Elément Description Remarques importantes
Unité de puissance Le câble d'alimentation de l'unité de
puissance ne doit pas être coupé ni
prolongé.
Si vous utilisez le pilote automatique
avec une unité de puissance non
vendue par Garmin, vous devez utiliser
un câble d'alimentation pour unité de
puissance (vendu séparément)
(Connexion à une unité de puissance
existante, page 6).
Si vous utilisez le pilote automatique
avec une unité de puissance à
solénoïde, vous devez utiliser un câble
d'alimentation pour solénoïde (vendu
séparément) (Connexion à une unité
de puissance à solénoïde, page 6).
ECU
Réseau NMEA 2000 Vous devez connecter le contrôleur de
pilote, ou le traceur Garmin compatible,
et le CCU à un réseau NMEA 2000 au
moyen des connecteurs en T fournis
(Considérations relatives à la
connexion NMEA 2000, page 4).
Si votre bateau ne dispose d'aucun
réseau NMEA 2000, vous pouvez en
créer un à l'aide des câbles et des
connecteurs fournis (Création d'un
réseau NMEA 2000 de base pour le
système de pilote automatique,
page 7).
Considérations relatives au montage et aux
connexions
Les composants du pilote automatique sont reliés les uns aux
autres, ainsi qu'à la source d'alimentation, au moyen des câbles
fournis. Vérifiez que les câbles appropriés sont suffisamment
longs : ils doivent atteindre chaque composant. Vérifiez
également que chaque composant se trouve à un emplacement
adapté avant la pose ou le branchement.
Considérations relatives au montage et au branchement du
CCU
• Le CCU est le capteur principal du système de pilote
automatique Reactor 40 pour direction mécanique. Pour des
performances optimales, tenez compte de ces considérations
lors du choix de l'emplacement de montage.
◦ Il est recommandé d'utiliser un compas portable pour
rechercher les interférences magnétiques éventuelles à
l'emplacement de montage du CCU (Recherche des
interférences magnétiques d'un emplacement, page 3).
◦ Le CCU doit être monté sur une surface rigide pour des
performances optimales.
• Des vis de montage sont fournies avec le CCU. Si vous
utilisez un matériel de montage différent des vis fournies,
veillez à choisir un matériau inoxydable ou à base de laiton
pour éviter toute interférence magnétique avec le CCU.
Utilisez un compas portable pour tester votre matériel de
montage afin de vous assurer qu'aucun champ magnétique
n'est présent.
• Le câble CCU connecte le CCU à l'ECU. Il mesure 5 m
(16 pi).
◦ S'il est impossible de monter le CCU à moins de 5 m
(16 pi) de l'ECU, des rallonges sont disponibles auprès de
votre revendeur Garmin ou à l'adresse www.garmin.com.
◦ Ce câble ne doit pas être coupé.
Détermination du meilleur emplacement de montage
1
Listez tous les emplacements de montage adaptés pour le
CCU.
Ces emplacements doivent se trouver à plus de 60 cm
(2 pieds) des éléments suivants :
• Des objets métalliques
• Des aimants
• Des fils haute tension
• Des pompes fonctionnant par intermittence, comme les
pompes hydrauliques et les pompes de vivier
Un aimant de taille importante, comme celui d'un caisson de
basses ou d'un haut-parleur, ne doit pas être placé à moins
de 1,5 m (5 pi) de ces emplacements de montage.
2
Localisez le centre de rotation du bateau et mesurez la
distance qui le sépare des emplacements de montage
adaptés que vous avez répertoriés lors de l'étape 1.
3
Choisissez l'emplacement le plus proche du centre de
rotation.
Si plusieurs emplacements se situent à une distance
équivalente par rapport au centre de rotation, sélectionnez
l'emplacement qui répond le mieux aux exigences qui
suivent.
• Le meilleur emplacement est le plus proche de la ligne de
flottaison du bateau.
• Le meilleur emplacement est au plus bas dans le bateau.
• Le meilleur emplacement est situé légèrement à l'avant du
bateau.
Recherche des interférences magnétiques d'un
emplacement
Vous pouvez utiliser un compas portable pour rechercher les
interférences magnétiques d'un emplacement de montage.
1
Tenez le compas portable à l'emplacement de montage
choisi pour le CCU.
2
Déplacez le compas de 15 centimètres (6 pouces) à gauche
de l'emplacement de montage, puis de 15 centimètres à
droite, observez l'aiguille et poursuivez selon la situation :
• Si l'aiguille du compas se déplace de plus de trois degrés
pendant cette étape, l'emplacement subit des
interférences magnétiques. Choisissez un autre
emplacement et répétez le test.
• Si l'aiguille ne bouge pas ou se déplace de moins de trois
degrés, passez à l'étape suivante.
3
Répétez la procédure en déplaçant le compas au-dessus et
au-dessous de l'emplacement de montage.
4
Répétez la procédure en bougeant le compas devant et
derrière l'emplacement de montage.
Considérations relatives au montage et au branchement de
l'ECU
• L'ECU peut être montée sur une surface plane, dans
n'importe quelle direction.
• Des vis de montage sont fournies avec l'ECU, mais vous
devrez peut-être vous en procurer d'autres si les vis fournies
ne sont pas adaptées à la surface de montage.
• L'ECU doit être monté à moins de 0,5 m (19 po) de l'unité de
puissance.
◦ Les câbles reliant l'unité de puissance à l'ECU ne peuvent
pas être rallongés.
• L'ECU doit être montée à un endroit protégé de tout risque
d'immersion ou d'exposition à grande eau.
• Le câble d'alimentation de l'ECU se branche sur la batterie
du bateau et peut être rallongé, si nécessaire (Rallonge de
câble d'alimentation, page 5).
Considérations relatives au montage et au branchement de
l'unité de puissance
• Si aucune unité de puissance compatible n'est encore
installée sur votre bateau, vous devez en acquérir une,
vendue séparément. Elle doit être installée par un
3