Xerox FreeFlow Ex to Print Guide d'installation

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Guide d'installation
Guide d’installation et de configuration
Xerox® FreeFlow® Express to Print
Windows 10, Windows 11
702P09119
Introduction
FreeFlow Express to Print est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows suivants :
Windows 10 versions 32 et 64 bits
Windows 11
Pour plus de détails sur la configuration système requise, reportez-vous aux notes de mise à jour de
FreeFlow Express to Print. Vous pouvez télécharger ce document depuis la section Assistance et pilotes
du site www.xerox.com.
Installation
Avant d’installer Express to Print
1. Connectez-vous en tant qu’administrateur.
2. Activez le compte par défaut de l’administrateur système.
a. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Gestion de l’ordinateur.
b. Sélectionnez Outils système > Utilisateurs et groupes locaux > Utilisateurs.
c. Faites un clic droit sur Administrateur, puis sélectionnez Propriétés.
d. Désactivez la case à cocher associée à la propriété Le compte est désactivé.
3. Déconnectez-vous, puis connectez-vous en tant qu’administrateur.
4. Activez .NET Framework 3.5.
a. Ouvrez le menu Démarrer, saisissez Panneau de configuration, puis appuyez sur Entrée.
b. Sélectionnez Programmes > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
c. Sélectionnez .NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0), puis sélectionnez OK.
d. Si l’invite correspondante s’affiche, sélectionnez Télécharger des fichiers à partir
de Windows Update.
Remarque : Une connexion Internet est requise.
e. Sélectionnez Fermer.
5. Avant d’installer Express to Print, assurez-vous d’avoir installé des applications telles que
Microsoft Office, Adobe Acrobat ou tout autre logiciel tiers requis.
Remarque : Pour chaque type de document Microsoft Office, assurez-vous que le logiciel
spécifié est installé, lancé correctement et fonctionne avant de tenter toute conversion
de document dans Express to Print.
6. Connectez-vous en tant qu’administrateur.
7. Assurez-vous que la configuration de votre logiciel antivirus permet l’installation du logiciel.
8. Désactivez le service d’indexation :
a. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Exécuter. Saisissez
services.msc, puis cliquez sur OK.
b. Dans la liste de services, localisez, puis faites un clic droit sur Recherche Windows.
c. Sélectionnez Propriétés.
d. Sélectionnez le menu déroulant Type de démarrage, puis sélectionnez Désacti.
e. Sélectionnez OK, puis fermez la fenêtre Services.
9. Désactivez le Contrôle de compte d’utilisateur :
a. Ouvrez le menu Démarrer, saisissez Panneau de configuration, puis appuyez sur Entrée.
b. Sélectionnez Système et sécurité.
c. Sous Centre d’action, sélectionnez Modifier les paramètres de contrôle du compte utilisateur.
d. Sous les paramètres Contrôle de compte d’utilisateur, sélectionnez Ne jamais m’avertir.
e. Sélectionnez OK.
f. Pour accepter les modifications sur votre ordinateur, sélectionnez Oui.
10. Exécutez les comptes d’administrateurs en mode d’approbation d’administrateur :
a. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Exécuter. Saisissez
gpedit.msc, puis appuyez sur Entrée. La fenêtre Stratégie de groupe locale s’affiche.
b. Dans le panneau de gauche, dans la zone de configuration de l’ordinateur, cliquez sur le
triangle sous Paramètres Windows. Les sous-dossiers s’affichent.
c. Sous Paramètres de sécurité, cliquez sur le triangle. Les sous-dossiers s’affichent.
d. Sous Stratégies locales, cliquez sur le triangle. Les sous-dossiers s’affichent.
e. Cliquez sur Options de sécuri. Les stratégies disponibles s’affichent dans le panneau de droite.
f. Faites défiler vers le bas jusqu’à Contrôle de compte d’utilisateur : exécuter les comptes
d’administrateurs en mode d’approbation d’administrateur, puis double-cliquez dessus
pour ouvrir la fenêtre.
g. Vérifiez que Désacti est sélectionné, puis cliquez sur OK. Le Paramètre de sécurité est
redéfini sur Désactivé.
h. Fermez la fenêtre Éditeur de stratégie de groupe locale.
i. Pour activer les modifications, redémarrez l’ordinateur.
11. Après le redémarrage, connectez-vous en tant qu’administrateur système.
Installation du logiciel
1. Pour télécharger le logiciel, accédez à la section Support Client du site www.xerox.com [Support
Client/Assistance et pilotes/Logiciels et plates-formes/FreeFlow].
2. Double-cliquez sur ExpressToPrint-9.0.X.X-YYY.exe, où YYY représente l’extension linguistique
à trois lettres. Si l’invite correspondante s’affiche, sélectionnez Oui pour autoriser l’exécution
du programme.
3. Suivez les instructions affichées à l’écran.
Le programme d’installation s’ouvre et vérifie la configuration système requise.
Remarque : Si la configuration système requise n’est pas satisfaisante, l’installation échoue.
Résolvez tous les problèmes et relancez l’installation.
4. Une fois l’installation réussie et le message de bienvenue affiché, cliquez sur Suivant.
5. La fenêtre du contrat de licence logiciel s’ouvre. Cliquez sur J’accepte.
6. La fenêtre Options d’installation s’ouvre. Sélectionnez les types de documents à activer. Assurez-
vous qu’au moins un type de document est sélectionné, puis cliquez sur Suivant.
7. La fenêtre Destination s’ouvre. Vérifiez que les informations sont correctes, puis cliquez sur Suivant.
8. La fenêtre Prêt pour l’installation s’ouvre. Cliquez sur Installer.
Pendant l’installation, diverses fenêtres s’ouvrent, telles que la fenêtre Préparation du système
et la fenêtre Installation.
9. Une fois que la fenêtre Installation de FreeFlow réussie s’affiche, cliquez sur Terminer. Le système
redémarre.
Remarque : Si l’installation se termine avec des avertissements, suivez les instructions à l’écran pour
résoudre tout problème.
10. Une fois l’installation terminée, soumettez au moins un travail en tant qu’administrateur système
pour vous assurer que les utilisateurs généraux peuvent soumettre des travaux d’impression.
11. Activez MSMQ sur le système :
a. Ouvrez le Panneau de configuration.
b. Accédez à Programmes et fonctionnalités.
c. Sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
d. Sélectionnez Serveur de mise en file d’attente Microsoft (MSMQ), puis développez
l’option pour activer les éléments suivants :
Déclencheurs MSMQ
Prise en charge de la multidiffusion
e. Sélectionnez OK.
f. Redémarrez le système.
Configuration du système
Suivez les étapes ci-dessous pour configurer le système.
Configuration des imprimantes
Le moyen le plus simple d’ajouter une imprimante est de connaître l’imprimante et l’adresse IP du
serveur d’impression. Si vous ne connaissez pas l’adresse IP de l’imprimante, contactez votre service
informatique interne pour assistance. Ces instructions supposent que vous disposez de l’adresse IP.
1. Ouvrez le menu Démarrer, puis sélectionnez Toutes les applications. Sous Xerox FreeFlow,
cliquez sur Enregistrement des imprimantes.
2. Dans la fenêtre Produits installés, désélectionnez tous les produits sauf FreeFlow Express
to Print. Cliquez sur OK.
3. Dans la fenêtre Enregistrement des imprimantes, cliquez sur Ajouter. L’assistant Ajouter
une imprimante s’affiche.
4. Saisissez l’adresse IP de l’imprimante ou du serveur d’impression, puis cliquez sur Identifier
la configuration. Si vous ne connaissez l’adresse IP, vous pouvez saisir le nom de l’imprimante.
5. Si le modèle d’imprimante et le type de contrôleur ou de serveur sont mal identifiés,
sélectionnez les valeurs correctes dans les menus respectifs. Cliquez sur Suivant.
6. Sélectionnez l’une des options suivantes :
a. Pour que toutes les files d’attente disponibles sur l’imprimante apparaissent dans Express to
Print, sélectionnez Enregistrer automatiquement toutes les files d’attente sur l’imprimante,
puis cliquez sur Suivant. Supprimez toutes les files non désirées, puis cliquez sur Terminer.
b. Pour faire en sorte qu’une seule file apparaisse dans Express to Print, cliquez sur Suivant.
lectionnez la filesirée dans le menu, puis saisissez le nom sous lequel elle sera affichée
dans Express to Print. Ce nom doit être différent du nom actuel de la file. Sélectionnez Terminer.
L’imprimante ainsi que les filles sélectionnées sont ajoutées à Express to Print.
Remarque : Pour plus de détails sur les autres paramètres, consultez l’aide en ligne
de l’enregistrement de l’imprimante.
Octroi de licence
Pour obtenir une licence pour Express to Print, assurez-vous d’être connecté en tant qu’administrateur
système ou l’équivalent.
Remarque : Votre clé d’activation et le numéro de série du produit sont fournis dans la trousse de lettre
de licence qui est expédiée une fois la commande complétée. Le numéro d’adresse matérielle (MAC)
est indiqué dans la fenêtre de licence de FreeFlow Express to Print.
1. Ouvrez le menu Démarrer, puis sélectionnez Toutes les applications. Sous Xerox FreeFlow,
cliquez sur Express to Print.
2. Si un écran de démarrage apparaît, cliquez dessus pour le fermer.
3. Si la fenêtre Guide de démarrage s’ouvre, cliquez sur Quitter.
4. Après le démarrage de Express to Print, cliquez sur Aide > Octroi de licence.
La fenêtre d’octroi de licence de FreeFlow Express to Print s’ouvre. Notez le numéro
d’adresse matérielle (MAC) requis pour générer le fichier de licence à l’étape 7.
5. Cliquez sur Activer.
6. Cliquez sur Portail d’activation du logiciel
Xerox.
Remarque : Si la machine où est installé Express to Print ne dispose pas d’un accès Internet,
reportez-vous à la section Activation au moyen d’un autre ordinateur.
7. Sur le site Web du portail, saisissez les informations demandées.
Le fichier de licence est généré et présenté.
8. Pour l’enregistrer, cliquez sur Enregistrer et télécharger le fichier de licence. Veillez à enregistrer
le fichier de licence à un emplacement que vous pouvez facilement trouver.
9. Dans Express to Print, cliquez sur Suivant.
10. Cliquez sur Charger le fichier de licence.
11. La fenêtre Sélectionner le fichier de licence s’ouvre. Accédez à l’emplacement où vous avez
enregistré le fichier de licence. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Ouvrir.
12. L’octroi de licence est terminé.
Maintenance de licence
Pour récupérer le fichier de licence actuel, supprimer ou réinitialiser une licence en raison d’une défaillance
matérielle, procédez comme suit :
1. Dans Express to Print, cliquez sur Aide > Octroi de licence.
2. Pour exécuter la tâche de gestion des licences que vous souhaitez, cliquez sur le lien approprié,
puis suivez les instructions fournies.
Maintenance logicielle
Transfert du logiciel sur un autre ordinateur
Si vous transférez le logiciel d’un ordinateur à un autre, veuillez d’abord supprimer la licence du logiciel
de l’ancien ordinateur avant d’effectuer les étapes d’activation de la licence. Pour supprimer le logiciel,
vous devez vous procurer une clé de désactivation.
1. Dans Express to Print, cliquez sur Aide > Octroi de licence.
2. Suivez les informations de désactivation à l’écran, puis cliquez sur Suivant. Le processus
que vous choisissez dépend du processus d’achat du logiciel à l’origine.
3. Cliquez sur le bouton Portail d’activation du logiciel Xerox.
4. Pour obtenir le fichier de désactivation, saisissez les informations requises sur le site Web
du portail, puis cliquez sur Suivant.
5. Pour enregistrer le fichier, cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez la destination où vous
souhaitez enregistrer le fichier. Notez l’emplacement où vous avez enregistré le fichier.
6. Dans la fenêtre d’octroi de licence de FreeFlow Express to Print, cliquez sur Charger le fichier
de désactivation, sélectionnez le fichier que vous avez enregistré, puis cliquez sur Ouvrir.
7. Cliquez sur Suivant. Le logiciel est désactivé.
8. Installez Express to Print sur le nouvel ordinateur et suivez la procédure d’octroi de licence.
Remarque : La clé d’activation, de désactivation et le numéro d’adresse matérielle (MAC)
sont requis.
9. Pour supprimer le logiciel de l’ancien ordinateur, reportez-vous à la section Suppression d’un
logiciel désactivé d’un ordinateur.
Suppression d’un logiciel désactivé d’un ordinateur
1. Ouvrez le menu Démarrer. Sélectionnez Panneau de configuration > Programmes et
fonctionnalités.
2. Dans la liste, double-cliquez sur FreeFlow Express to Print.
3. Pour supprimer le logiciel, suivez les instructions à l’écran.
Activation depuis un autre ordinateur
Si vous n’avez pas d’accès Internet sur le périphérique Express to Print :
1. Relevez la clé d’activation, le numéro de série du produit et le numéro d’adresse matérielle (MAC)
et allez sur un appareil connecté à Internet.
2. Connectez-vous au portail d’activation du logiciel Xerox à l’adresse
https://www.xeroxlicensing.xerox.com/activation.
3. Sur le site Web du portail, saisissez les informations demandées.
4. Le fichier de licence estnéré et présenté. Cliquez sur Enregistrer et télécharger le fichier de licence.
5. Enregistrez le fichier de licence sur un support amovible.
6. Copiez le fichier de licence sur la machine Express to Print et effectuez les opérations de l’étape 9
décrites dans la section Octroi de licence.
© 2023 Xerox Corporation. Tous droits réservés. Xerox® est une marque déposée de Xerox Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
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