F5
Après avoir déballé l'appareil, contrôlez qu'il n'a pas été endommagé pendant le transport. En cas de problème, contactez votre revendeur ou le Service Après-Vente le
plus proche. Pour éviter tout dommage, ne sortez l'appareil de son emballage en mousse polystyrène qu'au moment de l'installer.
SE PRÉPARER POUR L'INSTALLATION
ce produit est lourd; la hotte doit être portée et installée à deux personnes au moins.
La distance minimum entre le support des ustensiles de cuisine, en partie haute de la cuisinière, et le bas de la hotte, ne doit pas être inférieure à 50 cm pour les
cuisinières électriques et 65 cm pour les cuisinières au gaz ou mixtes. Avant d'entamer l'installation, vérifiez également les distances minimum indiquées dans la notice
d'emploi de la cuisinière.
Si une plus grande distance entre la hotte et la cuisinière est indiquée dans la notice d'emploi de cette dernière, respectez cette distance.
BRANCHEMENT ÉLECTRIQUE
Vérifiez que la tension figurant sur la plaque signalétique de l'appareil correspond à celle de votre habitation.
Vous trouverez cette information à l'intérieur de la hotte, sous le filtre à graisse.
Le remplacement du cordon électrique (type H05 VV-F 3 x 0,75 mm²) doit être effectué par un électricien qualifié. Contactez un service après-vente agréé.
Si la hotte est munie d'une fiche électrique, branchez-là à une prise de courant conforme à la réglementation en vigueur, située à un emplacement accessible après instal-
lation. Si le cordon électrique est dépourvu de fiche (câblage direct au secteur), ou si la prise de courant n'est pas située à un emplacement accessible, installez un interrup-
teur bipolaire normalisé par lequel il sera possible de l'isoler complètement du secteur en conditions de surtension de catégorie III, conformément aux règles d'installation.
Si le câble n'est pas doté d'une fiche électrique, branchez les fils conformément au tableau suivant:
MISE EN GARDE:
INSTALLATION
Déclaration de conformité
• Cet appareil a été conçu, fabriqué et commercialisé en conformité avec:
- les objectifs de sécurité de la Directive 2014/35/UE « Basse tension »;
- les prescriptions d'écoconception des réglementations européennes n°65/2014 et 66/2014, en conformité avec la norme européenne EN 61591 ;
- les prescriptions de protection de la Directive 2014/30/UE « CEM ».
La sécurité électrique de l'appareil peut uniquement être garantie si celui-ci est correctement branché à une installation de mise à la terre agréée.
Conseils pour économiser l'énergie
• Mettez en marche la hotte à vitesse minimum lorsque vous commencez à cuisiner, puis laissez-la en marche pendant encore quelques minutes après avoir terminé.
• Augmentez la vitesse dans les seuls cas où la fumée et les vapeurs sont en trop grande quantité, et n'utilisez le réglage « Boost » que dans les situations extrêmes.
• Remplacez le ou les filtre(s) à charbon actif lorsque c'est nécessaire, pour conserver une bonne efficacité d'absorption des odeurs.
• Nettoyez le ou les filtre(s) à graisse lorsque c'est nécessaire, pour conserver une bonne efficacité de filtrage des graisses.
• Utilisez une gaine d'évacuation du diamètre maximum indiqué dans le présent manuel, pour une efficacité optimale avec le minimum de bruit.
FILTRAGE OU ÉVACUATION EXTÉRIEURE ?
! La hotte de votre cuisinière est conçu pour être utilisée avec la version de filtration uniquement.
Le système de filtration comprend un filtre au charbon actif à haut rendement.
Remarque: à cause de ses caractéristiques techniques, il est impossible d’utiliser la hotte dans le mode d’extraction.
Important ! Pour effectuer l’installation, il est nécessaire d’utiliser un tuyau flexible.
Version à filtrage
L'air aspiré est dégraissé et filtré de ses odeurs avant d'être renvoyé dans la pièce.
Pour pouvoir utiliser la hotte dans ce mode, il vous faut installer un système supplémentaire de filtrage, à base de charbon actif.
Tension et fréquence
du réseau électrique
Raccordement des ls
220 - 240V
50 Hz
: jaune/vert
N : bleu
L : brun