Instruction d’installation
Saturn Aura
Chevrolet Malibu
Numéros de pièce :
Attelage montré dans la position
appropriée
Point d’accès au câblage : PC1, PC2
3
2
1
Le véhicule doit être soulevé avec
un vérin si l’installation s’effectue
au niveau du sol.
z 2008, 2015 Cequent Towing Products – Imprimé au Mexique
Feuille 2 de 3 36479N 10-13-15 Rev. C
1
11
1
Qté (2) Boulon de carrosserie 3/8-16 x 1.50 GR5
6
66
6
Qté (2) Boulon de carrosserie 1/2-13 X 1.75 GR5
2
22
2
Qté (2) Espaceur 1/4 X 1 X 2 Orifice carré
7
77
7
Qté (2) Espaceur 1/4 X 1 X 3 Orifice carré
3
33
3
Qté (2) Espaceur 1/4 X 1 X 2
8
88
8
Qté (2) Rondelle frein 1/2”
4
44
4
Qté (2) Rondelle conique 3/8”
9
99
9
Qté (2) Écrou 1/2-13
5
55
5
Qté (2) Écrou 3/8-16
Serrer toute la visserie 3/8-16 GR5 au couple de 30 lb-pi (47 N*M).
Serrer toute la visserie 1/2-13 GR5 au couple de 75 lb-pi (102 N*M).
Remarque : Vérifier l’attelage fréquemment, en s’assurant que toute la visserie et la bille sont serrées adéquatement. Si l’attelage est enlevé, boucher tous les
trous percés dans le coffre ou la carrosserie afin de prévenir l’infiltration d’eau ou de gaz d’échappement. Un attelage ou bille endommagés doivent être enlevés
et remplacés. Observer les mesures de sécurité appropriées en travaillant sous le véhicule et porter des lunettes de protection. Ne jamais utiliser une torche pour
découper un accès ou un trou de fixation. Ce produit est conforme aux normes V-5 et SAE J684 de la V.E.S.C. (État de New York) concernant les spécifications
en matière de sécurité des systèmes d’attelage.
Ne pas excéder les spécifications du fabricant
de véhicules de remorquage, ni :
La barre de remorquage doit
être utilisée dans la position
ÉLEVÉE seulement.
Ensemble de barre de
remorquage :
36065
3 500 lb (1 589 kg) Poids brut max. de la remorque
300 lb (136 kg) Poids max. au timon
Équipement requis : Fils de tirage (fournis)
Clés : 11/16, 3/4
Mèche : 1/2”, 3/8
Visserie : 36479F
8
9
4
5
6
7
Vue écorchée pour
plus de clarté
Carénage
Longeron de châssis
Panneau
d’extrémité
Panneau d’extrémité
Longeron de châssis
Visserie similaire des deux côtés
Sur les systèmes d’échappement double,
abaisser le tuyau d’échappement pour faciliter
l’installation.
Instructions pour véhicule dépourvu de trou dans le panneau d’extrémité.
1. Soulever l’attelage en position. Placer l’attelage contre le panneau d’extrémité en le centrant par-dessus le boulon de fixation du pare-chocs (A). Veiller à ce que le
support repose à plat contre les longerons. Vérifier l’alignement.
2. En se servant de l'attelage comme gabarit, centrer et marquer les trous de guidage (A). Percer un (1) trou de 3/8 à travers chaque panneau d’extrémité.
Enlever les bavures de métal.
Poursuivre avec les instructions restantes.
Instructions pour véhicule muni d’un trou dans le panneau d’extrémité.
1. Avec du ruban adhésif, fixer les espaceurs (article 3) en position. Faire passer le fil de tirage à travers les espaceurs (article 3) derrière le panneau d’extrémité.
Glisser l’espaceur (article 2) sur les fils de tirage, puis attacher les boulons de carrosserie (article 1) au fil de tirage. Tirer délicatement la plaque de renforcement et le
boulon de carrosserie en position. Laisser les boulons attachés, ou fixer en place les boulons de carrosserie avec du ruban.
2. Soulever l’attelage en position et installer une rondelle conique (article 4) et un écrou (article 5).
3. En utilisant l’attelage comme gabarit, percer deux trous de 1/2 po dans le longeron de châssis.
4. Insérer le fil de tirage dans le trou du support de cadre, dans le trou de 1/2 po du longeron, puis dans la fente d’accès du longeron, comme illustré.
5. Insérer le fil de tirage dans l’espaceur (article 7), attacher le fil au boulon de carrosserie (article 6), puis tirer la visserie à travers la fente jusqu’à sa position,
comme illustré.
6. Installer sans trop serrer des rondelles freins (article 8) et des écrous (article 9) sur les boulons de carrosserie.
7. Serrer toute la visserie selon les spécifications de couple.
Fente d’accès 1/2” Trou percé
Fil de tirage
Fil de tirage
Tablier
3/8” Trou à percer sur les
véhicules sans trou existant
Vue du véhicule sans trous existants
Vue du véhicule avec
trous existants
Abaissement de l’échappement sur les
véhicules qui nécessitent le perçage du
panneau d'extrémité pour faciliter
l'installation.
Remarque : Le matériau du pare-
chocs est très résistant et donc
difficile à percer. Utiliser une
perceuse Rotabroach - pièce
Towing Products numéro 40109 –
3/8 po ou une perceuse au
carbure. (vendues séparément)
Trou existant dans
certains véhicules
A
36479, 90194
06658, 36327 U-Haul
(Vendu séparément)