Westermo DDW-002-B1 Fiche technique

Catégorie
Convertisseurs de signaux
Taper
Fiche technique
Pont Ethernet haut débit EN 50155
DDW-002-B1
Informations de commande
Réf. Description
3641-0900 DDW-002-B1, pont Ethernet haut débit EN 50155
3146-11xx Câbles de connexion et d'alimentation (voir www.westermo.com)
La série Wolverine est constituée de prolongateurs et ponts Ethernet permettant de diffuser le trafic Ethernet sur des câbles
existants. Le DDW-002-B1 repose sur la communication via les lignes électriques (IEEE1901) et peut relayer un trafic Ethernet
haut débit sur un câble 2fils, même si les connecteurs sont oxydés.
Il permet de réaliser d'importantes économies lors de l'installation d'un système de communication Ethernet dans un train, car
les coupleurs de train existants peuvent être réutilisés sans avoir recours à une reconstruction ou à un remplacement coûteux.
L'installation d'un DDW-002-B1 de chaque côté du coupleur crée un pont qui relie les réseaux Ethernet de chaque côté. Aucune
configuration n'est nécessaire, ce qui en fait une solution facile à utiliser.
Le DDW-002-B1 a été minutieusement testé par des laboratoires certifiés fin de s'assurer de sa conformité avec la norme
EN50155 relative aux équipements électroniques utilisés sur le matériel roulant. Westermo dépasse les exigences stipulées par la
norme pour plusieurs critères (par exemple, en fournissant une isolation de 1,5kVrms sur tous les ports).
De plus, la conception du produit s'appuie sur la longue expérience de Westermo sur le marché du matériel roulant. La solution
profite ainsi de nombreux avantages tels que les connecteurs à filetage intégré résistant aux vibrations et la protection IP67 contre
les infiltrations avec membrane GORE-TEX® pour éviter l'infiltration d'eau. Le produit est également doté d'une durée moyenne
entre pannes (MTBF) élevée et d'une longue durée de service dans les conditions les plus difficiles.
Le DDW-002-B1 est fabriqué dans l'usine suédoise de Westermo, qui est réputée pour ses normes extrêmement élevées, comme
le confirment les nombreux audits de qualité réalisés par ses clients internationaux exigeants. L'usine s'articule autour de principes
de production à flux tendu. Elle est dotée d'un équipement d'assurance qualité de pointe.
Le DDW-002-B1 ne se contente pas de répondre aux exigences fixées pour le matériel roulant. Il convient également
parfaitement à un déploiement dans d'autres applications présentant des conditions d'utilisation extrêmes ou dans des
environnements hostiles.
DDW-002-B1_1802_FR_REV. D
EN 61000-6-2
Industrial Immunity
EN 50155
On Board Rail
EN 50121-4
Railway Trackside
EN 61000-6-3
Residential Emission
EN 61000-6-1
Residential Immunity
EN 61000-6-4
Industrial Emission
IEEE 16
Rail Vehicles
Pont Ethernet haut débit compact homologué pour l'industrie ferroviaire
Modèle unique avec plage d'alimentation de 24 à 110VDC
1 port Ethernet 100Mbit/s
1 port de câble à deux fils
Conformité avec la norme EN50155 testée et vérifiée par un organisme
indépendant
Résistance et isolation aux surtensions
Immunité aux champs magnétiques et au rayonnement par conduction
Vibrations et chocs
Conçu pour une longue durée de vie dans des environnements
d'exploitation extrêmes
Membrane anti-condensation GORE-TEX® IP67
Température ambiante de -40°C à +70°C
Filetage M12 intégré et MTBF élevée (1568000 heures)
Tests de conception et de production dépassant les exigences en matière de contrôle ferroviaire
Fabrication conforme à la norme IPC-A-610D de classe2
Spécifications du pont Ethernet haut débit EN50155 (DDW-002-B1)
Plan dimensionnel
Application
Poids
1,4 kg
Indice de protection
IP67
Le DDW-002-B1 est généralement utilisé pour relier des réseaux Ethernet (symbolisés par le symbole Viper-x12) via des câbles non
Ethernet. Dans des cas normaux d'utilisation, la distance jusqu'au pont est courte, mais le DDW-002-B1 peut prendre en charge des
distances d'au moins 200m. Pour les distances plus longues, il est possible de connecter deux DDW-002-B1 pour créer un nouveau
segment capable d'atteindre 200m supplémentaires.
Viper-x12 Viper-x12 Viper-x12 Viper-x12DDW-002-B1 DDW-002-B1 DDW-002-B1DDW-002-B1 DDW-002-B1 DDW-002-B1
Alimentation
Tension nominale
24 à 110 VDC
Tension d'alimentation
De 16,8 à 143VDC (14,4VDC pour 100ms, 154VDC pour 1s)
Courant nominal
350 mA à 24 VDC et 90 mA à 110 VDC
Interfaces
X1
1port 10/100 Mbit/s
X2
1interface à deux fils jusqu'à 70Mbit/s, jusqu'à 300m (selon les caractéristiques du câble).
Le fil peut être alimenté jusqu'à 143VDC.
Température
Fonctionnement
-40 à +70°C
Stockage et transport
–50 à +85°C
Homologations et conformité aux normes
CEM
EN 61000-6-1, Immunité en environnements résidentiels
EN 61000-6-2, Immunité en environnements industriels
EN 61000-6-3, Émissions en environnements résidentiels
EN 61000-6-4, Émissions en environnements industriels
EN 50121-3-2 Applications ferroviaires – Matériel roulant – Appareils
EN 50121-4/IEC 62236-4, Appareils de signalisation et de télécommunication ferroviaires
IEEE 16 - Norme IEEE pour appareils électriques et électroniques destinés à être utilisés à bord du matériel
roulant ferroviaire
Testé et vérifié pour FCC partie15, classeA
Sécurité
CEI/EN 60950-1, Matériels de traitement de l'information
Environnement
EN 50124-1 – Applications ferroviaires – Coordination de l'isolement
EN 50155 – Applications ferroviaires – Équipements électroniques utilisés sur le matériel roulant
EN 61373 – Applications ferroviaires – Équipement sur matériel roulant. Tests de vibrations et de chocs
CEI 60068-2-27 – Choc
CEI 60068-2-64 Vibrations aléatoires à large bande et guide.
IEE 1478 – Conditions environnementales pour l'équipement électronique de véhicule de chemin de fer de transit
EN 45545-2 – Protection contre les incendies
DDW-002-B1_1802_FR_REV. D
174
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