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Configuration de votre système
Enregistrement depuis un lecteur CD
La plupart des ordinateurs comportent un lecteur de CD-
ROM, qui peut aussi servir de lecteur de CD audio. Dans
certains cas, le lecteur CD est connecté en interne à la
carte audio, afin que vous puissiez enregistrer directement
la sortie du lecteur CD dans Cubase AI (consultez la do-
cumentation du matériel audio, si vous n’êtes pas sûr de
quel modèle de lecteur vous disposez).
• Tous les réglages de routage et de niveau (si disponibles)
sont effectués dans l’application de configuration de la carte
audio, voir ci-dessous).
Branchements Wordclock
Si vous effectuez les connexions en numérique, il est sou-
vent nécessaire de connecter le Wordclock, signal de ré-
férence entre la carte audio et les appareils externes. Pour
plus de détails, veuillez vous référer à la documentation
fournie avec votre carte audio.
À propos des niveaux d’enregistrement et d’entrée
Lorsque vous reliez vos différents appareils entre eux, faites
attention à adapter l’impédance et les niveaux des sources
audio à ceux des entrées. Habituellement de différentes en-
trées peuvent être utilisées avec des microphones, comme
entrée ligne consommateur (-10dBV) ou professionnel
(+4dBV). Peut-être, pouvez-vous aussi régler les caracté-
ristiques d’entrée dans l’interface audio ou dans son pan-
neau de contrôle. Pour plus d’informations, reportez-vous à
la documentation du matériel audio.
Utilisez les bons types d’entrées pour éviter de réaliser
des enregistrements distordus ou avec un bruit de fond
indésirable.
Configuration de la carte audio
La plupart des cartes audio sont normalement livrées avec
une ou plusieurs petites applications destinées à configu-
rer leurs entrées selon vos désirs. Ce qui inclut :
• Sélectionner quelles entrées/sorties sont actives.
• Configurer la synchronisation via Wordclock (si elle est disponi-
ble).
• Activer/désactiver l’écoute de contrôle via la carte (voir “À pro-
pos du monitoring” à la page 18).
• Régler les niveaux pour chaque entrée. Cette fonction est très
importante !
• Régler les niveaux pour chaque sortie, de façon à les adapter
aux appareils que vous utilisez pour l’écoute de contrôle.
• Sélectionner les formats d’entrée et de sortie numérique.
• Faire les réglages des buffers audio.
Dans la plupart des cas, tous les réglages disponibles
pour une carte audio sont rassemblés dans un tableau de
bord, pouvant être ouvert depuis Cubase AI comme décrit
ci-après (ou ouvert séparément, lorsque Cubase AI n’a
pas été lancé). Il peut aussi y avoir plusieurs applications
et panneaux différents – pour les détails concernant l’ap-
plication de configuration de votre carte audio, veuillez
vous référer à la documentation de celle-ci.
Compatibilité Plug & Play pour les périphériques ASIO
Le matériel Steinberg MR816 supporte le Plug & Play dans
Cubase AI. Ces périphériques peuvent être branchés et
activés alors que l’application tourne. Cubase AI utilisera
automatiquement le pilote MR816 et réattribuera les con-
nexions VST en conséquence.
•Veuillez noter que Steinberg ne peut garantir que cela
fonctionnera avec d’autres périphériques. Si vous n’êtes
pas sûr que votre périphérique supporte le Plug & Play,
veuillez consulter sa documentation.
Il est très important que cette référence via Word-
clock s’effectue correctement. Dans le cas contraire,
des clics et des craquements peuvent survenir dans
vos enregistrements !
Cubase AI ne permet aucun réglage du niveau d’en-
trée pour les signaux arrivant sur la carte audio, puis-
que cet aspect est géré différemment pour chaque
carte. Le réglage du niveau d’entrée s’effectue donc
soit via une application spécifique, fournie avec la
carte, soit depuis son panneau de configuration (voir
ci-après).
Si un périphérique non compatible Plug & Play est
branché ou débranché alors que l’ordinateur fonc-
tionne, il peut être endommagé.