Le silencieux standard inclus dans cette soudeuse ne peut pas être
considéré comme un pare-étincelles. Lorsque les réglementations
locales l’exigent, un pare-étincelles approprié, tel que le K903-1,
doit être installé et doit recevoir l’entretien approprié.
Un pare-étincelles incorrect peut endommager le
moteur ou affecter le rendement de façon défavorable.
------------------------------------------------------------------------
TÉLÉCOMMANDE
La VANTAGE® 500 est équipée d’un connecteur à 6 goupilles
et d’un connecteur à 14 goupilles. Le connecteur à 6 goupilles
sert à brancher la Télécommande K857 ou K857-1 ou bien pour
le soudage en mode TIG, l’Amptrol à pédale K870 ou l’Amptrol
manuelle K963-3. En modes de soudage à la BAGUETTE CC,
de GOUGEAGE À L’ARC ou FIL-TC, et lorsqu’une télécom-
mande est branchée sur le Connecteur à 6 goupilles, le circuit
d’auto - détection fait passer automatiquement le contrôle de
SORTIE de la position de contrôle au niveau de la soudeuse à
celle de télécommande.
En mode TOUCH START TIG et lorsqu’une Amptrol est
branchée sur le Connecteur à 6 goupilles, le cadran de SORTIE
est utilisé pour régler le registre maximum de courant du
CONTRÔLE DE COURANT de l’Amptrol.
En mode de TUYAUTERIE EN PENTE et lorsqu’une télécom-
mande est branchée sur le Connecteur à 6 goupilles ou sur le
Connecteur à 14 goupilles, le contrôle de sortie est utilisé pour
régler le registre de courant maximum de la télécommande.
EXEMPLE: Lorsque le CONTRÔLE DE SORTIE de la
soudeuse est réglé sur 200 amps, le registre de courant
sur la télécommande est de 40-200 amps, au lieu du
total de 40-300 amps. Tout registre de courant inférieur
au registre total fournit une résolution de courant plus
fine pour un meilleur réglage de précision de la sortie.
En mode FIL-TC, si le chargeur utilisé est équipé d’un
contrôle de tension lorsque le câble de contrôle du
chargeur de fil est branché sur le connecteur à 14
goupilles, le circuit d’auto - détection rend automatique-
ment inactif le CONTROLE DE SORTIE et rend actif le
contrôle de tension du chargeur de fil. Autrement, le
CONTRÔLE DE SORTIE est utilisé pour préétablir la
tension.
Le connecteur à 14 goupilles est utilisé pour brancher
directement un câble de contrôle de chargeur de fil. En
mode TC-FIL, lorsque le câble de contrôle est branché
sur le connecteur à 14 goupilles, le circuit d’auto - détec-
tion rend automatiquement inactif le Contrôle de Sortie et
rend actif le contrôle de tension du chargeur de fil.
NOTE: Lorsqu’un chargeur de fil avec un contrôle
de tension de soudage intégré est branché sur le
connecteur à 14 goupilles, ne rien brancher sur le
connecteur à 6 goupilles.
------------------------------------------------------------------------
COMBUSTIBLE
N’UTILISER QUE DU DIESEL-
Carburant à faible ou très faible teneur en soufre aux
États-Unis et au Canada uniquement.
• Remplir le réservoir à combustible avec du carburant frais et
propre. La capacité du réservoir à combustible est de 20 gal-
lons (75,7 litres). Lorsque la jauge à carburant indique que le
réservoir est vide, celui-ci contient environ 2 gallons (7,6 litres)
de combustible de réserve
.
NOTE: une soupape de coupure de combustible se
situe sur le pré – filtre / filtre à sédiments, laque-
lle doit se trouver sur la position fermée lorsque
la soudeuse n’est pas utilisée pendant de
longues périodes.
------------------------------------------------------------------------
SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR
L’air pour refroidir le moteur est attiré vers l’intérieur
sur les côtés et il ressort par le radiateur et l’arrière de
la console. Il est important que l’air d’admission et de
sortie ne soit pas restreint. Laisser un espace minimum
de 1 pied (0,6m) à partir de l’arrière de la console et de
16 in. (406mm) à partir des deux côtés de la base vers
une surface verticale.
------------------------------------------------------------------------
BRANCHEMENT DE LA BATTERIE
Exercer la plus grande prudence car l’électrolyte est un acide
puissant capable de brûler la peau et de blesser les yeux.
------------------------------------------------------------------------
La VANTAGE 500® est livrée avec le câble négatif de la batterie
débranché. Vérifier que l’Interrupteur de MARCHE-ARRÊT se trouve
en position « ARRÊT ». Au moyen d’un tournevis ou d’une douille de
3/8" (10 mm), retirer les deux vis du plateau de la batterie. Fixer le
câble négatif de la batterie sur la terminale négative de la batterie et
serrer au moyen d’une douille ou d’une clef de 1/2" (13 mm).
NOTE: Cette machine est livrée avec une batterie chargée récem-
ment ; si elle n’est pas utilisée pendant plusieurs mois, il se peut que
la batterie ait besoin d’une charge survoltée. Prendre soin de charger
la batterie avec la polarité correcte. (Voir le paragraphe « Batterie »
dans la section « Entretien »)
TUYAU DE SORTIE DU POT D’ÉCHAPPEMENT
En utilisant le collier de serrage fourni, fixer le tuyau de sortie sur le
tube de sortie avec le tuyau dans une position telle qu’il dirigera les
évacuations dans la direction souhaitée. Serrer au moyen d’une
douille ou d’une clef de 9/16" (14 mm).
PARE-ÉTINCELLES
Certaines lois fédérales, provinciales ou locales peuvent exiger que
les moteurs à essence ou diesel soient équipés de pare-étincelles
d’échappement lorsqu’ils fonctionnent dans certains lieux où les étin-
celles non contrôlées pourraient provoquer un risque d’incendie.
A-5
INSTALLATION
VANTAGE
®
500
A-5
AVERTISSEMENT
ATTENTION
AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT