HP Color LaserJet Pro MFP M177 series Guide d'installation

Taper
Guide d'installation

Ce manuel convient également à

6
Français ............ 6
English .............. 1
66
Português ....... 18
Español ........... 12
Windows
1. Pour Windows7 ou systèmes plus anciens, ne branchez pas le
câbleUSB avant d’installer le logiciel. Le processus d’installation vous
invite à connecter le câble au moment opportun. Si le câble est déjà
connecté, redémarrez l’imprimante lorsque le processus d’installation
vous invite à connecter le câble.
2. Poursuivez avec «5. Localiser ou télécharger les chiers
d’installation du logiciel».
REMARQUE: Lors de l’installation du logiciel, sélectionnez l’option pour
Connecter directement cet ordinateur à laide d’un câbleUSB.
Mac
1. Pour Mac, branchez le câbleUSB entre l’ordinateur et l’imprimante
avant d’installer le logiciel.
2. Poursuivez avec «5. Localiser ou télécharger les chiers
d’installation du logiciel».
Connexion au réseau sans l
(modèle sans l M177fw uniquement)
1. Pour connecter l’imprimante à un réseau sans l (Wi-Fi), sur le panneau
de commande de l’imprimante, appuyez sur le bouton Sans l .
2. Appuyez sur Menu Sans l, puis sur Assistant d’installation sans l.
Sélectionnez le nom du réseau dans la liste SSID, ou entrez le nom
duréseau s’il n’y gure pas.
3. Entrez la phrase secrète à l’aide du clavier, puis appuyez sur OK.
4. Patientez pendant que l’imprimante établit une connexion réseau.
5. Sur le panneau de commande de l’imprimante, appuyez sur le bouton
Réseau . Si une adresse IP est indiquée, la connexion au réseau
a étéétablie. Si ce n’est pas le cas, patientez quelques minutes et
réessayez. Notez l’adresse IP à utiliser lors de l’installation du logiciel.
Exemple d’adresse IP: 192.168.0.1
6. Pour imprimer à partir d’un ordinateur, passez à la section
«5.Localiser ou télécharger les chiers d’installation du logiciel».
Pour imprimer à partir d’un téléphone ou d’une tablette uniquement,
continuez avec «7. Impression mobile et sans l (facultatif)».
REMARQUE: Lors de l’installation du logiciel, sélectionnez l’option
Aidez-moi à établir une connexion sans l pour la première fois.
Congurer manuellement ladresse IP
Pour obtenir des informations sur la conguration manuelle de l’adresseIP,
consultez le Guide de l’utilisateur de l’imprimante, rendez-vous sur:
www.hp.com/support/ljMFPM176series
www.hp.com/support/ljMFPM177series
Connexion à un réseau laire (Ethernet)
Utilisez un câble réseau standard.
1. Branchez le câble réseau à l’imprimante et au réseau. Attendez
quelques minutes que l’imprimante acquière une adresse réseau.
2. Sur le panneau de commande de l’imprimante, appuyez sur le bouton
Réseau . Si une adresse IP est indiquée, la connexion au réseau
a étéétablie. Si ce n’est pas le cas, patientez quelques minutes et
réessayez. Notez l’adresse IP à utiliser lors de l’installation du logiciel.
Exemple d’adresse IP: 192.168.0.1
Pour congurer manuellement l’adresseIP, reportez-vous à la section
«Congurer manuellement l’adresseIP».
3. Poursuivez avec «5. Localiser ou télécharger les chiers
d’installation du logiciel».
REMARQUE: Lors de l’installation du logiciel, sélectionnez l’option
Seconnecter via un réseau.
www.hp.com/support/ljMFPM176series www.register.hp.com
www.hp.com/support/ljMFPM177series
Imprimante multifonction Color
LaserJet Pro M176, M177
Guide de démarrage
Connexion USB directement entre
l’imprimante et l’ordinateur
Utilisez un câble USB de type A-à-B.
IMPORTANT:
Suivez les étapes1 à 3
sur laiche de conguration
matérielle de l’imprimante
puis passez à l’étape4
ci-dessous.
4.
Sélection d’une méthode de connexion et préparation à l’installation du logiciel
7
6.
Installation du logiciel
Solution complète Windows
1. Insérez le CD de l’imprimante dans l’ordinateur, ou lancez le chier
d’installation du logiciel téléchargé à partir du Web.
2. Le logiciel d’installation détecte la langue du système d’exploitation,
puis aiche le menu principal du programme d’installation dans la
même langue. Lors de l’installation à partir du CD, si le programme
d’installation ne démarre pas après 30secondes, parcourez le lecteur
du CD de l’ordinateur et lancez le chier nommé setup.exe.
3. L’écran Sélection de logiciels indique les logiciels à installer.
L’installation logicielle recommandée inclut le pilote d’impression
et les logiciels pour toutes les fonctionnalités de l’imprimante
disponibles.
Pour personnaliser le logiciel installé, cliquez sur le lien
Personnaliser les sélections de logiciel. Lorsque vous avez terminé,
cliquez sur le bouton Suivant.
4. Suivez les instructions à l’écran pour installer le logiciel.
5. Lorsque vous êtes invité à sélectionner un type de connexion,
sélectionnez loption appropriée pour le type de connexion:
Se connecter directement à cet ordinateur à l’aide d’un câble USB
Se connecter via un réseau
Aidez-moi à établir une connexion sans l pour la première fois
REMARQUE: Lors de la connexion à travers un réseau, la meilleure
façon de détecter l’imprimante est de sélectionner Trouver
automatiquement mon produit sur le réseau.
REMARQUE: Pour une installation sans l, sélectionnez l’option
Aidez-moi à établir une connexion sans l pour la première fois, puis
sélectionnez Oui, récupérer les paramètres sans l sur mon ordinateur.
Solution complète OS X
1. Lancez le chier.dmg d’installation du logiciel que vous avez
téléchargé à partir du Web.
2. Le logiciel d’installation détecte la langue du système d’exploitation,
puis aiche le menu principal du programme d’installation dans la
même langue.
3. Suivez les instructions à l’écran pour installer le logiciel.
4. À la n du processus d’installation du logiciel, utilisez l’assistant
de conguration de HP Utility pour congurer les options de
l’imprimante.
Installation de base d’OS X
Pour installer les pilotes d’impression et de télécopie de base sans exécuter
le logiciel de solution complèteHP à partir du CD ou du téléchargement
àpartir de hp.com, procédez comme suit:
1. Connectez l’imprimante directement à lordinateur ou au réseau.
2. Dans Préférences système, cliquez sur Imprimantes et scanners,
puis sur le bouton + en bas à gauche et sélectionnez M176 ou M177
utilisant le pilote nommé soit AirPrint ou Secure AirPrint.
Readiris PRO pour HP
Téléchargez gratuitement ce logiciel pour activer des fonctions de
numérisation supplémentaires, notamment la reconnaissance optique
decaractères (OCR).
Pour télécharger le logiciel à partir du Web, accédez
à www.hp.com/support/ljMFPM176series ou
www.hp.com/support/ljMFPM177series puis sélectionnez Pilotes,
lesystème d’exploitation approprié, puis cliquez sur Suivant.
CliquezsurApplication - Tierce, puis sur le bouton Télécharger.
Méthode 1 : téléchargement à partir d’HP Easy Start
(Windows et OS X)
1. Accédez à 123.hp.com/laserjet et cliquez sur Télécharger.
2. Suivez les instructions et les invites à l’écran pour enregistrer le chier sur
l’ordinateur.
3. Lancez le chier logiciel à partir du dossier dans lequel il a été enregistré, puis
poursuivez avec « 6. Installation du logiciel ».
Méthode 2 : téléchargement à partir du site Web
d’assistance de l’imprimante (Windows et OS X)
1. Rendez-vous sur www.hp.com/support/ljMFPM176series ou
www.hp.com/support/ljMFPM177series.
2. Sélectionnez Pilotes et logiciels.
3. Téléchargez le logiciel adapté à votre modèle d’imprimante et à votre système
d’exploitation.
4. Lancez le chier d’installation en cliquant sur le chier .exe ou .zip le cas
échéant, puis poursuivez avec « 6. Installation du logiciel »
.
Méthode 3 : installation à partir du CD de l’imprimante
(Windows uniquement)
1. Insérez le CD de l’imprimante dans votre ordinateur.
2. Passez à la section « 6. Installation du logiciel ».
5.
Localiser ou télécharger les chiers d’installation du logiciel
8
7.
Impression mobile et sans l (modèle sans l M177fw uniquement)
7.1
Connexion du produit à un réseau sans l
Pour imprimer depuis un téléphone ou une tablette, connectez le
périphérique au même réseau que celui sur lequel l’imprimante
estconnectée.
Périphériques Apple iOS (AirPrint)
Ouvrez le document à imprimer, puis sélectionnez l’icône Action.
Sélectionnez Imprimer, puis l’imprimante et appuyez sur Imprimer.
Périphériques Android les plus récents (4.4 ou ultérieurs)
Ouvrez le document à imprimer, puis sélectionnez le bouton Menu.
Sélectionnez Imprimer, puis l’imprimante et appuyez sur Imprimer.
Certains périphériques nécessitent le téléchargement de l’appli plugin
HPPrint Service, disponible sur Google Play.
Périphériques Android plus anciens (4.3 ou antérieurs)
Téléchargez l’application HP ePrint à partir de Google Play.
WindowsPhone
Téléchargez l’appli HP AiO Remote disponible dans le Windows Store.
En savoir plus sur l’impression mobile
Pour en savoir plus sur les autres options
d’impression mobile, notamment les solutions
ePrint supplémentaires, numérisez le codeQR
ou consultez la section «Impression mobile»
duGuidedel’utilisateur.
7.2
HP Wireless Direct
La fonctionnalité d’impression directe sans l HP vous permet d’imprimer
àproximité de votre périphérique mobile sans l directement sur un produit
disposant de cette même fonctionnalité sans vous connecter à un réseau
ouInternet.
Activer HP Wireless Direct
1. Sur l’écran d’accueil du panneau de commande de l’imprimante,
appuyez sur le bouton Sans l.
2. Ouvrez les menus suivants:
Menu Sans l
Paramètres direct sans l
Actif/ Inactif
3. Appuyez sur lélément de menu Activé. L’imprimante enregistre
le paramètre, puis renvoie le panneau de commande aux menus
Paramètres d’impression directe sans l.
Pour obtenir plus d’informations sur l’impression sans l et la
conguration sans l, accédez à www.hp.com/go/wirelessprinting.
Utilisez HPePrint via messagerie électronique pour imprimer des documents en les
envoyant en pièce jointe à l’adresse électronique de l’imprimante depuis n’importe
quel périphérique activé, même ceux qui ne sont pas sur le même réseau.
Pour utiliser HPePrint via messagerie électronique, l’imprimante doit répondre aux
exigences suivantes:
L’imprimante doit être connectée à un réseau câblé ou sans l et avoir accès
àInternet.
Les services WebHP doivent être activés sur l’imprimante et celle-ci doit être
enregistrée auprès de HPConnected.
Activer les services Web HP
Panneau de commande LCD
1. Sur le panneau de commande de l’imprimante, appuyez sur le bouton
Congurer et ouvrez les menus suivants:
Conguration du réseau
Aicher l’adresse IP
2. Lancez un navigateur Internet, puis saisissez l’adresseIP dans la barre
d’adresse pour ouvrir le serveur EWS HP. Cliquez sur longlet Services WebHP,
puis cliquez sur Activer. Les Services Web HP sont maintenant activés et
l’imprimante imprime une page d’informations. Celle-ci contient le code
del’imprimante pour enregistrer le produit HP sur HPConnected.
3. Rendez-vous sur www.hpconnected.com pour créer un compte HPePrint
etterminer le processus de conguration.
Panneau de commande à écran tactile
1. Sur lécran d’accueil du panneau de commande de l’imprimante, appuyez
surlebouton ServicesWeb .
2. Appuyez sur le bouton Activer les services Web. L’imprimante active les
servicesWeb, puis imprime une page d’informations. Celle-ci contient le code
de l’imprimante nécessaire pour enregistrer le produit HP sur HPConnected.
3. Rendez-vous sur www.hpconnected.com pour créer un compte HPePrint
etterminer le processus de conguration.
8.
Congurer HPePrint via messagerie électronique
9
9.
Conguration de la télécopie (modèle M177fw uniquement)
Connexion de l’imprimante
Cette imprimante est un périphérique analogique. HP recommande de
relier l’imprimante à une ligne téléphonique analogique dédiée.
REMARQUE: Dans certains pays/régions, il peut être nécessaire
d’utiliser un adaptateur pour le cordon téléphonique fourni avec
l’imprimante.
Branchez le cordon téléphonique fourni avec l’imprimante au port de
télécopie sur l’imprimante et à la prise téléphonique murale.
Comment puis-je connecter un répondeur
ouun téléphone supplémentaire?
1. Retirez la prise du port du téléphone .
2. Débranchez le cordon téléphonique du répondeur de la prise
téléphonique, puis connectez-le au port du téléphone sur
l’imprimante.
3. Branchez le cordon téléphonique fourni avec l’imprimante
sur leport de télécopie sur l’imprimante et à la prise
téléphoniquemurale.
Comment puis-je congurer les imprimantes
HP dans des environnements de téléphonie
numérique?
Les imprimantes HP sont spéciquement conçues pour être utilisées
avec les services téléphoniques analogiques classiques. Pour un
environnement de téléphonie numérique (tels que DSL/ADSL,
PBX, RNIS ou FoIP), des ltres ou des convertisseurs numérique-
analogique pourraient être nécessaires lors de la conguration de
l’imprimante pour la télécopie.
Remarque: Selon la compagnie de téléphone, l’imprimante pourrait
ne pas être compatible avec toutes les lignes de services numériques
ou tous les fournisseurs, dans tous les environnements numériques,
ou avec tous les convertisseurs numérique-analogique. Contactez
votre compagnie de téléphone pour déterminer les meilleures options
de conguration.
Remarque: Lors de l’installation de la détection de modèle de
sonnerie sur un système téléphonique PBX qui comporte diérents
modèles de sonneries pour les appels internes et externes, assurez-
vous de composer le numéro de télécopie de l’imprimante en utilisant
un numéro externe pour enregistrer le modèle de sonnerie.
Conguration de l’imprimante
Vous devez congurer les paramètres d’heure, de date et d’en-tête de
télécopie pour pouvoir utiliser la fonction de télécopie. La méthode
la plus simple est d’utiliser l’utilitaire de conguration de télécopie.
Sinon,congurez ces paramètres ainsi que d’autres paramètres
debasedu télécopieur dans le menu Conguration de base.
Utilitaire de conguration de télécopie
1. Sur lécran d’accueil du panneau de commande de l’imprimante,
appuyez sur le bouton Congurer .
2. Sélectionnez Conguration de télécopie, puis Utilitaire de
conguration du télécopieur.
3. Suivez les instructions qui s’aichent à l’écran pour congurer les
paramètres de télécopie essentiels.
Menu de conguration de base
1. Sur lécran d’accueil du panneau de commande de l’imprimante,
appuyez sur le bouton Congurer .
2. Sélectionnez Conguration de télécopie, puis Conguration
debase.
3. Sélectionnez Heure/Date.
4. Sélectionnez l’horloge au format 12heures ou 24heures.
5. À l’aide du pavé numérique, entrez l’heure actuelle, puis appuyez
sur OK.
6. Sélectionnez le format de la date.
7. À l’aide du pavé numérique, entrez la date actuelle, puis appuyez
sur OK.
8. Sélectionnez En-tête de télécopie.
9. Utilisez le pavé numérique pour saisir le numéro de télécopie,
puisappuyez sur OK.
REMARQUE: Le nombre maximal de caractères pour un numéro
detélécopie est de20.
10. À l’aide du pavé numérique, saisissez le nom ou l’en-tête de votre
société, puis appuyez sur le bouton OK.
Pour saisir des caractères spéciaux non inclus sur le pavé
numérique standard, appuyez sur le bouton @#$; un pavé
numérique comportant les caractères spéciaux s’aiche.
REMARQUE: Le nombre maximal de caractères pour un en-tête
detélécopie est de40.
Pour en savoir plus
Pour obtenir plus d’informations sur d’autres manières de procéder
à l’envoi de télécopies, telles que la planication ultérieure d’une
télécopie à envoyer ou lenvoi depuis un ordinateur, consultez le
Guidede l’utilisateur sur le CD de l’imprimante ou en ligne sur le
siteWeb www.hp.com/support/ljMFPM177series.
9.1
9.2
10
10.
Utiliser la fonction de numérisation
Utilisez le logiciel HP Scan sur votre ordinateur pour lancer un travail de numérisation sur l’imprimante.
Windows
Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Programmes ou Tous les programmes, puis
HP, et sélectionnez HP Scan.
OS X
Cliquez sur Applications, sélectionnez HP, puis HP Scan.
Dépannage
Guide de l’utilisateur
Le guide de l’utilisateur comprend des informations relatives à l’utilisation
de l’imprimante et au dépannage. Il est disponible sur le CD de l’imprimante
etsurle Web:
1. Rendez-vous sur www.hp.com/support/ljMFPM176series ou
www.hp.com/support/ljMFPM177series.
2. Sélectionnez une imprimante ou une catégorie dans la liste, puis cliquez
sur Guides de l’utilisateur.
Pour Windows, le guide de l’utilisateur est copié sur l’ordinateur lors de
l’installation logicielle recommandée.
Windows
®
XP, Windows Vista
®
et Windows
®
7
Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Programmes ou Tous les programmes,
sélectionnez HP, puis le dossier de l’imprimante HP, puis sélectionnez Aide.
Windows
®
8
Dans lécran Démarrer, eectuez un clic droit sur une zone vide de l’écran,
cliquez sur Toutes les applications sur la barre d’applications, cliquez sur
l’icône avec le nom de l’imprimante, puis sélectionnez Centre d’aide et
d’apprentissage HP.
Recherche des mises à jour de micrologiciels
1. Rendez-vous sur www.hp.com/support/ljMFPM176series ou
www.hp.com/support/ljMFPM177series.
2. Clique sur Pilotes, sélectionnez le système d’exploitation, puis cliquez
surle bouton Suivant.
3. Sélectionnez le micrologiciel, puis cliquez sur le bouton Télécharger.
Aide du panneau de commande
(modèle M177fw sans l uniquement)
Appuyez sur le bouton Aide sur le panneau de commande de l’imprimante
pour accéder aux rubriques d’aide.
Ressources d’assistance supplémentaires
Rendez-vous sur www.hp.com/support/ljMFPM176series ou
www.hp.com/support/ljMFPM177series pour l’aide globale de HP relative
àl’imprimante:
Résolution des problèmes
Recherche d’instructions de conguration avancées
Téléchargement des mises à jour du logiciel
Inscription au forum d’assistance
Recherche d’informations réglementaires et de garantie
Ressources d’impression mobile
11
Connexion à un réseau laire (Ethernet)
Vériez que l’imprimante est connectée au port réseau approprié à l’aide
d’un câble de longueur suisante.
Vériez que les voyants situés à côté du port réseau sont allumés.
Vériez que le pilote d’impression est bien installé sur lordinateur.
Testez la connexion réseau en exécutant une commande Ping sur le réseau:
Windows
Cliquez sur Démarrer > Exécuter. Tapez cmd et appuyez sur Entrée.
Tapezping, puis un espace, saisissez ladresse IP de l’imprimante puis
appuyez sur Entrée. Exemple d’adresse IP: 192.168.0.1
OS X
Ouvrez l’utilitaire réseau et tapez l’adresseIP dans le volet de ping.
Appuyezsur Entrée. Exemple d’adresse IP: 192.168.0.1
Si la fenêtre aiche des temps de propagation en boucle, cela signie que
leréseau est opérationnel.
Si le ping ne fonctionne pas, essayez de redémarrer l’imprimante et vériez
ànouveau toutes les étapes de connexion.
Connexion réseau sans l
Vériez que le câble réseau n’est pas connecté. L’imprimante ne peut pas
seconnecter à un réseau sans l lorsqu’un câble réseau est connecté.
Vériez que l’imprimante et le routeur sans l sont sous tension
etalimentés. Vériez également que l’interrupteur sans l est activé.
Vériez que l’imprimante se trouve dans la plage du réseau sans l.
Pour la plupart des réseaux, l’imprimante doit se trouver dans une
plagede30m(100pi) du point d’accès sans l (routeur sans l).
Vériez que le pilote d’impression est bien installé sur lordinateur.
Vériez que l’ordinateur et l’imprimante se connectent au même réseau
sansl.
Pour Mac, vériez que le routeur sans l prend en charge Bonjour.
Redémarrez le routeur sans l.
Réaliser un test de diagnostic sans l
1. Sur l’écran d’accueil du panneau de commande de l’imprimante, appuyez
sur le bouton Congurer .
2. Sélectionnez Auto-diagnostics, puis Exécuter test de réseau.
Dépannage de la télécopie
(modèle M177fw uniquement)
Vérier la connexion physique
Vériez que le cordon téléphonique est connecté au port de télécopie situé
à l’arrière de l’imprimante et à la prise murale.
Pour un téléphone ou un autre périphérique supplémentaire, vériez que le
cordon téléphonique est connecté au port du téléphone situé à l’arrière
del’imprimante et au périphérique.
Si les appels téléphoniques sortants échouent car aucune tonalité n’est
détectée ou que la ligne est occupée, connectez-vous à une ligne de
téléphone diérente.
Pour FoIP, réduisez la vitesse de télécopie et désactivez le mode de correction
d’erreur du menu des paramètres de télécopie sur le panneau de commande
de l’imprimante.
Vérier les paramètres de télécopie de l’imprimante
Pour utiliser un service de messagerie vocale de la compagnie de téléphone
ou du fournisseur de services, assurez-vous que le paramètre Sonneries
avant réponse est déni sur moins de sonneries que le répondeur
téléphonique.
Si plusieurs numéros de téléphone sont aectés à la même ligne
téléphonique physique et que celle-ci est partagée par plusieurs
périphériques, assurez-vous que l’imprimante est dénie sur le réglage
correct de sonnerie distincte. Utilisez un paramètre dans lequel l’imprimante
répond aux télécopies et ne tient pas compte des autres types de sonneries.
La conguration des paramètres de vitesse de télécopie sur moyenne (V.17)
ou lente (V.29) peut également améliorer votre capacité à envoyer un fax.
Réaliser un test de diagnostic de télécopie
1. Sur l’écran d’accueil du panneau de commande de l’imprimante,
appuyezsur le bouton Congurer .
2. Sélectionnez Auto-diagnostics, puis Exécuter test de télécopie.
© Copyright 2015 HP Development Company, L.P.
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Trademark Credits
Windows® is a U.S. registered trademark of Microsoft Corporation.
FCC Regulations
This equipment has been tested and found to comply with the limits for a Class
B digital device, pursuant to Part 15 of the FCC rules. These limits are designed
to provide reasonable protection against harmful interference in a residential
installation. This equipment generates, uses, and can radiate radio-frequency
energy. If this equipment is not installed and used in accordance with the
instructions, it may cause harmful interference to radio communications.
However, there is no guarantee that interference will not occur in a particular
installation. If this equipment does cause harmful interference to radio or
television reception, which can be determined by turning the equipment o and
on, correct the interference by one or more of the following measures:
Reorient or relocate the receiving antenna.
Increase separation between equipment and receiver.
Connect equipment to an outlet on a circuit dierent from that to which the
receiver is located.
Consult your dealer or an experienced radio/TV technician.
Any changes or modications to the product that are not expressly approved by
HP could void the user’s authority to operate this equipment. Use of a shielded
interface cable is required to comply with the Class B limits of Part 15 of FCC rules.
For more regulatory information, see the electronic user guide. HP shall not be
liable for any direct, indirect, incidental, consequential, or other damage alleged
in connection with the furnishing or use of this information.
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Les seules garanties pour les produits et servicesHP sont décrites dans les
déclarations de garantie expresses accompagnant ces mêmes produits et services.
Les informations contenues dans ce document ne constituent en aucun cas une
garantie supplémentaire. HP ne pourra être tenu responsable des erreurs ou
omissions de nature technique ou rédactionnelle qui pourraient subsister dans le
présent document.
Crédits concernant les marques
Windows® est une marque déposée de Microsoft Corporation aux Etats-Unis.
Réglementations de la FCC
Les tests eectués sur cet équipement ont déterminé qu’il est conforme aux
prescriptions des unités numériques de classeB, telles que spéciées à l’article15
des normes de laFCC (Commission fédérale des communications). Ces limites sont
destinées à assurer une protection suisante contre les interférences produites
dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre
de l’énergie sous forme de fréquences radio. Si ce matériel n'est pas installé et
utilisé conformément aux instructions, il peut causer des interférences nuisibles
aux communications radio. Aucune garantie n'est néanmoins fournie quant à
l'apparition d'interférences dans une installation particulière. Si cet appareil
provoque des interférences nuisibles (qui peuvent être déterminées en éteignant
et rallumant l'appareil) à des communications radio ou télévision, corrigez ce
problème en appliquant une ou plusieurs des mesures suivantes:
Réorientez ou déplacez l’antenne de réception.
Augmentez la distance séparant léquipement du récepteur.
Connectez léquipement à une prise située sur un circuit diérent de celui sur
lequel se trouve le récepteur.
Consultez votre revendeur ou un technicien radio/télévision expérimenté.
Toute modication apportée au produit sans le consentement de HP peut
se traduire par la révocation du droit d’exploitation de l’équipement dont
jouit l’utilisateur. Un câble d’interface blindé est requis an de satisfaire aux
stipulations de l’article 15des réglementations de la FCC sur les appareils de
classeB. Pour de plus amples informations sur les réglementations, reportez-
vous au Guide de l'utilisateur au format électronique. HP ne sera en aucun cas
tenu responsable des dommages directs, indirects, accessoires, consécutifs ou
autres pouvant résulter de la mise à disposition de ces informations ou de leur
utilisation.
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HP Color LaserJet Pro MFP M177 series Guide d'installation

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Guide d'installation
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