Dell W5001C Manuel utilisateur

Catégorie
Équipement musical supplémentaire
Taper
Manuel utilisateur
20 Product Information Guide
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IC Notice (Canada Only)
Most Dell digital apparatus are classified by the Industry Canada (IC) Interference-Causing Equipment Standard #3
(ICES-003) as Class B digital devices. To determine which classification (Class A or B) applies to your Dell digital
apparatus, examine all registration labels located on the bottom, side, or the back panel of your digital apparatus. A
statement in the form of “IC Class A ICES-003” or “IC Class B ICES-003” will be located on one of these labels. Note
that Industry Canada regulations provide that changes or modifications not expressly approved by Dell could void your
authority to operate this equipment.
This Class B (or Class A, if so indicated on the registration label) digital apparatus meets the requirements of the
Canadian Interference-Causing Equipment Regulations.
Cet appareil numérique de la Classe B (ou Classe A, si ainsi indiqué sur l’étiquette d’enregistration) respecte
toutes les exigences du Reglement sur le Materiel Brouilleur du Canada.
Remarques, avis et précautions
REMARQUE : Une REMARQUE indique des informations importantes qui vous aident à mieux utiliser votre téléviseur.
AVIS : Un AVIS vous avertit d’un risque de dommage matériel ou de perte de données et vous indique comment éviter
le problème.
PRÉCAUTION : Une PRÉCAUTION indique un risque potentiel d’endommagement du matériel, de blessure corporelle
ou de mort.
PRÉCAUTION : Une PRÉCAUTION indique un risque potentiel d’endommagement du matériel, de blessure corporelle
ou de mort.
C
OMMENT
____________________
Les informations contenues dans ce document sont sujettes à modification sans préavis.
© 2004 Dell Inc. Tous droits réservés.
Toute reproduction sous quelque forme que ce soit sans l’autorisation écrite de Dell Inc. est strictement interdite.
Marques utilisées dans ce texte : Dell, le logo DELL, Inspiron, Latitude, Dell Precision, TrueMobile, PowerEdge, PowerConnect et PowerVault
sont des marques de Dell Inc. ; Intel, Pentium, et Celeron sont des marques déposées de Intel Corporation ; Microsoft et Windows sont
des marques déposées de Microsoft Corporation ; EMC est une marque déposée de EMC Corporation ; ENERGY STAR est une marque déposée
de l’agence américaine de protection de l’environnement (U.S. Environmental Protection Agency). En tant que partenaire du programme
ENERGY STAR, Dell Inc. a fait en sorte que ce produit réponde aux normes de ce programme en matière de consommation énergétique.
D’autres marques et noms commerciaux peuvent être utilisés dans ce document pour faire référence aux entités se réclamant de ces marques
et de ces noms ou à leurs produits. Dell Inc. dénie tout intérêt propriétaire dans les marques et les noms commerciaux autres que les siens.
Modèles W3201C/W4201C/W5001C
Juin 2005 Rév A00
Sommaire 23
Sommaire
Termes et conditions de vente pour les États-Unis . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .25
Garantie limitée et règle de retour . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .28
Garantie limitée pour les matériels de marque Dell (États-Unis uniquement). . . . .28
Règle de retour Satisfait ou remboursé (États-Unis uniquement) . . . . . . . . . . . . . . .32
Conditions de garantie limitée pour les produits matériels Dell (Canada uniquement)
33
Règle de retour Satisfait ou remboursé (Canada uniquement) . . . . . . . . . . . . . . . . .37
Logiciels et périphériques Dell (Canada uniquement) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .37
PRÉCAUTION : Consignes de sécurité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .38
SÉCURITÉ : Elimination des lampes (Pour les US seulement). . . . . . . . . . . . . . . . . . .41
Réglementations . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .41
Réglementation de la Commission fédérale des communications
(FCC, Federal Communications Commission) (États-Unis uniquement) . . . . . . . . . .41
Réglementation IC (Canada uniquement). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .42
Guide d'informations du produit 25
Termes et conditions de vente pour les États-Unis
Ces termes et conditions (« Contrat ») s’appliquent à vos achats de systèmes informatiques et/ou de produits
connexes et/ou de services et support vendus aux États-Unis (« Produit ») par l’entité Dell figurant sur la facture
ou l’accusé de réception (« Dell ») qui vous a été remis. En acceptant le Produit, vous acceptez les termes et
conditions de ce Contrat. Si vous ne souhaitez pas être soumis à ce Contrat, vous devez en notifier Dell
immédiatement et renvoyer votre achat conformément à la règle de retour Satisfait ou remboursé de Dell.
(Voir : http://support.dell.com/ContactUs/ByPhone.aspx?c=us&l=en&s=gen pour obtenir les coordonnées de
nos contacts.) En cas de retour, le ou les Produits doivent être renvoyés dans leurs boîtes d’origine. CE CONTRAT
ESTAPPLICABLE SAUF (I) S’IL EXISTE UN CONTRAT D’ACHAT DIFFÉRENT ENTRE VOUS ET DELL,
AUQUEL CAS LE CONTRAT DIFFÉRENT S’APPLIQUE PRIORITAIREMENT; OU (II) SI D’AUTRES
TERMES ET CONDITIONS DELL S’APPLIQUENT À LA TRANSACTION.
1
Autres documents.
Ce Contrat NE doit PAS être modifié, augmenté ou amendé par tout autre document sauf spécification contraire
écrite portant votre signature et celle de Dell. Si vous ne recevez pas de facture ou d’accusé de réception par courrier,
courrier électronique ou avec votre Produit, vous pouvez obtenir des informations relatives à votre achat sur
https://support.dell.com/dellcare/Invoice.aspx
ou en contactant votre représentant commercial.
2
Conditions de paiement, commandes, devis et intérêts.
Les conditions de paiement sont à la seule discrétion de Dell et, sauf spécification contraire écrite de Dell,
les paiements doivent être effectués au moment de l’achat. Ils peuvent être effectués par carte de crédit,
transfert bancaire ou autre mode de paiement convenu par avance. Dell peut facturer séparément les éléments
d’une commande. Votre commande peut être annulée par Dell, à sa seule discrétion. Sauf en cas d’accord de
remise différente entre Dell et vous-même, les règles de tarification standard pour les systèmes de marque Dell,
pour lesquels la remise porte à la fois sur le matériel et les services, appliquent à la partie service du système une
remise égale au pourcentage de remise calculé sur la totalité du système. Dell décline toute responsabilité en cas
d’erreur tarifaire, typographique ou autre, dans toute offre faite par Dell et se réserve le droit d’annuler toute
commande résultant de telles erreurs.
3
Frais d’expédition, taxes, titre et risque de perte.
Les frais d’expédition et de gestion sont en supplément sauf mention contraire explicitement indiquée au moment
de la vente. Les pertes ou dommages survenant lors de l’expédition effectuée par un transporteur choisi par Dell
sont à la charge de Dell. Les pertes ou dommages survenant lors de l’expédition effectuée par un transporteur
choisi par vous-même sont à votre charge. Vous devez notifier Dell dans les 30 jours à compter de la date figurant
sur votre facture ou accusé de réception si vous pensez qu’un élément de votre achat est manquant, défectueux ou
endommagé. À moins que vous ne fournissiez à Dell un certificat d’exemption de taxe valide et correct, applicable
à votre achat du Produit et au lieu de livraison du Produit, les taxes de vente ou autre associées à la commande
sont à votre charge. Les dates d’expédition ne sont qu’approximatives. Le nom des logiciels reste la propriété du
ou des concédants concernés.
4
Garanties.
LES GARANTIES LIMITÉES APPLICABLES AUX PRODUITS MATÉRIELS DE MARQUE DELL SONT
CONSULTABLES SUR
http://
www.dell.com/policy/legal/warranty.htm
OU DANS LA DOCUMENTATION
FOURNIE PAR DELL AVEC LE PRODUIT. DELL N’OFFRE AUCUNE GARANTIE POUR LES SERVICES
ET LOGICIELS OU POUR LES PRODUITS DE MARQUE AUTRE QUE DELL. DE TELS PRODUITS
SONT FOURNIS PAR DELL «
EN L’ÉTAT
». LES GARANTIES ET SERVICES DES PRODUITS DE MARQUE
AUTRE QUE DELL, LE CAS ÉCHÉANT, SONT FOURNIS PAR LE FABRICANT D’ORIGINE, ET NON PAR
DELL. DELL N’ACCORDE AUCUNE GARANTIE SAUF CELLES MENTIONNÉES DANS LE CONTRAT
DE GARANTIE APPLICABLE, EN VIGUEUR À LA DATE INDIQUÉE SUR LA FACTURE, LA FICHE
D’EXPÉDITION OU L’ACCUSÉ DE RÉCEPTION. CES GARANTIES ET SERVICES NE PRENNENT
EFFET, ET DELL N’EST DANS L’OBLIGATION DE LES HONORER, QU’APRÈS RÉCEPTION PAR DELL
DU PAIEMENT COMPLET DE LARTICLE SUR LEQUEL PORTE LA GARANTIE OU LE SERVICE.
26 Guide d'informations du produit
www.dell.com | support.dell.com
5
Logiciels.
Toutes les applications fournies sont soumises au contrat de licence faisant partie du progiciel et vous acceptez
de vous y conformer
.
6
Règles de retour et échanges.
Produits neufs ou recyclés achetés directement auprès de Dell (et non auprès d’un tiers) : ces produits peuvent être
retournés ou échangés conformément à la règle sur les retours en vigueur à la date indiquée sur la facture ou l’accusé
de réception. Tout retour ou échange sera effectué conformément aux règles sur les retours en vigueur à la date
du retour ou de l’échange. Vous devez nous contacter directement avant de renvoyer le Produit afin que nous vous
fournissions un numéro d’autorisation de retour du matériel à inclure dans votre envoi. Vous devez nous renvoyer
le Produit dans son emballage d’origine ou emballage équivalent. Les risques de perte ainsi que les frais d’expédition
et de gestion inhérents au retour ou à l’échange du Produit sont à votre charge. Des frais supplémentaires peuvent
s’appliquer. Les règles appliquées par Dell sur les retours des produits de marque Dell sont consultables sur :
http://
www.dell.com/policy/legal/warranty.htm
. Les règles de retour des logiciels et périphériques de marque
autre que Dell sont consultables sur :
http://
rcommerce.us.dell.com/rcomm/include/dw_policies.htm
.
Les règles de retour des produits recyclés sont consultables sur :
http://
www.dell.com/us/en/dfh/topics/segtopic_nav_info_002_info.htm
. En cas de non-conformité aux instructions
et règles fournies par Dell sur les retours et les échanges, Dell décline toute responsabilité quant aux produits perdus,
endommagés, modifiés ou traités pour la mise au rebut ou la revente. Si vous renvoyez tous les composants d’une
commande, le montant payé pour cette commande vous sera intégralement remboursé. À la discrétion de Dell,
le montant du remboursement des retours partiels peut être inférieur au montant figurant sur la facture ou au
prix unitaire des composants en raison d’une tarification promotionnelle ou par lot.
7
Produit modifié ou arrêté.
Dell applique une règle de révision et de mise à jour permanente. Dell peut modifier ou interrompre la fabrication
d’un Produit à tout moment sans vous en avertir, ce qui peut affecter les informations enregistrées dans votre
« caddie » en ligne. Dell vous livrera un Produit dont la fonctionnalité et les performances sont identiques à celles
du Produit commandé, mais des différences entre le produit livré et le produit décrit sur la feuille des caractéristiques
ou sur le catalogue sont possibles. Les pièces utilisées pour la réparation ou la maintenance du produit peuvent
être neuves, pratiquement neuves ou remises en état.
8
Service et support.
Les offres de service peuvent varier d’un produit à l’autre. Si vous achetez des services et support optionnels
auprès de Dell, Dell et/ou votre fournisseur de services tiers vous fourniront ces services ou support aux États-Unis
conformément aux termes et conditions décrits à l’adresse suivante
http://
www.dell.com/us/en/gen/services/service_service_contracts.htm
ou à ceux qui vous ont été adressés par e-mail.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Dell ; consultez
http://
www1.us.dell.com/content/topics/segtopic.aspx/contact/contact?c=us&l=en&s=gen
pour obtenir les
coordonnées des contacts. Dell et/ou le fournisseur de services tiers peuvent, à leur discrétion, modifier leurs
programmes généraux et optionnels de service et de support ainsi que les termes et conditions les régissant sans
vous en avertir. Dell n’est tenu à aucun engagement de service ni de support tant que vous n’avez pas effectué le
paiement complet du Produit ou du contrat de service/support acheté. Dell n’a aucune obligation de fournir des
services ou support achetés auprès d’un tiers et non de Dell.
Guide d'informations du produit 27
9
Limitation de responsabilité.
DELL DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ, AU-DELÀ DES RECOURS INDIQUÉS DANS CETTE
DÉCLARATION DE GARANTIE LIMITÉE, Y COMPRIS, MAIS DE MANIÈRE NON LIMITATIVE, POUR LA
NON-DISPONIBILITÉ D’UN PRODUIT, PERTE DE BÉNÉFICES, INTERRUPTION D’ACTIVITÉ, PERTE
OU CORRUPTION DE DONNÉES OU DE LOGICIELS, OU POUR LA PRESTATION DES SERVICES ET DU
SUPPORT. À L’EXCEPTION DE CE QUI EST EXPOSÉ DANS LE PRÉSENT DOCUMENT, DELL NE SAURA
ÊTRE TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES INDUITS, SPÉCIAUX, INDIRECTS OU RÉPRESSIFS, MÊME
SI DELL A ÉTÉ INFORMÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES, OU DE TOUTE RÉCLAMATION
DE LA PART D’UN TIERS. VOUS ACCEPTEZ QUE POUR TOUTE RESPONSABILITÉ LIÉE À L’ACHAT DE
PRODUIT, DELL NE PEUT ÊTRE TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES AU-DELÀ DU MONTANT
FACTURÉ POUR LE PRODUIT CONCERNÉ. PAR DÉROGATION AUX AUTRES DISPOSITIONS DU
PRÉSENT CONTRAT, LES RECOURS INDIQUÉS DANS LE PRÉSENT CONTRAT S’APPLIQUENT MÊME
SI DE TELS RECOURS N’ATTEIGNENT PAS LEUR INTENTION ESSENTIELLE.
DELL NE PEUT ÊTRE
TENU RESPONSABLE DES GARANTIES, DU SUPPORT OU DES SERVICES RÉALISÉS OU ACHETÉS
AUPRÈS D’UN TIERS ET NON DIRECTEMENT AUPRÈS DE DELL. DELL DÉCLINE TOUTE
RESPONSABILITÉ QUANT AUX REPRÉSENTATIONS OU OMISSIONS D’UN TIERS.
10
Loi applicable et exportation ou revente interdite.
Vous acceptez de vous conformer aux lois et réglementations applicables des différents états et des États-Unis.
Vous vous engagez à acheter le produit pour votre seul usage personnel et non pour la revente ou l’exportation.
Dell applique des termes et conditions différents pour la revente de Produits par des tiers et pour les transactions
effectuées à l’extérieur des États-Unis. Les termes et conditions applicables à la revente sont consultables sur :
http://
www.dell.com/policy/legal/warranty.htm
.
11
Loi applicable.
CE CONTRAT ET LES VENTES CI-APRÈS SONT RÉGIS PAR LES LOIS DE L’ÉTAT DU TEXAS,
ABSTRACTION FAITE DES CONFLITS DES RÈGLES DE PROCÉDURES.
12
Titres.
Les titres de section du présent document ne sont utilisés qu’à des fins de référence et ne font pas partie des termes
et conditions, aucune déduction ou induction ne doit donc en découler.
28 Guide d'informations du produit
www.dell.com | support.dell.com
13
Arbitrage exécutoire.
TOUS LES LITIGES, RÉCLAMATIONS OU DIFFÉRENDS (QU’ILS SOIENT CONTRACTUELS,
DÉLICTUELS OU DE QUELQUE AUTRE FORME, QU’ILS SOIENT PRÉEXISTANTS, PRÉSENTS OU
FUTURS, ET QUI COMPRENNENT LES RÉCLAMATIONS STATUTAIRES, DE DROIT COUTUMIER,
POUR DÉLIT INTENTIONNEL ET ÉQUITABLES) ENTRE LE CLIENT ET DELL, ses agents, employés,
mandants, successeurs, légataires et filiales (collectivement désignés par « Dell » dans ce paragraphe) résultant de
ou liés au présent Contrat, son interprétation ou la rupture, la résiliation ou la validité de ce dernier, les relations
résultant du présent Contrat (notamment, dans les limites autorisées par la loi en vigueur, les relations avec des
tiers non-signataires du présent Contrat), la publicité de Dell ou tout achat associé DOIVENT ÊTRE RÉSOLUS
EXCLUSIVEMENT ET DÉFINITIVEMENT PAR UN ARBITRAGE AYANT FORCE D’OBLIGATION,
ADMINISTRÉ PAR LE NATIONAL ARBITRATION FORUM (NAF), conformément à son Code de Procédure alors
en vigueur (disponible sur Internet à l’adresse
http://w
ww.arb-forum.com
ou par téléphone, au 1-800-474-2371).
L’arbitrage portera uniquement sur le différend ou le litige existant entre le client et Dell. NI LE CLIENT, NI DELL
NE SONT AUTORISÉS À REGROUPER LEURS RÉCLAMATIONS AVEC OU À L’ENCONTRE D’AUTRES
CLIENTS, OU À ARBITRER TOUTE RÉCLAMATION EN TANT QU’ACTION REPRÉSENTATIVE OU
COLLECTIVE, OU PAR LE BIAIS D’UNE CAPACITÉ JURIDIQUE GÉNÉRALE PRIVÉE. Cette transaction
implique un commerce entre états régi par le Federal Arbitration Act 9 U.S.C. sec. 1-16 (FAA). Toute sentence
arbitrale est définitive et lie chacune des parties, elle peut tenir lieu de jugement dans toutes les cours compétentes
des juridictions. Dell est tenu responsable du paiement des frais de dépôt d’arbitrage et des frais requis pour
l’obtention d’une audience dans la mesure où ces frais dépassent le montant des frais de dépôt nécessaires pour
déposer une plainte auprès d’une cour de juridiction générale de l’état dans lequel vous résidez. Chaque partie devra
payer ses propres frais, y compris les frais d’avocat, le cas échéant. Toutefois, lorsqu’une partie l’emporte et qu’une
disposition légale prévoit la prise en charge des frais juridiques de la partie gagnante, ou lorsqu’il existe un accord
écrit qui prévoit la prise en charge des frais juridiques, l’arbitre peut décider d’accorder un remboursement
raisonnable à la partie gagnante, conformément aux dispositions légales en matière de compensations financières.
Des informations peuvent être obtenues et des réclamations peuvent être enregistrées par le NAF à l’adresse
suivante : P.O. Box 50191, Minneapolis, MN 55405. (RÉV. 4/04)
Garantie limitée et règle de retour
Les produits Dell achetés aux États-Unis ou au Canada sont couverts par une garantie de 90 jours, d’un an, de deux ans,
de trois ans ou de quatre ans selon le produit acheté. Afin de déterminer le type de garantie offerte avec vos produits
matériels, consultez votre fiche d’expédition ou votre facture. Les sections suivantes décrivent les garanties limitées
pour les États-Unis et pour le Canada.
Garantie limitée pour les matériels de marque Dell (États-Unis uniquement)
Que couvre cette garantie limitée ?
Cette garantie limitée couvre les défauts matériels et de fabrication que vous, client utilisateur final, rencontrez avec
vos produits matériels Dell, y compris les périphériques de la marque Dell.
Qu’est-ce qui n’est pas couvert par cette garantie limitée ?
Cette garantie limitée ne couvre pas les éléments suivants :
Les logiciels, y compris le système d’exploitation et les logiciels ajoutés aux produits matériels Dell par notre
système d’intégration d’entreprise, les logiciels de tiers ou le rechargement de logiciels.
Les produits autres que Dell, produits et accessoires Solution Provider Direct.
Les problèmes résultant de ce qui suit :
Guide d'informations du produit 29
Les causes externes telles que les accidents, l’usage abusif ou à mauvais escient, les problèmes
d’alimentation électrique.
Les interventions non autorisées par Dell.
Une utilisation non conforme aux instructions du produit.
Le non-respect des instructions du produit et la non-exécution de l’entretien préventif exigé.
Les problèmes dus à l’utilisation d’accessoires, de pièces et de composants non fournis par Dell.
Les produits dont les numéros de service ou les numéros de série sont manquants ou incorrects.
Les produits dont le paiement n’a pas encore été effectué.
CETTE GARANTIE VOUS DONNE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES, AUXQUELS PEUVENT S’AJOUTER
D’AUTRES DROITS, QUI VARIENT AU CAS PAR CAS (OU SELON LA JURIDICTION). LA RESPONSABILITÉ
DE DELL POUR LE FONCTIONNEMENT DÉFECTUEUX ET LES DÉFAUTS DU MATÉRIEL EST LIMITÉE À
LA RÉPARATION OU AU REMPLACEMENT COMME INDIQUÉ DANS CE CONTRAT DE GARANTIE. TOUTE
GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE DU PRODUIT, INCLUANT SANS EN EXCLURE D’AUTRES, TOUTE
GARANTIE ET CONDITION IMPLICITE DE QUALITÉ OU DADAPTABILITÉ À UN USAGE PARTICULIER,
EST LIMITÉE À LA PÉRIODE MENTIONNÉE SUR VOTRE FACTURE OU FICHE D’EXPÉDITION. AUCUNE
GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, NE SERA APPLIQUÉE AU-DELÀ DE LA PÉRIODE MENTIONNÉE
DANS LA GARANTIE LIMITÉE. CERTAINS ÉTATS NE RECONNAISSENT PAS DE RESTRICTION DE LA
DURÉE D’UNE GARANTIE IMPLICITE, AUQUEL CAS CETTE RESTRICTION PEUT NE PAS S’APPLIQUER.
DELL DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ AU-DELÀ DES RECOURS INDIQUÉS DANS CETTE
GARANTIE LIMITÉE, POUR LES DOMMAGES ACCIDENTELS OU INDUITS, Y COMPRIS CONCERNANT
LES PLAINTES DE TIERS POUR LA NON-DISPONIBILITÉ D’UN PRODUIT OU LA PERTE DE DONNÉES
OU DE LOGICIEL, ET CE SANS RESTRICTION. NOTRE RESPONSABILITÉ SE LIMITE AU MONTANT
QUE VOUS AVEZ PAYÉ POUR LE PRODUIT FAISANT L’OBJET D’UNE RÉCLAMATION. IL S’AGIT DU
MONTANT MAXIMAL SOUMIS À LA RESPONSABILITÉ DE DELL.
CERTAINS ÉTATS NE RECONNAISSENT PAS D’EXCLUSION OU DE RESTRICTION SUR LES DOMMAGES
SECONDAIRES OU INDUITS, AUQUEL CAS L’EXCLUSION OU LES RESTRICTIONS PRÉCÉDENTES
PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER.
Quelle est la durée de cette garantie limitée ?
Cette garantie limitée s’applique pendant la période indiquée sur votre fiche d’expédition ou facture, à l’exception
des produits matériels Dell suivants :
Les lampes de projecteur sont soumises à une garantie limitée de 90 jours.
La garantie limitée sur tous les produits Dell prend effet à la date inscrite sur la fiche d’expédition ou la facture.
La période de garantie n’est pas étendue si vous réparez ou remplacez un produit ou des composants sous garantie.
Dell peut changer en toute discrétion la disponibilité des garanties limitées, mais ces changements ne sont pas
rétroactifs.
Que dois-je faire si j’ai besoin d’un service de garantie ?
Avant que la garantie n’expire, appelez-nous au numéro correspondant à votre situation, comme indiqué dans le
tableau ci-dessous. En outre, ayez à portée de main votre numéro de service ou numéro de commande Dell.
Support Web
support.dell.com/ContactUs/ContactUsHome
.aspx?c=us&l=en&s=gen
30 Guide d'informations du produit
www.dell.com | support.dell.com
Quelles actions Dell met-il en œuvre ?
Pendant toute la durée de la garantie limitée de 90 jours et pendant la première année de toutes les autres
garanties limitées : Pour les 90 premiers jours de la garantie limitée de 90 jours et la première année de toutes les
autres garanties limitées, Dell effectuera la réparation de tous les produits de marque Dell présentant des défauts
matériels ou de fabrication, qui lui seront renvoyés. Si nous ne parvenons pas à réparer le produit, nous le remplaçons
par un produit comparable, nouveau ou recyclé.
Lorsque vous nous contactez, nous vous donnons un numéro d’autorisation de retour de matériel que vous devez
joindre à votre retour. Vous devez nous retourner les produits dans leur emballage d’origine ou un équivalent, payer
d’avance les frais d’expédition et assurer l’envoi des produits ou accepter les risques de perte ou de dommage pendant
l’acheminement. Nous nous chargeons de vous retourner les produits réparés ou remplacés. Nous prenons à notre charge
l’expédition des produits réparés ou remplacés si vous avez une adresse aux États-Unis (à l’exception de Porto Rico
et des possessions et territoires américains). Sinon, nous vous renvoyons le produit contre paiement à réception.
Si nous déterminons que le produit n’est pas couvert par la garantie, nous vous en avertissons et vous indiquons les
solutions alternatives de service qui vous sont proposées moyennant des frais.
REMARQUE : Avant de nous envoyer les produits, sauvegardez les données que leurs disques et tout autre
dispositif de stockage contiennent. Supprimez toutes les informations confidentielles, propriétaires ou personnelles
et retirez tous les supports amovibles, tels que les disquettes, CD ou cartes PC. Nous déclinons toute responsabilité
en ce qui concerne vos informations confidentielles, propriétaires ou personnelles et en cas de perte ou
d’endommagement des données ou des supports amovibles.
Pendant les autres années de la garantie limitée : Pendant la période restante de la garantie limitée, nous remplaçons
tous les composants défectueux par des composants nouveaux ou recyclés si nous considérons que le remplacement
est justifié. Lorsque vous nous contactez, nous vous demandons de nous fournir un numéro de carte de crédit valide au
moment où vous demandez le remplacement d’un composant, mais nous ne vous facturons pas le remplacement si vous
nous retournez le composant d’origine dans les 30 jours qui suivent l’expédition. Si nous ne recevons pas le composant
d’origine dans les 30 jours, nous porterons au débit de votre carte de crédit le prix standard actuel du composant.
Nous prenons à notre charge l’expédition du composant remplacé si vous avez une adresse aux États-Unis (à l’exception
de Porto Rico et des possessions et territoires américains). Sinon, nous vous renvoyons le composant contre paiement à
réception. Dell inclut un emballage d’expédition prépayé avec chaque composant de rechange, afin que vous renvoyiez
le composant remplacé à Dell.
Utilisateurs particuliers : États-Unis uniquement
Support technique 1-800-624-9896
Service clientèle 1-800-624-9897
Particuliers ayant acheté un produit par le biais d’un
programme d’achat pour salariés (EPP) :
Support technique et service clientèle 1-800-822-8965
Clients de petites entreprises et d’activités professionnelles
àdomicile:
Support technique et service clientèle 1-800-456-3355
Petites, moyennes ou grandes entreprises, clients du domaine
de la santé et revendeurs à valeur ajoutée :
Support technique et service clientèle 1-800-822-8965
Clients de l’administration et de l’éducation :
Support technique et service clientèle 1-800-234-1490
Guide d'informations du produit 31
REMARQUE : Avant de remplacer des composants, sauvegardez les données du ou des disques durs et de
tout autre dispositif de stockage du ou des produits. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou
d’endommagement des données.
Que se passe-t-il si j’ai souscrit un contrat de service ?
Si vous avez conclu un contrat de maintenance avec Dell, la maintenance sera assurée selon les termes dudit contrat.
Reportez-vous à ce contrat pour plus d’informations sur la façon de bénéficier du service.
Si vous avez passé, par notre intermédiaire, un contrat de service avec l’un de nos fournisseurs de service tiers,
reportez-vous à ce contrat pour plus d’informations sur l’accès au service.
Comment allez-vous réparer mon produit ?
Dell utilise des composants neufs ou remis en état provenant de différents fabricants pour les réparations sous
garantie et pour la fabrication de composants et de systèmes de remplacement. Les composants et systèmes recyclés
sont des composants ou des systèmes qui ont été retournés à Dell et dont certains n’ont jamais été utilisés par le client.
La qualité de tous les composants et systèmes est contrôlée et testée. Les composants et systèmes de remplacement
fournis sont couverts par la garantie pour la période restante de la garantie limitée du produit que vous avez acheté.
Dell est propriétaire de toutes les pièces retirées des produits réparés.
32 Guide d'informations du produit
www.dell.com | support.dell.com
Puis-je transférer la garantie limitée ?
La garantie limitée sur les systèmes peut être transférée si son propriétaire actuel transfère également la propriété du
système et enregistre le transfert auprès de Dell. La garantie limitée sur la mémoire Dell ne peut pas être transférée.
Vous pouvez enregistrer le transfert de votre garantie limitée auprès de Dell en vous rendant sur notre site Web :
Si vous êtes un particulier, accédez au site www.dell.com/us/en/dhs/topics/sbtopic_015_ccare.htm
En tant que particulier travaillant à domicile, petite, moyenne ou grande entreprise, allez à l’adresse
www.dell.com/us/en/biz/topics/sbtopic_ccare_nav_015_ccare.htm
En tant qu’établissements gouvernementaux, scolaires ou de santé, ou particulier ayant effectué un achat
par l’intermédiaire d’un programme d’achat pour employés, allez à l’adresse
www.dell.com/us/en/pub/topics/sbtopic_015_ccare.htm
Si vous ne disposez pas d’un accès à Internet, appelez votre représentant du service clientèle ou appelez le 1-800-624-9897.
Toutes les demandes de transfert de propriété sont à la seule discrétion de Dell. Tous ces transferts seront régis par
les termes et conditions du contrat de service ou de la garantie limitée d’origine et les conditions générales de vente
consultables sur www.dell.com. Dell ne peut garantir l’authenticité des produits, garanties limitées, services ou support,
ni la précision des produits achetés auprès d’un tiers.
Règle de retour Satisfait ou remboursé (États-Unis uniquement)
Nous attachons une grande importance à la qualité des relations que nous entretenons avec nos clients et dans ce cadre,
nous souhaitons nous assurer que vous êtes satisfait de vos achats. C’est la raison pour laquelle nous appliquons une
règle de retour Satisfait ou remboursé pour la plupart des produits que vous, client utilisateur final, achetez directement
auprès de Dell. Selon cette règle, vous êtes en droit de renvoyer à Dell les produits que vous avez achetés directement
à Dell contre un avoir ou un remboursement équivalent au prix d’achat, moins les frais d’expédition, de gestion et
de retour applicables comme suit :
Nouveaux matériels et accessoires : sauf en cas de contrat supplémentaire avec Dell, tous les matériels, accessoires,
périphériques, pièces et logiciels encore dans leur emballage scellé, à l’exception de la liste de produits ci-dessous,
peuvent être renvoyés sous vingt et un (21) jours à compter de la date figurant sur la facture ou la fiche d’expédition.
Exclusions à la règle de retour mentionnée précédemment :
Les nouveaux produits Dell PowerEdge™, PowerConnect™ et PowerVault™ (à l’exception des bibliothèques
de bandes 160T PowerVault), peuvent être renvoyés sous trente (30) jours à compter de la date figurant sur
la fiche d’expédition ou sur la facture, à l’exception des nouveaux serveurs PowerEdge™ SC et des produits
séries n achetés auprès de la Division pour petites et moyennes entreprises qui doivent être renvoyés sous
quatorze (14) jours à compter de la date figurant sur la fiche d’expédition ou sur la facture.
Toute application logicielle ou tout système d’exploitation ayant été installé par Dell ne peut être renvoyé, sauf si
vous renvoyez l’ordinateur dans son intégralité dans les 21 jours stipulés par la règle de retour, et sous réserve que
cette condition s’applique à votre achat (si elle ne s’applique pas à votre achat, aucune application logicielle ni
aucun système d’exploitation ne peut être renvoyé).
Les logiciels, périphériques, composants électroniques et accessoires non défectueux de marque Dell ou
de fabricants tiers (par exemple : télévisions, imprimantes, projecteurs, lecteurs MP3, assistants personnels,
chargeurs, logiciels tiers non pré-installés, cartes/points d’accès/routeurs sans fil), y compris et sans restriction
les produits achetés auprès des divisions Dell Software & Peripherals ou Dell Electronics & Accessories, peuvent
être renvoyés sous vingt-et-un (21) jours à compter de la date figurant sur la fiche d’expédition ou sur la facture,
mais quinze pour cent (15 %) de frais de retour pourront être déduits du remboursement ou du bon d’achat.
Les produits de stockage Dell | EMC, les produits EMC, les produits Unisys, les bibliothèques de bandes 160T
PowerVault™, les logiciels d’entreprise, les produits d’entreprise de marque autre que Dell, les logiciels et/ou
licences logicielles ainsi que tout matériel et/ou logiciel personnalisé de marque autre que Dell ne peuvent
pas être renvoyés.
Guide d'informations du produit 33
Pièces et matériels de marque Dell reconditionnés ou recyclésTous les produits reconditionnés ou recyclés
PowerEdge, PowerConnect et PowerVault peuvent être renvoyés sous trente (30) jours à compter de la date indiquée
sur la facture ou sur la fiche d’expédition. Tous les autres matériels ou pièces de marque Dell reconditionnés ou recyclés
peuvent être renvoyés sous quatorze (14) jours à compter de la date indiquée sur la facture ou sur la fiche d’expédition.
Modalités des retours — Pour renvoyer des produits, contactez par e-mail ou par téléphone le service clientèle Dell
qui vous fournira un numéro d’autorisation de retour pour crédit dans les limites de la période de la règle de retour
applicable au produit que vous voulez renvoyer. Ce numéro d’autorisation de retour est indispensable pour pouvoir
retourner un produit. Pour savoir où appeler afin de bénéficier de l’assistance clientèle, reportez-vous à la
section « Contacter Dell » ou « Obtenir de l’aide » de votre documentation client (ou consultez l’adresse
www.dell.com/us/en/gen/contact.htm).
Vous devez expédier les produits à Dell dans les cinq (5) jours à compter de la date d’émission du numéro d’autorisation
de retour par Dell. Vous devez également retourner les produits à Dell dans leur emballage d’origine, à l’état neuf,
avec l’ensemble des supports, de la documentation et des autres composants inclus dans la livraison d’origine,
payer d’avance les frais d’expédition et enfin, assurer l’envoi des produits ou accepter les risques de perte ou
d’endommagement pendant l’acheminement.
REMARQUE : Avant de nous envoyer les produits, sauvegardez les données que leurs disques et tout autre
dispositif de stockage contiennent. Supprimez toutes les informations confidentielles, propriétaires ou personnelles
et retirez tous les supports amovibles, tels que les disquettes, CD ou cartes PC. Nous déclinons toute responsabilité
en ce qui concerne vos informations confidentielles, propriétaires ou personnelles et en cas de perte ou
d’endommagement des données ou des supports amovibles.
Conditions de garantie limitée pour les produits matériels Dell (Canada uniquement)
Que couvre cette garantie limitée ?
Cette garantie limitée couvre les défauts matériels et de fabrication que vous, client utilisateur final, rencontrez avec
vos produits matériels Dell, y compris les périphériques de la marque Dell.
Qu’est-ce qui n’est pas couvert par cette garantie limitée ?
Cette garantie limitée ne couvre pas les éléments suivants :
Les logiciels, y compris le système d’exploitation et les logiciels ajoutés aux produits matériels Dell par notre
système d’intégration d’entreprise ou le rechargement de logiciels.
Les produits et accessoires d’une marque autre que Dell et Provider Direct.
Les problèmes résultant de ce qui suit :
Les causes externes telles que les accidents, l’usage abusif ou à mauvais escient, les problèmes
d’alimentation électrique.
Les interventions non autorisées par Dell.
Une utilisation non conforme aux instructions du produit.
Le non-respect des instructions du produit et la non-exécution de l’entretien préventif exigé.
Les problèmes dus à l’utilisation d’accessoires, de pièces et de composants non fournis par Dell.
Les produits dont les numéros de service ou les numéros de série sont manquants ou incorrects.
Les produits qui n’ont pas été payés.
34 Guide d'informations du produit
www.dell.com | support.dell.com
CETTE GARANTIE VOUS DONNE DES DROITS LÉGAUX SPÉCIFIQUES, AUXQUELS PEUVENT S’AJOUTER
D’AUTRES DROITS, QUI VARIENT AU CAS PAR CAS (OU SELON LA PROVINCE). LA RESPONSABILITÉ DE
DELL POUR LE FONCTIONNEMENT DÉFECTUEUX ET LES DÉFAUTS DU PRODUIT EST LIMITÉE À LA
RÉPARATION OU AU REMPLACEMENT COMME INDIQUÉ DANS CE CONTRAT DE GARANTIE, SELON
LES CONDITIONS DE LA PÉRIODE DE GARANTIE APPARAISSANT SUR VOTRE FICHE D’EXPÉDITION
OU FACTURE. SAUF POUR LES GARANTIES EXPRESSES CONTENUES DANS CE CONTRAT DE GARANTIE,
DELL DÉCLINE TOUTE AUTRE GARANTIE OU CONDITION EXPRESSE OU IMPLICITE, INCLUANT SANS
RESTRICTION LES GARANTIES ET CONDITIONS IMPLICITES DE QUALITÉ OU D’ADAPTABILITÉ À UN
USAGE PARTICULIER, STATUTAIRE OU AUTRE. CERTAINES PROVINCES NE RECONNAISSENT PAS
D’EXCLUSION SUR DES GARANTIES OU CONDITIONS IMPLICITES, OU DE RESTRICTION EN CE QUI
CONCERNE LA DURÉE D’UNE GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE. AUQUEL CAS, LES EXCLUSIONS
ET RESTRICTIONS PRÉCÉDENTES PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER.
NOUS DÉCLINONS TOUTE RESPONSABILITÉ, AU-DELÀ DES RECOURS INDIQUÉS DANS CETTE
GARANTIE LIMITÉE OU POUR LES DOMMAGES PARTICULIERS, INDIRECTS, ACCIDENTELS OU
INDUITS, Y COMPRIS POUR LA RESPONSABILITÉ DE RÉCLAMATIONS DE DOMMAGES D’UNE
TIERCE PARTIE À VOTRE ENCONTRE, POUR LA NON-DISPONIBILITÉ D’UN PRODUIT OU POUR
LA PERTE DE DONNÉES OU DE LOGICIEL, ET CE SANS RESTRICTION. NOTRE RESPONSABILITÉ
SE LIMITE AU MONTANT QUE VOUS AVEZ PAYÉ POUR LE PRODUIT FAISANT L’OBJET D’UNE
RÉCLAMATION. IL S’AGIT DU MONTANT MAXIMAL SOUMIS À LA RESPONSABILITÉ DE DELL.
CERTAINES PROVINCES NE RECONNAISSENT PAS D’EXCLUSION OU DE RESTRICTION SUR LES
DOMMAGES PARTICULIERS, INDIRECTS, SECONDAIRES OU INDUITS, AUQUEL CAS L’EXCLUSION
OU LES RESTRICTIONS PRÉCÉDENTES PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER.
Quelle est la durée de cette garantie limitée ?
Cette garantie limitée s’applique pendant la période indiquée sur votre fiche d’expédition ou facture, à l’exception de
la garantie limitée des batteries Dell qui est valable un an uniquement et de la garantie limitée des lampes de
projecteurs Dell qui est réduite à 90 jours uniquement. La garantie limitée prend effet à la date inscrite sur la fiche
d’expédition ou la facture. La période de garantie n’est pas étendue si vous réparez ou remplacez un produit ou des
composants sous garantie. Dell peut changer en toute discrétion les conditions et la disponibilité des garanties limitées,
mais ces changements ne sont pas rétroactifs (c’est-à-dire que les conditions de la garantie en vigueur au moment de
l’achat continueront de s’appliquer à votre achat).
Guide d'informations du produit 35
Que dois-je faire si j’ai besoin d’un service de garantie ?
Avant que la garantie n’expire, appelez-nous au numéro correspondant à votre situation, comme indiqué dans le
tableau ci-dessous. En outre, ayez à portée de main votre numéro de service ou numéro de commande Dell.
Quelles actions Dell met-il en œuvre ?
Pendant toute la durée de la garantie limitée de 90 jours et pendant la première année de toutes les autres
garanties limitées : Pendant toute la durée de la garantie limitée de 90 jours et pendant la première année de toutes
les autres garanties limitées, nous réparons tous les produits matériels Dell retournés qui s’avèrent présenter un défaut
de matériel ou de fabrication. Si nous ne parvenons pas à réparer le produit, nous le remplaçons par un produit
comparable, nouveau ou recyclé.
Lorsque vous nous contactez, nous vous donnons un numéro d’autorisation de retour de matériel que vous devez
joindre à votre retour. Vous devez nous retourner les produits dans leur emballage d’origine ou un équivalent, payer
d’avance les frais d’expédition et assurer l’envoi des produits ou accepter les risques de perte ou de dommage pendant
l’acheminement. Nous nous chargeons de vous retourner les produits réparés ou remplacés. Nous prenons à notre
charge l’expédition des produits réparés ou remplacés si vous avez une adresse au Canada. Sinon, nous vous renvoyons
le produit contre paiement à réception.
Si nous déterminons que le problème n’est pas couvert par la garantie, nous vous en avertissons et vous indiquons
les solutions alternatives de service qui vous sont proposées moyennant des frais.
REMARQUE : Avant de nous envoyer les produits, sauvegardez les données que leurs disques et tout autre
dispositif de stockage contiennent. Supprimez toutes les informations confidentielles, propriétaires ou personnelles
et retirez tous les supports amovibles, tels que les disquettes, CD ou cartes PC. Nous déclinons toute responsabilité
en ce qui concerne vos informations confidentielles, propriétaires ou personnelles et en cas de perte ou
d’endommagement des données ou des supports amovibles.
Support Web
support.dell.com/ContactUs/ContactUsHome
.aspx?c=us&l=en&s=gen
Utilisateurs particuliers, utilisateurs travaillant à domicile
et petites entreprises :
Canada uniquement
Support technique et service clientèle 1-800-847-4096
Clients d’entreprises de taille moyenne, grands comptes,
clients de l’administration, clients des domaines de l’éducation
et de la santé, et revendeurs de valeur ajoutée :
Support technique 1-800-387-5757
Service clientèle 1-800-326-9463
Clients de l’administration ou du domaine de l’éducation
ou encore particuliers ayant acheté ce produit par le biais
d’un programme d’achat pour salariés :
Support technique 1-800-387-5757
Service clientèle 1-800-326-9463 (poste 8221 pour les
particuliers)
36 Guide d'informations du produit
www.dell.com | support.dell.com
Après la première année des garanties limitées : Nous remplaçons tous les composants défectueux par des composants
nouveaux ou recyclés si nous considérons que le remplacement est justifié. Lorsque vous nous contactez, nous vous
demandons de nous fournir un numéro de carte de crédit valide au moment où vous demandez le remplacement d’un
composant, mais nous ne vous facturons pas le remplacement si vous nous retournez le composant d’origine dans les
30 jours qui suivent l’expédition. Si nous ne recevons pas le composant d’origine dans les 30 jours, nous porterons au
débit de votre carte de crédit le prix standard actuel du composant.
Nous prenons à notre charge l’expédition du composant remplacé si vous avez une adresse au Canada. Sinon, nous vous
renvoyons le composant contre paiement à réception. Nous incluons un emballage d’expédition prépayé avec chaque
composant de rechange, afin que vous nous renvoyiez le composant remplacé.
REMARQUE : Avant de remplacer des composants, sauvegardez les données du ou des disques durs et de
tout autre dispositif de stockage du ou des produits. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou
d’endommagement des données.
Que se passe-t-il si j’ai souscrit un contrat de service ?
Si votre contrat de service a été passé avec Dell, le service vous sera proposé selon les conditions du contrat de service.
Reportez-vous à ce contrat pour plus d’informations sur la façon de bénéficier du service. Les contrats de service Dell
sont disponibles en ligne sur le site www.dell.ca ou en appelant le service clientèle au 1-800-847-4096. Si vous avez
souscrit par notre intermédiaire un contrat de service avec l’un de nos fournisseurs de services tiers, reportez-vous
à ce contrat (qui vous a été envoyé avec votre fiche d’expédition ou facture) pour plus d’informations sur la façon
de bénéficier du service.
Comment allez-vous réparer mon produit ?
Dell utilise des composants neufs ou remis en état provenant de différents fabricants pour les réparations sous
garantie et pour la fabrication de composants et de systèmes de remplacement. Les composants et systèmes recyclés
sont des composants ou des systèmes qui ont été retournés à Dell et dont certains n’ont jamais été utilisés par le client.
La qualité de tous les composants et systèmes est contrôlée et testée. Les composants et systèmes de remplacement
fournis sont couverts par la garantie pour la période restante de la garantie limitée du produit que vous avez acheté.
Dell est propriétaire de toutes les pièces retirées des produits réparés.
Puis-je transférer la garantie limitée ?
La garantie limitée sur les systèmes peut être transférée si son propriétaire actuel transfère également la propriété du
système et enregistre le transfert auprès de Dell. La garantie limitée sur la mémoire Dell ne peut pas être transférée.
Vous pouvez enregistrer le transfert de votre garantie limitée auprès de Dell en vous rendant sur notre site Web.
Pour les ordinateurs achetés au Canada (transferts au sein du pays) et pour effectuer le transfert d’un client à un
autre, visitez le site Web à l’adresse suivante : www.dell.ca/ca/en/gen/topics/segtopic_ccare_nav_013_ccare.htm
Pour les transferts en dehors du pays (hors du pays d’achat d’origine), visitez le site Web à l’adresse suivante :
www.dell.com/us/en/biz/topics/sbtopic_ccare_nav_016_ccare.htm
Si vous ne disposez pas d’un accès à Internet, appelez Dell au 1-800-847-4096 (pour les particuliers) ou au
1-800-326-9463 (pour les clients des entreprises et administrations).
Toutes les demandes de transfert de propriété sont à la seule discrétion de Dell. Tous ces transferts seront régis par
les termes et conditions du contrat de service ou de la garantie limitée d’origine et les conditions générales de vente
consultables sur www.dell.com. Dell ne peut garantir l’authenticité des produits, garanties limitées, services ou support,
ni la précision des produits achetés auprès d’un tiers.
Guide d'informations du produit 37
Règle de retour Satisfait ou remboursé (Canada uniquement)
En qualité de client et utilisateur final ayant acheté de nouveaux produits directement à Dell, vous êtes en droit de les
retourner à Dell dans un délai de 30 jours maximum après la date de réception des produits pour un remboursement ou
un avoir équivalent au prix d’achat. En qualité de client et utilisateur final ayant acheté des produits reconditionnés ou
recyclés à Dell, vous êtes en droit de les retourner dans un délai de 14 jours à compter de la date indiquée sur votre fiche
d’expédition ou facture pour un remboursement ou un avoir équivalent au prix d’achat. Dans les deux cas, une taxe
de 15 % sera déduite du montant du remboursement ou de l’avoir indiqué sur votre fiche d’expédition ou facture,
qui correspond aux frais d’expédition, de gestion et de retour applicables, sauf avis contraire légal. Si vous avez ache
nos produits en tant que société liée à Dell par un contrat écrit, les termes stipulés dans ce contrat au sujet du retour
des produits peuvent différer de ceux spécifiés par la règle de retour.
Pour retourner les produits, vous devez appeler le Service Clientèle de Dell au 1-800-847-4096 qui vous fournira un
numéro d’autorisation de retour pour crédit. Afin d’accélérer la procédure de remboursement ou d’avoir, Dell attend
que vous lui renvoyiez les produits dans leur emballage d’origine dans les 5 jours suivant l’attribution d’un numéro
d’autorisation de retour pour crédit. Vous devez également payer d’avance les frais d’expédition et assurer l’envoi,
ou accepter les risques de perte ou de dommage pendant l’acheminement. Vous ne pouvez renvoyer le logiciel pour un
remboursement ou un avoir que si l’emballage scellé contenant la ou les disquettes ou le ou les CD n’a pas été ouvert.
Les produits renvoyés doivent être comme neufs, et tous les guides, disquettes, CD, cordons d’alimentation et autres
accessoires livrés avec le produit doivent être renvoyés avec lui. Les clients désirant renvoyer, pour remboursement ou
avoir uniquement, un des logiciels d’application ou de système d’exploitation installé par Dell doivent retourner le
système dans son intégralité, avec tous les supports et la documentation inclus dans la livraison d’origine.
Cette règle de retour « Satisfait ou remboursé » ne s’applique pas aux produits de stockage Dell | EMC. Elle ne
s’applique pas non plus aux produits achetés par l’intermédiaire du service de vente de logiciels et périphériques Dell.
Pour ces produits, reportez-vous plutôt à la règle de retour alors en vigueur des logiciels et périphériques Dell
(reportez-vous à la section suivante, « Logiciels et périphériques Dell [Canada uniquement] »).
Logiciels et périphériques Dell (Canada uniquement)
Produits logiciels et périphériques de tiers
Tout comme les autres revendeurs de logiciels et périphériques, Dell ne garantit pas les produits de tiers. Les produits
logiciels et périphériques de tiers sont uniquement couverts par les garanties offertes par le fabricant ou le revendeur
initial de ces produits. Les garanties de fabricants tiers varient d’un produit à l’autre. Reportez-vous à la documentation
de votre produit pour obtenir des informations spécifiques à la garantie. Contactez également le fabricant ou le
revendeur si vous souhaitez des informations supplémentaires.
Comme Dell propose un grand choix de produits logiciels et périphériques, il nous est impossible de vérifier et de
garantir de manière spécifique que tous les produits que nous proposons fonctionnent avec tout ou partie des différents
modèles d’ordinateurs Dell, mais aussi de vérifier et de garantir que tous les produits que nous vendons fonctionnent
correctement sur les centaines de marques d’ordinateurs disponibles aujourd’hui. Si vous avez des questions relatives à
la compatibilité d’un produit, nous vous conseillons vivement de contacter directement le fabricant ou le revendeur
à qui vous avez acheté le produit logiciel ou périphérique tiers.
Produits périphériques Dell
Dell offre une garantie limitée pour ses nouveaux produits périphériques (produits pour lesquels Dell est fabricant),
tels que les moniteurs, les batteries, la mémoire, les stations d’accueil et les projecteurs. Pour déterminer quelle garantie
limitée s’applique au produit que vous avez acheté, reportez-vous à la fiche d’expédition ou facture Dell et/ou à la
documentation qui accompagnait votre produit. Vous trouverez des descriptions des garanties limitées Dell dans les
sections précédentes.
38 Guide d'informations du produit
www.dell.com | support.dell.com
PRÉCAUTION : Consignes de sécurité
Lisez attentivement ces consignes lorsque vous branchez et utilisez votre téléviseur afin de garantir votre sécurité
et de protéger votre téléviseur contre d’éventuels dommages.
Lisez ces consignes.
Conservez ces consignes.
Tenez compte de tous les avertissements.
Respectez toutes les consignes.
N’utilisez pas cet appareil à proximité d’eau.
Ne procédez au nettoyage qu’avec un chiffon sec.
N’obstruez aucune des ouvertures de ventilation. Procédez à l’installation dans le respect des instructions fournies
par le fabricant.
Ne procédez pas à l’installation à proximité de sources de chaleur (radiateurs, registres de chaleur, cuisinières ou
autres appareils [notamment des amplificateurs] produisant de la chaleur).
Ne démontez pas le système de sécurité de la fiche polarisée ou de mise à la terre. Une fiche polarisée comporte
deux broches dont l’une est plus large que l’autre. Une fiche de type mise à la terre comporte trois broches dont
une de mise à la terre. La broche la plus large ou troisième broche est fournie pour votre sécurité. Si la fiche
fournie ne s’insère pas dans la prise, consultez un électricien pour qu’il remplace la prise obsolète.
Protégez le cordon d’alimentation de sorte qu’il ne puisse pas être piétiné ou pincé, en particulier au niveau
des fiches, des prises de courant et à la sortie de l’appareil.
Utilisez exclusivement les accessoires indiqués par le fabricant.
Utilisez uniquement le caddie, le socle, le trépied, le support ou la table spécifiés par le fabricant ou fournis avec
l’appareil. Si vous utilisez un caddie, soyez prudent lorsque vous déplacez ensemble le caddie et l’appareil afin
d’éviter qu’il ne tombe du caddie et ne blesse une personne.
Débranchez l’appareil durant les orages ou lors de longues périodes de non-utilisation.
Confiez toute intervention à un personnel qualifié. Une intervention est nécessaire lorsque l’appareil a été
endommagé de quelque façon que ce soit, par exemple si le cordon d’alimentation ou la fiche sont endommagés,
si du liquide a été renversé sur l’appareil ou si des objets sont tombés à l’intérieur de celui-ci, si l’appareil a été
mouillé par la pluie ou exposé à l’humidité, s’il ne fonctionne pas normalement ou s’il a subi une chute.
PRÉCAUTION : L’utilisation de contrôles, réglages ou procédures autres que ceux indiqués dans ce document
peuvent entraîner des risques de décharges électriques et/ou de chocs mécaniques.
Pour éviter d’endommager votre ordinateur lors du branchement du téléviseur sur ce dernier, assurez-vous que
le sélecteur de tension sur le bloc d’alimentation correspond bien au courant alternatif (CA) de votre pays :
115 volts (V)/60 hertz (Hz) dans presque toute l’Amérique du Nord et du Sud et dans certains pays
d’Extrême Orient comme la Corée du Sud et Taiwan (également 220 volts (V)/60 hertz (Hz)),
et le Japon (100 V/50 Hz ou 100 V/60 Hz).
230 volts (V)/50 hertz (Hz) dans presque toute l’Europe, le Moyen-Orient et l’Extrême-Orient.
Guide d'informations du produit 39
Vérifiez toujours que la configuration électrique de votre téléviseur est adaptée à la puissance en CA disponible
dans votre pays.
REMARQUE : Ce téléviseur ne dispose pas de sélecteur de tension pour le réglage de la tension secteur
en fonction des plages définies dans le
Manuel du propriétaire
.
N’insérez jamais d’objets métalliques dans les ouvertures du téléviseur. Vous risquez de créer un choc électrique.
Pour éviter tout risque de choc électrique, ne touchez jamais la partie intérieure du téléviseur. Seul un technicien
qualifié doit ouvrir le boîtier du téléviseur.
N’utilisez jamais votre téléviseur si le câble d’alimentation est endommagé. Ne posez aucun objet sur ce câble.
Installez-le à l’écart des lieux de passage afin d’éviter que des personnes ne trébuchent.
Veillez à saisir la fiche, et non le câble, lorsque vous débranchez le téléviseur de la prise électrique.
Ne démontez pas le système de sécurité de la fiche polarisée ou de mise à la terre. Une fiche polarisée comporte
deux broches dont l’une est plus large que l’autre. Une fiche de type mise à la terre comporte trois broches dont
une de mise à la terre. La broche la plus large ou troisième broche est fournie pour votre sécurité. Si la fiche
fournie ne s’insère pas dans la prise, consultez un électricien pour qu’il remplace la prise obsolète.
Les ouvertures dans le coffre du téléviseur permettent d’en assurer la ventilation. Pour empêcher le téléviseur de
surchauffer, ces ouvertures ne doivent pas être obstruées, ni recouvertes. Évitez d’utiliser le téléviseur sur un lit,
un canapé, un tapis ou tout autre surface souple, car vous risquez de bloquer les ouvertures situées au bas du
coffre. Si vous placez le téléviseur dans une bibliothèque ou un espace clos, veillez à ce que cet endroit soit
suffisamment ventilé.
Placez votre téléviseur dans un endroit ayant un faible taux d’humidité et aussi peu de poussière que possible.
Évitez les endroits tels que les sous-sols humides ou les entrées poussiéreuses.
N’exposez pas le téléviseur à la pluie et ne l’utilisez pas près d’un point d’eau (cuisine, proximité de piscine, etc.).
Si le téléviseur est accidentellement mouillé, débranchez-le et contactez immédiatement Dell. Vous pouvez
nettoyer le téléviseur avec un chiffon humide si nécessaire, en veillant à le débrancher préalablement.
Posez votre téléviseur sur une surface solide et manipulez-le soigneusement. L’écran est en verre et peut être
endommagé si vous posez le téléviseur brusquement ou si vous le cognez. Utilisez uniquement un caddie,
un socle, un trépied, un support ou une table capable de supporter le poids du téléviseur. Si vous utilisez un
caddie, soyez prudent lorsque vous déplacez ensemble le caddie et le téléviseur afin d’éviter qu’il ne tombe
du caddie et ne blesse une personne. Contactez Dell pour les accessoires de montage.
Débranchez l’appareil durant les orages ou lors de longues périodes de non-utilisation.
Placez votre téléviseur près d’une prise électrique facilement accessible.
Si votre téléviseur ne fonctionne pas normalement, tout particulièrement s’il produit des sons ou des odeurs
inhabituels, débranchez-le immédiatement et contactez Dell.
N’essayez pas de retirer le capot arrière, vous risqueriez de recevoir une décharge électrique. Le capot arrière
doit être retiré uniquement par du personnel qualifié.
Des températures élevées peuvent entraîner des problèmes. N’exposez pas votre téléviseur à la lumière directe
du soleil et installez-le à l’écart des radiateurs, cheminées, poêles et autres sources de chaleur.
Débranchez le téléviseur de la prise électrique avant toute intervention.
40 Guide d'informations du produit
www.dell.com | support.dell.com
Dommages nécessitant une intervention — L’appareil doit être réparé par du personnel qualifié lorsque :
le câble d’alimentation ou la prise sont endommagés ;
des objets sont tombés dans l’appareil ou des liquides ont été renversés dessus ;
l’appareil a été mouillé par la pluie ;
l’appareil ne fonctionne pas normalement ou ses performances se sont nettement dégradées ;
l’appareil est tombé ou le boîtier est endommagé.
Inclinaison/stabilité — Tous les téléviseurs doivent être conformes aux normes de sécurité internationales
relatives aux propriétés de stabilité et d’inclinaison des coffres.
Ne compromettez pas ces normes de conception en tirant trop fort sur la partie avant ou sur le dessus du coffre,
ce qui pourrait avoir pour effet de renverser le produit.
Ne placez pas d’appareils ni de jouets électroniques sur la partie supérieure du téléviseur. Ils pourraient tomber
brusquement et provoquer des dommages et/ou des blessures.
Installation sur un mur ou au plafond — Le téléviseur ne doit être installé sur un mur ou au plafond qu’en
conformité avec les recommandations du fabricant.
Lignes électriques — L’antenne extérieure ne doit pas être située à proximité de lignes électriques.
Mise à la terre d’antenne extérieure — Si une antenne extérieure est connectée au récepteur, assurez-vous
que le système d’antenne est mis à la terre de façon à être protégé des sautes de tension et des charges statiques
accumulées. Section 810 du National Electric Code. La section ANSI/NFPA No.70-1984 fournit des informations
sur la mise à la terre correcte du mât et de la structure de support, la mise à la terre du câble de conduction vers
l’unité de décharge de l’antenne, la taille des connecteurs de mise à la terre, l’emplacement de l’unité de décharge
d’antenne, la connexion aux électrodes de mise à la terre et les exigences liées à l’électrode de mise à la terre.
Reportez-vous à la section sur les garanties limitées relatives aux services s’appliquant à votre téléviseur. Une
intervention est nécessaire lorsque le téléviseur a été endommagé de quelque façon que ce soit, par exemple si le
cordon d’alimentation ou la fiche sont endommagés, si du liquide a été renversé sur l’appareil ou si des objets sont
tombés à l’intérieur de celui-ci, si le téléviseur a été mouillé par la pluie ou exposé à l’humidité, s’il ne fonctionne
pas normalement ou s’il a subi une chute.
REMARQUE : Cette note est destinée aux installateurs de télévision par câble ; l’article 820-40 du NEC fournit
des instructions de mise à la terre correcte et, en particulier, indique que la masse du câble doit être connectée
au système de mise à la terre des bâtiments aussi près que possible du point d’entrée du câble.
Câble d’antenne
Unité de décharge de l’antenne (NEC
section 810-20)
Conducteurs de mise à la terre
(NEC section 810-21)
Électrodes de mise à la terre du système électrique
(article 250 de la NEC, partie H)
Bornes de mise à la terre
Équipement électrique
Bornes de mise
Guide d'informations du produit 41
SÉCURITÉ : Elimination des lampes (Pour les US seulement)
Si l'
é
tiquette de r
é
glementation inclut la marque suivante , la lampe ou l'
é
clairage arri
é
re dans
votre appareil contient du mercure.
LES LAMPES
À
L'INT
É
RIEUR DE CE PRODUIT CONTIENNENT DU MERCURE ET
DOIVENT ÊTRE RECYCL
É
ES OU ELIMIN
É
ES CONFORM
É
MENT AUX LOIS
LOCALES, DE L'
É
TAT OU F
É
D
É
RALES EN VIGUEUR. POUR PLUS D'INFORMATIONS,
ALLEZ
À
WWW.DELL.COM/HG OU CONTACTEZ L'ALLIANCE DES INDUSTRIES
É
LECTRONIQUES
À
WWW.EIAE.ORG.
Réglementations
Une interférence électromagnétique (EMI, Electromagnetic Interference) est un signal ou une émission, véhiculé(e)
dans l’espace libre ou par des conducteurs électriques ou de signaux, qui peut mettre en danger le fonctionnement
d’une radionavigation ou d’un autre service de sécurité, ou sérieusement dégrader, obstruer ou interrompre à maintes
reprises un service de communications radio autorisé. Les services de communications radio incluent, de manière
non limitative, les services de radiodiffusion commerciale AM/FM, la télévision, les services de téléphonie cellulaire,
la radiodétection, le contrôle de la circulation aérienne, les récepteurs de radio messagerie et les services de
communications personnelles. Ces services autorisés, tout comme les perturbateurs involontaires tels que des
périphériques numériques, y compris les ordinateurs, contribuent à l’environnement électromagnétique.
Réglementation de la Commission fédérale des communications
(FCC, Federal Communications Commission) (États-Unis uniquement)
Précaution : Cet équipement a été testé et il est conforme aux limites applicables aux périphériques numériques
de classe B, selon l’alinéa 15 de la FCC. Ces limites sont conçues pour fournir une protection raisonnable contre les
interférences nocives dans une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et peut émettre de l’énergie
radiofréquence et peut, s’il n’est pas installé et utilisé selon les instructions, être la cause d’interférences nocives sur
les communications radio. Cependant, la possibilité d’une interférence dans une installation à domicile n’est pas
entièrement exclue. Si l’équipement crée effectivement des interférences nocives pour la réception radio et télévision,
ce qui peut être déterminé en allumant et en éteignant cet équipement, l’utilisateur est encouragé à essayer de corriger
les interférences en prenant une ou plusieurs des mesures suivantes :
Réorienter ou déplacer l’antenne de réception.
Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.
Connecter l’équipement à une source d’alimentation sur un circuit différent de celui sur lequel est connecté
le récepteur.
Consulter le revendeur ou un technicien radio/télévision expérimenté pour obtenir de l’aide.
Ce périphérique est conforme au règlement de l’alinéa 15 de la FCC. Son fonctionnement est soumis aux deux
conditions suivantes :
Cet appareil ne doit pas créer d’interférences nocives.
Ce périphérique doit accepter toutes les interférences reçues, y compris celles risquant d’entraîner un
fonctionnement inadéquat.
Instructions à l’intention des utilisateurs : Cet équipement est conforme aux spécifications de la FCC
(Federal Communication Commission) sous réserve du respect des conditions suivantes.
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Dell W5001C Manuel utilisateur

Catégorie
Équipement musical supplémentaire
Taper
Manuel utilisateur

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