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Kit de microphone de studio PG Alta™
Microphones PG Alta
Félicitations pour avoir acheté un microphone de la nouvelle
série PG Alta de Shure. La série PG Alta offre un son de
qualité professionnelle à un prix abordable, avec des solutions
permettant de capter quasiment n’importe quelle source,
dont la voix, les instruments acoustiques, les batteries et les
instruments électriques amplifiés. Adaptés au live comme aux
enregistrements en studio, les microphones PG Alta sont conçus
pour durer et respectent les normes qualitatives rigoureuses qui
rendent tous les produits Shure fiables et dignes de confiance
Règles générales d’utilisation
• Ne couvrir aucune partie de la grille du microphone avec la
main car cela dégradera les performances du microphone.
• Diriger le microphone vers la source sonore désirée (telle
qu’un orateur, un chanteur ou un instrument) et à l’opposé des
sources sonores indésirables.
• Placer le microphone le plus près possible de la source
sonore.
• Pour obtenir davantage de graves, placer le microphone le
plus près possible de la source sonore.
• Utiliser un seul microphone pour chaque source sonore.
• Pour un meilleur gain avant Larsen, utiliser moins de
microphones.
• La distance entre les microphones doit être d’au moins trois
fois celle de chaque microphone à sa source (règle 3:1).
• Placer les microphones le plus loin possible des surfaces
réfléchissantes.
• Si le microphone est utilisé à l’extérieur, le munir d’une
bonnette anti-vent.
• Éviter de manipuler le microphone outre mesure afin de
minimiser la captation des bruits mécaniques et des vibrations.
Studio Microphone Kit
The microphones included in this kit provide solutions for
recording almost any source.
Configurations du microphone pour
l’enregistrement stéréo
L’enregistrement stéréo avec deux microphones ajoute encore
plus de réalisme en captant le son tel qu’il est perçu par l’oreille
humaine. L’atténuation panoramique (orientation des signaux à
gauche et à droite) procure un son plus ample avec une meilleure
directivité sur des systèmes ou casques stéréo.
Conseil : plus l’atténuation panoramique des signaux est large,
plus la largeur et la séparation stéréo augmentent. Veiller à ne
pas trop étendre le niveau d’atténuation panoramique, cela risque
de générer un son creux au milieu du champ stéréo.
① Couple X-Y à coïncidence
de phase
La technique X-Y fournit
une excellente cohérence
de phase car le son arrive
en même temps aux deux
microphones.
Placement : placer
les microphones en
rapprochant le plus
possible leurs capsules,
sans qu’elles se touchent.
Faire des essais avec
des angles compris entre
90 et 120 degrés pour
capter toute la largeur de
la source.
② ORTF
Conçue comme une
norme de diffusion
française, la technique
ORTF vise à imiter
l’espacement et l’angle
des oreilles humaines.
Elle fournit un son ample
et naturel.
Placement : placer les
microphones à un angle
de 110°, en espaçant
les capsules de 17 cm.
③ Couple A-B
L’enregistrement basé
sur l’utilisation de deux
microphones écartés
peut créer un incroyable
effet stéréo car le
son arrive à chaque
microphone de façon
légèrement décalée,
fournissant à ceux qui
l’entendent des indices
temporels qui localisent
les sons.
Placement : pour les microphones pour batterie suspendus,
la caisse claire doit être à égale distance de chaque
microphone pour obtenir un son précis et centré. Utiliser un
mètre ruban ou une corde pour vérifier la distance.
Included Components
• PGA52 Dynamic Microphone
• PGA57 Dynamic Microphone
• (2) PGA181 Condenser Microphones
Applications
• Drums
• Vocals
• Acoustic Guitar
• Full Bands
• Guitar/Bass Amplifiers
• Strings
• Brass and Woodwinds
• Piano