10.
Depuis l’intérieur du véhicule, connecter le fil noir
de calibre 12 et le fil noir provenant de la boîte noire
du connecteur en T T-One
®
à l’aide du connecteur
d’about jaune fourni. De deux choses l’une: acheminer
le fil noir à travers le passe-fils et le long du cadre
de châssis extérieur, ou; suivre le filage existant le
long des seuils jusque la batterie dans le haut du
compartiment moteur, en prenant soin d’éviter les
endroits susceptibles de pincer ou endommager le fil.
AVERTISSEMENT
Si l’on choisit le trajet du passe-fils et de l’extérieur
du véhicule, il faut éviter les tuyaux chauds, les
écrans thermiques, le réservoir de carburant ou
tout autre endroit susceptible de coincer ou
endommager le fil.
11. Débrancher le câble de la borne négative (-) de la
batterie du véhicule. Si ce n’est déjà fait, enlever le
fusible du porte-fusible jaune (fourni).Après avoir
coupé le fil du porte-fusible
G
, attacher la cosse à
anneau et la fixer au câble de la borne positive (+)
de la batterie du véhicule. À l’aide du raccord jaune
(fourni), attacher l’autre extrémité du porte-fusible
au fil noir de calibre 12
HI
.
AVERTISSEMENT
Lire et observer tous les avertissements et consignes
de sécurité qui sont imprimés sur la batterie du
véhicule de remorquage.
FRANÇAIS
OUTILS REQUIS:
Écarteur de panneau de garnisage, Perceuse
(mèche de 3/32 po), Tournevis à pointe cruciforme,
Sonde de vérification, Douille ou clé 10mm,
Sertisseurs, Coupe-fils
1. Ouvrir le coffre. Enlever les feux arrière des
côtés conducteur et passager du véhicule. En les
éloignant du véhicule, dégager délicatement les
feux arrière en veillant à ne pas briser les languettes
d’alignement
AB
.
2. Des deux côtés, conducteur et passager, repérer
le faisceau de fils des feux arrière du véhicule. Le
faisceau de fils des feux arrière comportera, des
deux côtés, un point de branchement correspondant
aux extrémités du connecteur en T.
3. Enlever temporairement le panneau de seuil arrière.
Retirer partiellement le papier feutré du coffre à
l’arrière de feux arrière. Des côtés conducteur et
passager, tirer sur le faisceau de fils des feux arrière
et dégager le passe-fil
CDE
.
4. Du côté conducteur, fendre le passe-fils suffisamment
pour permettre le passage du faisceau vers le
feu arrière. Depuis l’intérieur du coffre, faire passer
le connecteur en T muni des fils jaune et brun dans
le passe-fils du côté conducteur. Remettre le passe-fil
à sa place initiale.
5. Dans le logement de feu arrière côté conducteur,
repérer et déconnecter le connecteur à 2 broches
vert. Insérer l’extrémité du connecteur en T munie
du fil jaune entre les connecteurs du câblage du
véhicule et verrouiller en place. S’assurer que les
connecteurs sont complètement insérés, avec les
pattes de verrouillage en place
F
.
6. Dans le logement de feu arrière côté conducteur,
repérer et déconnecter le connecteur à 3 broches
noir. Insérer l’extrémité du connecteur en T munie
du fil brun entre les connecteurs du câblage du
véhicule et verrouiller en place. S’assurer que les
connecteurs sont complètement insérés, avec les
pattes de verrouillage en place
F
.
7. Faire passer du côté passager l’extrémité du
connecteur en T munie du fil vert, derrière les
panneaux et le long du seuil. Répéter l’étape
4 pour l’extrémité du connecteur en T muni du
fil vert et rouge.
8. Répéter l’étape 5 du côté passager avec le
connecteur en T comprenant le fil vert. Repérer
et déconnecter le connecteur à 2 broches bleu.
Insérer l’extrémité du connecteur en T munie du
fil rouge entre les connecteurs du câblage du
véhicule et verrouiller en place. S’assurer que
les connecteurs sont complètement insérés,
avec les pattes de verrouillage en place
F
.
9. Repérer un endroit approprié à proximité du
connecteur pour effectuer la mise à la masse.
Nettoyer la surface pour y enlever toute trace
de saleté ou de traitement antirouille. Percer un
trou de 3/32 po et fixer le fil blanc à l’aide de
l’oeillet et de la vis fournis.
ATTENTION
Avant de percer, vérifier ce qui se trouve sous la
surface pour prévenir tout dommage au véhicule
ou toute lésion corporelle. Ne pas percer de
surfaces exposées.
12. Rebrancher le câble de la borne négative (-)
de la batterie du véhicule et placer le fusible de
15ampères dans le porte-fusible mentionné à
l’étape 11.
AVERTISSEMENT
Tous les branchements doivent être terminés pour
que le connecteur en T T-One
®
fonctionne correctement.
Tester et vérifier l’installation à l’aide d’une lampe
témoin ou sur une remorque. Comme test initial,
réinitialiser le système électrique du véhicule en
retirant temporairement la clé du contact.
13. Pour prévenir les dommages ou les bruits
indésirables, repérer une surface plane à un endroit
qui ne gêne pas le passage et monter le module/
boîtier noir du connecteur en T T-One
®
.
14. Afin de prévenir les dommages ou les bruits de
cliquetis, fixer le reste du faisceau du connecteur
en T T-One
®
à l’aide des attaches de câble fournies,
en prenant soin d’éviter les endroits susceptibles
de couper ou coincer les fils.
15. Remettre en place les logements des feux arrière,
en plaçant le faisceau de fils du véhicule entre le
logement et la carosserie. Remettre en place le
papier feutré, le seuil et les autres éléments qui
ont été enlevés lors de l’installation, en prenant
soin de ne pas pincer ou couper les fils.
REMARQUE
Remiser le connecteur à 4 voies dans le coffre
quand il n’est pas utilisé.
AVERTISSEMENT
La surcharge des circuits peut provoquer des
incendies. NE PAS excéder les spécifications
relatives au produit. Lire le manuel du propriétaire
du véhicule et le feuillet d’instructions pour des
informations supplémentaires.
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