Poulan 430092 Manuel utilisateur

Catégorie
Tracteur
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

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GARANTIE LIMITÉE
Le Fabricant garantit à l’acheteur initial que son produit tel que manufacturé est libre de défaut de matière et d’ouvrage. Pendant
deux (2) ans, à compter de la date d’achat de la part de l’acheteur initial, nous réparerons où remplacerons à notre choix, gra-
tuitement, toute pièce, sur laquelle nous estimerons qu’il existe un défaut de matière ou d’ouvrage. Cette garantie est soumise
aux limitations et exceptions suivantes:
1. Cette garantie ne couvre pas le moteur, la transmission/composants, la batterie (sauf comme mentionnée ci-dessous) ou
les pièces detachées. Veuillez-vous consulter la garantie applicable du fabricant des articles.
2. L'acheteur est responsable des frais du transport de tous les équipements actionnés par moteur ou les accessoires. L'acheteur
est responsable des frais aussi du transport de toutes les pièces (couvertes par cette garantie) soumis pour le remplacement
à moins que manufacturé demande à l'acheteur de renvoyer les pièces.
3. Garantie de la batterie: Pour les produits équipés d’une batterie, nous remplacerons, gratuitement, toute batterie estimée
défectueuse pendant les quatre-vingt-dix (90) jours initiaux suivant l’achat. Après quatre-vingt-dix (90) jours, nous échan-
gerons la batterie, le coût pour vous être 1/12 du prix d'une nouvelle batterie pour chaque mois complet à compter de la
date d'achat initiale. La batterie doit être entretenue selon les directives données dans la documentation appropriée.
4. La période de garantie applicable aux produits proposés en location ou à des fins commerciales est limitée à quatre-vingt-
dix (90) jours à compter de la date d’achat initiale.
5. Cette garantie ne s’applique qu’aux produits correctement montés, réglés, utilisés et entretenus conformément aux ins-
tructions données dans la documentation appropriée. Cette garantie ne s’applique pas aux produits qui ont été modifiés,
utilisés incorrectement, abusés, mal assemblés, mal installés ou avariés lors de la livraison ou usage normal.
6. Exclusions: Les courroies, les lames, les adaptateurs de lame, l’usage normal, les réglages normaux, la visserie standard,
et l’entretien normal sont exclus de cette garantie.
7. En cas de problème entrant dans le cadre de cette garantie, veuillez-vous retourner votre machine à un concessionnaire
autorisé.
Si vous auriez aucune question sans réponse concernant cette garantie, s’il vous plaît contactez:
HOP
Outdoor Products Customer Service Dept.
1030 Stevens Creek Road
Augusta, GA 30907 USA
en nous donnant le numéro du modèle, le numéro de série, la date d’achat de votre machine ainsi que l’adresse du concession-
naire autorisé chez qui vous l’avez acheté.
CETTE GARANTIE NE COUVRE AUCUN DOMMAGE INCIDENTEL OU CONSÉQUENT ET TOUTE GARANTIE IMPLICITE
EST LIMITÉE AUX MÊMES PÉRIODES PRÉCISÉES ICI POUR LES GARANTIES EXPLICITES DU FABRICANT. Certaines
localités ne permettent aucune restriction des dommages conséquents ou de la durée d’une garantie implicite et; par conséquent,
il se pourrait que les restrictions et exclusions énoncées ci-dessus ne s’appliquent pas à vous. Cette garantie vous donne droits
légaux spécifiques et vous pouvez aussi jouir d’autres droits d’un endroit à un autre.
Cette garantie est une garantie limitée comme définie dans la loi Magnuson-Moss Act de 1975.
Au Canada:
HOP
5855 Terry Fox Way
Mississauga, Ontario
L5V 3E4
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GUIDE DE DÉPANNAGE
PROBLÈME CAUSE CORRECTION
Vibrations
excessives
de la tondeuse
1. La lame est usée, tordue, ou lâche. 1. Remplacez la lame. Serrez à fond le boulon de lame.
2. Un mandrin de lame est tordu. 2. Remplacez le mandrin de lame.
3. Des pièces sont lâches ou endommagées. 3. Serrez les pièces lâches. Remplacez les pièces endommagées.
Le moteur march-
elorsque le conduc-
teur quitte le siège
avec l’embrayage
d’accessoire engagé
1. Le système qui détecte la présence du conduc-
teurest défectueux.
1. Vérifiez le câblage, les interrupteurs et les connex-
ions.Si le problème n’est pas corrigé, contactez un
centred’entretien autorisé.
Coupe inégale
1. La lame est usée, tordue ou lâche. 1. Remplacez la lame. Serrez le boulon de lame.
2. Le carter de tondeuse n’est pas équilibré. 2. Nivelez le carter de tondeuse.
3. II y a une accumulation d'herbe, de feuilles, et de
débris sous la tondeuse.
3. Nettoyez dessous du boîtier de tondeuse.
4. Un mandrin de lame est tordu. 4. Remplacez le mandrin de lame.
5. Les trous d’évent du carter de tondeuse sont ob-
strués par l’accumulation de l’herbe, de feuilles,
et de débris autour des mandrins.
5. Nettoyez les faces de mandrin pour ouvrir les trous
d’évent.
Les lames de
tondeusene
tournent pas
1. Une obstruction dans le mécanisme
d’embrayage.
1. Enlevez l’obstruction.
2. La courroie d’entraînement de tondeuse est
uséeou endommagée.
2. Remplacez la courroie d’entraînement de tondeuse.
3. Galet-tendeur grippé. 3. Remplacez le galet-tendeur.
4. Un mandrin de lame grippé. 4. Remplacez le mandrin de lame.
Mauvaise
déchargede l’herbe
1. La vitesse de moteur est trop lente. 1. Déplacez la commande des gaz à la position rapide (FAST).
2. La vitesse de course est trop rapide. 2. Changez à une vitesse plus lente.
3. Herbe humide. 3. Laissez sécher l’herbe avant de tondre.
4. Le carter de tondeuse n’est pas équilibré. 4. Nivelez le carter de tondeuse.
5. La pression des pneus est basse ou inégale. 5. Vérifiez la pression des pneus.
6. La lame est usée, tordue ou lâche. 6. Remplacez la lame ou affilez-la. Serrez le boulon de lame.
7. II y a une accumulation d'herbe, de feuilles, etde
débris sous la tondeuse.
7. Nettoyez dessous du boîtier de tondeuse.
8. La courroie d’entraînement de tondeuse est usée. 8. Remplacez la courroie d’entraînement de tondeuse.
9. Les lames n’ont pas été correctement montées. 9. Réinstallez les lames avec le bord tranchant vers le bas.
10. Les mauvaises lames ont été montées. 10. Remplacez les lames avec les lames recommandées dans
ce manuel.
11. Les trous d’évent du carter de tondeuse sont ob-
strués par l’accumulation de l’herbe, de feuilles,
et de débris autour des mandrins.
11. Nettoyez les faces de mandrin pour ouvrir les trous
d’évent.
Les phares
n’allumentpas (si
muni)
1. L’interrupteur est à la position d’arrêt (OFF). 1. Mettez l’interrupteur à la position marche (ON).
2. Ampoule(s) ou lampe(s) grillées. 2. Remplacer l'ampoule(s) ou lampe(s).
3. L’interrupteur des phares est défectueux. 3. Vérifiez/remplacez l’interrupteur des phares.
4. Le câblage est lâche ou endommagé. 4. Vérifiez le câblage et les connexions.
5. Fusible sauté. 5. Remplacez le fusible.
La batterie ne
charge pas
1. Mauvais élément(s) de la batterie. 1. Remplacez la batterie.
2. Mauvaises connexions du câble. 2. Vérifiez/remplacez toutes les connexions.
3. Régulateur défectueux (si muni d’un). 3. Remplacez le régulateur.
4. Alternateur défectueux. 4. Remplacez l’alternateur.
Une perte
d’entraînement
1. La commande de la roue libre est en position
débrayée.
1. Mettez la commande de la roue libre en positionengagée.
2. Débris est sur la plaque de direction (si équipé). 2. Voyez “NETTOYAGEdans la section Entretien de ce manuel.
3. Courroie d'entraînement de déplacement est
usagée, endomagée, ou cassée.
3. Remplacez la courroie d'entraînement de déplacement.
4. Air emprisonné dans la transmission pendant le
transport ou le réglage.
4. Purgez la transmission.
5. Clé carrée d'axe est manquante. 5. Réinstalle la clé carrée d'axe. (Voyez "POUR ENLEVER LES
ROUES" dans la section Revision et Reglages de ce manuel.)
Pétarade au silenc-
ieux quand le moteur
est coupé (OFF).
1. La commande des gaz de moteur n’est pas
dans la position intermédiaire (entre rapide
('FAST') et lent) avant de couper le moteur.
1. Déplacez la commande des gaz dans la position
intermédiaire (entre rapide et lent) avant de couper le
moteur.
La tondeuse (ou son
accessoire) s’arrêt-
elorsque le tracteur pa-
sseen marche arrière
1. Système de fonctionnement en marche arrière
(ROS) est dans la position 'OFF'.
1. Tournez le ROS dans la position 'ON'.
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GUIDE DE DÉPANNAGE
PROBLÈME CAUSE CORRECTION
Le moteur refuse
de démarrer
1. Sans essence. 1. Remplissez le réservoir d’essence.
2. Le moteur n’est pas démarré à froid correctement. 2. Référez-vous à la section “POUR DÉMARRER LE MO-
TEUR” dans la section fonctionnement.
3. Le moteur est noyé. 3. Attendez quelques minutes avant d’essayer de démarrer.
4. Mauvaise bougie d’allumage. 4. Remplacez la bougie d’allumage.
5. Filtre à air sale. 5. Nettoyez/remplacez le filtre à air.
6. Filtre d’essence sale. 6. Remplacez le filtre d’essence.
7. II y a de l’eau dans l’essence. 7. Vidangez l’essence du réservoir et du carburateur, remplis-
sez le réservoir avec de l’essence fraîche, et remplacez le
filtre d’essence.
8. Le câblage est lâche ou endommagé. 8. Vérifiez tout le câblage.
9. Le carburateur demande un réglage. 9. Voyez la section “Pour Régler le Carburateur” dans la
section Entretien et Réglages.
10. Les soupapes de moteur demandent un réglage. 10. Contactez un centre d’entretien autorisé.
Démarrage difficile
1. Filtre à air sale. 1. Nettoyez/remplacez le filtre à air.
2. Mauvaise bougie d’allumage. 2. Remplacez la bougie d’allumage.
3. Batterie faible ou à plat. 3. Rechargez ou remplacez la batterie.
4. Filtre d’essence sale. 4. Remplacez le filtre d’essence.
5. L’essence sale ou vieille. 5. Vidangez l’essence du réservoir d’essence et remplissez
avec de l’essence fraîche.
6. Le câblage est lâche ou endommagé. 6. Vérifiez tout le câblage.
7. Le carburateur demande un réglage. 7. Voyez la section “Pour Régler le Carburateur” dans la
section Entretien et Réglages.
8. Les soupapes de moteur demandent un réglage. 8. Contactez un centre d’entretien autorisé.
Moteur ne tourne
pas auralenti
1. La pédale de frein/embrayage n’est pas baissée. 1. Appuyez sur la pédale de frein/embrayage.
2. L’embrayage d’accessoire est à la positionembrayée. 2. Débrayez l’embrayage d’accessoire.
3. Batterie faible ou à plat. 3. Rechargez ou remplacez la batterie.
4. Fusible sauté. 4. Remplacez le fusible.
5. Les bornes de batterie sont corrodées. 5. Nettoyez les bornes de batterie.
6. Le câblage est lâche ou endommagé. 6. Vérifiez tout le câblage.
7. Le contacteur d’allumage est défectueux. 7. Vérifiez/remplacez le contacteur d’allumage.
8. Le solénoïde ou le démarreur est défectueux. 8. Vérifiez/remplacez le solénoïde ou le démarreur.
9. L’interrupteur qui détecte la présence du conduc-
teur est défectueux.
9. Contactez un centre d’entretien autorisé.
II y a un déclic
mais le moteur ne
démarre pas
1. Batterie faible ou à plat. 1. Rechargez ou remplacez la batterie.
2. Les bornes de batterie sont corrodées. 2. Nettoyez les bornes de batterie.
3. Le câblage est lâche ou endommagé. 3. Vérifiez tout le câblage.
4. Le solénoïde ou le démarreur est défectueux. 4. Vérifiez/remplacez le solénoïde ou le démarreur.
Le moteur manque
de puissance
1. Vous tondez trop d’herbe/la vitesse de la tondeu-
seest trop rapide.
1. Mettez à la position de coupe plus haute ou réduisez la
vitesse.
2. La commande des gaz est à la position étrangleur. 2. Réglez la commande des gaz.
3. II y a une accumulation d'herbe, de feuilles, etde
débris sous la tondeuse.
3. Nettoyez dessous du boîtier de tondeuse.
4. Filtre à air sale. 4. Nettoyez/remplacez le filtre à air.
5. Niveau d’huile bas/huile sale. 5. Vérifiez le niveau d’huile/changez l’huile.
6. La bougie d’allumage est défectueuse. 6. Nettoyez, ajustez l’écartement ou remplacez la bougie
d’allumage.
7. Filtre d’essence sale. 7. Remplacez le filtre d’essence.
8. L’essence sale ou vieille. 8. Vidangez l’essence du réservoir d’essence et remplissez
le réservoir avec de l’essence fraîche.
9. II y a de l’eau dans l’essence. 9. Vidangez l’essence du réservoir et du carburateur, remp-
lissez le réservoir avec de l’essence fraîche, et remplacez
le filtre d’essence.
10. Un fil lâche sur la bougie d’allumage. 10. Branchez et serrez le fil de bougie d’allumage.
11. Tamis d’air du moteur/ailettes sont sales. 11. Nettoyez le tamis d’air du moteur/ailettes.
12. Silencieux sale ou encrassé. 12. Nettoyez/remplacez le silencieux.
13. Le câblage est lâche ou endommagé. 13. Vérifiez tout le câblage.
14. Le carburateur demande un réglage. 14. Voyez la section “Pour Régler le Carburateur” dans la
section Entretien et Réglages.
15. Les soupapes du moteur demandent unréglage. 15. Contactez un centre d’entretien autorisé.
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ENTREPOSAGE
Préparez immédiatement votre tracteur pour d’entreposage à la
fin de la saison ou si le tracteur ne sera pas utilisé pendant une
période de 30 jours ou plus.
AVERTISSEMENT: N’entreposez jamais
le trac teur dans un bâtiment lorsque le ré-
servoir contiens d’essence où les vapeurs
pour raient parvenir à une flamme nue ou une
étincelle. Permettez le moteur de refroidir
avant de l’entreposer dans une enceinte.
TRACTEUR
Enlevez la tondeuse du tracteur quand vous l’entreposez pour
l’hiver. Quand la tondeuse doit être entreposée pendant une
longue période de temps, nettoyez-la à fond, enlevez toutes la
saleté, la graisse, les feuilles, etc. Entreposez le tracteur dans
un endroit propre et sec.
Nettoyez le tracteur entier (voir à la section de Nettoyage
dans la section
Entretien de ce manuel).
Inspectez, et si nécessaire, remplacez les courroies (Ré fé-
rez-vous aux instructions de remplacement de la courroie
dans la section de
Entretien et Réglages de ce manuel).
Lubrifiez comme illustré dans la section
Entretien de ce
manuel.
Assurez-vous que tous les écrous, les boulons, et les vis
soient bien fixés. Vérifiez toutes les pièces mobiles pour
l’avarie, le bris, et l’usure. Remplacez-les si né ces sai re.
Retouchez toutes les surfaces peintes si elles se sont rouillées
ou éraflées; sablez légèrement au papier émeri avant de
peindre.
BATTERIE
Chargez complètement la batterie avant d’entreposer.
Il est parfois nécessaire de recharger la batterie après une
longue période d’entreposage.
Pour éviter la corrosion et les fuites de puissance pendant
une longue période d’entreposage, les câbles de batterie
devraient être débranchés et la batterie devrait être nettoyée
à fond (référez-vous à la section de “NETTOYER LA BAT-
TE RIE ET LES BORNES” dans la section
Entretien de ce
manuel).
Après le nettoyage, laissez débrancher les câbles et mettez-
les où ils ne puissent pas entrer en contact avec les bornes
de batterie.
Si la batterie est enlevée du tracteur pour l’entreposage, ne
mettez pas la batterie directement sur une superficie bé ton née
ou humide.
MOTEUR
SYSTÈME D’ESSENCE
IMPORTANT: C’EST TRÈS IMPORTANT D’ÉVITER LA
FORMATION DES DÉPÔTS DE GOMME DANS LE
CARBURATEUR, LE FILTRE D’ESSENCE, LE TUYAU
D’ESSENCE OU LE RÉSERVOIR D’ESSENCE PENDANT
L’ENTREPOSAGE. L’EXPÉRIENCE DÉMONTRE QUE LES
CARBURANTS QUI SONT MÉLANGÉS AVEC DE L’ALCOOL
(ÉTHANOL OU MÉTHANOL ET PARFOIS APPELÉS GASOHOL)
PEUVENT ATTIRER L’HUMIDITÉ QUI CAUSE LA SÉPARATION
ET LA FORMATION D’ACIDE PENDANT L’ENTREPOSAGE.
L’ESSENCE ACIDE PEUT AVARIER LE SYSTÈME DE
CARBURANT DU MOTEUR PENDANT L’ENTREPOSAGE.
Vidangez le réservoir d'essence en mettant en marche le
moteur et le laissant courir jusqu’à ce que les conduites
d'essence et le carburateur soient vides.
N’utilisez jamais les produits spéciaux pour nettoyer le mo teur
et le carburateur dans le réservoir d’essence. L’em ploi de
ces produits pourrait causer des dégâts permanents.
Utilisez de l’essence fraîche l’année suivante.
REMARQUE: Un stabilisateur d’essence est une option ac cep ta-
ble pour minimiser la formation des dépôts de gomme de carburant
pendant l’entreposage. Ajoutez le stabilisateur à l’essence dans
le réservoir d’essence ou dans le bidon de carburant. Suivez
toujours le dosage de mélange inscrit sur le bidon de stabilisa-
teur. Laissez tourner le moteur pendant au moins 10 minutes
après avoir ajouté le stabilisateur pour lui permettre d’at tein dre
le carburateur. Ne vidangez pas le ré ser voir d’es sen ce et le
carburateur si le stabilisateur d’essence est utilisé.
HUILE DE MOTEUR
Vidangez l’huile (quand le moteur est chaud) et remplacez avec
de l’huile de moteur fraîche. (Voir la section “MOTEUR” dans la
section Entretien de ce manuel).
CYLINDRE(S)
Enlevez la(s) bougie(s) d’allumage.
Versez une once (29 ml) d’huile par l’orifice(s) de bougie
d’allumage dans le(s) cylindre(s).
Tournez la clé d’allumage à la position de démarrage (START)
pendant quelques secondes pour répartir l’huile.
Remplacez avec une nouvelle bougie d’allumage.
INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE
Ne conservez pas d’essence d’une saison à l’autre.
Remplacez le bidon d’essence s’il commence à rouiller. La
présence de rouille et/ou la saleté dans l’essence causera
des problèmes.
Entreposez le tracteur à l’intérieur, si possible, et couvrez-le
pour le protéger de la poussière et de la saleté.
Couvrez le tracteur avec une couverture perméable. N’uti-
li sez pas une couverture en plastique. Le plastique obstrue
la circulation d’air et permet la formation de condensation
qui fera rouiller le tracteur.
IMPORTANT: NE COUVREZ JAMAIS LE TRACTEUR QUAND
LE MOTEUR ET LES ENDROITS D’ÉCHAPPEMENT SONT
ENCORE CHAUDS.
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REVISION ET REGLAGES
POUR REMPLACER L’AMPOULE DES
PHARES
Soulevez le capot.
Dégagez de la douille d’ampoule de l’orifice à l’arrière de la
calandre.
Réinstallez l’ampoule dans la douille et poussez à fond la
douille d’ampoule dans l’orifice à l’arrière de la calandre.
Fermez le capot.
VERROUS ET RELAIS
Un câblage desserré ou avarié peut être la cause du mauvais
fonctionnement, de l'arrêt ou du non-démarrage du tracteur.
Vérifiez le câblage. Voir le schéma du câblage électrique
dans la section Pièces de Rechange.
Fig. 36
02778
CAPOT
CONNECTEUR
DES CABLES
DES PHARES
POUR ENLEVER LE CAPOT ET LA
CALANDRE (Voir la Fig. 36)
Soulevez le capot.
Débranchez le connecteur des câbles des phares.
Placez-vous au devant le tracteur. Empoignez le capot et
les pan neaux latéraux, inclinez-le un peu vers le moteur et
sou le vez-le du tracteur.
Pour le réinstaller, inversez les étapes ci-dessus.
MOTEUR
POUR RÉGLER LE CÂBLE DE LA
COMMANDE DES GAZ
La commande des gaz a été préréglée à l’usine et un réglage ne
devrait pas être nécessaire. Si un réglage est nécessaire, voir
le manuel du moteur.
POUR RÉGLER LE CARBURATEUR
Votre carburateur n'est pas réglable. Si votre moteur ne fonc tion ne
pas correctement à cause des problèms avec le car bu ra teur,
veuillez apporter la tondeuse à gazon au centre d'entretien autorisé
le plus proche pour faire la réaration et/ou le réglage.
Fig. 35
POUR REMPLACER LE FUSIBLE
Remplacez par un fusible enfichable de type automobile, de
20A. Le porte-fusible est situé di rec te ment derrière le ta bleau
de bord.
CÂBLE
POSITIF
(ROUGE)
CÂBLE
NÉGATIF
(NOIR)
A
B
C
REPLACER LA BATTERIE (Voir la Fig. 35)
AVERTISSEMENT: Ne court-circuitez pas les
bor nes de bat te rie avac une clé ou autres objets
qui tou che raient simutanément les deux borns.
Avant d’ins tal ler la bat te rie, en le vez tous les
bi joux, les bra ce lets de mon tre, les ba gues
tal li ques, etc. Il faut brancher la borne po-
sitive en premier pour pré ve nir les étincelles
causées par une mise à la terre accidentelle.
Levez le capot.
Enlevez le protecteur des bornes
Premièrement débranchez le câble de batterie NOIR et
ensuite le câble de batterie ROUGE et enlevez la batterie
du tracteur.
Installez la nouvelle batterie en placant les bornes au même
endroit que l'ancienne batterie.
Réinstallez protecteur des bornes.
Premiérement branchez le câble de batterie ROUGE à la
borne positive (+) avec un boulon H et écrou à taquets comme
montré. Serrez à fond.
Branchez le câble de masse de batterie NOIR à la borne
négative (-) avec le boulon H et écrou à taquets qui restent.
Serrez à fond.
Fermez les portes d'accès aux bornes.
Fermez le capot.
TRANS MIS SION
ENLEVEMENT/REMPLACEMENT
Si votre transmission doit être retirée pour un entretien ou pour
être rem pla cée, elle doit être purgée après avoir été réinstallée
et avant de faire fonctionner le tracteur. Voir “PURGEZ LA
TRANS MIS SION” dans la section Utilisation de ce manuel.
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REVISION ET REGLAGES
Fig. 33
RONDELLES
CLÉ CARRÉE
(ROUE ARRIÈRE SEULEMENT)
BAGUE DE
RETENUE
COUVRE-ESSIEU
POUR DÉMARRER LE MOTEUR AVEC UNE
BAT TE RIE FAIBLE (Voir la Fig. 34)
AVERTISSEMENT: Les batteries au plomb
et à l’aci de produisent des gaz explosifs.
Gar dez les étin cel les, les flammes, les
ci ga ret tes, etc. loin des batteries. Portez
toujours des lu net tes protectrices lorsque
vous êtes pré d'une bat te rie.
Si votre batterie est trop faible pour démarrer le moteur, elle devrait
être rechargée. (Voir "BATTERIE" dans la section Entretien de
ce manuel).
Si vous utilisez des “câbles de survoltage” pour un démarrage
d’ur gen ce, voici le procédé à suivre:
IMPORTANT: VOTRE TRACTEUR EST MUNI D’UN SYSTÈME
DE 12 VOLTS. L’AUTRE VÉHICULE DOIT AUSSI AVOIR UN
SYSTÈME DE 12 VOLTS. N’UTILISEZ PAS LA BATTERIE DU
TRACTEUR POUR DÉMARRER LES AUTRES VÉHICULES.
POUR ATTACHER LES CÂBLES DE DÉMARRAGE -
Branchez chaque extrémité du câble ROUGE à la borne (A-B)
POSITIVE (+) de chaque batterie (en faisant bien attention
de ne pas court-circuiter contre le châssis).
Branchez une extrémité du câble NOIR à la borne (C) NÉGA-
TIVE (-) de la batterie complètement chargée.
Branchez l’autre extrémité du câble NOIR (D) au châssis mis
à la masse. Maintenez les câbles loin du réservoir d’es sen ce
et de la batterie.
POUR ENLEVER LES CÂBLES, RENVERSEZ LES
PRO DU RES -
Débranchez premièrement le câble NOIR du châssis et
ensuite de la batterie chargée complètement.
Débranchez ensuite le câble ROUGE des deux batteries.
Fig. 34
POUR ENLEVER LES ROUES POUR LES RÉ-
PA RA TIONS (Voir la Fig. 33)
Fixes solidement des cales sous l'éssieu.
Enlevez le couvre-essieu, la bague de retenue et les ron-
del les pour permettre l’enlèvement de la roue (la roue arrière
contient une clé carrée - ne la perdez pas).
Réparez le pneu et rassemblez-le.
Sur les roues arrière seulement: alignez les rainures dans
le moyeu de roue arrière et l’essieu. Insérez la clé carrée.
Réinstallee les rondelles et insérez à fond la bague de retenue
dans la rainure d’essieu.
Réinstallee le couvre-essieu.
REMARQUE: Pour boucher les crevaisons de pneus et pour
prévenir les pneus à plat à cause des fuites, vous pouves acteter
un obturateur pour pneu chez votre dépositaure de péces. Ect ob-
turateur prévient aussi l'asséchement et la corrosion du pneu.
PINCEMENT/CARROSSAGE DE LA ROUE
AVANT
Le pincement et le carrossage de la roue avant sont déterminés
lors de la fabrication de votre tracteur et sont normaux. Ces car-
actéristiques ne peuvent être ajustées. Si votre tracteur a subi
des dommages ayant affecté le pincement/carrossage de la roue
avant, communiquez avec d’entretien professionnel.
BATTERIE EN TIÈ RE MENT
CHARGÉE
BATTERIE FAIBLE
OU DÉCHARGÉE
21
REVISION ET REGLAGES
Fig. 31
POUR REMPLACER LA COURROIE
D’ENTRAÎNEMENT (VOIR LA Fig. 32)
Stationnez le tracteur sur une surface de niveau. Actionnez le
frein de stationnement. En cas de besoin, un autocollant servant
de guide à l’installation de la courroie se trouve sur le dessous
du repose-pied gauche.
RETIRER LA COURROIE
Retirez la tondeuse (voir « POUR ENLEVER LA TONDE-
USE » dans la présente section du manuel).
REMARQUE : Jetez un œil sur l’ensemble de la courroie et la
position de tous les guides et dispositifs de retenue.
Retirez la courroie de la poulie de tension fixe (A) et la poulie
d’embrayage (B).
Retirez la courroie de la poulie de tension centrale (C).
Tirez la courroie libre vers l’arrière du tracteur. Retirez soi-
gneusement la courroie de la poulie d’entrée de la transmis-
sion vers le haut et sur les lames du ventilateur (D).
Enlevez la courroie de la poulie motrice vers le bas (E).
Faites glisser la courroie vers l’arrière du tracteur, à l’extérieur
de la plaque de direction (F) et retirez-la du tracteur.
INSTALLATION DE LA COURROIE -
Installez une nouvelle courroie en partant de l’arrière du trac-
teur vers l’avant, sur la plaque de direction (F) et au-dessus
de l’arbre de la pédale de frein/d’embrayage (G).
Tirez la courroie vers l’avant du tracteur et enroulez-la autour
de la poulie moteur (E).
Tirez la courroie vers l’arrière du tracteur. Enroulez soigneuse-
ment la courroie sous le ventilateur de la transmission et sur
la poulie d’entrée (D). Assurez-vous que la courroie est bien
à l’intérieur du dispositif de retenue.
Installez la courroie sur la poulie de tension centrale (C).
Faites passer la courroie dans la poulie de tension fixe (A)
et la poulie d’embrayage (B).
Assurez-vous que la courroie est bien en place dans les
rainures des poulies, ainsi que les guides et les dispositifs
de retenue.
Installez la tondeuse (voir « POUR INSTALLER LA TONDE-
USE » dans la présente section du manuel).
Fig. 32
POUR VÉRIFIER LES FREINS
À vitesse normale et sur une surface de niveau en ciment ou
pavée, si plus de 5 pieds (1,5 mètre) sont nécessaires pour ar-
rêter le tracteur, vous devez faire vérifier les freins.
Vous pouvez également vérifier les freins ainsi :
Stationnez le tracteur sur une surface de niveau en ci-
ment ou pavée, abaissez complètement la pédale de
frein/d’embrayage et actionnez le frein de stationnement.
Désenclenchez la transmission en plaçant le contrôle de roue
libre à la position « transmission disengaged » (transmission
désenclenchée). Tirez sur le contrôle de roue libre et placez-
le dans la rainure et relâchez-le de façon à ce qu’il soit dans
la position désenclenchée.
Les roues arrière doivent être bloquées et déraper lorsque vous
tentez de pousser le tracteur vers l’avant. Si les roues arrière
tournent, les freins doivent être vérifiés. Communiquez avec
d’entretien professionnel.
POUR REMPLACER LA COURROIE DE
LAME DE TONDEUSE (Voir La Fig. 31)
La courroie d’entraînement de lame de tondeuse peut être rem-
placée sans outils. Garez le tracteur sur un terrain plat. Engagez
le frein de stationnement.
ENLEVER LA COURROIE -
Enlevez la tondeuse du tracteur (voir “POUR ENLEVEZ LA
TONDEUSE” dans cette section de ce manuel).
Manoeuvrez la courroie loin des deux poulies de mandrin et
des poulies de galet-tendeur.
Dégagez la courroie de la tondeuse.
INSTALLER LA COURROIE -
Installez la nouvelle courroie autour des deux poulies du
mandrin et les poulies du galet-tendeur.
Assurez-vous que la courroie soit dans toutes les rai nu res
de la poulie et dans toutes les guides de la courroie.
Installez la tondeuse (voir "POUR INSTALLER LA TON-
DEU SE" dans cette section de ce manuel).
POULIE DE
MANDRIN
POULIES DE
GALET-TEN DEUR
POULIE DE MAN DRIN
02952
A
B
C
D
E
F
G
20
REVISION ET REGLAGES
Fig. 29
Fig. 30
Fig. 27
Fig. 28
AJUSTEMENT AVANT/ARRIÈRE
(Voir Figs. 29 et 30)
IMPORTANT: La plateforme doit être au même niveau d’un côté
et de l’autre.
Pour obtenir de meilleurs résultats, les lames de la tondeuse
doivent être ajustées de sorte que la pointe avant est 1/8" à 1/2"
inférieure à la pointe arrière lorsque la tondeuse est à sa position
la plus élevée.
ATTENTION: Les lames sont tranchantes.
Protégez vos mains en portant des gants ou
en enveloppant les lames d’un tissu épais.
Soulevez la tondeuse à sa position la plus haute.
Placez n’importe quelle lame de façon à ce que la pointe
soit vers l’avant. Mesurez la distance (B) au sol à la pointe
avant et la pointe arrière de la lame.
REMARQUE: Chaque tour complet de l’écrou de réglage modifie
la hauteur de la tondeuse d’environ 3/16".
Vérifiez l’ajustement en tondant de la pelouse non coupée
et en vérifiant sont apparence. Faites un autre ajustement si
nécessaire, jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.
AJUSTEMENT LATÉRAL DE PRÉCISION (Voir Fig. 28)
Assurez-vous que vos pneus sont adéquatement gonflés,
puis stationnez le tracteur sur un terrain de niveau ou une
entrée de cour.
ATTENTION: Les lames sont tranchantes.
Protégez vos mains en portant des gants ou
en enveloppant les lames d’un tissu épais.
Soulevez la tondeuse à sa position la plus haute.
D’un côté et de l’autre de la tondeuse, placez la lame de
côté et mesurez la distance (A) du bord inférieur de la lame
jusqu’au sol. La distance devrait être la même des deux
côtés.
02966
02548
B
B
A
B
02950
Serrez l’écrou d’ajustement
B pour soulever la tondeuse.
Desserrez l’écrou
d’ajustement B pour
baisser la tondeuse.
Desserrez le contre-écrou A d’abord.
A
A
A
0
2
9
4
8
Tournez l’écrou à la gauche
pour baisser la tondeuse
Tournez l’écrou
à la droite pour
soulever la
tondeuse
POUR AJUSTER LE NIVEAU LA TONDEUSE
Assurez-vous que les pneus soient gonflés jusqu’à la pression en
PSI indiquée sur ceux-ci. S’ils sont trop ou pas assez gonflés,
ceci peut affecter l’apparence de votre pelouse et vous faire croire
que votre tondeuse n’est pas ajustée correctement.
AJUSTEMENT LATÉRAL VISUEL (Voir Fig. 27)
Assurez-vous que vos pneus soient gonflés adéquatement.
Si votre pelouse ne semble pas coupée de façon uniforme,
déterminez quel côté de la tondeuse coupe plus bas.
À l’aide d’une clé ajustable ou de 3/4", tournez l’écrou de
réglage de la bielle de levage (A) vers la gauche pour abais-
ser le côté gauche de la tondeuse, ou vers la droite pour la
soulever le côté droit de la tondeuse.
Si la pointe avant de la lame n’est pas de 1/8" à 1/2" plus
basse que la pointe arrière, allez à l’avant du tracteur.
À l’aide d’une clé ajustable ou de 11/16", dévissez l’écrou
de serrage (A) pour dépasser l’écrou de réglage (B).
À l’aide d’une clé ajustable ou de 3/4", faites tourner l’écrou
de réglage de la bielle avant (B) dans le sens horaire (vis-
ser) pour soulever l’avant de la tondeuse ou dans le sens
antihoraire (dévisser) pour abaisser l’avant de la tondeuse.
Si un ajustement est nécessaire, voir la étape des instruc-
tions Ajustement visuel ci-dessus.
Vérifiez de nouveau les mesures, ajustez si nécessaires
jusqu’à ce que les deux côtés soient égaux.
REMARQUE: Chaque tour complet de l’écrou de réglage modifie
la hauteur de la tondeuse d’environ 1/8".
Vérifiez de nouveau les mesures, ajustez si nécessaire jusqu’à
ce que la pointe avant de la lame est 1/8" à 1/2" inférieure
à la pointe arrière.
Maintenez l’écrou de réglage en place avec la clé et serrez
le contre-écrou fermement contre l’écrou de réglage.
19
REVISION ET REGLAGES
E
F
C
G
Q
R
D
K
G
P
B
L
M
A
E
F
H
J
M
Fig. 24
Fig. 25
A
B
Fig. 22
Fig. 23
Fig. 26
IMPORTANT: Assurez-vous que la courroie est bien en place
dans les sillons des poulies de la tondeuse.
Soulevez le levier de levage à sa position la plus haute.
Si nécessaire, ajustez les roues de réglage avant d’utiliser
la tondeuse, tel que montré dans la section "UTILISATION"
de ce manuel.
FIXEZ LES BRAS DE SUSPENSION LATÉRAUX DE LA
TONDEUSE AU CHÂSSIS – Placez l’orifice du bras sur la
tige (B) à l’extérieur du châssis du tracteur et fixez solidement
à l’aide d’une ressort-arrêtoir.
Répétez de l’autre côté du tracteur.
ATTACHEZ LES BIELLES ARRIÈRES (C) – Soulevez le coin
arrière de la tondeuse et positionnez la rainure du bras sur la
tige (D) du support arrière de la tondeuse et fixez fermement
à l’aide d’une rondelle et d’un ressort-arrêtoir.
FIXEZ LA BIELLE AVANT (E) – Commencez à la gauche du
tracteur. Insérez l’embout de l’assemblage de la bielle dans
l’orifice avant du support de suspension avant du tracteur (F)
Insérez l’autre embout de la bielle (E) dans l’orifice du support
avant de la tondeuse (H) et fixez fermement à l’aide d’une
rondelle et d’un ressort-arrêtoir (J).
Accrochez le ressort d’embrayage de tondeuse (Q) le trou
dans un bras d’em braya ge de tondeuse (R).
Poussez la guide du carter du câble d’embrayage (P) dans
le support, glissez le collier sur la guide (L) et fixez-le avec
le grands ressort de retenue(K).
Installez la courroie sur la poulie de moteur (M)
D
C
18
REVISION ET REGLAGES
ADVERTISSEMENT: POUR ÉVITER DES DOMMAGES SÉRIEUX, AVANT DE FAIRE TOUS LES RÉVI-
SIONS OU RÉGLAGES.
Appuyez sur la pédale de frein et engagez le frein de stationnement.
Placez l’embrayage d’accessoire en position débrayée (DISENGAGED).
Tournez la clé de contact à la position d’arrêt (STOP) et enlevez-la.
Assurez-vous que les lames et toutes les pièces tournantes se soient arrêtées.
Débranchez le câble de bougie d’allumage et posez-le de telle façon qu’il ne puisse pas entrer en contact
avec la bougie d’allumage.
E
F
C
G
Q
R
D
K
G
P
B
L
M
A
Fig. 21
Glissez la tondeuse du dessous du tracteur.
IMPORTANT: Si un accessoire autre que le carter de tondeuse
doit être monté sur le tracteur, enlevez les raccord avant (E) et
les raccords arrière (C).
INSTALLER LA TONDEUSE (Voir Figs. 21–26)
Assurez-vous que le tracteur se trouve sur une surface de niveau
et actionnez le frein de stationnement.
Abaissez le levier de levage à sa position la plus basse.
ATTENTION : Le levier possède un mécan-
isme à ressort. Tenez fermement le levier le
levage, abaissez-le lentement et enclenchez-
le à sa position la plus basse.
REMARQUE : Assurez-vous que les bras de suspension laté-
raux de la tondeuse (A) pointent vers l’avant avant de glisser la
tondeuse sous le tracteur.
Glisser la tondeuse sous le tracteur, jusqu’à ce qu’elle soit
au centre de celui-ci.
POUR ENLEVER LA TONDEUSE
(Voir Fig. 21)
Placez l’embrayage d’accrochage à la position "DISEN-
GAGED".
Abaissez le levier le levage à sa position la plus basse.
Enlevez la courroie de la poulie d’embrayage (M) et les
guides de courroie (G).
Enlevez le ressort de retenue(K), dégagez le collier (L) et
poussez le guide (P) de logement hors du support.
Enlevez le ressort d’embrayage de tondeuse (Q) du bras
d’em braya ge de tondeuse (R).
Enlevez la bielle avant (E) de la tondeuse – retirez le ressort-
arrêtoir et la rondelle.
En commençant d’un côté ou de l’autre de la tondeuse,
désengagez le bras de suspension (A) de la tondeuse du
châssis et la bielle de levage arrière (C) du support arrière de
la tondeuse (D) – retirez les ressorts-arrêtoirs et les rondelles.
ATTENTION : Après avoir désengagé les
bielles, le levier d’accrochage possède un
mécanisme à ressort. Tenez fermement le
levier lorsque vous changez sa position.
17
ENTRETIEN
SILENCIEUX
Inspectez le silencieux et le pare-étincelles (s'il y a lieu) et
rem pla cez-les. Ils pourraient créer des risques d’in cen die et/ou
d’endommagement.
FILTRE
D'ESSENCE
BRIDE DE SERRAGE
Fig. 18
FILTRE D'ESSENCE INSTALLE EN LIGNE
(Voir la Fig. 18)
Le filtre d’essence devrait être remplacé au moins chaque saison.
Si le filtre d’essence est bouché et obstrue l’écoulement d’es sen ce
au carburateur, il faut le remplacer.
Quand le moteur est froid, enlevez le filtre et bouchez les
tronçons de conduite d’essence.
Posez le nouveau filtre dans la conduite d’es sen ce avec la
flèche fointant vers le carburateur.
Assurez-vous qu’il n’y ait pas de fuites de la conduite d’es-
sen ce et que les brides de serrage soient bin placées.
Nettoyez immédiatement l’essence renversée.
Fig. 19
ATTENTION : Évitez les points de pincement
et les pièces mobiles.(Voir la Fig. 19)
NETTOYAGE
Nettoyez le moteur, la batterie, le siège, et la finition, etc. de
toutes les matières étrangères.
Nettoyez toute trace de débris sur la plaque de direction.
Les débris peuvent empêcher le mouvement de l'arbre de
la pédale de frein/d'embrayaget, provoquant le glissement
de la courroie avec perte d'entraînement.
PÉDALE DE FREIN/
D’EMBRAYAGE
PLAQUE DE
DIRECTION
SYSTÈME DE DIRECTION,
TABLEAU DE BORD, PARE-
CHOCS ET TONDEUSE NON
ILLUSTRÉS
NETTOYEZ
LE HAUT
ATTENTION:
POINTS DE
PINCEMENT
Conservez la propreté de la finition et des roues en enlevant
soigneusement l’essence, l”huile etc.
Protégez les surfaces peintes avec une cire d’auto.
Nous ne recommandons pas l’utilisation d’un tuyau d’arrosage
ou d’un système de lavage sous pression pour nettoyer votre
tracteur, à moins que le moteur et la transmission soient
recouverts pour éviter l’infiltration de l’eau à l’intérieur. Si de
l’eau s’infiltre à l’intérieur du moteur ou de la transmission,
ceci abrégera la durée de vie de votre tracteur. Utiliser de l’air
compressé ou une souffleuse à feuilles pour enlever le gazon, les
feuilles ainsi que les débris de votre tracteur et de votre tondeuse.
RACCORD DE LAVAGE DU PLATEAU DE
COUPE (Voir La Fig. 20)
Le plateau de coupe de votre tracteur est équipé à la surface d’un
raccord de lavage qui fait partie du système de lavage du plateau
de coupe. Il convient de l’utiliser après chaque emploi.
1. Conduisez le tracteur vers un endroit plat et dégagé de votre
pelouse, suffisamment près pour atteindre le robinet d’eau
destiné au tuyau d’arrosage de votre jardin.
IMPORTANT: Assurez-vous que la goulotte d’évacuation du trac-
teur N’EST PAS DIRIGÉE vers la maison, le garage, les voitures
en stationnement etc. Retirez la goulotte du ramasse-herbe ou
le couvre-paillis éventuellement fixés.
2. Assurez-vous le contrôle d’embrayage d’accessoire à la
position “DÉBRAYÉE”, serrez le frein de stationnement et
coupez le moteur.
3. Vissez l’adaptateur de la buse de lavage (emballé avec le
manuel d’utilisation de votre tracteur) sur l’extrémité de votre
tuyau d’arrosage.
4. Tirez sur la collerette de blocage de l’adaptateur de la buse
de lavage puis poussez l’adaptateur sur le raccord de lavage
du plateau de coupe situé à l’extrémité gauche du plateau
de coupe de la tondeuse. Relâchez la collerette de blocage
pour bloquer l’adaptateur sur la buse de lavage.
IMPORTANT: Tirer le tuyau d’arrosage pour vous assurer que
le raccordement est sécurisé.
5. Ouvrez le robinet d’eau.
6. Prenez place sur le siège du tracteur, relancez le moteur et
mettez le levier d’accélération en position rapide (“
" (“Fast”).
IMPORTANT: Assurez-vous encore une fois que la zone est dégagée.
7. Déplacez-vous le contrôle d’embrayage d’accessoire à la
position “EMBRAYÉE”. Ne quittez pas le siège de l’opérateur
pendant l’embrayage du plateau de coupe jusqu’à ce que le
plateau soit nettoyé.
8. Déplacez-vous le contrôle d’embrayage d’accessoire à la
position “DÉBRAYÉE”. Mettez la clé de contact en position
STOP pour couper le moteur. Fermez le robinet d’eau.
9. Tirez sur la collerette de blocage de l’adaptateur de la buse pour
dégager l’adaptateur du raccord de lavage de la buse de lavage.
10. Conduisez le tracteur vers un endroit sec, de préférence
bétonné ou pavé. Déplacez-vous le contrôle d’embrayage
d’accessoire à la position “EMBRAYÉE” pour éliminer l’excès
d’eau et permettre au tracteur de sécher avant de le remiser.
ATTENTION ! Un raccord de lavage défectu-
eux ou manquant peut vous exposer vous ou
d’autres personnes à la projection d’objets
venus au contact de la lame.
Remplacez immédiatement le raccord de lavage cassé
ou manquant avant de réutiliser la tondeuse.
Obstruez tous les trous de la tondeuse avec des
boulons et écrous d’arrêt.
Fig. 20
RACCORD DE
LAVAGE
ADAPTATEUR DE
BUSE DE LAVAGE
TUYAU D’ARROSAGE
16
ENTRETIEN
COURROIES TRAPÉZOÏDALES
Vérifiez les courroies trapézoïdales pour la détérioration et l’usure
après les 100 heures d’utilisation. Remplacez-les si nécessaire.
Les courroies ne sont pas réglables. Remplacez les courroies si
elles glissent à cause de l’usure.
REFROIDISSEMENT DE LA TRANSMISSION
Le ventilateur et les ailettes de refroidissement de la transmission
devraient être conservés propres pour assurer le re froi dis se ment
cor rect.
N’essayez pas de nettoyer le ventilateur ou la transmission pendant
que le moteur fonctionne ou pendant que la trans mis sion soit chaude.
Inspectez le ventilateur de refroidissement pour s’assurer
que les lames de ventilateur soient propres et intactes.
Inspectez les ailettes de refroidissement pour la saleté, l’herbe
coupée et les autres matériaux. Pour empêcher de l’avarie
aux joints d’étanchéité, n’utilisez pas l’air comprimé ou le
pul ri sa teur à haute pression pour nettoyer les ailettes de
refroidissement.
FLUIDE MOTEUR DE LA TRANS MIS SION
La transmission a été scellée à l’usine et l’entretien de fluide n’est
pas exigé pour la durabilité de la transmission. Si la transmis-
sion fuit ou doit être réparée, contactez votre centre d’entretien
autorisé le plus proche.
Fig. 16
Fig. 17
POUR CHANGER L’HUILE DE MOTEUR
(Voir Les Fig. s 16 et 17)
Déterminez la gamme de températures prévue avant le chan ge-
ment d’huile. Toute l’huile doit avoir la classification API SG-SL.
Assurez-vous que le tracteur soit stationné sur un terrain plat.
L’huile se vidangera plus librement quand elle est chaude.
Recueillez l’huile dans un récipient approprié.
Enlevez le bouchon de remplissage d’huile avec la jauge
d’hui le. Ne per met tez pas que des saletés entrent dans le
moteur quand vous changez l’huile.
Enlevez le bouchon jaune du raccord inférieur de la sou pa pe
de vidange et installez le tube de vidange sur le raccord fileté.
Déverrouillez la soupape de vidange en poussant vers l’intérieur
et en tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
MOTEUR
LUBRIFICATION
Utilisez seulement l’huile détergente de qualité supérieure de
classification API SG-SL. Choi sis sez le degrée de viscosité SAE
de l’huile selon la tem ra tu re d'utilisation prévue.
REMARQUE: Bien que les huiles de multiviscosité (5W30,
10W30 etc.) améliorent le démarrage par temps froid, ces huiles
de multiviscosité augmentent la consommation d’huile quand elles
sont utilisées à plus de 0°C/32°F. Vérifiez le niveau d’huile de
moteur plus fré quem ment pour éviter d'endommager le moteur
de l’uti li sa tion avec un niveau d’huile bas.
Changez l’huile toutes les 50 heures d'opération ou au moins une
fois par an si le tracteur est utilisé moins de 50 heures par ans.
Vérifiez le niveau d’huile du carter-moteur avant de démarrer
le moteur et toutes les huit (8) heures d’utilisation. Serrez le
bouchon de remplissage d’huile avec la jauge d’huile chaque fois
que vous vérifiez le niveau d’huile.
Pour ouvrir, tirez sur la soupape de vidange.
Après que l’huile se soit écoulée complètement, serrez et
verrouillez la soupape de vidange en poussant vers l’in rieur
et en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à
ce que la cheville soit en position verrouillée comme montré.
Retirez le tube de vidange et remettez le bouchon sur le
raccord infériuer de la soupape de vidange.
Remplissez le moteur avec l’huile dans le tube de la jauge
de remplissage d’huile. Versez lentement. N’en mettez pas
trop. Voir la section de “SPÉCIFICATIONS DU PRODUIT”
pour la capacité ap proxi ma ti ve.
Utilisez le calibre du bouchon de remplissage d’huile avec la
jauge d’huile pour vérifier le niveau d’huile. Assurez-vous que
la jauge d’huile soit serrée à fond pour obtenir une indication
correcte du niveau d’huile. Maintenez le niveau d’huile à la
marque pleine (FULL) de la jauge d’huile. Serrez à fond le
bouchon sur le tube quand vous avez fini.
NETTOYER LE TAMIS D’AIR
Le tamis d’air doit être libre de saleté et de balle de céréale pour
éviter d'endommager le moteur à cause du surchauffage. Net-
toyez-le avec une brosse en fer ou de l’air comprimé pour enlever
toutes les saletés, la paille, et les fibres de gomme séchés.
FILTRE À AIR
Votre moteur ne fonctionne pas correctement avec un filtre à
air sale. Nettoyez le filtre à air plus souvent si utilisé dans les
endroits très poussiéreux ou sales.
FILTRE D’HUILE DE MOTEUR
Remplacez le filtre d’huile de moteur chaque saison ou tous les
deux (2) changements d’huile si le tracteur a été utilisé plus de
100 heures dans une (1) année.
TEMPERATURE RANGE ANTICIPATED BEFORE NEXT OIL CHANGE
SAE VISCOSITY GRADES
-20 0 30 40
80
100
-30
-20 0
20 30 40
F
C
32
-10
10
60
5W-30
SAE 30
POSITION
FERMÉE
ET SERRÉE
TUBE DE
VIDANGE
SOUPAPE DE VIDANGE D'HUILE
02463
BOUCHON
JAUNE
SYSTÈME DE VENTILATION
Pour assurer le refroidissement correct, assurez-vous que le
tamis d’air, les ailettes de refroidissement, et les autres surfaces
ex rieu res du moteur soient propres en tout temps.
Toutes les 100 heures d’utilisation (plus souvent dans des con di-
tions poussiéreuses et sales), enlevez le boîtier de souf fle rie
et les autres déflecteurs d'air de refroidissement. Nettoyez les
ailettes de refroidissement et les surfaces extérieures si né ces-
sai re. Assurez-vous que les déflecteurs d'air de re froi dis se ment
soient réinstallés.
REMARQUE: Si vous utilisez le moteur avec un tamis d’air
obstrué, des ailettes de refroidissement sales ou obstruées, et/
ou des déflecteurs d'air de refroidissement enlevés, le moteur
pourra être endommagé à cause du surchauffage.
BOUGIE D’ALLUMAGE
Remplacez les bougies d’allumage au début de chaque saison
de tonte ou après toutes les 100 heures d’utilisation selon qui
se présente en premier. Pour le type de bougie d’allumage et le
réglage d’écartement, référez-vous à la section de “SPÉ CI FI CA-
TIONS DU PRODUIT’’ de ce manuel.
15
ENTRETIEN
Fig. 14
Fig. 15
TRACTEUR
Observez toujours les règles de sécurité quand vous faites
l’entretien.
FONCTIONNEMENT DU FREIN
Si le tracteur demande une distance d’arrêt de plus de cinq (5)
pieds (1,52 m) pour s’arrêter à grande vitesse, sur une surface
horizontale en béton sec ou pavée, vous devez contrôler et régler
le frein. (Voir la section “POUR RÉGLER LE FREIN” dans la
section Entretien et Ré gla ges de ce manuel).
PNEUS
Maintenez la pression correcte dans tous les pneus (Voir la
valeur en PSI indiquée sur ceux-ci).
Assurez-vous que vos pneus ne soient pas en contact avec
de l’essence, de l’huile ou des produits chimiques in sec ti ci des
qui pourraient endommager le caoutchouc.
Évitez les souches, les pierres, les ornières profondes, les
objets tranchants et les autres dangers qui pourraient cau ser
des dégâts aux pneus.
REMARQUE: Pour boucher les crevaisons de pneus et pour pré-
venir les pneus à plat à cause des fuites,un enduit d'étan chéi té de
pneu peut être acheté chez votre fournisseur de pièces. L'endreit
empêche le pnere de pourrir ou de se corroder.
SYSTÉME DE PRÉSENCE DE L’OPÉRATEUR ET
SYSTÈME DE FONCTIONNEMENT EN MARCHE
ARRIÈRE (ROS) (Voir la Fig. 14)
Vérifiez si les systèmes de présence de l’opérateur, de marche ar-
rière et de verrouillage fonctionnent correctement. Si votre tracteur
ne fonctionne pas de la façon décrite, réparez-le immédiatement.
Le moteur ne démarre pas sauf si la pédale d’embrayage/
frein est appuyée à fond est la commande de l’embrayage
de l’accessoire est dégagée.
VÉRIFIEZ PRÉSENCE DE L’OPÉRATEUR
Si l’opérateur quitte le poste de conduite, lorsque le moteur est
en marche, sans tirer le frein de parking, le moteur s’arrête.
Si l’opérateur quitte le poste de conduite, lorsque l’embrayage
est engagé et le moteur en marche, le moteur s’arrête.
L’embrayage de l’accessoire ne doit jamais fonctionner sauf
si l’opérateur est au volant.
VÉRIFIEZ SYSTÈME DE FONCTIONNEMENT EN MAR-
CHE ARRIÈRE (ROS)
Si l’opérateur tente de reculer, lorsque le moteur est en mar-
che avec le commutateur d’allumage sur ON est l’embrayage
engagé, le moteur s’arrête.
Si l’opérateur tente de reculer, lorsque le moteur est en
marche avec le commutateur d’allumage sur la position ON
du système de fonctionnement en marche arrière (ROS) est
l’embrayage engagé, le moteur ne s’arrête PAS.
ENTRETIEN DES LAMES
Pour obtenir les meilleurs résultats, les lames de tondeuse doi-
vent toujours être tranchantes. Remplacez les lames cour bées
ou endommagées.
ENLEVER LA LAME (Voir la Fig. 15)
Rellvez la tondeuse le plus haut possible pour avoir aux lames.
REMARQUE:Protégez vos mains avec des gants et/ou en ve lop pez
la lame dans un linge épais.
Enlevez le boulon de lame en le tournant dans le sens
contraire des aiguilles d’une montre.
Installez la nouvelle lame ou la lame affilée avec l’embouti “THIS
SIDE UP” faisant face à la tondeuse et l’assemblage du mandrin.
IMPORTANT: POUR ASSURER L'ASSEMBLAGE ADÉQUAT,
ALIGNEZ LE TROU DU CENTRE DE LAME AVEC L'ÉTOILE
DU MAN DRIN
Installez et serrez le boulon de lame solidement (couple de
torsion 45-55 pieds par livre (62-75 Nm).
IMPORTANT: LE BOULON SPÉCIAL DE LAME EST SOUMIS
À UN TRAITEMENT À LA CHALEUR.
DANGER: N’utilisez que les lames de rechange
autorisée par le fabricant de votre tondeuse.
L’usage d’une lame n’ayant pas été autorisée
par le fabricant de votre tondeuse est dange-
reux et risque d’endommager votre tondeuse
et d’annuler sa garantie.
ROS SUR ON
POSITION DE MOTEUR ON
(OPÉRATION NORMALE)
0
2
8
2
8
BATTERIE
Vo tre trac teur est muni d’un sys me de char ge ment de bat te rie qui
est suf fi sant pour l’usa ge normal. Pour tant, le chargement périodi-
que de la batterie avec un chargeur d’auto prolongera la durabilité.
Conservez la batterie et les bornes propres.
Conservez les boulons de batterie serrés.
Conservez les petits orifices de ventilations ouverts.
Rechargez la batterie à raison de 6-10 ampères pendant
une période d’une (1) heure.
REMARQUE: L'équipement d'origine de batterie de votre trac teur
ne nécessite pas d'entretien. N'essayez pas d'ouvrir ou d'en le ver
les bouchons ou couvercles. Il n'est pas nécessaire de vérifiez
ou d'ajouter plus d'électrolyte.
POUR NETTOYER LA BATTERIE ET LES BORNES:
La présence de corrosion ou de saleté sur la batterie et les bornes
peut causer les “fuites” de puissance.
Elevez le capot
Premièrement débranchez le câble de batterie NOIR et
ensuite le câble de batterie ROUGE et enlevez la batterie
du tracteur.
Rincez la batterie avec l’eau fraîche, et séchez-la.
Nettoyez les bornes et les bouts des câbles de batterie avec
une brosse métallique jusqu’à ce qu’ils brillent.
Enduisez les bornes avec la graisse ou le pétrolatum.
• Réins tal lez la bat te rie (Voir “REPLACER LA BATTERIE”
dans la section RÉVISION ET REGLAGES de ce manuel).
LAME
MANDRIN
BOULON DE LAME
TROU DU CENTRE
ÉTOILE
14
ENTRETIEN
TABLEAU DE LUBRIFICATION
LES RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES
La garantie pour ce tracteur ne couvre pas les éléments qui ont
été sujets soit à un abus ou à des négligences de la part de
l’opérateur. Pour conserver une garantie complète, l’utilisateur
doit maintenir le tracteur tel que précisé dans ce manuel.
Quelques ajustements sont nécessaires périodiquement pour
maintenir correctement votre tracteur.
Tous les réglages dans la section Etretien et Réglages de ce
manuel devraient être vérifiés au moins une fois par saison.
Une fois par an, remplacez la bougie d’allumage, nettoyez
ou remplacez le filtre à air, et vérifiez la lame et les courroies
pour les signes d’usure. Une nouvelle bougie d’allumage
et un nouveau filtre à air propre assurent la présence d’un
mélange air/essence correct et ainsi permet à votre moteur
de mar cher mieux et de durer plus longtemps.
AVANT CHAQUE UTILISATION
Vérifiez le niveau d’huile de moteur.
Vérifiez le fonctionnement du système de frein.
Vérifiez la pression des pneus.
Vérifiez que le systèm de présence d'opérateur et ROS
fonctionnement bien.
Vérifiez l’intégrité des systèmes de fixation.
Vérifiez le système de frein
Vérifiez la pression des pneus
Vérifiez le système de présence
d'opérateur et le système del ROS.
Vérifiez l'intégrité des systèmes de fixation
Affilez/Remplacez les lames de tondeuse
Tableau de lubrification
Vérifiez le niveau de batterie
Nettoyez la batterie et les bornes
Vérifiez le niveau d'huile du moteur
Remplacez l'huile du moteur (avec un filtre)
Nettoyez le filtre à air
Nettoyez le tamis à air
Inspectez le silencieux/Pare-étincelles
Remplacez le filtre d'huile (si muni d'un)
Nettoyez les ailettes de refroidissement
Remplacez la bougie d'allumage
Remplacez la cartouche
en papier du filtre à air
Remplacez le filtre d'essence
2- Réparez plus souvent si les conditions sont poussiéreuses ou sales.
3- Remplacez plus souvent les lames en cas d'utilisation sur un terrain sablonneux.
4- Pas exigé si équipé avec une batterie sans entretien.
5- Voyez “Nettoyage” dans la section ENTRETIEN de ce manuel
Remplacez l'huile du moteur (sans filtre)
Vérifiez les courroies trapzodales
3
2
2
2
2
1
,
1,2
2
4
5
1,2
Vérifiez l' unisson de faucheuse
1- Changez-les plus souvent quand le tracteur fonctionne avec un chargement lourd ou pendant les températures ambiantes élevées.
Nettoyage de la plaque de direction
IMPORTANT: NE METTEZ NI HUILE NI GRAISSE SUR LES POINTS
DE PIVOT QUI ONT LES PALIERS EN NYLON. LES LUBRIFIANTS QUI
ATTIRENT LA POUS SIÈRE ET LES SALETÉS DIMINUENT L A DURABILITÉ
DE CES PALIERS À LUBRIFICATION AUTOMATIQUE. SI VOUS PENSEZ
QU’ILS DOIVENT ÊTRE LUBRIFIÉS, UTILISEZ SEULEMENT ET AVEC
MODÉRATION UN LUBRIFIANT SEC, EN POUDRE DE TYPE GRAPHITE.
Lubrifiant tout usage
Référez-vous à la section ENTRETIEN sous moteur
01965
MOTEUR
GRAISSEUR
À PRESSION
DU PALIER
DE ROUE
ANTÉRIEURE
PLAQUE DE
SECTEUR
DENTÉ DE
DIRECTION
GRAISSEUR
À PRESSION
DU PALIER
DE ROUE
ANTÉRIEURE
GRAISSEUR À
PRESSION DE
LA BROCHE
GRAISSEUR À
PRESSION DE
LA BROCHE
13
Fig. 13
UTILISATION
PURGER LA TRANSMISSION
ATTENTION: N’engagez jamais ou ne dé ga-
gez jamais le levier de la roue libre pen dant
que le moteur fonctionne.
Pour as su rer l’utilisation correcte et le ren de ment, il est re com-
man dé que la trans mis sion soit purgée avant d’utiliser le tracteur
pour la première fois. Ce procédé enlèvera l’air em pri son né à
l’intérieur de la trans mis sion qui se développerait pendant l’ex-
di tion de votre tracteur.
IMPORTANT: SI VOTRE TRANSMISSION DOIT ÊTRE RETIRÉE
POUR L’ENTRETIEN OU LE REMPLACEMENT, ELLE DEVRAIT
ÊTRE PURGÉE APRÈS LA RÉINSTALLATION ET AVANT
D’UTILISER LE TRACTEUR.
Placez le tracteur sur une superficie nivelée, libre de tout objet
et ouverte, avec le moteur couper et le frein de stationnement
mis en place.
Débrayez la transmission en mettant la commande de la
roue libre dans la position roue libre (Référez-vous à la
section de “POUR TRANSPORTER” dans cette section de
ce ma nuel).
Lorsque vous vous asseyez sur le siège du tracteur, dé-
mar rez le moteur. Après que le moteur marche, déplacez
la com man de des gaz à la position lente. Dégagez le frein
à main.
ATTENTION: À tout moment, au cours de
létape 4, il peut y avoir du mouvement des
roues d'entraînement.
Déplacez le levier de la commande de déplacement à la
position de marche avant et tenez-le pendant cinq (5) se-
condes. Déplacez le levier à la position de marche arrière
et tenez-le pendant cinq (5) secondes. Répétez ce procédé
trois (3) fois.
Coupez le moteur et engagez le frein de stationnement.
Embrayez la transmission en déplaçant la commande de la
roue libre en position de marche (Référez-vous à la section
de “POUR TRANSPORTER” dans cette section de ce ma-
nuel).
Lorsque vous vous asseyez sur le siège du tracteur, dé-
mar rez le moteur. Après que le moteur marche, déplacez
la com man de des gaz à la position de demi-vitesse (1/2) .
Dégagez le frein à main.
Avancez le tracteur de 150 cm (5 pieds) ap proxi ma ti ve ment
et ensuite, reculez de 150 cm (5 pieds). Répétez ce procédé
de conduire trois (3) fois.
Votre tracteur est maintenant purgé et prêt pour l’uti li sa tion
nor ma le.
CONSEILS DE TONTE
Les chaînes de pneu ne peuvent pas être utilisées quand le
carter de tondeuse est attaché.
Assurez-vous que votre tondeuse soit correctement nivelée
pour le meilleur rendement. (Voir la section de “Pour Niveler le
carter de Tondeuse” sous Entretien et Ré gla ges de ce ma nuel).
Vous devez utiliser le côté gauche de la tondeuse pour la taille.
Conduisez de manière à ce que l'herbe coupée soit dé ver sée
sur la zone qui a été tondue. La zone coupée doit être située
à la droite du tracteur. Vous obtiendrez ainsi une coupe plus
uniforme et une meilleure répartition de l'herbe coupée.
Pour tondre une grande surface, on vous conseille de com-
men cer par tourner à droite, de façon à ce que l'herbe ne soit
pas déversée sur les arbustes, les clôtures, les allées, etc.
Après un ou deux tours, tondez en sens in ver se en tournant à
gauche jusqu'à ce que le travail soit achevé (Voir la Fig. 13).
Si le gazon est très long, il faut le tondre deux fois pour ré-
duire la charge et les risques d'incendie de l'herbe sèche. La
première fois, réglez l'appareil pour une coupe assez haute.
La deuxième passe doit se faire à la hauteur désirée.
Ne tondez pas l'herbe quand elle est mouillée. L'herbe mouillée
bloquera la tondeuse. Laissez sécher l'herbe avant de tondre.
Tondez toujours avec la commande des gaz à plein gaz
pour assurer le meilleur rendement et le dé char ge ment
correct. Choisissez une vitesse suffisamment basse qui
donne le meilleur rendement et la meilleure coupe.
Quand vous utilisez les accessoires, choisissez toujours une
vitesse qui convient au terrain et à l'ac ces soi re utilisé.
12
REMPLIR LE RÉSERVOIR D’ESSENCE
Remplissez le réservoir d’essence. Remplissez le réservoir
d’es sen ce jusqu’au fond de son goulot de rem plis sa ge. N’en
mettez pas trop. Utilisez de l’essence sans plomb, régulière,
fraîche, et propre avec un indice d'octane au moins 87.
(L’uti li sa tion d’essence sans plomb tend à ré dui re les dépôts
de calamine et d'oxyde de plomb et prolonge la vie des
sou pa pes). Ne mélangez pas l’huile avec l’essence. Pour
que l’essence utilisée soit fraîche, achetez des quantilés qui
peuvent ître utilisées dans les trente jours suivant l'achat.
IMPORTANT: POUR ASSURER UN BON DÉMARRAGE PAR
TEMPS FROID (SOUS LES 32°F/0°C), VOUS DEVEZ UTILISER
DE L’ESSENCE FRAÎCHE, PROPRE ET SPÉCIALE D'HIVER.
ATTENTION: L’expérience indique que les com bus-
ti bles mé lan gés avec l’alcool (ap pe lés gasohol ou
utilisant l’éthanol ou le mé tha nol) peuvent at ti rer l’hu-
midité qui cau se la sé pa ra tion et la for ma tion d’acide
pen dant l’entreposage. Le gaz acide peut ava rier le
système d’essence d’un moteur pen dant l’en tre po-
sa ge. Pour éviter les pro blè mes de moteur, le système
d’es sen ce doit être vidangé avant tout l’entreposage
de 30 jours ou plus. Vi dan gez le réservoir d’es sen ce,
mar rez le moteur et laissez-le fonc tion ner jusqu’à
ce que les conduites de com bus ti ble et le carbura-
teur soient vi des. Uti li sez de l’es sen ce fraîche la
saison sui van te. Re por tez-vous aux instructions
sur l’en tre po sa ge pour les autres ren sei gne ments.
N’uti li sez jamais de produits de nettoyage de moteur
ou de carburateur dans le réservoir d’es sen ce sinon
des dom
ma ges per ma nents pour raient être causés.
ATTENTION: Essuyez toujours l’huile ou
l’essence renversée. Vous ne devez jamais
em magas iner, ré pan dre ou utiliser de l’es-
sen ce près d’une flam me nue.
UTILISATION
POUR DÉMARRER LE MOTEUR
(Voir la Fig. 3)
Si vous démarrez le moteur pour la première fois ou si le moteur
est sans essence, il faut plus de temps pour déplacer l’essence
du réservoir au moteur.
Assurez-vous que la commande roue libre soit dans la position
d'engrenage engagée
Asseyez-vous sur le siège, enfoncez la pédale frein et en-
gagez le frein de sta tion ne ment.
Déplacez l’embrayage d’accessoire à la position débrayée
(DISENGAGED).
Déplacez le levier de la commande des gaz à la position
étrangleur.
REMARQUE: Avant de commencer, lisez les instructions sui-
van tes.
Insérez et tournez la clé dans le sens des aiguilles d’une
montre à la position de démarrage (START) et relâchez la clé
dès que le moteur démarre. N’utilisez pas le démarreur sans
interruptions pendant plus de quinze secondes par minute.
Si le moteur ne démarre pas après avoir essayé quatre ou
cinq fois, déplacez la commande des gaz vers à la position
rapi de, attendez quelques minutes et essayez en co re. Si le
moteur ne démarre pas après quelques essais, dé pla cez la
com man de des gaz dans la position étrangleur et essayez
encore.
DÉMARRAGE PAR TEMPS CHAUD ( 50° F et plus)
Quand vous démarrez le moteur, déplacez la com man de
des gaz lentement à la position rapide.
Maintenant, les accessoires et la commande d'en traî ne ment
peu vent être utilisés. Si le moteur ne peut pas accepter cette
charge, démarrez-le une autre fois et per met tez qu'il se
chauffe pendant une minute en utilisant l'étrangleur com me
décrit a-haut.
DÉMARRAGE PAR TEMPS FROID ( 50° F et moins)
Quand vous démarrez le moteur, faites-le marcher avec la
com man de d’entraînement dans la position étrangleur jus qu’à
ce que le moteur réchauffe et commence à marcher mal.
Une fois que ceci commence, déplacez immédiatement la
com man de des gaz à la position rapide. Il faut de quelques
secondes à quelques minutes pour que le moteur se chauf fe,
selon la température.
RÉCHAUFFEMENT DE LA TRANSMISSION AUTO MA-
TI QUE
Avant de conduire le tracteur l'hiver, la trans mis sion doit être
chauf fée comme suit:
Assurez-vous que le tracteur soit garé sur un terrain plat.
Relâchez le frein de stationnement et permetez que le
frein re tour ne dans la position d'opé ra tion.
Permetez que la transmission se réchauffe pendant une
minute. Ceci peut être fait pendant le temps d'échauffe-ment.
Les accessoires peuvent êtres utilisés pendant le temps
d'échauffement du moteur après que la transmission soit
chaude.
REMARQUE: Le mélange de carburant de man de ra un réglage
pour obtenir le meilleur rendement du moteur si les altitudes sont su-
périeures à 914,4 mètres (3000 pi) ou si les températures sont froi-
des (inférieures à 32° F/0°C). Con sul tez la section de “Pour Régler
le Carburateur” dans la section Entretien et Réglages de ce manuel.
AVANT DE DÉMARRER LE MOTEUR
VÉRIFIER LE NIVEAU D’HUILE DU MOTEUR
Ce moteur a été rempli à l’usine avec l’huile d’été avant
l’ex di tion.
Stationnez le tracteur sur un terrain plat avant de vérifier le
niveau d’huile du moteur.
Enlevez le bouchon de remplissage d’huile avec la jauge
d’huile et nettoyez-la, remettez-la en place et serrez à fond
le bou chon. At ten dez quelques secondes puis enlevez-la
pour dé ter mi ner le niveau d’huile. Si nécessaire, rem plis sez
avec l’huile jus qu’à la marque pleine (FULL) sur la jauge
d’huile. N’en mettez pas trop.
Pour faciliter le démarrage pendant l’hiver, vous devriez
changer l’huile. (Voir le “Tableau de Viscosité d’Hui le’’ dans
la section de Entretien de ce manuel.)
Pour changer l’huile de moteur, voir la section Entretien de
ce manuel.
11
Fig. 10
UTILISATION
Fig. 12
Fig. 11
POUR REMORQUER DES CHARRETTES ET
AUTRES ACCESSOIRES
Remorquez seulement les accessoires recommandés, dans les
spé ci fi ca tions du fabricant de votre trac teur. Faites preure de ju-
gement lorsque vous remorquez un accessorie. Il est dan ge reux
de re mor quer des char ge ments trop lourds dans une pente. Les
pneus peu vent perdre de l'ad ren ce avec le terrain et vous faire
perdre la maîrise de votre tracteur.
SYSTÈME DE FONCTIONNEMENT EN MAR-
CHE ARRIÈRE (ROS) (Voir la Fig. 11)
Votre tracteur est équipé d’un Système de fonctionnement en
marche arrière (ROS). Si l’opérateur tente de circuler en marche
arrière avec l’embrayage de l’accessoire engagé il provoquera
l’arrêt du moteur à moins que la clef d’allumage soit placée dans
la position ROS "ON".
AVERTISSEMENT: Il est fortement déconseillé de faire reculer
avec l’embrayage de l’accessoire de tonte engagé. L’opérateur ne
doit mettre le ROS sur ON, pour pouvoir reculer avec l’embrayage
de l’accessoire engagé, que s’il l’estime réellement nécessaire
pour repositionner la machine avec l’accessoire engagé. Ne tondez
pas en marche arrière à moins qu'absolutly nécessaire.
UTILISATION DU SYSTÈME DE FONCTIONNEMENT EN
MARCHE ARRIÈRE
N’utilisez que si vous êtes certain qu’aucun enfant ou tiers n’est
présent sur la surface à tondre.
Enfoncez complètement la pédale de l’embrayage/frein sans
la lâcher.
Avec le moteur en marche, introduisez la clé dans le commu-
tateur ROS et faites-la tourner en sens anti-horaire sur ON.
Regardez sur le sol et derrière vous avant de reculer, et tout
en reculant.
Déplacez lentement le levier de vitesse sur la marche arrière
(R) pour commencer le mouvement.
Lorsque l’utilisation du ROS n’est plus nécessaire, faites
tourner la clé de contact en sens horaire sur ON
.
POUR UTILISER DANS LES PENTES
AVERTISSEMENT: N’utilisez jamais le tracteur
dans les côtes de plus de 15°. Ne le con dui sez
jamais en travers des surfaces en pente.
Choisissez la vitesse la plus lente avant de commencer à
monter ou descendre une côte.
Évitez de changer la vitesse ou d’arrêter dans une côte.
S’il est absolument nécessaire d’arrêter, enfoncez ra pi de ment
la pédale de frein jusqu’à sa position de freinage. Engagez
le frein de stationnement.
Pour redémarrer, dégagez lentement le frein de sta tion ne ment
et la pédale de frein.
Appuyez lentement sur la pédale de marche avant jus qu’au
gla ge le plus lent.
Virez toujours très progressivement.
S
POUR ARRÊTER LES LAMES DE TONDEUSE -
Déplacez la commande d’embrayage d’accessoire à la position
brayée (DISENGAGED).
ATTENTION: N’utilisez pas la tondeuse sans
le déflecteur ou sans le ramasse-herbe s'il
y a lieu (Voir La Fig. 10).
ROS SUR ON
POSITION DE MOTEUR ON
(OPÉRATION NORMALE)
0
2
8
2
8
TRANSMISSION EMBRAYÉE
TRANSMISSION DÉBRAYÉE
POUR TRANSPORTER LE TRACTEUR
(Voir la Fig. 12)
Quand vous poussez ou remorquez le tracteur, assurez-vous que
la transmission soit désengrenée en déplaçant la com man de de
roue libre à la position roue libre. La commande de roue libre est
située sous le siège.
Soulevez le mécanisme de levage d’accessoire à la po si tion
la plus haute avec la commande de levage d’ac ces soi re.
Soulevez le siège et tirez la commande de roue libre vers
le haut et soutenez à l’intérieur de la rainure et relâchez-la
pour qu’elle soit maintenue à la position DÉBRAYÉE.
Ne remorquez ou poussez jamais votre tracteur à une vitesse
de plus de 3,21 km/h (2 mph).
Pour réengrener la transmission, inversez le procédé ci-
des sus.
REMARQUE: Pour protéger le capot contre des dommages
pen dant le transport de votre tracteur sur un camion ou une re-
mor que, assurez-vous que le capot soit fermé et fixé au tracteur.
Utilisez les moyens appropriés (corde, câble, etc.).
10
UTILISATION
POUR RÉGLER LA HAUTEUR DE COUPE DE
LA TON DEU SE (Voir la Fig. 8)
La position du levier d’accrochage (B) détermine la hauteur de
la tonte.
Placez le levier d’accrochage dans la rainure correspondant
à la hauteur désirée.
La plage de réglage de la hauteur de coupe est environ de 3,81
cm (1-1/2 po.) à 10,16 cm (4 po.). Les hauteurs sont mesurées
du terrain à l’extrémité de la lame quand le moteur ne marche pas.
Ces hauteurs sont approximatives et elles pour raient changer à
cause des conditions du terrain, de la hauteur de l’herbe et des
types d’herbe qui sont tondus.
La pelouse doit être tondue à 6,35 cm (2-1/2 po.) pendant la
saison fraîche et à plus de 7,62 cm (3 po.) pendant la saison
chaude. Tondez souvent pour les meilleurs ré sul tats.
Pour le meilleur rendement, si l’herbe mesure plus de 15,24
cm (6 po.), vous devez la tondre deux fois. La première fois
laissez-la plutôt longue; et la deuxième fois à la hauteur
désirée.
Fig. 8
POUR RÉGLER LES ROUES DE JAUGE
(Voir la Fig. 9)
Les roues sont bien réglées quand elles se trouvent légèrement
au-dessus du sol lorsque la tondeuse est à la hauteur de coupe
désirée. Dans ce cas, les roue gardent le carter en place pour
prévenir le dégazonnement de la plupart des terrains.
REMARQUE: Réglez les roues quand le tracteur est sur un
terrain plat.
Réglez la tondeuse à la hauteur de coupe désirée (Voyez la
section de “POUR RÉGLER LA HAUTEUR DE COUPE DE LA
TONDEUSE” dans la section fonctionnment de ce ma nuel).
Quand la tondeuse est à désirée pour la hauteur de coupe dé-
sirée, les roues devraient être montées légèrement au-dessus
du sol. Ins tal lez la roue dans le trou approprié. Serrez à fond.
Répétez de l’autre côté. Installez la roue dans le même trou
réglable.
Fig. 9
POUR UTILISER LA TONDEUSE
Votre tracteur est muni d’un interrupteur de détection de pré sen ce
d’un opérateur. Le moteur s’arrête si l’opérateur essaie de quitter
le siège pendant que le moteur fonctionne et que l’em braya ge
d’accessoire est engagé. Vous devez rester bien assis au milieu
du siège pour éviter que le moteur hésite ou s'arrête quand le
tracteur est utilisé sur un terrain accidenté ou des collines.
Sélectionnez la hauteur de tonte désirée à l’aide du levier
d’accrochage.
Engagez les lames de tondeuse en déplaçant la commande
d’embrayage d’accessoire à la position embrayée (ENGA-
GED).
COMMENT UTILISER LE RÉGULATEUR DE
VITESS -J (Voir la Fig. 7)
Le regulateur de vitesse n’est utilisable qu’en marche avant.
CARACTÉRISTIQUES DU SYSTÈME
Le régulateur de vitesse ne devrait être utilisé que lors du fauchage
ou transport du tracteur sur des surfaces qui sont relativement
lisses et droites. D’autres conditions telles que le découpage de
finition à vitesses lentes peuvent faire désenclencher le régu-
lateur de vitesse. Ne pas utiliser le ré gu la teur de vitesse sur les
pentes, les terrains rocailleux ou lors du découpage de finition
ou en tournant.
Appuyez sur la pédale de marche avant jusqu’à ce que la
vitesse voulue soit atteinte, poussez le régulateur sur (J)
“SET” et main te nez-le tout en soulevant votre pied de la
pédale, puis lâchez le régulateur.
Pour désengager le régulateur, tirez le levier vers l’arrière sur
“OFF”, ou appuyez à fond sur la pédale de frein.
Fig. 7
POUR AVANCER ET POUR RECULER (Voir
la Fig. 7)
La direction et la vitesse du déplacement sont contrôlées par les
pédales de marche avant et de marche arrière.
Démarrez le tracteur et libérez le frein à main.
Appuyez doucement sur la pédale de marche avant (K) ou
sur la pédale de marche arrière (L) pour commencer à vous
pla cer. Plus vous appuyez sur la pédale, plus la vitesse
au sol augmente.
A
J
K
L
9
UTILISATION
L’utilisation d’un tracteur présente le risque de projection des particules dans les yeux qui peu-
vent causer des bles su res sérieuses. Portez toujours des lunettes de sécurité ou une visière
pendant que vous utilisez, ou que vous faites des réglages ou des réparations au tracteur.
Nous recommandons des lunettes de sécurité ou un masque large de sécurité porté au-dessus
des lunettes.
POUR UTILISER LA COMMANDE DES GAZ
(D) (Voir la Fig. 6)
Utilisez toujours le moteur à pleine vitesse (rapide).
Faire fonctionner le moteur à une vitesse inférieure à sa
vitesse maximale (rapide) réduit l’efficacité du moteur (D).
Une pleine vitesse (rapide) permet une meilleure performance
de la tondeuse.
Fig. 4
Fig. 5
Fig. 6
POUR ENGAGER LE FREIN DE
STA TION NE MENT (Voir la Fig. 4)
Votre tracteur est muni d'un interrupteur de détection de pré sen ce
d'opérateur. Le moteur s'arrêtera, si l'opérateur quitte le siège sans
engager le frein de stationnement lorsque le moteur marche.
Appuyez à fond sur la pédale (B) de frein à la position de
frein (BRAKE). Maintenez le pied sur la pédale.
Tirez sur levier du frein de stationnement (C) et tenez-le,
relâchez la pression sur la pédale de frein/d’embrayage (B),
puis relâchez le levier du frein de stationnement. La pédale
(B) devrait rester à la position de frein (BRAKE). As su rez-
vous que le frein de stationnement retienne le tracteur sans
risque.
D F
B
C
( ) LE LEVIER
D'EMBRAYAGE
D'ATTACHEMENT
“EMBRAYÉE”
( ) LE LEVIER
D'EMBRAYAGE
D'ATTACHEMENT
“DÉBRAYÉE”
POUR ARRÊTER (Voir la Fig. 5)
LAMES DE TONDEUSE -
Pour arrêter les lames de tondeuse, bougez le contrôle
d'embrayage d'accessoire à la position "DÉBRAYÉE" ( ).
ENTRAÎNEMENT -
Pour arrêter l'entraînement, abaisser complètement, la pé da le
frein à la position "Frein".
IMPORTANT : LES PÉDALES DE MARCHE AVANT ET DE
MARCHE ARRIÈRE REVIENNENT AU POINT MORT SI VOUS
N’APPUYEZ PAS DESSUS.
MOTEUR -
Placez la commande des gaz en position (D) intermédiaire
(entre rapide et lent).
ATTENTION: Arrêtez toujours le tracteur
com plè te ment, comme décrit ci-dessus,
avant de quitter le tracteur; de vider le
ra mas se-herbe, etc.
REMARQUE: Si vous oubliez de placer la manette en position
intermédiaire, vous risquez de provoquer un "retour de flammes".
Tournez la clé de contact à la position coupée (F) STOP et
enlevez-la. Enlevez toujours la clé de contact quand vous
quittez le tracteur pour empêcher l’emploi non autorisée.
N’utilisez pas la commande d'étrangleur pour arrêter le
moteur.
IMPORTANT: SI LE CONTACT D'ALLUMAGE EST LASISSÉ
À UNE AUTRE POSITION QUE OFF, LA BATTERIE SE
DÉCHARGERA (À PLAT)
REMARQUE: Quand le tracteur marche au ralenti, les gaz
d’échap pe ment d’un moteur chaud peunent causer des dom ma ges
au gazon. Pour éviter les dommages, coupez toujours le moteur
quand vous arrêtez le tracteur sur le gazon.
8
UTILISATION
CONNAISSEZ VOTRE TRACTEUR
AVANT D'UTILISER VOTRE TRACTEUR, LISEZ CE MANUEL DE PROPRIETAIRE ET LES REGLES DE SE CU RITE
Comparez les illustrations ci-dessous à celles de votre tracteur afin de vou familiariser avec l'emplacement des différentes commandes
et avec les réglages. Gardez ce manuel pour référence .
(A) LEVIER DE LEVAGE D’ACCESSOIRE - permet de
soulever et de baisser le carter de tondeuse ou les autres
ac ces soi res montés au tracteur.
(B) PÉDALE DE FREIN - permet de débrayer la transmis-
sion, d’arrêter le tracteur et de démarrer le moteur.
(C) LEVIER DU FREIN DE STATIONNEMENT - blo-
que la pédale de frein/embrayage en position de frein
(BRAKE).
(D) COMMANDE DES GAZ/ÉTRANGLEUR - permet de dé-
marrer le mo teur et de commander la vitesse de moteur
(E) LE LEVIER D'EMBRAYAGE D'ATTACHEMENT - est
uti li sé pour engager les lames de tondeuse ou les autres
ac ces soi res montés sur le tracteur.
(F) CONTACTEUR D’ALLUMAGE - permet de démarrer
et de couper le moteur.
(G) COMMUTATEUR DU SYSTÈME DE PRÉSENCE
DE L’OPÉRATEUR (ROS) POSITION "ON" - Permet le
fonctionnement de la plate-forme de faucheuse ou de tout
autre attachement actionné tandis qu’à l’envers.
(H) L'INTERUPTEUR DES LUMIÈRES - permet d’allumer/
éteindre les phares du tracteur.
(J) LEVIER DE COMMANDE DE VITESSE - Sert à faire
avancer le tracteur à la vitesse voulue sans appuyer sur
la pédale de marche avant.
(K) PÉDALE DE MARCHE AVANT - Sert à faire
avancer le tracteur.
(L) PÉDALE DE MARCHE ARRIÈRE - Sert à faire reculer
le tracteur.
(M) COMMANDE DE LA ROUE LIBRE - débraye la trans-
mission pour le transport ou le remorquage du tracteur
quand le moteur ne fonctionne pas.
Fig. 3
A
D
B
C
H
G
J
E
M
K
L
F
Nos tracteurs conforment aux normes de sécurité de l’American National Standards Institute.
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Poulan 430092 Manuel utilisateur

Catégorie
Tracteur
Taper
Manuel utilisateur
Ce manuel convient également à

dans d''autres langues