1) Si la tension d'alimentation est correcte, couper le contact.
2) Défaire le connecteur du débitmètre et mesurer la résistance du capteur de température.
La résistance du capteur de température d'admission est de : 2000±100Ω, à 25°C.
La mesure s'effectue entre la borne 28, fil Rose/Bleu, et la borne 3, fil Rose.
La résistance du capteur de température d'air d'admission a les caractéristiques suivantes :
− 24 à 26 °C = 1800~2000Ω
− 99 à 101 °C = 161~206Ω
3) Si la valeur de la résistance est incorrecte.
Remplacer le débitmètre et essayer.
Si la valeur de la résistance est correcte.
Vérifier les fils électriques N°3, 26 et 27, afin de s'assurer qu'ils ne soient pas coupés ou
endommagés et que les contacts au borniers soient francs.
Si les connexions électriques sont bonnes alors l'ECU est à changer.
Remplacer l'ECU et réessayer.
Tension :
1) Mettre le contact et démarrer le moteur.
2) Mesure de la tension du capteur de température
- Borne de mesure N° 28 (+) et N° 3 (-)
- Tension a relevée 4,9 V ~ 0,1 V
3) Si la tension relevée est anormale.
Vérifier les fils électriques N° 3, 26 et 28 du bornier de l'ECU.
Si le faisceau n'a pas de problème, l'ECU est à changer.
Remplacer l'ECU et réessayer.
4) Après réparation effacer le code panne.