IMG Stage Line LMS-808 Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

ELECTRONICS FOR SPECIALISTS ELECTRONICS FOR SPECIALISTS ELECTRONICS FOR SPECIALISTS ELECTRONICS FOR SPECIALISTS
5
STEREO CHANNEL
CHANNEL 1
CHANNEL 2 6
STEREO IN
STEREO OUT
OUT
L
R
LEVEL
MIC
LEVEL
LEVEL
LEVEL
LEVEL
1
2
3
R
L
MIC
LINE
IN
MIX
MIX
SPLIT
LINE
ON OFF
1
2
3
1
2
3
SIG
PEAK
SIG
PEAK
SIG
PEAK
PAN
1
2
3
SIG
PEAK
SIG
PEAK
1
2
3
1
2
3
+12V PHANTOM
OFF ON
STEREO CHANNEL
CHANNEL 1– 6
STEREO IN
STEREO OUT
OUT
L
R
LEVEL
MIC
LEVEL
LEVEL
LEVEL
LEVEL
1
2
3
R
L
MIC
LINE
IN
MIX
SPLIT
LINE
ON
1
2
3
1
2
3
SIG
PEAK
SIG
PEAK
SIG
PEAK
1
2
3
SIG
PEAK
SIG
PEAK
1
2
3
1
2
3
+12V PHANTOM
OFF ON
STEREO CHANNEL
CHANNEL 1
CHANNEL 2 6
STEREO IN
STEREO OUT
OUT
L
R
LEVEL
MIC
LEVEL
LEVEL
LEVEL
LEVEL
1
2
3
R
L
MIC
LINE
IN
MIX
SPLIT
LINE
OFF
1
2
3
1
2
3
SIG
PEAK
SIG
PEAK
SIG
PEAK
PAN
1
2
3
SIG
PEAK
SIG
PEAK
1
2
3
1
2
3
+12V PHANTOM
OFF ON
ON
MIX
MIX
STEREO CHANNEL
CHANNEL 1
CHANNEL 2 6
STEREO IN
STEREO OUT
OUT
L
R
LEVEL
LEVEL
LEVEL
LEVEL
LEVEL
1
2
3
R
L
1
2
3
1
2
3
SIG
PEAK
SIG
PEAK
SIG
PEAK
PAN
1
2
3
SIG
PEAK
SIG
PEAK
1
2
3
MIX
SPLIT
OFF
Betriebsart Mixer
Mixer Mode
Mode de fonctionnement Mixeur
Modalità Mixer
Modo de func. Mezclador
Tryp Miksera
Betriebsart Splitter
Splitter Mode
Mode de fonctionnement Répartiteur
Modalità Splitter
Modo de funcionamiento Repartidor
Tryp Splittera
8-Kanal-Verstärer
8-Channel Amplifier
Amplificateur 8 canaux
Amplificatore a 8 canali
Amplificador 8 canales
Tryb 8-kanałowy
10
Français
Deutsch
Deutsch Seite
English
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STEREO
IN
GREEN:
SIGNAL
RED:
PEAK
POWER
LMS-808
RL
STEREO
OUT
RL
LEVELLEVEL LEVEL
L
|
0 10
|
R
CH 1
SIG/ PK
LINE
MIC
LEVEL PAN
MIX
SPLIT
L
|
0 10
|
R
CH 2
SIG/ PK
LINE
MIC
LEVEL PAN
MIX
SPLIT
L
|
0 10
|
R
CH 6
SIG/ PK
LINE
MIC
LEVEL PAN
MIX
SPLIT
MIXER
ON
1
3
1 1 1 1 1 2
3 4 7 8 9 105 6
Français
Français Page
Mixeur Ligne Micro /
Répartiteur Ligne
Cette notice s’adresse aux utilisateurs avec des
connaissances techniques de base en audio.
Veuillez lire la présente notice avec attention
avant le fonctionnement et conservez-la pour
pouvoir vous y reporter ultérieurement.
1 Eléments et branchements
1.1 Face avant
1 LEDs pour le niveau de signal
verte = signal d’entrée disponible
rouge = signal d’entrée en surcharge
2 Témoin de fonctionnement
3
Réglages LEVEL STEREO IN pour la préam-
plification pour le canal gauche et le canal
droit
4 Touche de commutation, respectivement
pour les canaux mono 1 6, pour adap-
ter la plage de réglage pour les réglages
de niveau (5) à la source de signal reliée
correspondante :
source reliée Ligne : désenclenchez la
touche (position LINE) : la plage de ré-
glage va de −∞ à +20 dB
micro relié : enclenchez la touche (posi-
tion MIC) : la plage de réglage va de −∞
à +60 dB
5
Réglage avant LEVEL respectivement pour
les canaux CH 1 à CH 6
mode de fonctionnement SPLIT : pour
régler le niveau du canal des sorties CH 1
à CH 6
mode de fonctionnement MIXER : pour
régler la part du canal correspondant sur
le signal total à la sortie STEREO OUT
(12); le niveau de signal réglé ici est si-
multanément présent à la sortie corres-
pondante (13) du canal.
6
Réglage arrière PAN, respectivement pour
les canaux CH 1 à CH 6
mode de fonctionnement SPLIT: pour
régler le rapport entre le canal gauche et
le canal droit du signal d’entrée stéréo à
la sortie correspondante (13).
mode de fonctionnement MIXER: réglage
pour placer le signal d’entrée mono dans
la base stéréo du signal de sortie
7
Touche de commutation MIX / SPLIT, res-
pectivement pour les canaux mono CH 1
à CH 6, pour sélectionner le mode de
fonctionnement :
touche désenclenchée : mode de fonc-
tionnement MIX
touche enclenchée : mode de fonction-
nement SPLIT
8 Touche de commutation MIXER ON :
touche enclenchée : le fonctionnement
Mixeur est activé. Si les canaux mono res-
pectifs CH 1 à CH 6 fonctionnent en mode
Mixeur, leur niveau de canal est appliqué
sur le canal master STEREO OUT.
touche désenclenchée : le fonctionne-
ment Mixeur est désactivé. Si les canaux
mono respectifs CH 1 à CH 6 sont com-
mutés sur MIX, ils fonctionnent comme
amplificateurs distincts.
9 Réglage LEVEL STEREO OUT pour régler
le niveau aux sorties STEREO OUT (12)
10 Interrupteur POWER Marche /Arrêt
1.2 Face arrière
11
Cordon secteur à relier à une prise secteur
230 V/ 50 Hz
12 Sortie stéréo (2 × XLR, symétrique)
13
Sortie mono des canaux CH 1 à CH 6
(XLR, symétrique)
14 Entrée mono des canaux CH 1 à CH 6
(XLR, symétrique)
15 Entrée stéréo (2 × XLR, symétrique)
2 Conseils de sécurité
etd’utilisation
Cet appareil répond à toutes les directives
nécessaires de l’Union européenne et porte
donc le symbole .
AVERTISSEMENT
L’appareil est alimenté par
une tension dangereuse.
Ne faites jamais de modi-
fication si cela n’est pas
décrit dans la présente notice. Une mauvaise
manipulation pourrait générer une décharge
électrique.
L’appareil n’est conçu que pour une utilisa-
tion en intérieur. Protégez-le des éclabous-
sures, de tout type de projections d’eau,
d’une humidité élevée et de la chaleur (tem-
pérature ambiante admissible 0 – 40 °C).
En aucun cas, vous ne devez poser d’objet
contenant du liquide ou un verre sur
l’appareil.
Ne faites pas fonctionner l’appareil et
débranchez le cordon secteur immédiate-
ment dans les cas suivants :
1.
l’appareil ou le cordon secteur présentent
des dommages visibles.
2.
après une chute ou accident similaire,
vous avez un doute sur l’état de l’appareil.
3. des dysfonctionnements apparaissent.
Dans tous les cas, les dommages doivent
être réparés par un technicien spécialisé.
Ne débranchez jamais l’appareil en tirant
sur le cordon secteur ; retirez toujours le
cordon secteur en tirant la fiche.
Tout cordon secteur endommagé doit être
remplacé impérativement par un technicien
spécialisé.
Pour le nettoyage, utilisez un chiffon sec et
doux, en aucun cas de produits chimiques
ou d’eau.
Nous déclinons toute responsabilité en
cas de dommages corporels ou matériels
résultants si l’appareil est utilisé dans un
but autre que celui pour lequel il a été
conçu, s’il n’est pas correctement branché
ou utilisé ou s’il n’est pas réparé par une
personne habilitée ; en outre, la garantie
deviendrait caduque.
Lorsque l’appareil est définitive-
ment retiré du service, vous devez le
déposer dans une usine de recyclage
adaptée pour contribuer à son élimi-
nation non polluante.
CARTONS ET EMBALLAGE
PAPIER À TRIER
3 Possibilités d’utilisation
Le mixeur Ligne micro / répartiteur Ligne est
conçu pour des applications multiples applica-
tions audio. En mode Répartiteur, un signal
d’entrée stéréo peut être réparti sur respecti-
vement six sorties mono où la part de signal
du signal stéréo est réglable individuellement
pour chaque canal via des réglages de pano-
ramique. En mode Mixeur, un signal stéréo
et au plus six signaux mono avec niveau micro
ou niveau ligne peuvent être mixés sur une
sortie stéréo. Les six canaux mono et le canal
stéréo peuvent être utilisés également comme
amplificateurs distincts pour une adaptation
de niveau ou d’impédance.
4 Possibilités de
positionnement
L’appareil est prévu pour un montage dans un
rack (482 mm / 19”), il peut également être posé
sur une table. Pour le montage dans un rack,
une unité (1 U = 44,45 mm) est nécessaire.
5 Branchements
Avant tout nouveau branchement ou toute
modification des branchements existants,
éteignez le mixeur Ligne micro / Répartiteur
ligne et les appareils à relier.
1) Il est possible de reliez un appareil stéréo
avec niveau ligne (p. ex. lecteur CD, table de
mixage…) aux prises XLR STEREO IN(15).
2)
Il est possible de relier aux entrées des
canaux mono CH 1 à CH 6 (14) aussi bien
des micros que des appareils mono avec
niveau ligne.
11
Français
STEREO IN
R L
CH 1
OUT IN
CH 5
OUT IN
CH 6
OUT IN
STEREO OUT
R L
230V~/
50Hz
1 2
3
1 2
3
1 2
3
2 1
3
PUSH
1 2
3
2 1
3
PUSH
1 2
3
2 1
3
PUSH
2 1
3
PUSH
2 1
3
PUSH
11 12 12 13 1514 15
Attention ! Si l’alimentation fantôme
est allumée, aucun microphone asymé-
trique ou appareil à niveau ligne ne doit
être relié à l’entrée correspondante. Ces
microphones ou appareils peuvent être
endommagés.
3)
Les amplificateurs pour les haut-parleurs
ou les appareils suivants avec niveau ligne
peuvent être reliés selon leur configura-
tion, aux prises XLR CH 1 CH 6 OUT(13)
et STEREO OUT (12).
5.1 Activation de l’alimentation fantôme
Pour pouvoir faire fonctionner également des
microphones à alimentation fantôme, une ali-
mentation fantôme 12 V peut être activée sé-
parément pour chacun des six canaux mono.
Attention ! Pour allumer l’alimentation
fantôme, l’appareil doit être ouvert. Seul
un personnel qualifié est autorisé à le faire.
1) Retirez la prise secteur du secteur.
2) Dévissez le couvercle du boîtier.
3)
Pour les canaux souhaités, repositionnez
les cavaliers correspondants JP101 (pour
canal CH 1) à JP 601 (pour canal CH 6) de
OFF vers ON.
4) Revissez le couvercle du boîtier.
5)
Il est recommandé de repérer les prises
d’entrée des canaux fournis avec l’alimen-
tation fantôme en fonction !
6 Utilisation
1)
Avant d’allumer, les réglages (5 et 9)
devraient être mis sur le minimum pour
éviter tout bruit fort à l’allumage.
2)
Allumez l’appareil avec l’interrupteur
POWER (10). La LED rouge (2) au-dessus
de l’interrupteur brille comme témoin de
fonctionnement. Ensuite allumez les ap-
pareils reliés.
6.1 Mode de fonctionnement Mixeur
Avec ce mode de fonctionnement (schéma2,
page 5), un canal stéréo et six canaux
mono au plus peuvent être mixés sur un canal
de sortie stéréo.
1)
Désenclenchez la touche de commutation
MIX / SPLIT (7) pour le canal correspondant
et enclenchez la touche de commutation
MIXER ON (8).
2)
Tournez le réglage LEVEL STEREO OUT
(9) jusqu’à ce que le rapport de mixage
des sources reliées soit réglé de manière
optimale.
3)
Avec les touches de commutation LINE / MIC
(4), adaptez les canaux mono CH 1 CH 6
aux sources reliées. Si un microphone est
connecté, enclenchez la touche de com-
mutation et désenclenchez-la pour des
appareils avec niveau ligne.
4) Avec les réglages LEVEL STEREO IN (3) et
les réglages de canaux CH 1 CH 6 (5),
réglez le rapport de volume souhaité :
réglez les sources audio qui doivent être
le plus fort de sorte que la LED correspon-
dante (1) brille brièvement en rouge pour
le passage de musique avec le volume le
plus élevé.
5)
Avec des réglages PAN (6) des canaux
mono CH 1 CH 6, placez le signal de
canal mono comme souhaité dans la base
stéréo.
6)
Avec le réglage LEVEL STEREO OUT (9),
réglez le niveau définitif du signal master
stéréo.
6.2 Mode de fonctionnement Répartiteur
Avec le mode de fonctionnement Répartiteur
(schéma3, page 5), un signal stéréo peut
être réparti sur six canaux mono et un canal
stéréo. Pour des canaux mono, les parts de
signal du signal stéréo peuvent être réglées
séparément avec les réglages PAN. Pour un
canal de sortie stéréo, aucune attribution libre
n’est possible, le signal d’entrée gauche est
attribué au signal de sortie gauche et le si-
gnal d’entrée droit est attribué au signal de
sortie droit.
1)
Enclenchez la touche de commutation
MIX / SPLIT (7) pour le canal correspondant.
2) Avec les réglages LEVEL STEREO IN (3), ré-
glez le niveau d’entrée du signal stéréo de
telle sorte que les LEDs (1) brillent briève-
ment en rouge pour le passage de musique
le plus fort.
3)
Pour les six canaux mono, réglez la part
voulue du signal stéréo avec les réglages
PAN (6).
4)
Avec les réglages LEVEL CH 1 CH 6 (5),
réglez individuellement les niveaux des
canaux mono.
5) Avec les réglages LEVEL STEREO OUT (9),
réglez le niveau du signal de sortie stéréo.
6.3 Mode de fonctionnement
amplificateur 8 canaux
Avec ce mode de fonctionnement (schéma4,
page 5), les canaux fonctionnent comme
amplificateurs indépendants délivrant un
signal de sortie symétrique basse im dance.
Les niveaux des six canaux mono et du ca nal
stéréo peuvent être reglés séparément. Le
réglage de niveau est par exemple nécessaire
si le niveau de sortie d’une source de signal
est trop faible pour contrôler un appareil
suivant. Avec ce mode de fonctionnement,
l’appareil peut également être utilisé comme
préamplificateur micro 6 voies.
1) Désenclenchez la touche de commutation
MIX / SPLIT (7) pour le canal correspondant
et la touche de commutation MIXER ON(8).
2) Avec des touches de commutation LINE /
MIC (4), adaptez les canaux mono
CH 1 CH 6 aux sources reliées. Si un micro-
phone est connecté, enclenchez la touche
de commutation et désenclenchez-la pour
des appareils avec niveau ligne.
3)
Pour des canaux mono, réglez le niveau
souhaité avec les réglages LEVEL CH 1
CH 6 (5).
4)
Pour le canal stéréo, réglez le réglage
LEVEL STEREO OUT (9) sur le maximum
et avec les réglages LEVEL STEREO IN (3),
réglez individuellement le niveau souhaité
pour le canal droit et le canal gauche.
6.4 Modes de fonctionnement combinés
Si, en mode répartiteur, on n’utilise pas
tous les six canaux mono comme sorties, les
canaux restants peuvent fonctionner comme
amplificateurs distincts in dépendants. Voir
chapitre 6.3.
7 Caractéristiques techniques
Entrées ( Sensibilité d’entrée pour niveau de
sortie de 1 V, impédance d’entrée)
STEREO IN : � � � � � � 250 mV, 30 kΩ,
XLR, symétrique
CH 1 – CH 6 : � � � � � Ligne 100 mV, 40 kΩ
commutable sur
Mic 1 mV, 6,6 kΩ
XLR, symétrique
Alimentation
fantôme : � � � � � � � � 12 V
(commutable en interne)
Sorties (Niveau nominal, impédance de sortie)
STEREO OUT : � � � � � 1 V, 200 Ω
XLR, symétrique
CH 1 – CH 6 : � � � � � 1 V, 200 Ω
XLR, symétrique
Bande passante :
� � � � 10 Hz – 30 kHz (+0 / −0,5 dB)
Taux de distorsion : � � 0,02 %
Rapport signal / bruit : 81 dB, pondéré
Diaphonie : � � � � � � � � −63 dB (1 kHz)
Alimentation : � � � � � � 230 V/ 50 Hz
Consommation: � � � � � max� 10 VA
Température fonc� : � � 0 – 40 °C
Dimensions
(L × H × P) :
� � � � � � � 482 × 48 × 205 mm,
1unité
Poids :
� � � � � � � � � � � � 2,9 kg
Tout droit de modification réservé.
Notice d’utilisation protégée par le copyright de
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Toute reproduction même partielle à des fins com-
merciales est interdite.
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