Traxxas VXL-3m Speed Control Mode d'emploi

Catégorie
Jouets
Taper
Mode d'emploi
Instructions pour le contrôleur de vitesse électronique VXL-3m
Concerne les pièces #3375, #3370
Nous vous remercions d'avoir acheté le contrôleur de vitesse électronique VXL-3m
de
Traxxas. Le contrôleur de vitesse électronique avant/arrière Velineon
VXL-3m simplifie
la technologie sans balais par des profils intégrés faciles et une programmation intuitive.
Le VXL-3m utilise une conception de circuit avancé permettant aux moteurs sans balais
et sans capteur de fonctionner avec la régularité et la précision des meilleurs systèmes à
balais. Le VXL-3m offre la tranquillité d'esprit assurée par la garantie à vie des composants
électroniques de Traxxas et le soutien à la clientèle sans égale de Traxxas. Le VXL-3m n'est
pas un jouet. C'est un appareil électronique complexe, capable de produire du courant
électrique en grande quantité. Les enfants de moins de 14 ans doivent être surveillés par
un adulte lors de l'utilisation du VXL-3m. Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide,
communiquez avec nous en téléphonant au 1-888-TRAXXAS.
Caractéristiques :
Tension d'entrée : ......................................................................................... 6 à 12 éléments ; LiPo 2S à 3S
Moteurs ...................................................................................................................Sans balais et sans capteur
Limite du moteur ......................................................................................................................................Aucune
Courant continu ..................................................................................................................................................52A
Courant de pointe........................................................................................................................................... 326A
Tension du centre électrique à bus ..........................................................................................6,0 volts, CC
Type du transistor ....................................................................................................................................MOSFET
Résistance : ...................................................................................................................................................0,0005Ω
Fréquence de PWM ...............................................................................................................................12.000Hz
Raccord de pile ..............................................................................Connecteur haut courant de Traxxas
Raccords de moteur :................................................................................Raccords boule TRX de 3,5mm
Câblage du moteur / de la pile ..................................................................................................diamètre 16
Protection thermique .............................................................................Arrêt thermique à deux étapes
Poids ................................................................................................................................................38g (1,34 once)
Profils :
Mode sport (profil 1) - avant 100%, frein 100%, marche-arrière 100%
Mode course (profil 2) - avant 100%, frein 100%, pas de marche-arrière
Mode entraînement
(profil 3) - avant 50%, frein 100%, marche-arrière 50%
Précautions importantes
Contrôleur de vitesse VXL-3m
L'eau et les composants électroniques ne font pas bon ménage : Votre système
électrique sans balais VXL-3m est imperméable lorsqu'il est utilisé dans la boue, la
neige, les flaques d'eau et dans d'autres conditions d'humidité. Vérifiez que les autres
composants du modèle sont imperméables ou suffisamment résistants à l'eau avant de
le piloter dans des conditions d'humidité.
Débrancher les piles : Débranchez toujours le bloc piles du contrôleur de vitesse lorsqu'il
n'est pas en marche.
Allumer d'abord le transmetteur : Allumez le transmetteur avant de mettre en service le
contrôleur de vitesse pour empêcher toute dérive et tout fonctionnement erratique.
Attention aux brulures : Puisque la plaque de refroidissement peut devenir
extrêmement chaude, faites attention à ne pas la toucher jusqu'à ce qu'elle se refroidisse.
Assurez un flux d'air suffisant pour permettre le refroidissement.
Utiliser des raccords originaux : Si vous décidez de changer les raccords de la pile ou
du moteur, changez un seul raccord de pile ou de moteur à la fois. Ainsi tout dommage
provoqué par le câblage incorrect du contrôleur de vitesse sera évité. Veuillez noter que
toute modification du contrôleur peut mener à des frais de recâblage de l'installation
électrique lorsque le produit est retourné pour le service. L'enlèvement des raccords de
pile du contrôleur de vitesse ou l'utilisation de raccords du même type sur le contrôleur
mène à l'annulation de la garantie du produit.
Isoler les fils : Isoler toujours les fils exposés ou endommagés avec des gaines thermo-
rétractables pour empêcher les courts-circuits.
Les piles et la charge des piles
Le système électrique Velineon utilise des piles rechargeables qui doivent être
soigneusement manipulées pour en assurer la sureté et une longue durée de vie. Lisez
et suivez toutes les instructions et les précautions accompagnant les blocs piles et le
chargeur. Vous êtes responsable de charger et entretenir correctement les bloc piles. Voilà
quelques autres tuyaux s'ajoutant aux instructions portant sur les piles et leur charge.
Ne jamais laisser les piles en train de charger sans surveillance.
Enlever les piles du modèle lors de la charge.
Permettre aux blocs piles de se refroidir entre deux utilisations (avant de les charger).
Débrancher toujours la pile du contrôleur de vitesse électronique lorsque le modèle n'est
pas en service et quand il est rangé ou transporté.
Ne pas utiliser les blocs piles qui ont été endommagés de quelque manière que ce soit.
Ne pas utiliser les blocs piles à fils endommagés, exposés
ou à raccords endommagés.
Les enfants ne doivent pas charger ou
manipuler les piles sans être surveillés par un adulte responsable.
Les piles LiPo
Les piles au lithium polymère (LiPo) sont de plus en plus utilisées dans les modèles
radiocommandés grâce à leur dimension compacte, à leur densité d'énergie élevée et à leur
sortie haut courant. Cependant, ces types de piles doivent être traitées et manipulées selon
des procédures spéciales pour en assurer une vie longue et en toute sécurité. Attention : Les
piles LiPo sont destinées uniquement aux utilisateurs avancés qui connaissent les risques liés
à leur utilisation. Traxxas recommande que les enfants de moins de 16 ans n'utilisent ni ne
manipulent les piles LiPo sans être surveillés par un adulte bien informé et responsable.
Le contrôleur de vitesse électronique VXL-3m peut utiliser des piles LiPo avec une tension
nominale ne dépassant pas 11,1 volts (blocs 3S). Les piles LiPo ont un seuil de sécurité de
décharge de la tension électrique qui ne doit pas être dépassé. Le contrôleur de vitesse
électronique Velineon VXL-3m est muni d'un détecteur de basse tension intégré qui alerte le
pilote lorsque les piles LiPo ont atteint leur seuil de sécurité (de décharge) de la tension. Le
pilote doit s'arrêter immédiatement pour empêcher la décharge de la pile au-dessous de
son seuil de sécurité.
Le détecteur de basse tension dont le contrôleur de vitesse est muni n'est qu'une partie du
plan complexe d'utilisation sécuritaire des piles LiPo. Il est impératif que l'utilisateur suive
toutes les autres instructions fournies par le fabricant des piles et le fabricant du chargeur
visant la charge, l'utilisation et le stockage corrects des piles LiPo. Vérifiez que vous avez
bien compris comment utiliser les piles LiPo. Sachez que Traxxas n'est pas responsable des
dommages spéciaux, indirects, fortuits ou consécutifs résultant de l'installation et/ou de
l'utilisation des piles LiPo dans les produits de Traxxas.
Si vous avez des questions portant sur l'utilisation des piles LiPo, veuillez consulter votre
marchand d'agrément ou communiquez avec le fabricant des piles.
Installation
Le contrôleur VSL-3m est prévu d'un boîtier spécial que l'on peut glisser dans le châssis
des modèles E-Revo 1/16 VXL et Slash 1/16 VXL 4WD. Pour monter le contrôleur de vitesse
électronique VXL-3m dans des modèles non-Traxxas, l'on peut utiliser du ruban adhésif servo
à double face (non fourni).
Voici quelques conseils sur le choix de l'endroit d'installation du contrôleur de vitesse :
• Le VXL-3m n'utilise pas de commutateur "Marche/Arrêt" conventionnel. En appuyant sur le
bouton EZ-Set le contrôleur de vitesse se met en marche et s'arrête. Il n'est pas nécessaire
d'installer un commutateur "marche/arrêt" sur le faisceau de câblage.
Si vous envisagez d'utiliser le contrôleur de vitesse aux limites supérieures de ses
possibilités, pratiquez des trous de ventilation pour les plaques de refroidissement dans la
carrosserie. La surveillance des températures prolonge la vie des piles et des moteurs et une
ventilation et un refroidissement adéquats empêchent tout arrêt thermique inopportun.
• Montez le contrôleur de vitesse dans un endroit où il sera protégé contre les dommages
d'impact. En plus, protégez le contrôleur de vitesse contre la boue et les débris soulevés par
les pneus.
• Montez le contrôleur de vitesse dans un endroit où vous pouvez facilement utiliser les
prises et le bouton marche/arrêt (EZ-Set) sans enlever la carrosserie.
• Montez le contrôleur de vitesse de sorte qu'aucun des composants électriques (câbles,
moteur, ESC) n'entre en contact avec aucune partie du système radio, surtout le fil
d'antenne.
Le câblage du VXL-3m
Le contrôleur de vitesse électronique du VXL-3m peut contrôler les moteurs sans balais et
sans capteur, et les moteurs sans balais à capteur.
Moteurs sans balais et sans capteur
Les moteurs sans capteur sont le type de moteur sans balais le plus simple et le plus fiable.
Le VXL-3m est idéalement conçu pour procurer le rendement le plus régulier possible
d'un moteur sans capteur. Le Velineon 380 est un moteur sans balais et sans capteur. Le
câblage (alignement de phase) du moteur établit la direction de sa rotation. Référez-vous au
diagramme de câblage ci-dessous.
Moteurs sans balais à capteur
Le VXL-3m est compatible avec les moteurs sans balais à capteur, mais n'utilise pas de
faisceau de capteur. Installez le moteur et reliez les fils électriques comme indiqué ci-dessus.
Si le faisceau du capteur du moteur n'est pas amovible, fixez le faisceau de sorte qu'il ne
s'approche pas des pièces mobiles du véhicule.
La configuration du transmetteur
Systèmes radio TQ de Traxxas
Avant de commencer à programmer le VXL-3m, il est important de vérifier que le
transmetteur du TQ est correctement réglé (remis au réglage par défaut). En cas contraire, le
contrôleur de vitesse risque de ne pas produire le meilleur rendement.
Le transmetteur doit être réglé comme suit :
1. Réglez le sélecteur d'accélération à la position 50/50. Ainsi la course de l'accélérateur du
transmetteur sera réglée à 50% pour l'accélération et à 50% pour le freinage et la marche-
arrière. Les utilisateurs expérimentés peuvent utiliser la configuration 70/30 s'ils souhaitent
avoir un contrôle proportionnel plus grand pour l'accélération avant que pour le frein et la
marche-arrière. Cette configuration pourrait être souhaitable dans une situation de course
où la marche-arrière est désactivée.
2. Réglez l'accélérateur à la position mitoyenne "0".
3. Réglez le commutateur d'inversion du sens de rotation de la servo du Canal 2 à la position
de gauche. Ne changez pas la position des commutateurs d'inversion du sens de rotation
de la servo après la programmation du VXL-3m.
4. A présent, vous pouvez programmer le contrôleur de vitesse.
Transmetteurs du marché des pièces de rechange (Non-Traxxas)
Les instructions suivantes représentent une référence générale visant uniquement ceux qui
utilisent des transmetteurs non-Traxxas. Consultez les instructions de votre transmetteur
pour apprendre à en changer les configurations.
1. Réglez le ATV Haut (longueur de course réglable) ou le EPA (réglage de limite de course) à
la position maximum. C'est la longueur de la course de la servo en accélération totale.
2. Réglez le ATV, EPA ou ATL Bas (réglage du côté inférieur uniquement) à la position
maximum. C'est la course de la servo au freinage total ou en marche-arrière.
3. Réglez l'accélérateur à la position mitoyenne (neutre).
4. Réglez le commutateur d'inversion du canal sur l'accélérateur dans l'une ou l'autre
position. Ne modifiez pas la position du commutateur après programmation.
5. Réglez la course de l'accélérateur à 50% accélération et 50% frein (mécanique
ou électronique).
6. Réglez le paramètre exponentiel (s'il y a lieu) à zéro ou à la position linéaire totale.
Récepteurs du marché des accessoires
Le VXL-3m est compatible avec la plupart des récepteurs du marché des pièces de rechange.
Si vous enlevez l'étiquette sur le bord du raccord électrique, vous pouvez brancher le
contrôleur VXL-3m directement à certains modèles de récepteurs Futaba
®
, Airtronics
®
,
Hitec
®
et JR
®
. Veuillez vous référer aux diagrammes de câblage du fabricant accompagnant
le récepteur. Sur le VXL-3m, le fil rouge est positif, le fil noir est négatif
et le fil blanc est le fil de contrôle. Attention : Sur certains systèmes
radio Airtronics® plus anciens, les bornes positives et négatives sont
contraires à celles du VXL-3m et il faut utiliser un adaptateur. Croiser
les fils rouges (+) et noirs (-) peut endommager le récepteur et le VXL-
3m. Étudiez attentivement les diagrammes de câblage du fabricant ou
communiquez avec votre marchand d'agrément.
Configuration du détecteur de basse tension
L'ESC du VXL-3m est de détecteur de basse tension intégré qui en assure l'utilisation
sécuritaire avec les piles en polymère de lithium (LiPo). Les circuits du détecteur de
basse tension surveillent constamment la tension de la pile. Lorsque la tension de la pile se
rapproche du seuil minimum de tension de décharge recommandé pour les blocs piles LiPo,
le
VXL-3m
limite la sortie d'énergie à 50%. Lorsque la tension de la pile menace de baisser au-
dessous du seuil minimum, le
VXL-3m
arrête toute réaction motrice. Le témoin DEL situé sur
le contrôleur de vitesse clignote lentement d'une couleur rouge, indiquant l'arrêt à cause de
la basse tension. Le
VXL-3m
reste dans ce mode jusqu'à ce qu'une pile entièrement chargée y
soit branchée. Le contrôleur de vitesse électronique est prévu par fabrication d'un
TRAXXAS.com
Traxxas, 6250 Traxxas Way, McKinney, TX 75070,
Téléphone : 972-549-3000, Fax : 972-549-3011, courriel : [email protected]
détecteur de basse tension désactivé. Activez le détecteur de basse tension si vous installez
des batteries LiPo dans le modèle.
Pour activer le détecteur de basse tension (configuration pour LiPo) :
1. Vérifiez que le témoin DEL de l'ESC est allumé et rouge.
2. Appuyez et maintenez appuyé le bouton EZ-Set pendant dix secondes. Le témoin
DEL s'éteint et puis devient vert. En outre, le moteur émet une tonalité musicale «
montante ».
3. Le détecteur de basse tension est ACTIVÉ :
Pour désactiver le détecteur de basse tension (configuration pour les piles NiMH) :
1. Vérifiez que le témoin DEL de l'ESC est allumé et vert.
2. Appuyez et maintenez appuyé le bouton EZ-Set pendant dix secondes. Le témoin
DEL s'éteint et puis devient rouge. En outre, le moteur émet une tonalité musicale «
descendante ».
3. Le détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ.
N'utilisez jamais des piles LiPo lorsque le détecteur de basse tension est désactivé.
Programmation de la configuration du contrôleur VXL-3m
(calibrage de
l'ESC et du transmetteur)
Lisez bien toutes les étapes de la programmation qui suivent avant de commencer. Si vous
vous égarez pendant la programmation ou si vous recevez des résultats inattendus, il suffit de
débrancher la pile, attendre quelques secondes, rebrancher la pile et recommencer.
1. Débranchez chacun des fils de moteur entre l'ESC et les moteurs.
C'est une précaution pour empêcher tout déplacement avant
d'achever la programmation lorsque le contrôleur de vitesse est en
marche.
2. Branchez un bloc piles entièrement chargé à l'ESC.
3. Allumez le transmetteur (avec l'accélérateur en
position neutre).
4. Appuyez et maintenez le doigt appuyé sur le
bouton EZ-Set (A).
Le témoin DEL devient vert et puis
rouge. Relâchez le bouton EZ-Set.
5. Lorsque le témoin DEL clignote UNE FOIS EN
ROUGE Tirez l'accélérateur jusqu'à la position
d'accélération totale et maintenez-le dans cette
position (B).
6. Quand le témoin DEL clignote DEUX FOIS EN
ROUGE Poussez
l'accélérateur jusqu'à la position marche-arrière totale et
maintenez-le dans cette position (C).
7. Lorsque le témoin DEL commence à clignoter en VERT, la
programmation est terminée. Une fois l'accélérateur retourné à la
position neutre, le témoin DEL reste allumé en vert ou en rouge
(selon la configuration du détecteur de basse tension, voir la note ci-dessous) indiquant
que le VXL-3m est allumé et à la position neutre (D).
Fonctionnement du VXL-3m
Note : Notez que dans les étapes 1-7 ci-dessous le détecteur de basse tension EST DÉSACTIVÉ
(par fabrication) et le témoin DEL est allumé en ROUGE. Si le détecteur de basse tension est
activé, le témoin DEL est VERT au lieu de ROUGE dans les étapes 1-7 ci-dessous.
Pour mettre en marche le contrôleur de vitesse et faire l'essai de la programmation, mettez
le véhicule sur un bloc ou un pupitre stable de sorte que toutes les roues soient hors terre.
Rebranchez les câbles du moteur. Vérifiez à tout moment que tout objet et les doigts sont
dégagés de l'hélice.
1. Le transmetteur allumé, appuyez sur le bouton EZ-Set pendantune demi-seconde,
jusqu'à ce que le témoin DEL s'allume en vert, puis relâchez immédiatement le
bouton. L'ESC s'allume. Si vous appuyez et relâchez trop rapidement, il est possible
que vous entendiez un heurt provenant de la servo de direction mais le témoin DEL
pourrait ne pas rester allumé.
2. Actionnez l'accélérateur en direction avant. Le témoin DEL s'éteint jusqu'à ce que
l'appareil atteigne l'accélération totale. En état d'accélération totale, le témoin DEL
s'allume ROUGE.
3. Faites avancer l'accélérateur pour freiner. Notez que le contrôle du frein est parfaitement
proportionnel. Le témoin DEL s'éteint jusqu'à ce que l'appareil atteigne le freinage total.
En état de freinage total, le témoin DEL s'allume en ROUGE.
4. Remettez l'accélérateur à la position neutre. Le témoin DEL s'allume d'une couleur
ROUGE.
5. Faites avancer l'accélérateur encore une fois pour commuter en marche-arrière (profil
#1). Le témoin DEL s'éteint. Une fois que la vitesse de marche-arrière totale est atteinte,
le témoin DEL s'allume d'une couleur rouge.
6. Remettez l'accélérateur à la position neutre pour arrêter.
7. Pour arrêter l'ESC, appuyez sur le bouton EZ-Set jusqu'à ce que le témoin DEL ROUGE
s'éteigne.
Protection d'arrêt thermique du VXL-3m
Le
VXL-3m
est muni d'un système de protection par arrêt thermique. Si la température de
fonctionnement dépasse les limites de sécurité, l'ESC réduit l'énergie de 50% et le témoin DEL
clignote en rouge. Tout chauffage supplémentaire fait arrêter le contrôleur de vitesse jusqu'à
ce qu'il atteigne une température de fonctionnement sécuritaire. Traxxas vous encourage à
arrêter de conduire le véhicule dès que la protection contre les surcharges thermiques est
activée.
Choix du profil pour le VXL-3m
Par fabrication, le contrôleur de vitesse est réglé pour le profil #1. Pour changer le profil, suivez
les étapes ci-dessous. Le contrôleur de vitesse doit être branché au récepteur et à la pile et
le transmetteur doit être réglé comme décrit antérieurement. Le choix des profils se fait en
saisissant le mode de programmation.
Description des profils de l'ESC
Profil #1 (Mode sport) : Avant 100%, frein 100%,
arrière 100%
Profil #2 (Mode course) : Avant 100%, frein 100%,
pas de marche arrière
Profil #3 (Mode entraînement) : Avant 50%, frein
100%, arrière 50%
Choix du mode sport (profil #1)
1. Branchez une pile entièrement chargée à l'ESC
et allumez le transmetteur.
2. L'ESC arrêté, appuyez et maintenez le doigt appuyé sur le bouton EZ-Set jusqu'à ce
que le voyant devienne vert constant, puis rouge constant et puis rouge clignotant
(indiquant les numéros correspondant aux profils).
3. Quand le témoin DEL clignote une fois en rouge, relâchez
le bouton EZ-Set.
4. Le voyant devient rouge et le modèle est prêt à conduire.
Choix du mode course (profil #2)
1. Branchez une pile entièrement chargée à l'ESC
et allumez le transmetteur.
2. L'ESC arrêté, appuyez et maintenez le doigt
appuyé sur le bouton EZ-Set jusqu'à ce que
le voyant devienne vert constant, puis rouge
constant et puis rouge clignotant (indiquant les
numéros correspondant aux profils).
3. Quand le témoin DEL clignote deux fois en
rouge, relâchez le bouton EZ-Set.
4. Le voyant devient rouge et le modèle est prêt à conduire.
Choix du mode entraînement* (profil #3)
1. Branchez une pile entièrement chargée à l'ESC
et allumez le transmetteur.
2. L'ESC arrêté, appuyez et maintenez le doigt
appuyé sur le bouton EZ-Set jusqu'à ce que
le voyant devienne vert constant, puis rouge
constant et puis rouge clignotant (indiquant les
numéros correspondant aux profils).
3. Quand le voyant clignote trois fois en rouge,
relâchez le bouton EZ-Set.
4. Le voyant devient rouge et le modèle est prêt à
conduire.
Note: Si vous avez manqué le mode souhaité, maintenez appuyé le bouton EZ-SET pour
répéter le cycle des clignotements jusqu'à ce vous puissiez choisir un mode.
Connecteur haut courant de Traxxas
Le VXL-3m est muni d'un connecteur haut courant de Traxxas. Les connecteurs standard
limitent le flux du courant et ne peuvent pas fournir l'énergie requise pour maximiser la
sortie du VXL-3m. Les bornes plaquées or du connecteur de Traxxas, prévues de grandes
surfaces de contact, assurent le flux du courant positif avec la moindre résistance. Sécuritaire,
durable, et ergonomique, le connecteur de Traxxas est construit pour extraire toute l'énergie
dont la pile est capable.
Pour faire fonctionner ce système, les piles doivent être munies de connecteurs haut courant
de Traxxas. Vous pouvez soit acheter des piles neuves à connecteurs de Traxxas préinstallés,
soit des connecteurs de Traxxas à installer sur les bloc piles que vous possédez déjà.
Informations sur la garantie du VXL-3m
Le composant électronique de Traxxas est garanti contre tout défaut de matériaux et de fabrication
pendant trente (30) jours à partir de la date de l'achat. Avant de retourner le produit pour le service
sous garantie, veuillez communiquer avec notre service après-vente (1-888-TRAXXAS)* pour discuter
de ce qui ne va pas avec ce produit. Après avoir contacté Traxxas, envoyez l'appareil défectueux
avec la preuve d'achat indiquant la date de l'achat, votre adresse, votre courriel, votre numéro de
téléphone de journée et une brève description du problème à :
Traxxas
6200 Traxxas Way
McKinney, TX 75070
Si le composant s'avère défectueux, il sera réparé ou remplacé gratuitement.
La garantie ne couvre pas les dommages provoqués par ce qui suit :
Des objets de l'extérieur sont entrés dans le contrôleur de vitesse ou le circuit.
L'utilisation d'autre tension d'entrée que celle fournie par les piles NiMH à 6-12 éléments ou LiPo
2S-3S.
L'enlèvement des raccords de pile originaux.
L'utilisation du même type de raccords pour le moteur et les piles du contrôleur de vitesse.
Le raccordement à l'envers des piles ou du moteur.
L'on applique une tension inverse.
Installation incorrecte ou câblage incorrect.
Les composants sont usés.
Le court-circuitage des plaques de refroidissement.
L'utilisation de l'appareil sans plaques de refroidissement.
Des épissures au faisceau des fils d'entrée.
Le boîtier a été démonté.
L'utilisation d'une force excessive en appuyant sur le bouton EZ-Set.
Tripoter les composants électroniques internes.
Le câblage incorrect d'une servo de transistor à effet de champ.
Le court-circuitage du câblage exposé.
Tout dommage provoqué par collision, inondation ou force majeure.
Notre responsabilité ne dépasse en aucun cas le coût original du produit.
Nous nous réservons le droit de modifier les dispositions de garantie sans préavis. Toute réclamation
au titre de la garantie est traitée par Traxxas. Puisque Traxxas n'a aucun contrôle de l'utilisation et les
installations ultérieures du VXL-3m, aucune responsabilité ne peut être assumée ni ne sera acceptée
pour tout dommage résultant de l'utilisation de ce produit. Chaque ESC est soigneusement mis à
l'essai et rodé dans les ateliers de Traxxas et sera, par conséquent, considéré fonctionnel. En utilisant
ou branchant le contrôleur de vitesse, l'utilisateur accepte toute la responsabilité en résultant.
Traxxas ne fait aucune autre garantie explicite ou implicite. La présente garantie accorde des droits
juridiques spécifiques à chaque état. Après l'expiration de la garantie standard de 30 jours, utilisez la
garantie à vie pour les composants électroniques de Traxxas pour assurer le service et les réparations.
Le VXL-3m est accompagné de documents et formulaires.
A
Vert puis rouge
Rouge une fois
B
Rouge deux fois
C
D
Allumé constant
Vert puis rouge puis arrêté
Relâcher
Un clignotement rouge
Rouge constant
Vert puis rouge puis arrêté
Relâcher
Deux clignotements rouges
Rouge constant
Vert puis rouge puis arrêté
Relâcher
Trois clignotements rouges
Rouge constant
Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide technique,
communiquez avec Traxxas en téléphonant au
+
1-972-549-3000
(1-888-872-9927) (pour les résidents des États-Unis)
Codes du témoin DEL du VXL-3m
Vert constant : Voyant indiquant que le
VXL-3m est en marche. Le détecteur de basse
tension est ACTIVÉ (configuration pour les
piles LiPo).
Rouge constant : Voyant indiquant que le
VXL-3m est en marche.
Le détecteur de basse tension est DÉSACTIVÉ
(configuration pour les piles NiCad/
NiMH).
Rouge à clignotement rapide :
Première étape de la protection
d'arrêt thermique. Si l'alimentation électrique
du moteur est inférieure au taux normal et
que le VXL-3m est chaud, alors le VXL-3m se
trouve dans la première étape de la protection
d'arrêt thermique pour empêcher la surchauffe
provoquée par un flux de courant excessif. Si
le moteur n'a pas de courant électrique et que
le VXL-3m est très chaud, alors le VXL-3m se
trouve dans la seconde étape de la protection
d'arrêt thermique et s'est automatiquement
arrêté. Laissez se refroidir le VXL-3m. Assurez-
vous que le modèle est bien équipé pour les
conditions données.
Rouge à clignotements lents (le
détecteur de basse tension est activé) :
Le VXL-3m est en mode de protection de
basse tension. Lorsque la tension de la pile
commence à atteindre le seuil de tension de
décharge minimale recommandée
pour les blocs piles LiPo, le VXL-3m limite la
réaction motrice à une accélération à 50%.
Lorsque la tension de la pile menace de baisser
au-dessous du seuil minimum, le VXL-3m
arrête toute réaction motrice. Le témoin DEL
situé sur le contrôleur de vitesse clignote
lentement d'une couleur rouge, indiquant
l'arrêt à cause de la basse tension. Le VXL-3m
reste dans ce mode jusqu'à ce qu'une pile
entièrement chargée y soit branchée.
Rouge clignotant en alternance avec
vert clignotant : Si le moteur n'a pas
de courant électrique, le VXL-3m est en mode
de protection contre la surtension. Si l'on
utilise une pile à tension trop élevée, le VXL-
3m entre dans le mode de sécurité. Attention :
Si la tension d'entrée dépasse environ 20 volts,
il est possible que l'ESC soit endommagé. Les
limites maximales de la tension d'entrée sont
de 12,6V dans le mode LiPo et 18V dans le
mode NiMH.
Vert clignotant : Le VXL-3m indique
que l'accélérateur du transmetteur
est incorrectement configuré. Réglez
l'accélérateur à la position mitoyenne "0".
TRAXXAS.com
Traxxas, 6250 Traxxas Way, McKinney, TX 75070,
Téléphone : 972-549-3000, Fax : 972-549-3011, courriel : [email protected]
*brevet déposé
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Traxxas VXL-3m Speed Control Mode d'emploi

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