’autres
risques pour l’utilisateur.
- Couvre les vices cachés, dans les conditions citées au paragraphe ci-
dessous
- La menuiserie doit :
- Être posée dans les règles de l’art et selon les prescriptions de la notice de
pose
- Les défauts apparents doivent être signalés avant la mise en œuvre du
produit
- Lors du montage :
o Montage à faire par des adultes exclusivement avec de l’expérience en
matière de maçonnerie et des connaissances en menuiserie.
o Produit à poser sur une surface stable et plane, évitant toute structure ou
obstacle qui vous empêche le correct montage et pose.
o Ne jamais laisser le produit à la verticale sans avoir assemble le structure
complet et sous la supervision d’un adulte, car il risquerait de se renverser et
de causer des blessures.
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FR
Et dans le detail...
ZEPTO par GEOM
Garantie
Garantie
Dispositions générales :
Dans le cadre de la garantie, du respect des consignes d’utilisation, 2
solutions s’offrent à vous pour obtenir la meilleure solution possible :
1) Soit vous les commandez directement au magasin ou point de vente le
plus proche de chez vous.
2) Soit vous vous rendez dans un magasin CASTORAMA pour les
commander et/ou les faire monter
Des possibles retours de matériels seront demandés par le fabricant en
dépendant de chaque SAV.
Outils non fournis
QUESTIONS OU PIÈCES MANQUANTES : Ne retournez pas au magasin
ou point de vente avec votre produit ; Appelez le magasin Castorama le plus
proche de chez vous, demandez le vendeur Rayon Charpente pour effectuer
un diagnostic produit et avoir plus d’information.
Toute demande d’échange de pièces du produit sous garantie devra être
accompagnée :
• D’une copie du formulaire complété de la date d’achat et reste des
renseignements demandés sur le document Formulaire « Demande de SAV
Alucon96 » mis à disposition de votre magasin CASTORAMA, ou devra être
renseigné par le magasin à travers de notre site www.alucon96.es
• D’une copie du ticket de caisse ou de la facture du produit ainsi que de
photos visibles quand le défaut en question est formulé dans la demande du
SAV.
En cas d’absence de ces documents, la demande ne sera pas prise en
compte.
Toute de demande de SAV devra être communiquée au service après-vente
du fabricant à travers votre magasin CASTORAMA à l’attention du fabricant «
ALUCON-96, S.A. » et adressé bien :
- Au courriel : SA[email protected]
- À travers notre site : www.alucon96.es
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Et dans le detail...
FR
ZEPTO par GEOM
Garantie
Exclusions « Fabricant » générales de la garantie :
- Les détériorations volontaires
- Les désordres consécutifs à un évènement extérieur (dégâts des eaux,
catastrophes naturelles, etc…)
- Les dysfonctionnements liés au non-respect des conditions citées au
paragraphe précédent
- En outre, la garantie est limitée au remplacement des pièces
défectueuses, à l’exclusion de la réparation de tout autre préjudice
provoqué par le transport chez le client ou la mauvaise pose du produit.
Et particulières :
- Tout dommage résultant du transport du lieu de vente au lieu de pose.
- Tout dommage résultant d’un stockage inadapté sur les lieux de pose.
- Tout dommage résultant d’erreurs de pose.
- Tout dommage résultant de modications apportées au produit.
- Tout dommage résultant d’ajout de matériel non fourni par le fabricant
- Tout dommage ou défauts de fabrication provenant de la quincaillerie
ainsi que les manquantes au moment de la réception ou vente du produit
dans les magasins, sans tenir en compte ceux qui soient justiés et liés à
un défaut du fabricant sous contrôle en usine.
Garantie de la baie coulissante : alu, vitrage, quincaillerie, et dans le cas
d’un volet roulant intégré :
Résumé de la durée de la garantie :
- La garantie de l’aluminium a une dur
ée de 2 ans*
- La garantie des Volets roulant et des moteurs a une durée de 5 ans*
- La garantie du vitrage a une durée de 10 ans*
- La garantie des accessoires a une durée de 6 mois*
Garantie de l’alu :
Durée de la garantie :
* Le fabricant n’apporte pas une durée déterminée de la garantie car
aucune des directives européennes ne l’indiquent, mais en accord avec
les conditions de vente du marché, l’aluminium a une durée de 2 ans, sous
réserve du fabricant à l’étude et analyse de chaque défaut ou mauvais
fonctionnement.
17
L’aluminium répond aux normes européennes : UNE EN 573-3, UNE EN 515
:93, UNE EN 755-9 UNE EN 12020-2 et UNE EN 755-2
Toute intervention demandée sur le lieu de pose sera facturé avant
l’intervention sous demande d’un devis au fabricant qui sera toujours en
divise Euros HT
Garantie sur le laquage de l’alu :
- La garantie du laquage ne possède pas une durée déterminé, et celle-ci
obéit aux conditions et directrices de la marque Qualicoat.
- Suivant la norme QUALICOAT, Alucon 96, S.A. ne pourra en aucun cas
se rendre responsable des dommages trouvés sur le laquage des prolés
résultant d´un déballage inadéquat ou d’une manipulation incorrecte.
Sont considérés comme dommages dans le laquage quand :
- Ceux qui, de l’intérieur, sont vus à plus de 3 mètres.
- Ceux qui, de l’extérieur, sont à plus de 5 mètres.
Il est conseillé :
- Une fois déballés et an d’éviter les dommages sur l’aluminium, de
maintenir les prols séparés les uns des autres pour éviter le contact entre
eux)
Garantie du vitrage
Durée de la garantie:
A compter de la date de facture ou du ticket de caisse: 10 ans
* L’authenticité du CLIMALIT est donnée par trois identicateurs :
- Tampon imprimé sur le vitrage dans l’intérieur de la chambre, lisible de
l’intérieur du local et incluant le code de fabrication.
- Registre SGG CLIMALIT ® sur le prol intercalaire du vitrage
- Étiquette ou label autocollante de la garantie du fabricant
La garantie de 10 ans compte à partir de la date de fabrication, contre tout
défaut de fabrication, et NON à partir de la date d’achat du produit.
Ce composant du produit répond aux normes UNE EN 572-2, UNE EN-
ISO 12543-6, UNE-EN 1096-1 et la garantie s’applique selon la charte «
Garanties Double Vitrage » du fabricant SGG CLIMALIT® mis à disposition
des magasins CASTORAMA sous demande au fournisseur.
Il est garanti :
- Qu’aucun ternissement ni condensation à l´intérieur de la chambre d´air
(gaz ARGON) située entre les vitres ne se produira.
- Qu’en aucun cas, ni poussière ni saleté ne pourront se déposer entre les
surfaces intérieures de la chambre d’air (gaz ARGON).
Sont exclus de la garantie :
- Tout dommage résultant du transport du lieu de vente au lieu de pose.
FR
Et dans le detail...
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Garantie
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- Tout dommage résultant d’un stockage inadapté sur les lieux de pose.
Garantie de la quincaillerie :
Durée de la garantie:
A compter de la date de facture ou du ticket de caisse: 6 moins sous
réserve de l’étude du fabricant de chaque cas an d’analyser s’il s’agit
d’une mauvaise utilisation de la pièce concernée ou d’un défaut de
fabrication. Les accessoires seront disponibles et en vente au Service
Après-Vente du fabricant sous les conditions de vente et tarif des “Articles
SAV” du fabricant.
Il est garanti :
- La garantie des accessoires ou de la quincaillerie des baies coulissantes
est soumise aux réserves du fabricant. Les manquantes du produit devront
être déclarées avant la sortie du produit du point de vente
- ATTENTION : Au Sachet d’accessoires se trouvant à l’intérieur du carton
des encadrements.
Sont exclus de la garantie :
- Le sachet d’accessoires manquant non déclaré au moment de l’achat du
produit au point de vente.
Garantie dans le cas d’un volet roulant laire ou radio :
Durée de la garantie:
A compter de la date de facture ou du ticket de caisse:
- 2 ans pour le mécanisme de coffre de volet roulant et son tablier.
- 2 ans pour les interrupteurs et commandes radio sans l.
- 5 ans pour le moteur SOMFY (échange pièce).
La garantie ne couvre pas:
- Le non-respect des conditions citées ci-dessus.
- Les détériorations volontaires (liées à toute négligence, vandalisme,
nettoyage du volet avec des produits non adaptés, . . .).
- Les réglages (toute intervention demandée sur le lieu de pose sera
facturée avant l’intervention sous demande d’un devis au fabricant qui
sera toujours en divise Euros HT)
Et dans le detail...
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ZEPTO par GEOM
Garantie
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- La pose et la mise en œuvre du produit.
- Les branchements électriques non conformes aux normes en vigueur.
- La pose du produit dans une ouverture verticale non équipée d’une menuiserie.
Conseils garantie concernant le transport, la manipulation et le stockage
- Le transport des baies coulissantes ou fenêtres doit se faire
verticalement dans le sens de la hauteur ou de la largeur.
- En aucun cas les baies coulissantes ou les fenêtres ne devront être
transportées à plat.
- Il est conseillé d’intercaler des cales souples entre les différents vantaux
et de sangler les éléments pour le transport.
- Il est conseillé d’éviter le contact des vantaux en aluminium entre eux
durant le transport.
- Il est conseillé de manipuler les vantaux de façon à éviter que les
vitrages ne se brisent si la fenêtre venait à glisser entre les mains.
- Il est préférable de manipuler les baies coulissantes et les fenêtres en
position verticale.
- Les baies coulissantes et les fenêtres doivent être stockées debout sur
des cales en bois pour éviter le glissement.
- Il est déconseillé de stocker les baies coulissantes ou les fenêtres contre
un mur exposé au soleil.
- La différence de température entre le jour et la nuit et la réverbération de
la chaleur du mur emmagasinée le jour pourraient, sur la fenêtre ou sur la baie,
créer un choc thermique qui risquerait d’endommager le vitrage.
Consignes garantie spéciques de sécurité :
- LE NON RESPECT DES CONSIGNES DE SÉCURITÉ POURRAIT
ENTRAÎNER DE SÉRIEUX DOMMAGES PHYSIQUES, DES DÉGÂTS
MATÉRIELS ET/OU L’ANNULATION DE LA GARANTIE
- Le propriétaire doit s’assurer que tous les utilisateurs connaissent et
suivent les consignes d’utilisation et de montage du système et du produit.
- Une pose, une utilisation et une supervision correctes et complètes sont
indispensables à un bon fonctionnement et à la réduction des risques d’accident
ou de blessures. Des blessures graves son très probables si le système n’est
pas installé, entretenu et utilisé correctement.
- Si vous utilisez une échelle en cours de montage (solution non
préconisée pour la pose de ce système), veillez à être extrêmement prudent.
- Les conditions climatologiques, la corrosion ou une mauvaise utilisation
risquent d’endommager le produit.
- La pose du produit exige, au minimum, la présence de deux personnes
adultes.
- La plupart des blessures sont causées par une mauvaise utilisation et/
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Et dans le detail...
ZEPTO par GEOM
Garantie
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Et dans le detail...
FR
ZEPTO par GEOM
Garantie
ou le non-respect des instructions. Soyez prudent lorsque vous utilisez ce
produit
- L’artisan de charpente doit s’assurer que, une fois assemblé,
le produit est bien xé au mur et au sol pour éviter des risques de
détachement.
- Tous les systèmes de charpente du fabricant, y compris ceux
utilisés soit en Exposition, nouvelle construction ou en Rénovation,
doivent être assemblés et lestés de l’eau et dans de bonnes conditions
climatologiques, en suivant ces instructions, sous peine d’encourir des
blessures graves.
- Toute blessure grave provoquée par une mauvaise utilisation,
montage ou pose du produit ne sera pas assuré par le Fabricant.
- Ne pas laisser les enfants jouer avec les dispositifs de commande
xes. Mettre les dispositifs de télécommande hors de portée des enfants.
- Vérier frequemment l’installation pour décelerer tout mauvais
équilibrage ou tous signes d’usure ou de détérioration des câbles et des
ressorts. Ne pas utiliser l’appareil si une réparation ou un réglage est
nécessaire.
- Surveiller le volet pendant qu’il est mouvement et éloigner les
personnes jusqu’à ce qu’il soit complètment fermé.
- Il convient de prendre des précautions lorsque l’on utilise
le dispositif de dépannage manuel car un volet ouvret peut tomber
rapidement du fait de ressorts faibles ou cassés.
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