FDRILLBOX
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0300-F SICHERHEIT_8573.P65
• Ne stationnez pas entre le tracteur et la machine au moment d’actionner
la commande extérieure du relevage pour monter la bielle de 3
ème
point !
• Au transport la machine doit être stabilisée. Bloquez latéralement les
bras de relevage en Ajustant les stabilisateurs !
• Lors du déplacement sur route, le levier de commande du distributeur
doit être bloqué pour éviter une descente inopinée de la machine !
2.2 Machines Traînées
• Caler la machine pour éviter tout déplacement impromptu !
• Ne dépassez pas les charges maximales autorisées sur les chapes
d’attelages, barres oscillantes, pitons fixes ou crochets ramasseurs
automatiques !
• Veillez à ce que le jeu au niveau de l’œil d’attelage du timon soit
suffisant !
2.3 Circuit hydraulique
• Attention. Le circuit hydraulique est sous pression !
• Le raccordement de moteurs ou vérins hydrauliques doit se faire
au travers de flexibles homologués et aux points de raccordements
conformes aux directives du constructeur !
• Avant le branchement hydraulique sur le circuit du tracteur, s’assurer
que les circuits côté tracteur et côté machine ne sont pas sous
pression !
• Repérez les divers raccords hydrauliques mâles et femelles pour éviter
les erreurs de branchements. Attention il y a risques d’inversion des
fonctions (exemple relever / abaisser) !
• Contrôlez régulièrement les flexibles hydrauliques. Leur durée de vie
maximale est de 6 ans. En cas d’endommagement ou d’altération
ceux-ci doivent être immédiatement remplacés par des flexibles
répondants aux exigences du constructeur !
• La recherche de fuites doit se faire avec des moyens appropriés pour
éviter tout accident !
• Le jet de fluide d’une fuite sous pression peut traverser la peau
et provoquer de graves lésions ! En cas de blessure consultez
immédiatement un médecin ! Il y a risques d’infection !
• Avant toute intervention sur un circuit hydraulique, reposez la machine
au sol, mettez le circuit hors pression, arrêtez le moteur et retirer la
clé de contact !
• Ne retirez les chaînes de sécurité que lorsque celles-ci sont détendues.
(Le vérin doit être rempli d’huile) !
2.4 Maintenance
• Tous les travaux de maintenance, d’entretien, de nettoyage de
recherche de panne ou de remise en état de défauts de fonctionnement
doivent être effectués prise de force non enclenchée, moteur arrêté
et clef de contact enlevée !
• Vérifiez très régulièrement le serrage des vis et boulons et resserrez
si nécessaire !
• En cas d’intervention sur une machine en position relevée, celleci
doit être calée pour s’assurer contre tout risque d’abaissement
accidentel !
• Utilisez des gants et un outillage adéquat lors du remplacement de
pièces coupantes !
• Les huiles, graisses et filtres usagés doivent être remis aux points de
récupération légaux !
• Avant toute intervention sur un circuit électrique, déconnecter la
source d’énergie en débranchant la batterie !
• Les pièces de rechange doivent, au minimum, répondre aux
caractéristiques et exigences techniques du constructeur. La meilleure
garantie vous est offerte par les pièces d’origine !
2.5 Entraînement par prise de force
• Seules les transmissions à cardan homologuées par le constructeur
peuvent être utilisées !
• Assurez-vous que la gaine de protection du (ou des) cardan(s) est en
bon état et montée correctement pour être apte à garantir une totale
sécurité !
• Vérifiez l’emboîtement réglementaire du cardan et de sa gaine de
protection en position de travail et en positon transport !
• Le montage du cardan ne doit s’effectuer que si le moteur est arrêté,
la clef de contact enlevée et la prise de force non enclenchée !
• Assurez-vous toujours du montage et verrouillage correct du cardan
et de sa gaine de protection !
• La gaine de protection du cardan doit être arrêtée par les chaînes
prévues à cet effet pour ne pas être entraînée par le cardan !
• Avant d’embrayer la prise de force, s’assurer que le régime et le sens
de rotation choisie correspondent bien à ceux de la machine !
• Si vous utilisez la prise de force proportionnelle à l’avancement,
vérifiez qu’elle est indépendante de la vitesse d’avancement et qu’elle
s’inverse lors d’une marche arrière !
• Avant l’enclenchement de la prise de force, vérifiez que personne ne
se trouve dans la zone à risques à proximité de la machine !
• N’enclenchez jamais la prise de force quant le moteur est arrêté !
• Il est interdit de se tenir à proximité d’un cardan en mouvement !
• Débrayez la prise de force dans un virage serré lorsque les limites
d’angles risquent d’être dépassées ou quand son utilisation est
superflue !
• Attention ! Après le débrayage de la prise de force le cardan est
encore entraîné par la masse des organes en mouvement. Ne pas
s’en approcher avant son immobilisation totale. Toute intervention
sur la machine est proscrite avant l’arrêt complet des pièces en
mouvement !
• Le réglage, le graissage ou le nettoyage du cardan doit se faire moteur
arrêté, clef de contact enlevée et prise de force non enclenchée !
• Après l’avoir désaccouplé, reposez le cardan sur le support prévu à
cet effet !
• Après démontage du cardan, remettez les capuchons et bouchons
de protection de la prise de force et du cardan en place !
• Les protecteurs de cardan ou de prise de force détériorés doivent
être remplacés immédiatement et avant la remise en service de la
machine !
2.6 Pneumatiques
• Lors d’une intervention sur les roues il faut s’assurer que la machine
soit bien calée et dans l’impossibilité de se déplacer inopinément !
• Le montage de roues et de pneumatiques nécessite les connaissances
et les outils adéquats !
• Toute réparation au niveau des roues ou des pneumatiques doit être
effectuée par un professionnel avec un équipement adapté à ce type
d’intervention !
• Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus ! Respectez la pression
recommandée par le constructeur !
Attention: Toutes nos données sont indicatives et non
contractuelles !