31
Fonctionnement:
1. L’utilisation du clavier avec votre logiciel MIDI
Une fois branché et sous tension, réglez le canal entrant pour les données MIDI
sur le module de son ou dans le logiciel.
Si vous utilisez un logiciel, vous devrez probablement le configurer pour qu'il
puisse utiliser le Photon ou encore l’appareil USB selon la désignation.
Recherchez le menu d'installation du dispositif MIDI dans votre application et
assurez-vous que le photon est indiqué comme dispositif actif du MIDI avant de
procéder à la prochaine étape.
Sur le Photon, appuyez sur la touche de canal MIDI (MIDI CHANNEL) et
tournez le bouton transparent de l’encodeur pour sélectionner le canal MIDI
correspondant à celui spécifié sur votre module de son ou votre logiciel.
Jouez sur le clavier. Votre module de son ou logiciel devrait répondre aux
données MIDI transmises par le Photon 25. S'il ne répond pas, veuillez vous
référez à la section de dépannage de ce guide.
Amusez vous à essayer les touches OCTAVE et le levier X/Y du Photon 25. Le
levier est mappé par défault au commande de vitesse de lecture et de modulation
standard, il devrait donc est prêt à fonctionner tel que prévu dans la plupart des
cas.
2. L'utilisation des boutons avec les
réglettes du contrôleur fournies
Si une des réglettes fournies correspond à votre logiciel MIDI, soulevez les
couvercles des réglettes de plastique avec vos ongles, positionnez les réglettes et
replacez ensuite les couvercles.
Appuyez sur la touche de préréglage (PRESET) et tournez le
bouton transparent du curseur pour atteindre le numéro de
programme indiqué sur les réglettes. Appuyez sur le
bouton du curseur pour entrer dans le programme.
Vous devriez maintenant pouvoir commander le logiciel
en fonction des réglettes.
Appuyer sur la touche de niveau (LAYER) autant de
fois que nécessaire pour faire défiler les trois
niveaux des boutons. Chaque niveau est indépendant (un
bouton peut être assigné à la même valeur sur deux ou trois niveaux).
Les témoins sur les rangées
du haut et du bas ne sont que
des copies l’une de l’autre. Il
n'est pas impossible d’avoir,
disons, le niveau 1 sur la
rangée du haut et le niveau 2
sur la rangée du bas.