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C. LIBÉRATION DU RESSORT D'UN
MÉCANISME DE TORSION
Travailler très prudemment. Les ressorts sous tension
sont dangereux. En l'absence de contrôle, ils peuvent
se détendre brusquement. Pour éviter toute blessure,
ne pas approcher les mains ou les vêtements des
pièces moulées.
Remarque: Si l’auvent est installé sur un véhicule, utiliser
un escabeau pour exécuter les étapes suivantes, l’auvent
étant totalement déployé. On supprime ainsi la tension
imposée par l'amortisseur pneumatique et les risques de
blessures par déploiement brusque du bras. Si l’auvent n’est
pas installé sur le véhicule, installer deux (2) attaches autour
des bras, l’une sous la sangle d’arrimage et l’autre au-dessus
de la bride de l’amortisseur pneumatique (fig. 3).
Remarque: On doit immobiliser le mécanisme de torsion
pour l’étape 2. Voir l’étape 1.
2. Si la pièce moulée de l’extrémité ressemble à celle de la
figure 6A, passer à l’étape 3. Si elle ressemble à celle
de la figure 6B, passer à l’étape 5.
Extension
Travel Strap
Nylon Tie
®
Bottom
Mounting
Bracket
Floor Line
FIG. 3
FIG. 5
Niveau du plancher
Extension
Sangle d'arrimage
Bride de montage
inférieure
Attache en nylon
Aligner les flèches pour pouvoir
insérer la goupille fendue
Aligner les flèches
FIG. 6A
FIG. 6B
Casting
Casting
Pièce moulée
Insérer la
manivelle
Pièce moulée
Manivelle
Serrer la manivelle
sur la pièce moulée
La rotation rapide de la pièce moulée supérieure peut
provoquer de graves blessures. Utiliser la manivelle
3108896.006 (JAMAIS les mains nues) pour saisir la pièce
moulée supérieure soumise à la tension du ressort.
1. Avant de pouvoir dégager le bras du mécanisme de
torsion, on doit l’immobiliser pour empêcher une détente
incontrôlée du ressort.
a. Pour immobiliser l’extrémité de gauche du mécanisme
de torsion, insérer une vis de 5/16 x 5 po (8 x
127 mm) dans le trou de 5/16 po (8 mm) de l’embout.
La pièce moulée supérieure agit comme une butée
et empêche la rotation du mécanisme de torsion
(fig. 4).
b. Pour immobiliser le mécanisme de torsion de droite,
aligner la flèche de l’embout avec la flèche du
mécanisme de verrouillage. Insérer la goupille dans
le mécanisme; il faut que la goupille pénètre dans le
trou interne de l’embout (fig. 5).
FIG. 4
Insérer une vis de 5/16 x
5 po (8 x 127 mm) dans le
trou de l’embout de gauche
3. Ôter les deux écrous et vis fixant le bras au mécanisme
de torsion. On peut alors soulever l’ensemble d’auvent et
de tube pour le dégager du bras.
4. Insérer la manivelle 31088969.006 dans la pièce moulée
supérieure. Saisir fermement la manivelle et enlever la
goupille (mécanisme de torsion de droite - fig. 5) ou la
vis de 5/16 x 5 po (8 x 127 mm) (mécanisme de torsion
de gauche) de l’embout (fig. 4). Faire tourner lentement
le mécanisme de torsion pour détendre le ressort
(fig. 6A). Répéter ces opérations de l’autre côté.
Remarque : Il faut immobiliser les mécanismes de torsion à
l’aide d’une goupille pour passer à l’étape 5 (voir étape 1).
5. Retirer la vis à tête hexagonale ¼ x 20-0.5 du bras.
S’assurer que la goupille fendue (mécanisme de droite)
– voir fig. 5 – ou la vis de 5/16 x 5 po (8 x 127 mm)
(mécanisme de torsion de gauche) – voir fig. 4 – sont en
place avant de soulever la pièce moulée du bras. Répéter
ces opérations de l’autre côté.
6. La pièce moulée étant toujours dans le bras, placer la
manivelle 3108896.006 sur l’arrière de la pièce moulée.
Insérer la vis qui vient d’être enlevée dans le trou de la
bride de la manivelle. Serrer la vis. Maintenant le bras
peut être enlevé du mécanisme de torsion. Détendre
doucement le ressort en enlevant des tours de torsion
(fig. 6B).