SICK EES37-2...EEM37-2... Motor feedback system rotary HIPERFACE DSL® Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
N O T I C E D I N S T R U C T I O N f r
1 À propos de ce document
Veuillez lire attentivement cette notice d’instruction avant de travailler avec le
système de Feedback-moteur fiable, de le monter, de le mettre en service ou de
procéder à sa maintenance. Le fabricant ne peut garantir la fonction de sécurité
que lors du respect des prescriptions de cette notice d’instruction.
Ce document est un document original.
1.1 Objet de ce document
Cette notice d’instruction, destinée au personnel technique qualifié du fabricant
de la machine ou de l’exploitant de la machine, constitue un guide de montage
fiable, d’installation électrique, de mise en service, ainsi que de fonctionnement
et de maintenance du système Feedback-moteurfiable .
Cette notice d’instruction doit être accessible à toute personne utilisant le
système Feedback-moteur fiable.
En outre, la planification et la mise en œuvre de capteurs de sécurité, tels que le
système Feedback-moteur fiable, requièrent des compétences techniques que ce
document ne procure pas.
Il est fondamental de respecter les prescriptions réglementaires, légales et
concernant la sécurité lors du montage et du fonctionnement du système Feed‐
back-moteur fiable.
1.2 Symboles et conventions documentaires
AVERTISSEMENT
La consigne de sécurité vous indique des prescriptions concrètes pour le
montage et l’installation sûrs du système Feedback-moteur fiable. Il doit
prévenir les accidents. Lisez et suivez attentivement ces consignes de
sécurité !
REMARQUE
Indique la présence d’astuces et recommandations utiles.
b
Elles sont signalées par une flèche. Lisez et suivez attentivement les instruc‐
tions.
1.3 Documents annexes
Information technique « HIPERFACE DSL
®
Safety », référence 8017596, ver‐
sion de 02/2017 (ou plus récente)
Livre blanc "Supplementary notes for EES/EEM37 Motor feedback systems",
référence 8021843, version de 10.2017 (ou plus récente)
2 Pour votre sécurité
Ce chapitre est destiné à votre sécurité et à celle de l’utilisateur de l’installation.
2.1 Consignes de sécurité générales
Pour le montage et l’utilisation du système Feedback-moteur fiable ainsi que pour
sa mise en service et les contrôles techniques réguliers, il est impératif d’appli‐
quer les prescriptions légales nationales et internationales, notamment :
Directive machines 2006/42/CE
Directive d’utilisation des outils de travail 2009/104/CE
Les prescriptions de prévention des accidents et les règlements de sécurité
toutes les prescriptions de sécurité importantes.
Le fabricant et l’opérateur de la machine sur laquelle le système Feedback-
moteur fiable va être mis en œuvre sont responsables vis-à-vis des autorités de
l’application stricte de l’ensemble des prescriptions et règlements de sécurité en
vigueur.
Le fabricant du système d’entraînement relié doit, lors du dimensionnement du
système d’entraînement, satisfaire aux exigences de sécurité, décrites dans
l’implémentation « HIPERFACE DSL
®
Safety ».
2.2 Utilisation conforme
Le système Feedback-moteur, en raison de son équipement, est prédestiné au
fonctionnement dynamique et précis des circuits de régulation avec boucle
d’asservissement.
Le système complet, constitué d’un codeur, d’un système d’analyse, d’un servo-
convertisseur et d’un moteur, forme un circuit de régulation.
L’utilisation sécurisée de systèmes Feedback-moteur fiables avec interface HIPER‐
FACE DSL
®
se réfère à l’utilisation en liaison avec des systèmes d’asservissement
qui fonctionnent avec des moteurs synchrones AC triphasés ainsi qu’alternative‐
ment sur des moteurs asynchrones AC.
Les informations suivantes peuvent être déduites des signaux de position
numériques du système Feedback-moteur directement couplé sur l’arbre moteur.
chez les moteurs synchrones AC, il s’agit des informations sur les tours ou la
vitesse ainsi que l’information de commutation.
chez les moteurs asynchrones, il s’agit des informations sur les tours ou la
vitesse.
Le système Feedback-moteur fiable, en combinaison avec un système
d’entraînement selon CEI 61800-5-2, peut être utilisé dans des applications de
sécurité jusqu’à la catégorie 3 et PL d selon EN ISO 13849 ou niveau d’intégrité
de la sécurité CL3 selon EN 62061 .
Le niveau d’intégrité de sécurité du codeur est SIL2. SC 3 est la fonction
systématique du codeur. Uniquement implémenté dans l’architecture redondante,
le codeur peut être utilisé dans les applications SIL3, à défaut en cas d’utilisation
autonome, il est employé jusqu’aux applications SIL2.
Il satisfait aux exigences de la directive machine 2006/42/CE et assiste le
système d’entraînement en matière de garantie :
Des fonctions de sécurité qui se basent sur l’information de position absolue
sûre ou l’information de position incrémentale du système Feedback-moteur.
Les fonctions de sécurité ne s’appliquent que pour une seule rotation du
moteur (simple tour).
Pour des fonctions de sécurité qui se basent sur la position absolue multi‐
tours sûre, lors du démarrage, le système Feedback-moteur ne fournit qu’un
canal sans diagnostic de sécurité. Un second canal doit être réalisé par l’uti‐
lisateur à l’aide d’autres mesures. Ce second canal peut être mis à disposi‐
tion par l’utilisateur en enregistrant la position du système Feedback-moteur
avant l’extinction et en la comparant avec la position de démarrage du
système Feedback-moteur lors du prochain démarrage. Ce n’est que lorsque
les valeurs sont totalement identiques que la position absolue multitours
peut être utilisée de manière sécurisée. Autrement, l’utilisateur doit
procéder à une course de référence. Sans un second canal pour la position
absolue multitours, il faut exécuter une course de référence lors de chaque
démarrage du système Feedback-moteur afin de confirmer la position abso‐
lue.
Le système Feedback-moteur n’est pas en mesure d’instaurer un état sûr du
système d’entraînement de manière autonome. Le système d’entraînement doit
instaurer l’état sûr sous forme de réaction à une erreur affichée du système Feed‐
back-moteur.
AVERTISSEMENT
Le système Feedback-moteur fiable ne doit être utilisé uniquement dans les
limites des caractéristiques techniques, dimensions et tolérances et des
conditions d’exploitation prescrites et spécifiées ; il faut respecter les couples
de serrage indiqués.
Pour toute autre utilisation, aussi bien que pour les modifications, y compris
concernant le montage et l’installation, la société SICK STEGMANN GmbH
décline toute responsabilité.
2.3 Utilisation non conforme
Le système Feedback-moteur doit être monté et calibré précisément selon les
prescriptions des instructions d’installation. Toute installation ou calibrage incor‐
rects du codeur peut entraver les fonctions et données spécifiées, une restriction
partielle ou une panne totale des fonctions de sécurité spécifiées ne pourra pas
être exclue pour certains cas.
AVERTISSEMENT
S’il est impossible d’exclure de façon fiable des excitations dans l’application
près des fréquences de résonance (point de résonance > 1 100 Hz) , il faut
réaliser des tests adaptés de l’ensemble du système d’entraînement lors de
la première mise en service de l’installation. Des mesures correctives
adaptées doivent être intégrées.
AVERTISSEMENT
Près des fréquences de résonance, des violations de la précision spécifiée de
la valeur de position peuvent survenir. Lors d’une très grande amplitude de
l’excitation mécanique près des fréquences de résonance, une perturbation
ou une panne des fonctions de sécurité spécifiées peuvent se produire. Nous
recommandons de limiter le fonctionnement près des fréquences de
résonance ou du moins de limiter l’amplitude.
2.4 Exigences relatives aux qualifications du personnel
Seul le personnel qualifié est habilité à procéder au montage, à la mise en ser‐
vice, au contrôle, à la maintenance et à l’utilisation du système Feedback-moteur
fiable. Les personnes qualifiées sont celles qui
disposent d’une formation technique appropriée,
ont reçu une formation relative à la commande et aux directives de sécurité
en vigueur par l’exploitant de la machine, et
ont accès à cette notice d’instruction.
3 Étude de projet
AVERTISSEMENT
La tension d’alimentation doit être générée depuis des systèmes PELV (EN
50178). Le système Feedback-moteur correspond à la classe de protection III
selon DIN EN 61140. Si la tension d’alimentation n’est pas générée depuis
des systèmes PELV, l’utilisateur doit prendre d’autres mesures assurant une
isolation sûre des pièces conductrices de tension réseau.
AVERTISSEMENT
N’utiliser que des capteurs de température avec une isolation double ou ren‐
forcée, car il n’y a pas d’isolation galvanique du capteur de température dans
le système Feedback-moteur.
Le courant du bloc d’alimentation secteur qui alimente le système Feedback-
moteur doit être limité en externe à 1 A max. ; soit au niveau du bloc d’ali‐
mentation même, soit par un fusible.
REMARQUE
Lors de la conception du courant de mise sous tension, respecter les
illustration 1 !
8021265/15SU/2020-01-14/de, en, es, fr, it EES37-2... EEM37-2... | SICK 13
Illustration 1: Conception du courant de mise sous tension
Il faut s’assurer qu’il y ait une tension d’alimentation de +7 V à +12 V sur le
connecteur femelle DSL (10) du système Feedback-moteur.
4 Montage
Ce chapitre décrit la réalisation du montage du système Feedback-moteur fiable.
REMARQUE
Selon la construction du moteur, il peut être nécessaire de réaliser l’installa‐
tion électrique avant le montage mécanique.
REMARQUE
Si un démontage du système Feedback-moteur fiable est nécessaire, les
étapes de montage sont à réaliser dans l’ordre inverse.
REMARQUE
Ne pas donner de coups sur le système Feedback-moteur durant le montage.
4.1 Sécurité
REMARQUE
Pour les vis de fixation (6) latérales utilisées lors du montage, respecter les
consignes de sécurité suivantes :
Classe de résistance au moins 8.8,
Profondeur de vissage doit comporter au moins 5 filets ; choisir la lon‐
gueur des vis selon les conditions de montage,
Le couple de serrage s’applique pour un filetage déjà existant dans la
plaque palier moteur. En cas de filetage inexistant, il faut tenir compte
du couple de rainure supplémentaire en fonction du matériau de la
plaque palier moteur et du diamètre de perçage pour la vis de fixation
(6).
Sécuriser les raccords vissés (6) avec un frein de vis liquide contre tout
desserrage.
Les rondelles élastiques et les rondelles dentées ne suffisent pas pour
sécuriser les vis !
REMARQUE
Pour la vis accessoire (7) (p. ex. 2077358, 2088239 ou 2088240) utilisée
lors du montage, respecter les consignes de sécurité suivantes :
Pour la vis (7), aucun frein de vis supplémentaire n’est nécessaire !
En raison de son revêtement, la vis (7) ne doit être utilisée que si la date
limite d’utilisation n’est pas dépassée.
La vis (7) ne doit être utilisée qu’une seule fois. Après le démontage du
système Feedback-moteur :
°
nettoyer le filetage concerné sur l’arbre de transmission pour élimi‐
ner les résidus.
°
en cas de montage réitéré, utiliser une vis nouvelle (non utilisée)
sur le filetage.
Les rondelles élastiques et les rondelles dentées ne suffisent pas pour
sécuriser les vis !
Le matériau de l’arbre moteur doit avoir une résistance à la traction
minimale de 530 MPa (p. ex. acier de construction, aciers trempés
alliés ou acier de cémentation alliés)
Le filetage interne de l’arbre moteur doit être exempt de salissures, de
graisse et de bavures. Une tolérance de filetage 6H doit être assurée.
Géométrie du filetage voir proposition de montage (cône de l’entrée de
filetage similaire à proposition de montage).
La vis doit être montée en un mouvement, sans avance axiale.
Temps de durcissement : 6 h avec Solidité finale après 24 heures
4.2 Déroulement du montage
Bloquez l’arbre d’entraînement du client.
b
Poussez délicatement le codeur (2) sur l’arbre moteur. Veiller à ce que
l’attache de centrage (3) du codeur soit bien positionnée dans le centrage
du moteur et que l’arbre conique (4) soit bien inséré dans le cône de l’arbre
moteur.
b
Tourner le codeur (2) jusqu’à ce que les perçages des pattes de fixation (5)
se trouvent au-dessus des trous de fixation du moteur.
b
Serrer en alternance le boîtier du codeur avec 2 vis M3 sur la plaque palier
moteur. Couple de serrage : min. 0,6 Nm
b
Prémonter et serrer la vis (7) 2077358, 2088239 ou 2088240. Couple de
serrage : 2,2 Nm± 5 %.
REMARQUE
Pour l’exploitation à pleine charge, observer un temps de durcissement de
6 h avec RT (voirRemarque 4.1)
9
8
ß
4
3
5
2
6
7
1
á
à
â
ã
Illustration 2: Montage / démontage arbre conique
Pos. Nom Pos. Nom
1
Capot
8
Connecteur mâle DSL
2
Codeur
9
Câble DSL
3
Attache de centrage
ß
Connecteur femelle DSL
4
Cône disque codeur
à
Connecteur mâle capteur de
température
5
Pattes de fixation
á
Connecteur femelle capteur de
température
6
Vis de fixation M3
â
Point de mesure de température
7
Cône vis de fixation
ã
Point de mesure pour chocs et
charge en vibrations
5 Installation électrique
REMARQUE
Pour l’installation du système Feedback-moteur, respecter la notice d’instruc‐
tion correspondante du système d’entraînement externe, voire de la com‐
mande subordonnée !
REMARQUE
Lors du montage, assurer un état hors tension sur les machines/installations
concernées !
5.1 Raccordement de blindage
REMARQUE
Pour un fonctionnement sans perturbation, un raccordement de blindage du
codeur à la masse ou au blindage du moteur est nécessaire.
Le codeur est relié au boîtier du moteur via les vis (2).
5.2 Signaux du système de codeur
Le système Feedback-moteur dispose des signaux suivants :
Interface HIPERFACE DSL
®
:
DSL+ : tension d’alimentation du codeur avec signal de données positif
modulé.
DSL- : raccordement à la masse du codeur avec signal de données négatif
modulé.
Capteur de température :
T+ : potentiel positif pour le capteur de température / la résistance ther‐
mique passive.
T- : potentiel négatif pour le capteur de température / la résistance ther‐
mique passive
5.3 Vue d’ensemble du raccordement
5.3.1 Composants recommandés
Connecteur mâle
Connecteur mâle Type
DSL JST GHR-04V-S
Température Harwin M80-XXX-02-XX
5.3.2 Connecteur mâle pour température
Illustration 3: Affectation des broches côté appareil
8021265/15SU/2020-01-14/de, en, es, fr, it EES37-2... EEM37-2... | SICK 14
Broche Signal
1 T+
2 T-
5.3.3 Raccorder les interfaces
REMARQUE
L
e système Feedback-moteur permet une sortie radiale (fig.5) des câbles de
raccordement électriques (9), (11).
Le cas échéant, ouvrir le capot (1) à l’aide d’un tournevis (image A).
Encliqueter le connecteur mâle (8) sans tension dans le connecteur femelle
(10). Le cas échéant, Encliqueter le connecteur mâle (11) sans tension dans
le connecteur femelle (12).
Position connecteur mâle / connecteur femelle
Type Connecteur mâle Connecteur femelle
DSL 10 8
Température 12 11
Faire sortie le câble DSL (9) et le cas échéant le câble du capteur de température
(11) en tenant compte des évidements dans le boîtier (2) et le capot (1).
Fermer le capot (1).
6 Mise en service
La mise en service du système Feedback-moteur fiable présuppose que le fabri‐
c
ant du système d’entraînement relié a satisfait, lors du dimensionnement du
système d’entraînement, aux exigences de sécurité, décrites dans l’implémenta‐
tion « HIPERFACE DSL
®
Safety ».
6.1 Contrôle
Lors de la mise en service, veiller à utiliser un système Feedback-moteur fiable
EE
S37-2 / EEM37-2 et non pas un système Feedback-moteur standard
EES37-0 / EEM37-0. Cela doit être vérifié via la lecture des désignations du type
(ressource 083h). Par ailleurs, le POST-Bit (Power-On-Self-Test) doit être installé
chez un système Feedback-moteur EES37-2 / EEM37-2 après la réinitialisation
du codeur (réinitialisation Leporello ou logiciel). Le POST-Bit peut être validé après
un contrôle positif (voir implémentation « HIPERFACE DSL
®
Safety »).
En cas de modification de l’offset de position du système Feedback-moteur via la
ressource 101h (« Définir position ») ou 108h (« Réglages par défaut »), il faut
vérifier ensuite si le capteur fournit la valeur de position souhaitée.
Le fonctionnement ne fait l’objet d’aucune autre mesure d’essai.
AVERTISSEMENT
L
e système Feedback-moteur fiable a une durée d’utilisation maximale
(chapitre 9), après laquelle il doit être mis hors service.
L’année de construction du système Feedback-moteur est indiquée sur
l’étiquette de l’appareil ou sur l’étiquette d’emballage dans le numéro de
série (SN) de façon codée (YYWW).
YY = désignent l’année (sans siècle)
WW = désignent la semaine de calendrier du dernier processus de fabrica‐
tion.
7 Entretien
Le système Feedback-moteur fiable ne nécessite pas de maintenance. En cas de
déf
aut, aucune possibilité de réparation n’est prévue. Veuillez toujours nous
contacter en cas d’appareils défectueux afin que nous puissions analyser les
causes de la défaillance.
8 Mise hors service
8.1 Respect de l’environnement
Le système Feedback-moteur est construit de manière à ménager autant que pos‐
sible l’en
vironnement. Il consomme un minimum d’énergie et de ressources.
b
Travaillez toujours dans le respect de l’environnement. Pour cela, observez
les informations suivantes à propos de la mise au rebut.
8.2 Mise au rebut
Éliminez toujours les appareils hors d’usage ou irréparables conformément aux
pr
escriptions d’élimination des déchets en vigueur dans le pays concerné.
REMARQUE
N
ous vous offrons volontiers notre assistance lors de la mise au rebut de ces
appareils. N´hésitez pas à nous contacter.
9 Caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques
EES37-2
...15 A
EES37-2
...17 A
EEM37-2
...15 A
EEM37-2
...17 A
Performance
Résolution par tour 15 bit 17 bit 15 bit 17 bit
Bruit du signal (σ) ± 20"
40
Nombre de tours, en valeur absolue 1 4.096
pas de mesure par tour 32.768 131.072 32.768 131.072
40
P
osition nominale, 25 °C ; réglage du filtre 21 kHz
EES37-2
...15 A
EES37-2
...17 A
EEM37-2
...15 A
EEM37-2
...17 A
Précision du système
Position nominale, 25 °C ; réglage du filtre
21 kHz
Position nominale, 25 °C ; réglage du filtre
1 kHz
±
280"
50
±
190"
50
±240"
50
±160"
50
±280"
50
±190"
50
±
240"
50
±
160"
50
vitesse de rotation lors de la mise en route
ou du réarmement du système Feedback-
moteur
0,5 tours/min
Plage de mémoire disponible 8.192 octets
Interfaces
Sens de comptage
Sens de comptage est croissant lors de la rota‐
tion de l’arbre (dans le sens horaire), vue dans
la direction « A ». (voir le plan coté).
Interface de communication HIPERFACE DSL
®
51
Durée d’initialisation
500 ms
52
mesure de la résistance thermique externe
53
Résolution
Plage de mesure
32 bits sans signe (1 Ω)
0 à 209.600 Ω
Mécanique/Électronique
Plage de tension d’alimentation 7 V à 12 V
temps de mise en marche de la rampe de
tension
180 ms
54
Courant de service
150 mA
55
Poids
0,06 kg
Moment d’inertie du rotor 1 gcm²
Accélération angulaire
500.000 rad/s²
Vitesse de fonctionnement
12.000 tours/min
Mouvement radial admissible de l’arbre ± 0,15 mm
Mouvement axial admissible de l’arbre ± 0,5 mm
Caractéristiques ambiantes
Plage de température de fonctionnement -40 °C ... +115 °C
56
Plage de température de stockage –40 °C ... +125 °C (sans emballage)
Hauteur de fonctionnement
2.000 m au-dessus du niveau de la mer .
(80 kPa)
Humidité relative/condensation 85 % / condensation inadmissible !
Résistance aux chocs 100 g / 6 ms (selon EN 60068-2-27)
Résistance aux vibrations 50 g / 10 Hz ... 2.000 Hz (selon EN 60068-2-6)
CEM
EN 61000-6-2: 2016, EN 61000-6-4: 2006 at
IEC 61000-6-7: 2014
57
Indice de protection
58
IP 30 le capot fermé
(selon CEI 60529-1)
Grandeurs caractéristiques relatives à la sécurité
Niveau d’intégrité de sécurité
59
SIL2 (IEC 61508), SIL
CL
3 (EN 62061)
Adéquation systématique SC 3 (CEI 61508)
Niveau de performance
59
PL d (EN ISO 13849)
Catégorie 3 (EN ISO 13849)
PFH
D
: probabilité d’une panne dange‐
reuse / h
60
26 * 10
-9
T
M
(durée d’utilisation)
20 ans
Taux d’essai 24 h
Taux maximal de demandes 216 µs
Résolution de sécurité
61
Canal 1 = 15 ou 17 bits, canal 2 = 15 ou
17 bits
Précision de sécurité
61
50
V
oir informations produit en ligne (DE : 8021249 ; EN : 8021250) - Diagrammes sur les
seuils d’erreurs (réglage du filtre par défaut : 21 kHz)
51
Pour un raccordement avec un régulateur d’entraînement, une variante Safety de l’IP-Core
DSL-Master doit être mise en œuvre dans le régulateur, voir l’implémentation « HIPERFACE
DSL
®
Safety » (8017596).
52
À partir du moment où une tension d’alimentation autorisée est atteinte.
53
Sans tolérance du capteur ; de -17 °C ... +167 °C : NTC ± 2K (103 GT) ; PTC+-3K (KTY
84/130)
54
Durée de la rampe de tension entre 0 V et 7 V.
55
Lors de d’utilisation de la commutation d’entrées proposée, comme décrit dans
l’implémentation « HIPERFACE DSL
®
Safety » (8017596, version 2.2017).
56
Pour la mesure de la température de fonctionnement, utiliser le point de mesure défini (13)
sur le système Feedback-moteur. (voir schéma de montage fig. 6)
57
La CEM est garantie conformément aux normes mentionnées si le système Feedback-
moteur est relié à la mise à la terre centrale du régulateur de moteur via un blindage du
câble lorsque le contre-connecteur est enfiché. Avec les autres concepts de blindage, l’utili‐
sateur doit exécuter ses propres tests. Appareil de classe A.
58
IP 54 nécessaire à l’état monté
59
Pour des informations détaillées sur le dimensionnement exact de votre machine / installa‐
tion, veuillez contacter votre filiale SICK compétente.
60
Pour une température ambiante de 60 °C
61
La précision orientée sur la sécurité indique le seuil d’erreurs de position maximal avec
lequel les fonctions de sécurité peuvent être soutenues, et correspond selon la variante à 6
ou 8 MSB (bits de poids fort).
8021265/15SU/2020-01-14/de, en, es, fr, it EES37-2... EEM37-2... | SICK 15
9.1 Plans côtés (toutes les dimensions sont en mm)
Ø 36 (1.42)
Max. 27.75 (1.09)
5 (0.20)
3 (0.12)
7.1 (0.28)
8
(0.31)
Torx T10
38
±0.2
(1.50)
32.94
±0.05
(1.30)
Ø 6.5 (0.26)
M4
44 (1.73)
Ø 3.3 (0.13)
1
2
3
A
1:3
4
Illustration 4: Plan coté
1
Point de mesure pour les vibrations
2
Fente due à la construction
3
Point de mesure pour la température de fonctionnement
4
Collerette de centrage: standard 1,5 mm (0,06"); réduite 0,7 mm
(0,02")
Min. 10 (0.39)
7.4
+0.2
(0.29)
1:3
0.4 (0.02)
0.2
±0.05
(0.01) x 45°
60°
1
3
9.462°–3'
Rz 6.3
(0.25)
A
2
2
A
2
A
Ø 6.5
(0.26)
2 (0.08)
3.4
-0.2
(0.13)
Ø 0.1 B
(2 x)
2 x
M3
A
Ø 33
+0.025
(1.30)
B
Min. Ø 8 (0.31)
Max. Ø 12.5 (0.49)
38 (1.50) 180°
Ø 5.5
(0.22)
M4
AØ 0.1
2
Illustration 5: Modèle de montage arbre conique
1
Position nominale
2
La valeur de la tolérance réduit le mouvement admissible pour l’arbre
voir fiche technique
3
Trous filetés selon DIN 13 avec abaissements selon DIN 76 au min.
1,05 x diamètre de filetage
Le matériau de l’arbre moteur doit avoir une résistance à la traction minimale de
530 MPa (p. ex. acier de construction, aciers trempés alliés ou acier de cémenta‐
tion alliés) Pression de surface limite de la plaque de moteur > 200 MPa.
10 Informations de commande
Modèle
S Simple tour
MultitoursM
Version
0 Par défaut
2 SIL2
Mode de raccordement
Résolution
K Intégré dans le câble du moteur, 1 entrée de capteur de température
1 5 15 bits par tour
17 bits par tour
1 7
E E 3 7 - F O 0 A
Collerette de centrage
A Par défaut
B Réduite
Illustration 6: Clé de commande
11 Accessoires
Vis cône M4x14 10 pièces (réf. : 2088239)
Vis cône M4x14 100 pièces (réf. : 2077358)
Vis cône M4x14 500 pièces (réf. : 2088240)
Jeu de brins (réf. : 2079920)
Vous trouverez les accessoires dans l’informations produit sur www.sick.com
12 Annexe
12.1 Étendue de la livraison
Système Feedback-moteur fiable
Consignes générales de sécurité
Notice d’instruction
Versions
Type Référence
EEM37-2KF0A015A MOTORFEEDBACK 1067124
EEM37-2KF0A017A MOTORFEEDBACK 1067125
EES37-2KF0A015A MOTORFEEDBACK 1067126
EES37-2KF0A017A MOTORFEEDBACK 1067127
EES37-2KF0B015A MOTORFEEDBACK 1086283
EES37-2KF0B017A MOTORFEEDBACK 1086284
EEM37-2KF0B015A MOTORFEEDBACK 1086279
EEM37-2KF0B017A MOTORFEEDBACK 1086280
12.2 Conformités
Les systèmes Feedback-moteur fiables EES37-2 / EEM37-2 ont été fabriqués
selon les directives suivantes :
Directive machines 2006/42/CE
Directive Compatibilité électromagnétique 2014/30/UE
Vous trouverez la déclaration de conformité UE intégrale sur la page d’accueil
Internet de SICK sur internet :
www.sick.com
8021265/15SU/2020-01-14/de, en, es, fr, it EES37-2... EEM37-2... | SICK 16
  • Page 1 1
  • Page 2 2
  • Page 3 3
  • Page 4 4
  • Page 5 5
  • Page 6 6
  • Page 7 7
  • Page 8 8
  • Page 9 9
  • Page 10 10
  • Page 11 11
  • Page 12 12
  • Page 13 13
  • Page 14 14
  • Page 15 15
  • Page 16 16
  • Page 17 17
  • Page 18 18
  • Page 19 19
  • Page 20 20

SICK EES37-2...EEM37-2... Motor feedback system rotary HIPERFACE DSL® Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi