B-1
FONCTIONNEMENT
B-1
ENGINE OPERATION
Toujours faire fonctionner la soudeuse avec les portes
fermées. Le fait de laisser les portes ouvertes modifie le
flux de l’air et peut provoquer une surchauffe.
DÉMARRAGE DE LA CLASSIC 300D KUBOTA
V2203M À MOTEUR DIESEL
1. Placer l’interrupteur « IDLER » sur la position de
vitesse rapide (« HIGH »).
2. Placer l’interrupteur d’allumage (« IGNITION ») sur la
position « allumé » (« ON »).
3. Appuyer sur le bouton Bouchon Allumeur (« Glow Plug
») durant 20 à 30 secondes (maximum 60 secondes).
4. Appuyer en même temps sur les boutons Bouchon
Allumeur et Démarrage. Lorsque le moteur commence
à fonctionner, lâcher les deux boutons. Si le moteur ne
parvient pas à fonctionner en 20 secondes, attendre
30 secondes et répéter la procédure précédente.
5. Observer la pression de l’huile. Si aucune pression
n’apparaît en 30 secondes, éteindre le moteur et con-
sulter le manuel d’opération du moteur. Pour éteindre
le moteur, placer l’interrupteur d’allumage (« IGNI-
TION ») sur la position éteint (« OFF »).
6. Si la lumière d’avertissement pour la protection du
moteur s’allume durant la mise en marche ou après le
démarrage, l’interrupteur d’allumage (« IGNITION »)
doit être éteint (« OFF ») pour rétablir le système de
protection du moteur.
7. Laisser le moteur fonctionner à régime de haute
vitesse pendant plusieurs minutes afin de chauffer le
moteur. Arrêter le moteur et vérifier à nouveau le
niveau d’huile, après avoir laissé le temps à l’huile de
se drainer dans le réservoir. Si le niveau est bas, rem-
plir jusqu’à la marque « plein ». Les contrôles du
moteur ont été correctement réglés en usine et ne
devraient requérir aucun réglage au moment de la
réception.
CLASSIC 300D KUBOTA
DÉMARRAGE À FROID :
Avec une batterie totalement chargée et la quantité
d’huile correcte, le moteur devrait démarrer de façon
satisfaisante, même à -5oF (-20oC), cependant il
pourrait être souhaitable d’installer des aides à
démarrage à froid.
Note : Le démarrage par temps extrêmement froid
peut requérir un fonctionnement plus long du bouchon
allumeur.
Ni l’éther ni d’autres fluides de démarrage ne
doivent être utilisés sous AUCUNE condition!
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FONCTIONNEMENT À HAUTE ALTITUDE
À de plus hautes altitudes, la réduction du régime de
sortie peut être nécessaire. Pour un régime maximum,
réduire le régime de la soudeuse de 4% tous les 300
mètres (984 ft.) au-dessus de 1500 mètres (4920 ft.).
Contacter un Représentant de Service Kubota pour
tous réglages de moteur qui s’avèrent nécessaires.
ARRÊT DU MOTEUR
1. Placer l’interrupteur d’allumage (« IGNITION »)
sur la position éteint (« OFF »).
A la fin de chaque journée de soudage, vérifier le
niveau d’huile du carter, drainer la saleté accumulée
et l’eau du séparateur d’eau et remplir le réservoir à
combustible afin de minimiser la condensation d’hu-
midité dans le réservoir. Aussi, le manque de com-
bustible tend à attirer la saleté dans le système de
combustible.
Lorsque la soudeuse est transportée entre les sites de
travail, fermer la valve sur le séparateur d’eau.
Si l’alimentation en combustible est coupée ou inter-
rompue pendant que la pompe fonctionne, de l’air
peut entrer dans le système de distribution du com-
bustible. Si cela arrive, une purge du système de
combustible peut s’avérer nécessaire. Utiliser du per-
sonnel qualifié pour l’effectuer en suivant les instruc-
tions de la section ENTRETIEN de ce manuel.
INTERPOSITION DU MOTEUR
Lincoln Electric sélectionne des moteurs industriels
très résistants de grande qualité pour les soudeuses
portables que nous proposons. S’il est normal de voir
une petite quantité de consommation d’huile du starter
pendant le fonctionnement initial, une utilisation
excessive d’huile, une accumulation d’humidité (huile
ou substance semblable au bitume au niveau de
l’échappement), ou de la fumée excessive ne sont
pas normales.
AVERTISSEMENT
Ne pas essayer d’utiliser cet appareil avant de lire
complètement le manuel du fabriquant du moteur
qui est livré avec la soudeuse. Il contient d’impor-
tantes mesures de sécurité, des consignes détail-
lées concernant le démarrage, l’utilisation et l’en-
tretien du moteur ainsi qu’une liste des pièces.
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LES CHOCS ÉLECTRIQUES peuvent
être mortels.
• Ne pas toucher les pièces sous ten-
sion ou l’électrode les mains nues ou
si l’on porte des vêtements humides.
• S’isoler du travail et du sol.
• Toujours porter des gants isolants
secs.
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LES GAZ D’ÉCHAPPEMENT DU
MOTEUR peuvent être mortels.
• Utiliser dans des lieux ouverts et bien
ventilés ou bien faire échapper les gaz
à l’extérieur.
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LES PARTIES MOBILES peuvent
causer des blessures.
• Ne pas utiliser avec les portes
ouvertes ou sans dispositifs de sûreté.
•
Arrêter le moteur avant toute révision.
• Rester éloigné des parties mobiles.
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Lire les informations d’avertissement supplémen-
taires sur la couverture de ce manuel de l’opérateur.
AVERTISSEMENT