Danfoss AME 55/56 Mode d'emploi

Taper
Mode d'emploi
73692310 DH-SMT/SI EI.98.B3.8C © Danfoss 12/2008 7
FRANÇAIS
Sécurité
Observer et lire attentivement les
instructions afin d’éviter les blessures
eventuelles et les dommages de
l’installation.
Le montage, la mise en marche et toute
opération de maintenance doivent être
effectués par un service ou une personne
de qualification.
Dépressuriser le système avant le montage.
Suivre les instructions du fabricant du
système ou de son service.
Montage
Fixer l’AME sur la vanne .
Branchement éléctrique
Signal de commande
Le signal du régulateur doit être branché
sur la borne Y (signal d’entrée) et la borne
SN (commun) sur la carte imprimée de l’AME.
Signal de sortie
Le signal de sortie de la borne X peut
servir pour indiquer la position actuelle. La
zone dépend des réglages du sélecteur de
fonction DIP.
Tension d’alimentation
La tension d’alimentation (24 V~-15/+10%,
50 Hz) doit être branchée aux bornes SN et SP.
Réglages du sélecteur de fonction
DIP
Réglage d’usine :
TOUTES les commandes sont en position
ARRÊT!
REMARQUE:
Toutes les combinaisons des commandes DIP
sont possibles.
Toutes les fonctions sélectionnées sont
ajoutées l’une à l’autre. Il y a seulement un
pontage logique des fonctions: commande
6 Proportionnel/ 3 points qui fait le moteur
ignorer le signal de commande et fonctionne
comme un »simple« 3-points moteur.
SW 1: U/I
Le moteur peut répondre au signal de
commande en tension ou en courant.
Avec la commande 1: U/I le moteur peut
être réglé pour fonctionner soit à l’aide du
signal de commande de tension (le moteur
répond au signal entre 0…10V), soit au
signal de commande de courant (le moteur
répond au signal entre 0…20mA).
Réglage de lusine:
le signal de commande de tension (0 … 10 V).
SW 2: 2 V … 10/0 V … 10
Le moteur peut être réglé pour répondre
au signal de commande à partir de 2 V,
ou 0 V. Si le moteur est réglé au signal de
courant, il répond au signal de commande
à partir de 4 mA ou 0 mA.
Réglage de lusine: 2 … 10 V.
SW 3: Direct/Inverse
Le moteur peut être réglé de telle manière
que la broche se déplace vers le bas
quand le signal de commande augmente
(DIRECT), ou qu’elle se déplace vers le haut
quand le signal de commande augmente
(INVERSE).
Réglage de lusine: DIRECT
SW 4: ---/Séquentiel
Deux moteurs peuvent être réglés de telle
manière qu’ils fonctionnent parallèlement
avec un signal de commande. Si la fonction
SÉQUENTIEL est réglée, le moteur répond
au signal de commande »split«
(voir 0(2) V … 5(6)/6(6) V … 10 V).
REMARQUE:
Cette combinaison fonctionne en
combinaison avec la commande 5:
0(2) V … 5(6 V) / 6(6) V … 10V.
SW 5: 0(2) V … 5(6 V)/6(6) V … 10V
REMARQUE:
Cette fonction est disponible, si la commande
4: ---/Séquentiel est réglée. Le moteur peut
être réglé jusqu’à la zone à laquelle le signal
de commande répond;
À la zone:
2…6V (commande 2: 2V10)
0…5V (commande 2: 0V10)
4…12mA (commande 2:2V10)
0…10mA (commande 2: 0…10)
6 … 10 V (commande 2: 2 V … 10)
5 … 10 V (commande 2: 0 V … 10)
12 … 20 mA (commande 2: 2 V … 10)
10 … 20 mA (commande 2: 0 … 10).
SW 6: Proportionnel/ 3 points
Le moteur peut fonctionner comme un
»simple« 3-points moteur, si la fonction
3-points est sélectionnée. Alimentation en
courant devrait être branchée aux bornes
SN et SP. 24VAC signal est branché aux
bornes 1 et 3 pour déplacer le moteur vers
le haut et vers le bas. Le signal X indique la
position correcte.
REMARQUE:
Si la fonction 3 points est sélectionnée,
le moteur ne répond à aucun signal de
commande sur la borne Y. Cette fonction
seulement déplace la broche vers le haut et
vers le bas, s’il y a de lalimentation en courant
sur les bornes 1 et 3.
SW 7: Débit LOG./ débit LIN.
Presque toutes les vannes Danfoss qui
s’adaptent au moteur ont la caractéristique
logarithmique (même pourcentage)
du débit par rapport à la position. Si la
commande est réglée au débit LIN., celui-
ci peut influencer la caractéristique de
la vanne motorisée. La combinaison du
moteur et de la vanne peut fonctionner
ensemble comme une vanne avec la
caractéristique LINÉAIRE.
Réglage de lusine:
débit LOG. (caractéristique de la vanne ne
change pas).
REMARQUE:
Si cette fonction est utilisée en combinaison
avec les vannes non-logarithmiques, la
caractéristique de la vanne motorisée sera
l’anti-logarithme de la caractéristique de la
vanne (p.e. une vanne avec la caractéristique
linéaire sera transformée en caractéristique
»rapidement ouverte«).
SW 8: 100% K
VS
/RED. K
VS
SW 9: Exploitation
Une fois alimenté, le moteur commence
un procédé d’auto-réglage. La diode
lumineuse clignote jusqu’à ce que
l’auto-réglage soit términé. Cela dure
normalement env. 2 minutes, suivant le
déplacement de la broche. La course de la
vanne est conservée en mémoire à la fin de
l’auto-réglage. Le changement de position
de la commande R. À Z. (commande
9) fera redémarrer lauto-réglage. Si
l’alimentation est interrompue – ou chute
à une valeur inférieure à 80% - pendant
plus de 0,1 sec., la position actuelle de la
vanne est mémorisée. Toutes les données
seront donc mémorisées, même en cas de
coupure de courant.
Test de fonction
La diode lumineuse indique que le moteur
est en fonction. Elle indique aussi létat de
marche et les erreurs éventuelles.
• Lumièrepermanente
- marche normale
• Pasdelumière
- fonction arrêtée, pas dalimentation
• Clignotementsparintervalles(1Hz)
- mode d’auto-réglage
• Clignotementparintervalles(3Hz)
- alimentation en courant trop faible
- course de vanne insuffisante (<20 s)
- la fin de course ne peut pas être
atteinte.
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