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Montage
Votre groupe électrogène est prêt à l'emploi après avoir été correctement
entretenu, avec le carburant et l'huile recommandés.
Si vous rencontrez un quelconque problème avec l'entretien de votre groupe
électrogène, adressez-vous à votre centre de service Briggs & Stratton le
plus proche. Lors de toute demande d'assistance, munissez-vous du modèle,
de la révision et du numéro de série, indiqués sur l'étiquette d'identification.
Reportez-vous au chapitre Fonctions et commandes du groupe électrogène
pour repérer l'emplacement de l'étiquette d'identification.
Déballage du groupe électrogène
1. Déposez le carton sur une surface rigide et plane.
2. Retirez tous les éléments du carton.
Le groupe électrogène est fourni avec :
• Manuel d'utilisation
Appoint en huile moteur
1. Placez le groupe électrogène sur une surface plane.
2. Ajoutez de l'huile moteur comme indiqué dans le chapitre Appoint en
huile moteur de la section Entretien du moteur.
REMARQUE
Une utilisation incorrecte du groupe électrogène peut
l'endommager et raccourcir sa durée de vie.
• N'essayez PAS de démarrer le moteur avant qu'il ait été correctement entretenu
avec l'huile recommandée. Vous pourriez causer une panne du moteur.
Appoint en carburant Figure
1
Le carburant doit répondre aux critères suivants :
• Essence sans plomb, propre et fraîche.
• Indice d'octane minimal de 87/AKI 87 (RON 91). Pour une utilisation à
haute altitude, reportez-vous au chapitre Haute altitude.
• De l'essence contenant jusqu'à 10 % d'éthanol (carburol) est acceptable.
REMARQUE L'utilisation de carburants non approuvés pourrait
endommager le groupe électrogène et annulera la garantie.
• N'utilisez PAS d'essence non approuvée telles que l'E15 et l'E85.
• NE mélangez PAS de l'huile à l'essence et NE modifiez PAS le moteur afin
qu'il puisse fonctionner avec d'autres carburants.
Pour protéger le circuit de carburant contre la formation de gomme, ajoutez
un conservateur au carburant lors du remplissage. Reportez-vous au chapitre
Remisage. Tous les carburants ne sont pas identiques. Si vous avez du
mal à démarrer ou si vous rencontrez des problèmes de fonctionnement,
changez de fournisseur ou de marque d'essence. Ce moteur est certifié pour
fonctionner à l'essence. Le système de contrôle des émissions de ce moteur
est du type EM (modifications du moteur).
1. Nettoyez la zone autour du bouchon de remplissage de carburant,
retirez le bouchon.
2. Versez lentement de l'essence sans plomb (A) dans le réservoir de
carburant (B). Soyez attentif à ne pas dépasser l'indicateur (C). Cela
laissera suffisamment de place pour la dilatation du carburant.
3. Remettez en place le bouchon de carburant et laissez s'évaporer le
carburant éventuellement répandu avant de démarrer le moteur.
Haute altitude
À des altitudes supérieures à 1 500 mètres (5 000 pieds), de l'essence avec
un indice d'octane minimal de 85/AKI 85 (RON 89) est acceptable. Pour
rester en conformité avec les normes d'émissions, un réglage haute altitude
est nécessaire. Faire fonctionner le moteur sans ce réglage donnera lieu à
des performances moindres, une consommation de carburant supérieure
et une augmentation des émissions. Consultez un distributeur agréé Briggs
& Stratton pour avoir des informations sur le réglage haute altitude. Il n'est
pas recommandé de faire fonctionner le moteur à des altitudes inférieures à
750 mètres (2 500 pieds) avec le kit haute altitude.
Attache de mise à la terre
Le groupe électrogène est pourvu d'une attache de mise à la terre. Les codes
électriques locaux peuvent exiger qu'elle soit connectée à un raccord à la terre
approprié. Le conducteur neutre du groupe électrogène est flottant, ce qui
signifie que l'enroulement de stator CA est isolé de l'attache de mise à la terre
et des broches de mise à la terre du connecteur CA. Les dispositifs électriques,
tels que le DCR, qui requièrent un conducteur neutre mis à la terre, peuvent ne
pas fonctionner correctement à partir de ce groupe électrogène.
Exigences spécifiques
Certains règlements ou ordonnances locaux ou nationaux peuvent s'appliquer
à l'usage prévu du groupe électrogène. Veuillez consulter un électricien
qualifié, un inspecteur en électricité, ou l'agence locale compétente :
• Ce groupe électrogène est pourvu d'un conducteur neutre flottant et ne
doit pas être utilisé sur des chantiers requérant un conducteur neutre lié
à la masse.
Emplacement du groupe électrogène portable
Avant de démarrer le groupe électrogène portable, vous devez régler deux
problèmes de sécurité d'égale importance concernant le risque d'intoxication
au monoxyde de carbone (CO) et le risque d'incendie.
REMARQUE Même si les critères d'emplacement relatifs au RISQUE
D'INTOXICATION AU MONOXYDE DE CARBONE sont satisfaits, cela ne
veut pas dire que les critères d'emplacement relatifs au risque d'incendie le
soient. Même si les critères d'emplacement relatifs au RISQUE D'INCENDIE
sont satisfaits, cela ne veut pas dire que les critères d'emplacement relatifs au
RISQUE D'INTOXICATION AU MONOXYDE DE CARBONE le soient.
Emplacement d'utilisation du groupe électrogène pour RÉDUIRE LE
RISQUE D'INTOXICATION AU MONOXYDE DE CARBONE
Les gaz d'échappement des moteurs de tous les équipements fonctionnant
avec un combustible fossile, comme un groupe électrogène portable,
contiennent du monoxyde de carbone (CO), un gaz toxique qui peut vous tuer
en quelques minutes. Vous NE POUVEZ NI le voir, NI le sentir, NI le goûter.
Même si vous sentez des gaz d'échappement, vous courez toujours le risque
de respirer du monoxyde de carbone. Les opérations suivantes doivent être
réalisées avant de démarrer le moteur du groupe électrogène portable :
• La législation de nombreux États rend obligatoire l'installation d'un
détecteur (A) de monoxyde de carbone en état de marche à votre
domicile. Posez des détecteurs de monoxyde de carbone fonctionnant
sur pile ou se branchant sur le secteur, une pile de secours étant
prévue, conformément aux instructions du fabricant. Un détecteur de
CO est un dispositif électronique qui détecte les niveaux dangereux de
CO. En cas d'accumulation de CO, le détecteur alertera les occupants
en faisant clignoter un voyant et en déclenchant une alarme. Les
détecteurs de fumée ne peuvent pas déceler la présence de CO.
• Utilisez cet équipement UNIQUEMENT à l'extérieur et en vous tenant
éloigné des fenêtres, portes et ouvertures d'aération pour réduire
le risque que du monoxyde de carbone ne s'accumule et ne soit
éventuellement aspiré dans des espaces où vivent des personnes ou
des animaux.
• NE faites PAS fonctionner cette machine à l'intérieur de maisons, de
garages, de sous-sols, de vides sanitaires, de remises de jardin ou
d'autres espaces partiellement confinés, même si des ventilateurs, des
portes ou des fenêtres ouvertes facilitent la ventilation. Le monoxyde
de carbone peut s'accumuler rapidement dans ces espaces et peut
subsister pendant des heures, même après avoir arrêté l'équipement.
• La ou les maisons de vos voisins peuvent aussi être exposées aux gaz
d’échappement du moteur de votre groupe électrogène portable et vous
devez en tenir compte pour choisir un lieu d'utilisation sûr.
• Disposez TOUJOURS cet équipement dans le sens du vent et orientez
l'échappement du moteur dans la direction opposée aux espaces
occupés par des personnes ou des animaux.
Si vous commencez à vous sentir malade, pris de vertiges ou faible
quand vous utilisez cette machine, coupez le moteur et allez respirer
IMMÉDIATEMENT de l'air frais. Consultez un médecin. Il se peut que vous
soyez victime d'une intoxication au monoxyde de carbone.
AVERTISSEMENT L’essence et ses vapeurs sont extrêmement
inflammables et explosives, ce qui peut entraîner
des brûlures, un incendie ou une explosion
entraînant la mort ou de graves lésions.
LORS DE L'APPOINT EN CARBURANT
• ARRÊTEZ le moteur du groupe électrogène et laissez-le refroidir au moins
2 minutes avant d'ouvrir le bouchon du réservoir de carburant. Desserrez
le bouchon lentement pour libérer la pression dans le réservoir.
• Remplissez le réservoir de carburant à l'extérieur.
• NE le remplissez PAS trop. Laissez de l’espace pour la dilatation de l’essence.
• Si du carburant se répand, attendez qu'il s'évapore avant de démarrer le
moteur.
• Gardez le carburant à distance des étincelles, des flammes nues, des
lampes témoins, de la chaleur et d'autres sources d'allumage.
• Contrôlez régulièrement que les conduites de carburant, le réservoir, le
bouchon et les raccords ne présentent ni fissures ni fuites. Remplacez si
nécessaire.
• N'allumez PAS de cigarette et NE fumez PAS.
A