HP M130nw Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur
5
English.........................1
Français .......................5
Português ................ 15
Español .................... 10
IMPORTANT:
Suivez les
étapes1 à 3 sur
laiche de conguration
matérielle de l’imprimante
puis passez à létape4
.
4.
Congurer le panneau de commande
Sur le panneau de commande de l’imprimante, vériez l’état de l’écran avant de commencer
l’installation du logiciel.
Guide de démarrage
LaserJet Pro MFP M129-M132,
LaserJet Ultra MFP M133-M134
Connexion USB directement entre
l'imprimante et l'ordinateur
Utilisez un câble USB de type A-à-B.
Windows
1. Ne connectez pas le câble USB avant d'installer le logiciel. Le processus
d'installation vous invite à connecter le câble au moment opportun. Si le
câble est déjà connecté, redémarrez l'imprimante lorsque le processus
d'installation vous invite à connecter le câble.
2. Passez à la section «6. Télécharger et installer le logiciel.»
OS X
1. Pour Mac, branchez le câbleUSB entre l'ordinateur et l'imprimante avant
d'installer le logiciel.
2. Passez à la section «6. Télécharger et installer le logiciel.»
Connexion du réseau sans l
(modèles sans l uniquement)
Panneaux de commande à écran tactile
1. Pour connecter l'imprimante à un réseau sans l (Wi-Fi), sur le panneau
de commande de l'imprimante, appuyez sur le bouton Sans l .
2. Appuyez sur Menu sans l, puis sur Assistant d'installation sans l.
Sélectionnez le nom du réseau dans la liste SSID, ou entrez le nom du
réseau s'il n'y gure pas.
3. Entrez la phrase secrète à l'aide du clavier, puis appuyez sur OK.
4. Patientez pendant que l'imprimante établit une connexion réseau.
5. Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur le bouton
Réseau. Si une adresse IP est indiquée, la connexion au réseau a été
établie. Si ce n'est pas le cas, patientez quelques minutes et réessayez.
Notez l'adresse IP à utiliser lors de l'installation du logiciel.
Exemple d'adresse IP: 192.168.0.1
Panneaux de commande à 2lignes/voyants
1. Pour connecter l'imprimante à un réseau sans l (Wi-Fi), assurez-vous
que le point d'accès de l'imprimante et l'ordinateur sont activés et que
l'ordinateur est connecté au réseau sans l.
2. Vous pourriez avoir besoin d'une câbleUSB lors de l'installation du
logiciel.
3. Pour imprimer à partir d'un ordinateur, passez à la section
«6. Télécharger et installer le logiciel.» Pour imprimer à partir
d'untéléphone ou d'une tablette uniquement, continuez avec
«7. Impression mobile (facultatif).»
Connexion à un réseau laire (Ethernet)
(facultatif)
Utilisez un câble réseau standard.
1. Branchez le câble réseau à l'imprimante et au réseau. Attendez quelques
minutes que l'imprimante acquière une adresse réseau.
2. Passez à la section «6. Télécharger et installer le logiciel.»
5.
Sélectionner une méthode de connexion
Congurer manuellement l'adresse IP
Consultez le manuel de l'utilisateur de l'imprimante pour obtenir des informations
sur la conguration manuelle de l'adresseIP www.hp.com/support/ljM129MFP.
www.hp.com/support/ljM129MFP www.register.hp.com
6
Readiris Pro pour HP
Téléchargez gratuitement ce logiciel pour activer des fonctions de
numérisation supplémentaires, notamment la reconnaissance optique
decaractères (OCR).
Pour télécharger le logiciel sur Internet, rendez-vous sur:
www.hp.com/support/ljM129MFP
Sélectionnez Pilotes, puis le système d'exploitation approprié et cliquez sur
Suivant. Cliquez sur Application - Tierce, puis sur le bouton Télécharger.
Activer les Services Web HP
Panneau de commande LCD à 2lignes
1. Une fois que l'imprimante est connectée à un réseau, entrez l'adresse IP du
réseau de l'imprimante dans un navigateur Web. Utilisez l'une des options
suivantes pour rechercher l'IP de l'imprimante:
Accédez à «Rechercher l'adresse IP de l'imprimante» dans ce Guide de démarrage.
Reportez-vous au manuel de l'utilisateur.
2. Sur la page Web qui s'aiche, cliquez sur l'onglet Services Web HP.
3. Lisez et acceptez les conditions d'utilisation, puis cliquez sur le bouton Activer.
Panneau de commande à écran tactile
1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur
le bouton ServicesWeb .
2. Appuyez sur le bouton Activer les services Web. L'imprimante active les
servicesWeb, puis imprime une page d'informations. Celle-ci contient le code
del'imprimante nécessaire pour enregistrer le produit HP sur HPConnected.
3. Rendez-vous sur www.hpconnected.com pour créer un compte HPePrint et
terminer le processus de conguration.
Utilisez HPePrint via messagerie électronique pour imprimer des documents en les envoyant en pièce jointe à l'adresse électronique de l'imprimante depuis n'importe quel
périphérique activé, même ceux qui ne sont pas sur le même réseau.
7.1
Connexion du produit à un réseau sans l
Pour imprimer depuis un téléphone ou une tablette, connectez le périphérique
au même réseau sans l que l'imprimante.
Périphériques Apple iOS (AirPrint): Ouvrez l'élément à imprimer et
sélectionnez l'icône Action. Sélectionnez Imprimer, puis l'imprimante et
appuyez sur Imprimer.
Périphériques Android (4.4 ou ultérieurs): Ouvrez l'élément à imprimer, puis
sélectionnez le bouton Menu. Sélectionnez Imprimer, puis l'imprimante et
appuyez sur Imprimer.
Pour certains périphériques, il est nécessaire de télécharger l'application du
module d'extension du service d'impressionHP sur Google Play.
WindowsPhone: téléchargez l'application HPAiO Remote dans le
WindowsStore.
En savoir plus sur l'impression mobile
Pour plus d'informations sur ces systèmes
d'exploitation et d'autres (Chrome/Google Cloud Print),
accédez à «www.hp.com/go/LaserJetMobilePrinting»
ou scannez le code QR ci-dessous.
6.
Télécharger et installer le logiciel
7.
Impression mobile (facultatif)
8.
Congurer HPePrint via messagerie électronique (facultatif)
Méthode 1: Téléchargement de HP Easy Start
(Windows et OS X)
1. Visitez la page 123.hp.com/laserjet et cliquez sur Télécharger.
2. Suivez les instructions et les invites à l'écran pour enregistrer le chier sur
l'ordinateur.
3. Lancez le chier du logiciel à partir du dossier dans lequel il a été enregistré.
Méthode 2: Téléchargement depuis le site Web
d'assistance de l'imprimante (Windows et OS X)
1. Accédez à www.hp.com/support/ljM129MFP.
2. Sélectionnez Pilotes et logiciels.
3. Téléchargez le logiciel adapté à votre modèle d'imprimante et à votre système
d'exploitation.
4. Lancez le chier du logiciel à partir du dossier dans lequel il a été enregistré.
Méthode 3: Installation avec le CD de l'imprimante
(Windows uniquement)
1. Insérez le CD de l'imprimante dans votre ordinateur.
2. Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel. Pour plus d'informations,
consultez les notes d'installation sur le CD de l'imprimante.
7.2
Wi-Fi Direct (modèles sans l uniquement)
La fonctionnalité Wi-Fi Direct permet d'imprimer en proximité immédiate depuis
un périphérique mobile sans l directement sur une imprimante disposant de
cette même fonctionnalité sans vous connecter à un réseau ou Internet.
Activer Wi-Fi Direct
Pour activer Wi-Fi Direct depuis le panneau de commande, eectuez la
procédure suivante.
1. Panneau de commande à 2lignes: sur le panneau de commande de
l'imprimante, appuyez sur le bouton Conguration , puis ouvrez le
menu Conguration réseau.
Panneaux de commande à écran tactile: sur l'écran d'accueil du panneau
de commande de l'imprimante, sélectionnez le bouton Informations de
connexion .
2. Ouvrez les menus suivants:
- Wi-Fi Direct
- Paramètres (panneaux de commande à écran tactile uniquement)
- Actif/ Inactif
3. Appuyez sur l'élément de menu Activé. Appuyez sur le bouton Désactivé
pour désactiver l'impression Wi-Fi Direct.
Pour obtenir plus d'informations sur l'impression sans l et la conguration
sans l, accédez à www.hp.com/go/wirelessprinting.
Détecter l'imprimante
1. A partir du périphérique portable, activez la Wi-Fi puis recherchez des
réseaux sans l.
2. Sélectionnez l'imprimante, qui apparaîtra comme «Direct-nom-modèle»
commeindiqué sur le panneau de commande de l'imprimante.
Exemple de nom d'imprimante: «Direct-bb-HP M277 Laserjet».
Pour utiliser HPePrint via messagerie électronique, l’imprimante doit répondre aux exigences suivantes:
L’imprimante doit être connectée à un réseau câblé ou sans l et avoir accès àInternet.
Les services WebHP doivent être activés sur l’imprimante et celle-ci doit être enregistrée auprès de HPConnected.
7
Connexion de l'imprimante
Cette imprimante est un périphérique analogique. HP recommande de
relier l'imprimante à une ligne téléphonique analogique dédiée.
REMARQUE: Dans certains pays/régions, il peut être nécessaire
d'utiliser un adaptateur pour le cordon téléphonique
fourni avec l'imprimante.
Branchez le cordon téléphonique fourni avec l'imprimante au port de
télécopie sur l'imprimante et à la prise téléphonique murale.
Comment puis-je connecter un répondeur ou un
téléphone supplémentaire?
1. Retirez la prise du port du téléphone .
2. Débranchez le cordon téléphonique du répondeur de la
prise téléphonique, puis connectez-le au port du téléphone sur
l'imprimante.
3. Branchez le cordon téléphonique fourni avec l'imprimante au port
de télécopie sur l'imprimante et à la prise téléphonique murale.
Comment puis-je congurer les imprimantes
HP dans des environnements de téléphonie
numérique?
Les imprimantes HP sont spéciquement conçues pour être utilisées
avec les services téléphoniques analogiques classiques. Pour un
environnement de téléphonie numérique (tels que DSL/ADSL, PBX,
RNIS ou FoIP), des ltres ou des convertisseurs numérique-analogique
pourraient être nécessaires lors de la conguration de l'imprimante
pour la télécopie.
Remarque: Selon la compagnie de téléphone, l'imprimante pourrait ne
pas être compatible avec toutes les lignes de services numériques ou
tous les fournisseurs, dans tous les environnements numériques, ou
avec tous les convertisseurs numérique-analogique. Contactez votre
compagnie de téléphone pour déterminer les meilleures options de
conguration.
Remarque: Lors de l'installation de la détection de modèle de sonnerie
sur un système téléphonique PBX qui comporte diérents modèles
de sonneries pour les appels internes et externes, assurez-vous de
composer le numéro de télécopie de l'imprimante en utilisant un
numéro externe pour enregistrer le modèle de sonnerie.
Conguration de l'imprimante
Vous devez congurer les paramètres d'heure, de date et d'en-tête de
télécopie pour pouvoir utiliser la fonction de télécopie.
Assistant de conguration du télécopieur HP (Windows)
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Programmes.
2. Cliquez sur HP, puis sur le nom de l'imprimante et sur l'Assistant de
conguration du télécopieur.
3. Suivez les instructions qui s'aichent à l'écran pour congurer les
paramètres de télécopie.
Panneau de commande LCD à 2lignes
1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur le
bouton Conguration .
2. Sélectionnez Conguration système, puis Heure/Date.
3. Sélectionnez Heure/Date.
4. Sélectionnez 12heures ou 24heures.
5. A l'aide du pavé numérique, entrez l'heure actuelle, puis appuyez
sur le bouton OK.
6. Sélectionnez le format de la date.
7. A l'aide du pavé numérique, entrez la date actuelle, puis appuyez
sur le bouton OK.
8. Dans le menu Conguration, sélectionnez Conguration de
télécopie, puis En-tête de télécopie.
9. Utilisez le pavé numérique pour saisir le numéro de télécopie, puis
appuyez sur OK.
REMARQUE: Le nombre maximal de caractères pour un numéro de
télécopie est de20.
10. Utilisez le pavé numérique pour entrer le nom ou l'en-tête de votre
entreprise, puis appuyez sur le bouton OK.
REMARQUE: Le nombre maximal de caractères pour un en-tête de
télécopie est de40.
Panneau de commande à écran tactile
1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante,
appuyez sur le bouton Congurer
.
2. Sélectionnez Conguration de télécopie, puis Conguration de base.
3. Sélectionnez Heure/Date.
4. Sélectionnez 12heures ou 24heures.
5. A l'aide du pavé numérique, entrez l'heure actuelle, puis appuyez
sur le bouton OK.
6. Sélectionnez le format de la date.
7. A l'aide du pavé numérique, entrez la date actuelle, puis appuyez
sur le bouton OK.
8. Sélectionnez En-tête de télécopie.
9. Utilisez le pavé numérique pour saisir le numéro de télécopie, puis
appuyez sur OK.
REMARQUE: Le nombre maximal de caractères pour un numéro de
télécopie est de20.
10. A l'aide du pavé numérique, saisissez le nom ou l'en-tête de votre
société, puis appuyez sur le bouton OK.
Pour saisir des caractères spéciaux non inclus sur le pavé
numérique standard, appuyez sur le bouton @#$; un pavé
numérique comportant les caractères spéciaux s'aiche.
REMARQUE: Le nombre maximal de caractères pour un en-tête de
télécopie est de40.
Pour en savoir plus
Pour obtenir plus d'informations sur d'autres manières de procéder
à l'envoi de télécopies, telles que la planication ultérieure d'une
télécopie à envoyer ou l'envoi depuis un ordinateur, consultez le
Manuel de l'utilisateur sur le CD de l'imprimante ou accédez à:
www.hp.com/support/ljM129MFP
9.1 9.2
9.
Conguration du télécopieur (modèles avec télécopieur uniquement -
facultatif)
8
Dépannage
Manuel de l'utilisateur
Le manuel de l'utilisateur comprend des informations relatives à l'utilisation de
l'imprimante et au dépannage. Il est disponible sur le CD de l'imprimante et sur le Web:
1. Accédez à: www.hp.com/support/ljM129MFP
2. Sélectionnez la langue appropriée, puis l'imprimante si vous y êtes invité,
etcliquez sur Manuels de l'utilisateur.
Recherche des mises à jour de micrologiciels
1. Accédez à: www.hp.com/support/ljM129MFP
2. Sélectionnez une imprimante ou une catégorie dans la liste, puis cliquez sur
Pilotes.
3. Sélectionnez le système d'exploitation et cliquez sur Suivant.
4. Sélectionnez Micrologiciel et cliquez sur le bouton Télécharger.
Aide du panneau de commande (modèles dw uniquement)
Appuyez sur le bouton Aide sur le panneau de commande de l'imprimante pour
accéder aux rubriques d'aide.
Résolution des messages à code d'erreur
Etat des voyants Code d'erreur Action
Le voyant Attention Er/01 Chargez le papier dans le bac
clignote
Ressources d'assistance supplémentaires
Pour l'aide globale de HP relative à l'imprimante, allez sur:
www.hp.com/support/ljM129MFP
Résolution des problèmes
Recherche d'instructions de conguration avancées
Téléchargement des mises à jour du logiciel
Inscription au forum d'assistance
Recherche d'informations réglementaires et de garantie
Accès aux ressources d'impression mobile
Utilisez le logiciel HP Scan sur votre ordinateur pour lancer un travail de numérisation sur l'imprimante.
Windows
Ouvrez l'Assistant d'imprimante HP, sélectionnez Numériser, puis Numériser un
document ou une photo.
OS X
Cliquez sur Applications, sélectionnez HP, puis sélectionnez HP Easy Scan.
10.
Utiliser la fonction de numérisation
9
Connexion à un réseau laire (Ethernet) (facultatif)
Vériez que l'imprimante est connectée au port réseau approprié à l'aide d'un
câble de longueur suisante.
Vériez que les voyants situés à côté du port réseau sont allumés.
Vériez que le pilote d’impression est bien installé sur l'ordinateur.
Testez la connexion réseau en exécutant une commande Ping sur le réseau:
Windows
cliquez sur Démarrer > Exécuter. Tapez cmd et appuyez sur Entrée. Tapez ping,
puis un espace, saisissez l'adresseIP de l'imprimante puis appuyez sur Entrée.
Exemple d'adresse IP: 192.168.0.1. Pour trouver l'adresse IP de l'imprimante,
consultez la section «Rechercher l'adresse IP de l'imprimante».
OS X
Ouvrez l'utilitaire réseau et tapez l'adresseIP dans le volet de ping. Appuyez
sur Entrée. Exemple d'adresse IP: 192.168.0.1. Pour trouver l'adresse IP de
l'imprimante, consultez la section «Rechercher l'adresse IP de l'imprimante».
Si la fenêtre aiche des temps de propagation en boucle, cela signie que le
réseau est opérationnel.
Si le ping ne fonctionne pas, essayez de redémarrer l'imprimante et vériez
ànouveau toutes les étapes de connexion.
Connexion du réseau sans l
(modèles sans l uniquement)
Vériez que le câble réseau n'est pas connecté. L'imprimante ne peut pas se
connecter à un réseau sans l lorsqu'un câble réseau est connecté.
Vériez que l'imprimante et le routeur sans l sont sous tension et alimentés.
Vériez également que l'interrupteur sans l est activé.
Vériez que l'imprimante se trouve dans la plage du réseau sans l. Pour la
plupart des réseaux, l'imprimante doit se trouver dans une plage de 30m
(100pi) du point d'accès sans l (routeur sans l).
Vériez que le pilote d’impression est bien installé sur l'ordinateur.
Vériez que l'ordinateur et l'imprimante se connectent au même réseau
sans l.
Pour Mac, vériez que le routeur sans l prend en charge Bonjour.
Redémarrez le routeur sans l.
Dépannage de la télécopie
(modèles fn, fp et fw uniquement)
Vérier la connexion physique
Vériez que le cordon téléphonique est connecté au port de télécopie
situé à l'arrière de l'imprimante et à la prise murale.
Pour un téléphone ou un autre périphérique supplémentaire, vériez que le
cordon téléphonique est connecté au port du téléphone
situé à l'arrière de
l'imprimante et au périphérique.
Si les appels téléphoniques sortants échouent car aucune tonalité n'est détectée
ou que la ligne est occupée, connectez-vous à une ligne de téléphone diérente.
Pour FoIP, réduisez la vitesse de télécopie et désactivez le mode de
correction d’erreur du menu des paramètres de télécopie sur le panneau de
commande de l'imprimante.
Vérier les paramètres de télécopie de l'imprimante
Pour utiliser un service de messagerie vocale de la compagnie de téléphone ou
du fournisseur de services, assurez-vous que le paramètre Sonneries avant
réponse est déni sur moins de sonneries que le répondeur téléphonique.
Si plusieurs numéros de téléphone sont aectés à la même ligne
téléphonique physique et que celle-ci est partagée par plusieurs
périphériques, assurez-vous que l'imprimante est dénie sur le réglage
correct de sonnerie distincte. Utilisez un paramètre dans lequel l'imprimante
répond aux télécopies et ne tient pas compte des autres types de sonneries.
La conguration des paramètres de vitesse de télécopie sur moyenne (V.17)
ou lente (V.29) peut également améliorer votre capacité à envoyer un fax.
© Copyright 2017 HP Development Company, L.P.
Reproduction, adaptation or translation without prior written permission is
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FCC Regulations
This equipment has been tested and found to comply with the limits for a Class
B digital device, pursuant to Part 15 of the FCC rules. These limits are designed
to provide reasonable protection against harmful interference in a residential
installation. This equipment generates, uses, and can radiate radio-frequency
energy. If this equipment is not installed and used in accordance with the
instructions, it may cause harmful interference to radio communications. However,
there is no guarantee that interference will not occur in a particular installation. If
this equipment does cause harmful interference to radio or television reception,
which can be determined by turning the equipment o and on, correct the
interference by one or more of the following measures:
Reorient or relocate the receiving antenna.
Increase separation between equipment and receiver.
Connect equipment to an outlet on a circuit dierent from that to which the
receiver is located.
Consult your dealer or an experienced radio/TV technician.
Any changes or modications to the product that are not expressly approved by HP
could void the user’s authority to operate this equipment. Use of a shielded interface
cable is required to comply with the Class B limits of Part 15 of FCC rules. For more
regulatory information, see the electronic user guide. HP shall not be liable for any
direct, indirect, incidental, consequential, or other damage alleged in connection
with the furnishing or use of this information.
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Les seules garanties pour les produits et servicesHP sont décrites dans les
déclarations de garantie expresses accompagnant ces mêmes produits et services.
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garantie supplémentaire. HP ne pourra être tenu responsable des erreurs ou
omissions de nature technique ou rédactionnelle qui pourraient subsister dans le
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pays/régions.
Réglementations de la FCC
Les tests eectués sur cet équipement ont déterminé qu’il est conforme aux
prescriptions des unités numériques de classeB, telles que spéciées à l’article15
des normes de laFCC (Commission fédérale des communications). Ces limites sont
destinées à assurer une protection suisante contre les interférences produites
dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre
de l’énergie sous forme de fréquences radio. Si ce matériel n’est pas installé et
utilisé conformément aux instructions, il peut causer des interférences nuisibles aux
communications radio. Aucune garantie n’est néanmoins fournie quant à l’apparition
d’interférences dans une installation particulière. Si cet appareil provoque des
interférences nuisibles (qui peuvent être déterminées en éteignant et rallumant
l’appareil) à des communications radio ou télévision, corrigez ce problème en
appliquant une ou plusieurs des mesures suivantes:
Réorientez ou déplacez l’antenne de réception.
Augmentez la distance séparant l’équipement du récepteur.
Connectez l’équipement à une prise située sur un circuit diérent de celui sur
lequel se trouve le récepteur.
Consultez votre revendeur ou un technicien radio/télévision expérimenté.
Toute modication apportée au produit sans le consentement de HP peut setraduire
par la révocation du droit d’exploitation de l’équipement dont jouit l’utilisateur.
Un câble d’interface blindé est requis an de satisfaire aux stipulationsde l’article
15des réglementations de la FCC sur les appareils de classeB. Pour de plus amples
informations sur les réglementations, reportez-vous au Guide de l’utilisateur au format
électronique. HP ne sera en aucun cas tenu responsable des dommages directs,
indirects, accessoires, consécutifs ou autres pouvant résulter de la mise à disposition de
ces informations ou de leur utilisation.
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