Vidange de l’huile moteur Figure
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Si vous utilisez votre groupe électrogène dans des conditions de poussière ou de saleté
extrêmes, ou par temps très chaud, changez l’huile plus souvent.
GARDEZ HORS DE PORTÉE DES ENFANTS. NE POLLUEZ PAS. PRÉSERVEZ
LES RESSOURCES. RAMENEZ L’HUILE USAGÉE DANS DES CENTRES DE
COLLECTE.
Changez l’huile lorsque le moteur est encore chaud après avoir tourné, de la
manière suivante:
1. Assurez-vous que l’unité se trouve sur une surface plane.
2. Débranchez le fil de la bougie et placez-le de façon à ce qu’il ne puisse pas
toucher la bougie.
3. Nettoyez la zone située autour du bouchon de vidange d’huile (C). Le bouchon
de vidange d’huile se situe à la base du moteur, en face du carburateur.
4. Retirez le bouchon de vidange d’huile et vidangez l’huile complètement dans un
récipient approprié.
5. Reposez le bouchon de vidange d’huile et serrez-le fermement. Retirez le
bouchon de remplissage d’huile.
6. Répétez les étapes 3 et 4 pour faire l’appoint en huile moteur, comme décrit au
chapitre Appoint en huile moteur.
7. Essuyez tout déversement d’huile.
Entretien du filtre à air
Figure
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Votre moteur ne tournera pas correctement et peut être endommagé par un filtre à air sale.
Entretenez plus souvent votre filtre à air dans des environnements sales ou poussiéreux.
Pour entretenir le filtre à air, procédez comme suit:
1. Dévissez les vis (A) et déposez le capot du filtre à air (B).
2. Retirez la cartouche (C) de la base (D) en prenant le plus grand soin.
3. Installez un filtre à air propre (ou neuf) à l’intérieur du capot. Éliminez le filtre
usagé de façon appropriée.
4. Replacez le capot du filtre à air sur la base et serrez les vis.
Entretien de la bougie
Figure
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Le remplacement de la bougie permettra à votre moteur de démarrer plus facilement et
de mieux fonctionner.
1. Nettoyez la zone autour de la bougie d’allumage.
2. Retirez et inspectez la bougie.
3. Contrôlez la distance entre les électrodes à l’aide d’une jauge d’épaisseur
à fils et ramenez la distance entre les électrodes de la bougie à la distance
recommandée si nécessaire (reportez-vous à la section Spécifications).
4. Remplacez la bougie si les électrodes sont trouées ou brûlées ou si la
porcelaine est fissurée. Utilisez la bougie de remplacement recommandée.
Reportez-vous à la section Spécifications.
5. Mettez en place la bougie et serrez fortement.
Inspection du silencieux et du pare-étincelles
Figure
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Inspectez le silencieux pour rechercher d’éventuelles fissures, traces de corrosion ou d’autres
dommages. Retirez le pare-étincelles, le cas échéant, et inspectez-le pour rechercher des
dommages ou des obstructions par des dépôts de carbone. Si l’inspection détermine qu’il faut
le remplacer, assurez-vous d’utiliser uniquement des pièces de rechange d’origine.
Nettoyez et inspectez le pare-étincelles comme suit:
1. Pour retirer le cache du silencieux (A), retirez les vis qui relient le cache au
silencieux (B).
2. Retirez la vis qui rattache l’écran pare-étincelles (C) au silencieux. Retirez
l’écran pare-étincelles.
3. Inspectez l’écran et remplacez-le s’il est déchiré, perforé ou endommagé
d’une autre manière. N’utilisez PAS un écran défectueux. Si l’écran n’est pas
endommagé, nettoyez-le à l’aide d’une brosse.
4. Fixez de nouveau l’écran au silencieux. Remettez en place le cache du
silencieux.
Nettoyage du système de refroidissement
Figure
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Il se peut qu’avec le temps des débris s’accumulent dans les ailettes de refroidissement
du cylindre et qu’il soit impossible d’en constater la présence sans démonter le
moteur en partie. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de faire nettoyer
le système de refroidissement par un distributeur agréé Briggs & Stratton (A) selon
les intervalles recommandés (reportez-vous au chapitre Programme d’entretien de la
section Entretien). Il est tout aussi important d’empêcher l’accumulation de débris sur
la partie supérieure du moteur. Reportez-vous aussi au chapitre Nettoyage.
Réglage du carburateur
Le carburateur de ce moteur est du type à pollution réduite. Il est équipé d’un clapet de
mélange du ralenti non réglable. Le régime maximal a été réglé en usine. Si un réglage
est nécessaire, adressez-vous à un distributeur agréé Briggs & Stratton.
Remisage
Si vous n’utilisez pas votre groupe électrogène pendant plus de 30jours, reportez-vous
aux indications suivantes pour le préparer au remisage.
Remisage du groupe électrogène
• Nettoyez le groupe électrogène comme indiqué au chapitre Nettoyage.
• Vérifiez que les fentes d’air de refroidissement et les ouvertures présentes sur
le groupe électrogène sont propres et non obstruées.
Instructions pour un stockage à long terme
Le carburant peut devenir vicié quand il est stocké plus de 30 jours. Le carburant vicié
entraîne la formation de dépôts d’acide et de gomme dans le circuit d’alimentation ou
sur les pièces essentielles du carburateur. Pour que le carburant conserve toutes ses
propriétés, utilisez le stabilisateur de carburant FRESH START® de Briggs & Stratton qui
est disponible sous forme d’additif liquide ou en cartouche compte-gouttes de concentré.
Il n’est pas nécessaire de vidanger l’essence du moteur si un stabilisateur de carburant
a été ajouté selon les instructions. Faites fonctionner le moteur pendant 2 minutes pour
faire circuler le stabilisateur dans le circuit d’alimentation. Le moteur et le carburant
peuvent être stockés pendant une période allant jusqu’à 24mois.
Si le carburant dans le moteur n’a pas été traité avec un stabilisateur de carburant, il doit être
vidangé dans un récipient homologué. Faire fonctionner le moteur jusqu’à ce qu’il s’arrête
par manque de carburant. L’utilisation d’un stabilisateur de carburant dans le récipient de
remisage est recommandée pour que le carburant conserve toutes ses propriétés.
Vidange de l’huile moteur
Le moteur encore chaud, vidangez l’huile du carter Remplissez avec le grade
recommandé. Reportez-vous au chapitre Vidange de l’huile moteur.
Autres conseils de stockage
1. NE STOCKEZ PAS le carburant d’une saison sur l’autre sans l’avoir traité
comme décrit au chapitre Instructions pour un stockage à long terme.
2. Remplacez le récipient de carburant s’il commence à rouiller. De la rouille et/
ou de la saleté dans le carburant peuvent causer des problèmes si celui-ci est
utilisé avec cette unité.
3. Couvrez le groupe électrogène avec une couverture de protection adéquate qui
ne retient pas l’humidité.
4. Stockez le groupe électrogène dans une zone propre et sèche.
MISE EN GARDE Évitez tout contact prolongé ou répété de la peau avec de
l'huile moteur usagée.
• L'huile moteur usagée est reconnue pour avoir causé des cancers de la peau dans
certains laboratoires animaux.
• Nettoyez parfaitement les zones exposées avec de l'eau et du savon.
AVERTISSEMENT Le contact avec le silencieux peut entraîner des brûlures
très graves.
La chaleur/les gaz d'échappement pourraient enflammer les
produits combustibles, les structures ou endommager le
réservoir d'essence en provoquant un feu.
• NE touchez PAS les pièces chaudes et ÉVITEZ les gaz d’échappement chauds.
• Laissez l'équipement refroidir avant de le toucher.
• Conservez un espace d'au moins 1,5m (5pi) de tous les côtés du groupe
électrogène, dessus compris.
• Contactez le fabricant, détaillant ou distributeur de l'équipement d'origine pour obtenir
un pare-étincelles conçu pour le système d'échappement installé sur ce moteur.
• Les pièces de rechange doivent être d’origine et installées de la même façon que
les pièces remplacées.
AVERTISSEMENT Le carburant et ses vapeurs sont extrêmement
inflammables et explosifs ce qui peut provoquer des brûlures,
un feu ou une explosion entraînant la mort, de graves lésions
et/ou endommager les biens.
LORS DU REMISAGE DU CARBURANT OU DE L'ÉQUIPEMENT AVEC DU
CARBURANT DANS LE RÉSERVOIR
• Entreposez loin des fourneaux, des cuisinières, des chauffe-eau, des sèche-
linge ou autres appareils qui disposent d'une veilleuse ou de toute autre source
d'allumage susceptible d'enflammer les vapeurs de carburant.
LORS DE LA VIDANGE DE CARBURANT
• ARRÊTEZ le moteur du groupe électrogène et laissez-le refroidir au moins
2 minutes avant d'ouvrir le bouchon du réservoir de carburant. Desserrez le
bouchon lentement pour libérer la pression dans le réservoir.
• Vidangez le réservoir de carburant à l'extérieur.
• Gardez le carburant à distance des étincelles, des flammes nues, des lampes
témoins, de la chaleur et d'autres sources d'allumage.
• Contrôlez régulièrement que les conduites de carburant, le réservoir, le bouchon
et les raccords ne présentent ni fissures ni fuites. Remplacez si nécessaire.
• N'allumez PAS de cigarette et NE fumez PAS.
AVERTISSEMENT Les couvertures d'entreposage pourraient provoquer un
feu entraînant la mort, de graves lésions et/ou des dommages matériels.
• NE placez AUCUNE couverture d'entreposage sur un groupe électrogène chaud.
• Laissez l'équipement refroidir suffisamment longtemps avant de placer la
couverture sur celui-ci.
MISE EN GARDE Un régime de fonctionnement excessif peut provoquer des
lésions mineures et/ou endommager le groupe électrogène.
Un régime excessivement faible impose une très forte charge.
• NE modifiez PAS les ressorts du régulateur, les tringles et autres pièces pour
augmenter le régime du moteur.
• NE modifiez le groupe électrogène d'AUCUNE façon.
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