Déclaration de garantie de conformité
à la réglementation antipollution fédérale
Garantie limitée de deux ans
Droits et obligations de garantie
L’agence américaine de défense de l’environnement (EPA), la
société Toro et la société Toro Warranty sont heureux de vous
présenter la garantie du système antipollution dont bénéficie le
moteur de votre machine d’entretien de pelouse/de jardin/d’usage
général version 1997 et ultérieure. Les moteurs des machines
d’entretien de pelouse/de jardin/d’usage général de l’année-
modèle 1997 ou des suivantes doivent être conçus, construits et
équipés, au moment de la vente, en conformité avec la régle-
mentation EPA relative aux moteurs de petite cylindrée de ce type.
Le moteur ne doit pas présenter de défauts de fabrication
susceptibles de le rendre non conforme aux normes EPA
américaines pendant les deux premières années de fonctionne-
ment, à compter de la date d’achat. La société Toro et la société
Toro Warranty garantissent le système antipollution du moteur de
votre machine d’entretien de pelouse/de jardin/d’usage général
pour la durée mentionnée ci-dessus, sauf en cas d’usage abusif,
mauvais traitement ou mauvais entretien du moteur.
Votre système antipollution peut comprendre le carburateur ou le
système d’alimentation à injection, le système d’allumage et le
convertisseur catalytique. Il peut aussi comprendre les flexibles,
courroies, raccords et autres organes liés à la réduction des
émissions.
Lorsqu’une condition couverte par la garantie existe, la société
Toro et la société Toro Warranty s’engagent à réparer le moteur
gratuitement, frais de diagnostic, pièces et main-d’œuvre compris.
Garantie du fabricant
La société Toro et sa filiale, la société Toro Warranty, en vertu de
l’accord passé entre elles, s’engagent conjointement à réparer le
moteur des machines d’entretien de pelouse/de jardin/d’usage
général de l’année-modèle 1997 et les suivantes pendant une
période de deux ans à dater de la livraison. Nous réparerons ou
remplacerons gratuitement toute pièce liée à la réduction des
émissions qui présente des défauts de fabrication.
Responsabilités du propriétaire
En tant que propriétaire du moteur, vous êtes tenu(e) d’effectuer
les entretiens nécessaires dont la liste est donnée dans le manuel
de l’utilisateur. Nous vous conseillons de conserver tous les reçus
relatifs à l’entretien de votre machine, mais nous ne pouvons
réfuter la garantie pour non présentation des reçus ou non
exécution de tous les entretiens prévus.
Toute pièce de rechange ou tout entretien équivalent du point de
vue des performances et de la durabilité peut être utilisé pour les
entretiens ou les réparations non couverts par la garantie sans
pour autant limiter notre obligation de garantie.
En tant que propriétaire du moteur, nous devons vous informer
que nous pourrons éventuellement refuser d’appliquer la garantie
en cas de panne du moteur ou de toute pièce du moteur causée
par un usage abusif, un mauvais traitement ou un mauvais
entretien, ou encore des modifications non agréées ou des pièces
non homologuées.
Vous êtes tenu(e) d’amener le moteur à un concessionnaire
officiel dès qu’un problème se présente. Les réparations couv-
ertes par la garantie doivent être effectuées le plus rapidement
possible, dans un délai de trente (30) jours.
Pour tous renseignements concernant les droits et responsabilités
vis à vis de la garantie, prière de nous contacter à l’adresse
suivante :
Customer Care Department, Consumer Division
Toro Warranty Company
8111 Lyndale Avenue South
Bloomington, MN 55420-1196
800-348-2424 (pour les Etats-Unis)
877-484-9255 (pour le Canada)
Pièces couvertes par la garantie
La période de garantie commence à la date de réception du
moteur ou de la machine par l’acheteur. La société Toro et la
société Toro Warranty certifient conjointement au propriétaire
d’origine et à l’acheteur ultérieur que le moteur ne présente aucun
défaut de fabrication susceptible de le rendre non conforme à la
réglementation en vigueur, et ce pour une période de deux ans.
Les pannes occasionnées par un usage abusif, un mauvais
traitement ou un mauvais entretien ne sont pas couvertes par la
garantie. L’usage de pièces complémentaires ou modifiées peut
constituer un motif de rejet d’une déclaration au titre de la garantie.
Nous déclinons toute responsabilité relative aux pannes de pièces
couvertes par la garantie causées par l’utilisation de pièces
complémentaires ou modifiées. Nous sommes responsables de
dommages occasionnés aux autres composants du moteur par la
panne d’une pièce couverte par une garantie encore valide. Le
propriétaire est tenu d’effectuer les entretiens requis, comme
indiqué dans le manuel de l’utilisateur.
Toute pièce couverte par la garantie dont le remplacement n’est
pas prévu dans le cadre de l’entretien courant ou dont l’inspection
régulière n’est effectuée qu’en vue “d’une réparation ou d’un
remplacement éventuel” sera couverte pour la durée de la période
de garantie. Les pièces à remplacer dans le cadre de l’entretien
courant seront couvertes par la garantie jusqu’à la date du premier
remplacement prévu. La garantie ne couvre que les pièces
mentionnées ci-dessous (pièces appartenant au système anti-
pollution) dans la mesure où elles étaient présentes lors de l’achat
du moteur.
• Système de contrôle d’alimentation en carburant
– Système d’enrichissement pour démarrage à froid, y
compris le mécanisme de starter ou le système d’a-
morçage
– Pompe d’injection
– Système à rétroaction de rapport du mélange air/carburant
– Carburateur et organes internes
– Système d’injection
• Circuit d’entrée d’air
– Filtre à air
– Système d’entrée à lames
– Collecteur d’entrée
– Système d’entrée d’air chaud contrôlée
• Circuit d’allumage
– Bougie(s)