Alcatel OT E207 Mode d'emploi

Catégorie
Téléphones portables
Taper
Mode d'emploi
1
Votre téléphone....................
Fonctions des touches en mode veille
2
Mise en marche ....................
2.1 Extraire la face arrière
2.2 Insérer la carte SIM
V
ous devez insérer votre carte SIM pour utiliser votre téléphone. Pour
c
ela, éteignez votre téléphone par un appui long sur la touche .
Placez la carte SIM avec le côté de
la puce (représentée par les
c
onnecteurs dorés) orientée vers
l
e bas. Faites glisser la carte dans
s
on logement en respectant le
sens de l'angle droit. Poussez la
cart
e SIM ave
c le doigt pour la
dégager.
2.3 Installer et extraire la batterie
Pour extraire la batterie, suivre les
mêmes étapes en sens inverse.
9
Sons ..................................
A partir de l’écran d’accueil, et choisissez l’une des
options suivantes pour personnaliser votre téléphone.
9.1 Mode
Sonneries: sonnerie seule.
Vibreur: vibreur seul (les alarmes et l’alerte de batterie faible
sonneront cependant).
Vibreur+son: vibreur et sonnerie simultanément.
Vibr. puis son: vibreur puis sonnerie.
Vib+Bip+Son: vibreur suivi de bips, puis de la sonnerie.
Silence: aucun son ni bip (les alarmes et l’alerte de batterie faible
sonneront cependant).
9.2 Volume
Réglez le volume sur l’un des niveaux proposés.
10
Affichage............................
10.1 Fond d’écran
(1)
Sélectionnez l'image que vous souhaitez voir apparaître en écran
d'accueil.
10.2 Couleurs
(1)
/Vidéo inverse
(2)
Choisissez les différentes couleurs de présentation de votre écran.
3
Menu ......................................
Sélectionnez le menu désiré à l’aide des touches de navigation
( , ) puis appuyez de nouveau sur la touche de fonction
g
auche pour valider.
Outils :
A
ccédez aux fonctions Alarmes et Calculatrice.
Infos appels :
Accédez aux fonctions telles que : Numéro de messagerie vocale,
M
émoire d’appels, Réglages appels, Réseau, Renvoi et Interdiction
d’appel.
Messages :
C
onsultez, rédigez et envoyez vos SMS. Consultez vos messages dans
v
otre boîte de réception ou boîte d’envoi. Réglez les paramètres et
activez/désactivez la réception des messages diffusés par le réseau
(
1)
.
R
épertoire
:
A
ccédez/créez des fiches de répertoire et passez des appels à partir
de votre répertoire.
S
ons :
M
odifiez le mode, le volume, les sonneries, les alertes, les sons
d’allumage et d’extinction, le bip touche.
Affichage :
M
odifiez le f
ond de l’écran d’accueil, l
es couleurs/vidéo in
verse,
les
écrans ON/OFF, l
’économiseur d’écran et le contraste
.
Réglages :
R
églez l’heur
e, la date, la langue, les modes sécurité et réponse, etc.
Jeux :
Jo
uez a
ve
c les deux jeux intégrés dans v
otre téléphone.
S
er
vices
(
2)
:
Accédez aux
ser
vices de votre opérateur.
10.3 Contraste
Choisissez le contraste de votre téléphone parmi 5 niveaux proposés.
10.4 Rétro-éclairage
Sélectionnez la durée de rétro-éclairage de l'écran : 7s., 15s., 20s., 30s.
11
Réglages ............................
11.1 Horloge
Réglez l'heure, la date, le format, l'affichage ou non de la date.
11.2 Langues
Choisissez la langue dans laquelle sont affichés les messages.
11.3 Dictionnaire
Créez, modifiez ou supprimez un mot dans votre dictionnaire
personnel. Lorsque vous créez un SMS, les mots de ce dictionnaire
seront appelés automatiquement si vous avez choisi le mode prédictif
(T9).
11.4 Verrouillage automatique du clavier
V
ous pouv
ez sélectionner le v
er
r
ouillage automatique du clavier
lorsque le téléphone n’est pas utilisé.
Cette f
onction v
ous permet de
sélectionner un inter
valle entr
e 5 et 40 s.
ou de désactiv
er le
v
er
r
ouillage si v
ous préférez le faire manuellement.
11.5 Allumage/Extinction automatique
11.6 Mode de réponse
11.7 Réglages usine
4
Icônes de l’écran d’accueil ..
N
iveau de charge de la batterie
M
ode vibreur
(1)
M
ode silence
(
2)
Message non lu
L
iste des messages texte pleine
A
ppel non décroché
Renvoi d’appel activé :
vos appels sont renvoyés
Alarme programmée
Q
ualité de réception radio
V
errou clavier
Itinérance (roaming)
.
(1)
Pour E201/E207 uniquement
(
2)
Pour E101, équivalent au mode Vibreur
5
Outils ................................
5.1 Alarme
+ = r
épéter
: L’alarme sonnera de nouve
au après 5 min.
+ =
annu
ler
Lorsque le téléphone est éteint, l’alarme sonne quand même.
5.2 Calculatrice
1 + 1 2
choisir le type confirmer
d
’opération
12
Infos appels ......................
12.1 Mémoire d’appels
A partir de l’écran d’accueil, appuyez sur et l'écran affiche une liste
d'appels. Chaque appel apparaît avec une icône indiquant le type
d'appel.
Sélectionnez un numéro de téléphone dans la liste et appuyez sur
pour le rappeler ou sur pour accéder aux fonctions suivantes :
Détails: consultez les informations relatives à l’appel sélectionné.
Sauver numéro: enregistrez le numéro dans votre répertoire.
Envoyer message: créez un SMS.
Appeler no.: appelez le numéro sélectionné.
Modifier: modifiez le numéro puis appelez-le ou enregistrez-le.
Suppr.: supprimez le numéro sélectionné.
Suppr. tout: videz la mémoire d’appels.
12.2 Réglages d’appels
(1)
Alerte minute/Signal d’appel/Rappel auto./Facture/Durée appels/Coûts
appels/Anonymat.
12.3 Services d’appels
(1)
Réseau/Renvoi d’appel/Interdiction d’appel.
6
Appels ....................................
6.1 Passer un appel
C
omposez le numéro puis appuyez sur .
Pour raccrocher, appuyez sur .
En cas d’erreur, appuyez sur . Maintenez cette touche appuyée
pour effacer tous les chiffres.
Passer un appel d’urgence
C
omposez le
1
12
o
u tout autre numéro et appuyez sur . Les
appels d’urgence peuvent être effectués à tout moment sans carte SIM
ou code PIN. Lorsque l’appel est fait, l’écran affiche :
SOS”.
Pa
sser un a
p
pel international
Faites un appui long sur la touche , lorsque + est affiché,
s
aisissez les codes pays et zone, puis complétez le numéro et envoyez
l
’appel.
Pa
sser un a
p
pel à par
t
ir du réper
t
oir
e
Appuyez sur la touche pour accéder au répertoire. Sélectionnez
le numéro de téléphone désiré et appuyez sur .
6.2 Appeler votre messagerie vocale
(1)
F
aites un appui long sur la touche .
6.3 Fonctions disponibles en cours d’appel
Accédez aux options disponibles en cours d’appel en appuyant sur la
touche .
13
Jeux ....................................
13.1 Russie
Le but de ce jeu est de compléter le plus grand nombre possible de
lignes avec les briques.
Fonctions des touches :
13.2
Briques
Le but de ce jeu est de faire tomber le plus de briques possibles à l'aide
d'une balle et d'une batte.
3 vies par jeu.
Si vous manquez une balle, vous perdez une vie
Différents bonus sont accordés en fonction de la position dans laquelle
la balle percute les briques.
Fonctions des touches :
7
Messages ..........................
A
ppuyez sur ou appuyez sur et sélectionnez .
7.1 Créer un SMS
c
réer
Abc
e
t choisissez votre action :
E
nvoyer
:
envoyez le message à un destinataire.
E
nvoyer à plusieurs
:
envoyez le message à un groupe de personnes
que vous avez défini
Envoyer par email : envoyez un message à une adresse email
(
1)
.
Enregistrer : enregistrez le message dans la boîte des non envoyés et
e
nvoyez le plus tard.
P
rédéfinis
:
utilisez ou modifiez un message existant.
S
upprimer
:
supprimez le message.
Prédictif (T9) : choisissez ce mode pour saisir les mots plus
rapidement.
123: passez au mode numérique.
Aide T9 : menu d’aide du mode prédictif.
7.2 Consulter un SMS
Dans la boîte de réception, les messages lus et non lus sont affichés
avec différentes icônes.
L
a boîte d’envo
i contient les messages envoyés et non envoyés.
7.3 Boîte de réception/Boîte d’envoi
Sélectionnez le message et appuyez pour choisir votre option :
Répondre/Supprimer/Faire suivre/Archiver/Modifier/Extraire le
numéro/Appeler le numéro.
Touche de
navigation
:
Messages
: Répertoire
D
éfiler/Régler le
v
olume en
c
onversation
To
uche
r
accr
o
cher
Allumage /
Extinction
Raccrocher
Retour à l’écran
d
’accueil
Refuser un appel
To
uche en
vo
i
A
ppeler/Décrocher
Mémoire d’appels
(appui court)
M
essagerie vocale
(
appui long)
I
nsérer une
p
onctuation
automatique
Verrouiller/
Déverrouiller le
clavier (appui long
Vibr
e
ur (appui long)
V
alider le mot
sélectionné
A
jouter un mot
To
uche de
fo
nction gauche
A
ccéder aux options/
m
enu/Valider un
c
hoix
A
fficher un message
r
eçu
Touche de
fo
nction dr
o
ite:
S
upprimer/Retour
C
ouper la sonnerie
1 2
(
1)
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur.
(
2)
Selon votre opérateur.
345
6
8
Répertoire ........................
Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 250 contacts dans le répertoire du
téléphone.
8.1 Menu Répertoire
Affichage : accédez aux contacts de la liste (par ordre alphabétique).
Créer : saisissez le numéro et le nom du nouveau contact.
Supprimer : supprimez le contact sélectionné.
Copier : copiez le contact sélectionné du répertoire SIM au répertoire
téléphone et vice-versa.
Groupe : regroupez des noms par catégorie.
Sélect. Rép. : sélectionnez le répertoire SIM, le répertoire téléphone ou
les deux à la f
ois.
Etat Mémoire :vérifiez le nombre de contacts et la mémoire disponible.
Mon n
umér
o
:
saisissez v
os propres numéros pour consultation
ultérieure.
Numérotation rapide : sélectionnez la numérotation rapide pour
chaque touche de
à
.
8.2
Créer un contact
sélectionnez “créer et saisissez le numéro et le nom du
nouveau contact.
8.3 Consulter votre répertoire (“Voir”)
Sélectionnez “Rép. puis “Voir pour accéder à la liste de vos
contacts.
Options disponibles dans la liste des contacts
Lorsqu’un nom est sélectionné,
appuyez pour les options suivantes :
Appeler le numéro/En
voyer message/Détails/Modifier/Supprimer/
Copier/Groupe/Rechercher numéro.
Groupe
Vous pouvez regrouper des noms par catégorie et choisir une
sonnerie spéciale. Pour chaque groupe, vous pouvez sélectionner les
options suivantes : Modifier/Sonnerie/Alerte SMS/Membres/Ajouter
membre/Supprimer tout.
7
8
910
pause et menu
contextuel
à gauche
faire pivoter la brique
à droite
lâcher la brique
Activ
er/désactiv
er la fonction du niveau. Si elle est activée, le jeu passe au niveau
supérieur lorsque v
otr
e scor
e augmente de 300.
Le drapeau niveau détermine la
vitesse des briques : plus le niveau est élevé, plus la vitesse est grande.
à gauche
premier tir
pause et men
u
contextuel
à droite
pr
emier tir
lancer la balle
Le logo et le nom Alcatel sont des marques
enregistrées d’Alcatel-Lucent utilisées sous licence par
T&A Mobile Phones Limited
Tous droits réservés © Copyright 2007
T&A Mobile Phones Limited
.
T&A Mobile Phones
Limited se réserve le droit,
dans l'intérêt de sa clientèle
,
de modifier
sans préavis les caractéristiques de ses matériels.
11
12
(1)
Contactez votre opérateur pour plus d’informations.
(1)
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur.
(1)
O
T
-E201,O
T
-E207
(2)
O
T
-E101
(1)
Contactez votre opérateur pour plus d’informations.
Français - T5002308ABAA 02
U71-UM-MAP-FR-28-05-07 9/08/07 10:24 Page 1
Précautions d’emploi ..................
Avant d'utiliser votre téléphone, lisez ce chapitre avec attention. Le fabricant ne pourra
ê
tre tenu responsable des conséquences résultant d'une utilisation impropre et/ou non
conforme aux instructions contenues dans le manuel.
SECURITE EN VEHICULE :
C
ompte tenu des études qui démontrent que l'usage d'un téléphone mobile lors de la
c
onduite d'un véhicule représente un facteur réel de risque, même lorsqu'il est associé à
un dispositif mains-libres (car kit, oreillette...), le conducteur doit s'abstenir de toute
utilisation de son téléphone tant que le véhicule n'est pas à l’arrêt.
V
otre téléphone sous tension émet des rayonnements qui peuvent perturber
l
'électronique de bord de votre véhicule, tels que les systèmes anti-blocage de freins
(
“ABS”), les coussins de sécurité (“Airbag”), etc. En conséquence, il vous appartient de :
- ne pas poser votre téléphone sur le tableau de bord ou dans une zone de déploiement
d
e l’Airbag,
-
vous assurer auprès du constructeur automobile ou de son revendeur de la bonne
i
solation de l'électronique de bord.
CONDITIONS D’UTILISATION :
I
l est conseillé d’éteindre de temps à autre le téléphone afin d’optimiser ses performances.
V
eillez à éteindre votre téléphone dans un avion, ou à paramétrer votre poste en "Mode
a
vion".
Veillez à éteindre votre téléphone en milieu hospitalier, sauf dans les zones éventuellement
réservées à cet effet. Comme d'autres types d'équipements courants, les téléphones
m
obiles peuvent perturber le fonctionnement de dispositifs électriques, électroniques ou
utilisant des radiofréquences.
Veillez à éteindre votre téléphone à proximité de gaz ou de liquides inflammables.
Respectez les règles d'utilisation affichées dans les dépôts de carburants, les stations
s
ervice, les usines chimiques et sur tous les sites où des risques d'explosion pourraient
e
xister.
Lorsque le téléphone est sous tension,
v
e
illez à ce qu’il ne se tr
ouve jamais à moins de 15
c
entimètres d'un appareil médical (stimulateur cardiaque, prothèse auditive, pompe à
insuline…). En particulier en cas d'appel, veillez à porter le téléphone à l'oreille du côté
o
pposé au stimulateur cardiaque ou à la prothèse auditive.
A
fin d'éviter un dommage auditif,
d
écr
ochez l'a
ppel a
v
ant d'a
ppr
ocher le téléphone de
l'oreille. De même, éloignez le téléphone de votre oreille lorsque vous utilisez la fonction
m
ains-libres car le volume amplifié pourrait causer des dommages auditifs.
Ne laissez pas des enfants utiliser le téléphone sans sur
v
e
illance
.
P
renez toutes les précautions lors du remplacement de la coque, car votre téléphone
contient des substances susceptibles de pr
o
voquer des réactions allergiques.
M
anipulez votre téléphone avec soin et gardez-le dans un endroit propre et à l’abri de la
p
oussière.
N'exposez pas votre téléphone à des conditions défavorables (humidité, pluie, infiltration
d
e liquides, poussière, air marin, etc.). Les limites de température recommandées par le
c
onstructeur vont de -20 °C à 55 °C.Au-delà de +55 °C, l'écran risque d'être peu lisible
;
cette altération est temporaire et sans gravité.
Les numéros d'urgence peuvent ne pas être disponibles sur tous les réseaux cellulaires.
Vous ne devez donc pas vous reposer uniquement sur votre téléphone portable pour
é
mettre des appels d'urgence.
N
e tentez pas d'ouvrir, de démonter ou de réparer vous-même votre téléphone.
E
vitez de faire tomber, de jeter ou de tordre votre téléphone.
Evitez de le peindre.
N
'utilisez votre téléphone mobile qu'avec des batteries, chargeurs et accessoires Alcatel
c
ompatibles avec votre modèle. La responsabilité de T&A Mobile Phones Limited et de ses
filiales ne saurait être engagée dans le cas contraire.
Vous ne devez pas jeter votre téléphone dans une poubelle publique. Veuillez vous
conformer à la réglementation locale en vigueur pour la mise au rebut des produits
é
lectroniques.
Pensez à faire une sauvegarde électronique ou une copie écrite de toutes vos informations
importantes mémorisées dans le téléphone.
C
ertaines personnes peuvent être prédisposées à des crises d’épilepsie ou des absences
l
orsqu’elles sont exposées aux lumières intermittentes (flash) notamment dans le cas des
j
eux électroniques. Ces crises ou ces absences peuvent se produire même chez une
personne n’ayant aucun antécédent épileptique ou d’absence. Si vous avez déjà connu ce
t
ype d’expérience, ou si vous avez un antécédent d’expérience semblable dans votre
f
amille, veuillez consulter votre médecin avant de jouer aux jeux vidéo sur votre
t
éléphone portable ou d’utiliser les fonctions incorporant des lumières intermittentes. Il
est conseillé aux parents de surveiller leurs enfants lorsque ceux-ci jouent aux jeux vidéo
ou manipulent des fonctions du téléphone portable intégrant des stimulations lumineuses.
T
oute personne a
yant connu l'un des symptômes suivants : convulsion, contraction
oculaire et musculaire, perte de conscience, mouvements incontrôlés ou désorientation
d
oit cesser de jouer et désactiver les stimulations lumineuses du téléphone portable, et
consulter un médecin. Pour prévenir de l'apparition éventuelle de ces symptômes, veuillez
p
rendre les précautions qui suivent :
- ne pas jouer ou activer des stimulations lumineuses lorsque vous êtes fatigué(e) ou en
manque de sommeil,
-
faire des pauses de 15 minutes au minimum toutes les heures
-
j
ouer dans une pièce bien éclairée
,
-
garder une bonne distance par rapport à l’écran.
- arrêter de jouer si vos mains, poignets ou bras deviennent engourdis, et ne pas
reprendre la partie avant plusieurs heures
-
si l’engourdissement persiste pendant ou après la partie, cesser le jeu et consulter un
médecin.
2) le non-respect des normes techniques et de sécurité en vigueur dans la zone
géographique d’utilisation,
3) le mauvais entretien des sources d’énergie et de l’installation électrique
générale,
4) les accidents ou les conséquences du v
ol du véhicule de transport, les actes
de vandalisme, la foudre, l’incendie, l’humidité, les infiltrations de liquide, les
intempéries,
5) une association ou une intégration dans des équipements non fournis ou non
recommandés par T&A Mobile Phones Limited ou ses filiales, sauf accord
exprès écrit,
6) toute intervention, modification, réparation par des personnes non autorisées
par T&A Mobile Phones Limited ou ses filiales, le revendeur ou le centre de
maintenance agréé,
7) une utilisation dans un but autre que celui auquel ils sont destinés,
8) l’usure normale,
9) le mauvais fonctionnement occasionné par des causes extérieures (ex. :
perturbations électriques produites par d’autres équipements, variation de
tension du secteur électrique et/ou ligne téléphonique),
10)
les modifications a
ppor
tés,
fussent-elles obligatoir
es,
en application de
l’évolution de la réglementation et/ou des modifications des paramètres du
réseau,
11)
les défauts de liaison consécutifs à une mauvaise pr
opagation ou causés par
l’absence de recouvrement des couvertures relais-radios.
12)
les téléphones ou accessoires dont les marques ou les numéros de série ont
été enle
vés ou modifiés,
ainsi que les téléphones dont les étiquettes sont
décollées ou détériorées sont exclus de la présente garantie
.
Conf
ormément à la loi applicable, votre téléphone est garanti contre les vices
cachés (vices inhér
ents de conception,
de fabrication,
etc
.).
Les dispositions ci-dessus constituent les seules garanties à l'exclusion de toute
autr
e garantie qu'elle soit écrite ou verbale, expresse ou implicite, et quelle qu'en
soit sa natur
e
.
T&A Mobile Phones Limited ou ses filiales ne ser
ont en aucun cas,
ten
us
r
esponsables des dommages directs ou indirects de quelle que nature qu'ils soient,
y compris et sans limitation,
la per
te d'exploitation,
le manque à gagner
, dans la
mesur
e où ces motifs peuv
ent êtr
e rév
oqués légalement.
Dans cer
tains pa
ys ou
états, l'exclusion ou la limitation des dommages directs et indirects, ou la limitation
de la durée des garanties implicites n'est pas autorisée
,
par conséquent,
lesdites
limitations et exclusions susmentionnées pour
raient ne pas s'a
ppliquer à v
ous.
Problèmes et solutions................
Avant de contacter le service après-vente, nous vous conseillons de
suivre les instructions ci-dessous :
Pour optimiser les performances du téléphone, il est conseillé de
l’éteindre de temps à autre.
Pour un fonctionnement optimal, il est conseillé de recharger
complètement la batterie ( ).
Evitez d’enregistrer un grand nombre de données dans la mémoire
du téléphone, les performances de l’appareil pourraient en être
diminuées.
et d’effectuer quelques vérifications :
Mon téléphone mobile ne s’allume pas
Appuyez sur la touche jusqu’à l’allumage de l’écran
Vérifiez la charge de votre batterie
Vérifiez les contacts de votre batterie, enlevez puis réinstallez votre
batterie et rallumez v
otre téléphone
Mon téléphone est sans réaction depuis plusieurs minutes
Appuyez sur la touche
Enlevez votre batterie puis réinstallez-la et rallumez votre téléphone
La lisibilité de mon écran n’est pas satisfaisante
Nettoyez votre écran
Utilisez votre téléphone mobile dans les conditions d’utilisation
préconisées
Mon téléphone mobile s’éteint tout seul
Vérifiez que votre clavier est verrouillé lorsque vous n’utilisez pas
votre téléphone.
Vérifiez la charge de votre batterie
Vérifiez que la fonction "
Extinct. auto" n'est pas activée
C
HARGEURS :
L
es chargeurs alimentés par secteur sont prévus pour fonctionner à une température
ambiante de 0 à 40°C. Les chargeurs de votre téléphone mobile sont conformes à la
n
orme de sécurité des matériels de traitement de l’information et des équipements de
b
ureau, et destinés uniquement à cet usage.
O
NDES ELECTROMAGNETIQUES :
L
a preuve de la conformité aux exigences internationales (ICNIRP) ou à la directive
e
uropéenne 1999/5/CE (R&TTE) est une condition préalable à la mise sur le marché de
tout modèle de téléphone portable. La protection de la santé et de la sécurité de
l
’utilisateur, ainsi que de toute autre personne, constitue un aspect essentiel de ces
e
xigences internationales et de la directive européenne.
CE TELEPHONE MOBILE EST CONFORME AUX EXIGENCES INTERNATIONALES ET
E
UROPEENNES EN MATIERE D’EXPOSITION AUX ONDES RADIOELECTRIQUES.
Votre téléphone mobile est un émetteur/récepteur radio.Il a été conçu et fabriqué
pour respecter les seuils d'exposition aux radiofréquences (RF) recommandés par
les exigences internationales (ICNIRP)
(1)
et par le Conseil de l'Union européenne
(Recommandation 1999/519/CE)
(2)
.
Ces limites font partie d’un ensemble d’exigences et établissent des niveaux de
radiofréquences autorisés pour le public. Elles ont été mises au point par des
groupes d'experts indépendants sur le fondement d'évaluations scientifiques
régulières et détaillées. Elles intègrent une marge de sécurité importante destinée
à garantir la sécurité de tous, quel que soit l'âge ou l'état de santé.
La norme d'exposition pour les téléphones mobiles est déterminée par une unité
de mesure appelée Débit d'Absorption Spécifique ou "DAS" (en anglais : “Specific
Absorption Rate” ou “SAR”). La limite de DAS fixée par les exigences
internationales ou par le Conseil de l'Union Européenne est de 2 W/kg en
moyenne pour 10 g de tissus humains. Les tests pour déterminer les niveaux de
DAS ont été réalisés sur la base des modes d'utilisation standard avec des
t
éléphones mobiles émettant à leur niveau de puissance maximale pour toutes les
bandes de fréquence.
La charge de mon téléphone mobile ne s’effectue pas
correctement
Vérifiez que votre batterie n’est pas complètement déchargée ;
l’animation liée à la charge peut prendre quelques minutes et être
accompagnée d’un léger sifflement
Vérifiez que la charge s’effectue dans des conditions normales (0°C
+40°C)
Vérifiez que votre batterie est bien insérée ; elle doit être insérée
a
vant le branchement du chargeur
Vérifiez que vous utilisez bien un chargeur et une batterie Alcatel
Vérifiez la compatibilité des prises de courant si vous vous trouvez
à l’étranger
Mon téléphone mobile ne se connecte pas au réseau
Essayez la connection dans un autre endroit
Vérifiez la couverture du réseau auprès de votre opérateur
Vérifiez la validité de votre carte SIM auprès de votre opérateur
Essayez la sélection manuelle du réseau ou les réseaux disponibles
Essayez plus tard si le réseau est surchargé
Erreur de la carte SIM
Vérifiez que la carte SIM est correctement insérée
Vérifiez auprès de votre opérateur que votre carte SIM 3V est
compatible, les anciennes cartes SIM 5V ne peuvent plus être
utilisées
Vérifiez que la puce de votre carte SIM n’est pas endommagée ou
rayée
Appel sor
tant impossib
le
Vérifiez que v
ous a
v
ez composé un numéro valide et appuyé sur la
touche
P
our les a
ppels internationaux,
vérifiez les codes pays/zones
Vérifiez que v
otr
e téléphone mobile est bien connecté à un réseau,
que celui-ci n’est pas sur
chargé ou indisponible
Bien que le DAS soit déterminé au plus haut niveau de puissance certifié, le niveau
réel de DAS du téléphone mobile en cours d'utilisation est généralement situé très
en dessous des valeurs maximales. En effet, le téléphone mobile étant conçu pour
fonctionner à des niveaux de puissance multiples, il n’utilisera que la puissance
strictement nécessaire pour assurer sa connexion au réseau.En principe, plus vous
êtes proche d'une antenne de station de base, plus les niveaux de puissance du
téléphone mobile seront bas.
La valeur maximale du DAS testée sur ce modèle de téléphone mobile pour une
utilisation près de l’oreille et conformément à la norme est de 1,1 W/kg. Bien que
les niveaux de DAS soient variables en fonction des téléphones et modes
d’utilisation, ils sont cependant tous conformes aux exigences internationales et à
la recommandation européenne en vigueur en matière d’exposition aux
radiofréquences.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) considère que "l'état actuel des
connaissances scientifiques ne justifie pas que l'on prenne des précautions
particulières pour l'utilisation des téléphones mobiles. En cas d'inquiétude, une
personne pourra choisir de limiter son exposition - ou celle de ses enfants – aux
radiofréquences en abrégeant la durée des communications ou en utilisant l'option
mains libres (ou une oreillette) permettant d'éloigner l'appareil de la tête et du
corps" (aide mémoire n°193). Des informations complémentaires de l'OMS sur les
champs électromagnétiques et la santé publique sont disponibles à l'adresse
internet suivante : http://www.who.int/peh-emf.
Votre téléphone est équipé d'une antenne intégrée.Veillez à ne pas la toucher, ni à
la détériorer afin de bénéficier d'une qualité de fonctionnement optimale en
communication.
Informations générales................
Adresse Internet : www.tctmobile.com
N° Hot Line Alcatel : Consultez la brochure "T&A Mobile Phones
Services", ou notre site internet.
Sur notre site internet, vous pourrez consulter en ligne une FAQ
(Foire aux Questions), ou nous contacter directement par email afin
de poser votre question.
Vérifiez votre abonnement auprès de votre opérateur (crédit,
validité de la carte SIM)
Vérifiez que vous n’avez pas interdit les appels sortants
Appel entrant impossible
Vérifiez que votre téléphone mobile est allumé et connecté à un
réseau (réseau surchargé, indisponible)
Vérifiez votre abonnement auprès de votre opérateur (crédit,
validité de la carte SIM, ...)
Vérifiez que vous n’avez pas activé les renvois des appels entrants
Vérifiez que vous n’avez pas interdit certains appels entrants
Le nom de mon interlocuteur n’apparaît pas lorsqu’il
m’appelle
Vérifiez que vous avez souscrit à ce service auprès de votre
opérateur
Votre correspondant a masqué son numéro
La qualité sonor
e des a
ppels n’est pas optimale
En cours de comm
unication v
ous pouv
ez régler le v
olume avec la
touche
Contrôlez l’icône de réception radio
Je ne peux pas utiliser des fonctions décrites dans le manuel
Vérifiez la disponibilité de ces services selon votre abonnement
auprès de votre opérateur
Vérifiez que ces fonctions ne nécessitent pas un accessoire Alcatel
Le téléphone ne compose pas le numéro que je sélectionne
dans mon répertoire
Vérifiez que les numéros enregistrés sont corrects
Vérifiez que vous avez sélectionné le préfixe du pays lorsque vous
appelez à l’étranger
V
otre téléphone est un équipement émetteur/récepteur radio
f
onctionnant sur les réseaux GSM dans les bandes 900 et 1800 MHz.
L
e marquage atteste que votre téléphone est conforme à la
d
irective 1999/5/CE (R&TTE) et que les accessoires concernés sont
c
onformes aux directives communautaires en vigueur. L'exemplaire
intégral de la Déclaration de Conformité de votre téléphone est
consultable sur le site Internet www.tctmobile.com.
Protection contre le vol
(1)
Votre téléphone mobile est identifiable par un numéro IMEI (numéro
de série de votre téléphone), celui-ci est présent sur l’étiquette de
l’emballage et dans la mémoire de votre téléphone. Nous vous
r
ecommandons vivement, lors de la première utilisation, de noter ce
n
uméro en tapant *, #, 0, 6, # et de le garder précieusement ; celui-ci
p
ourra vous être demandé par la police et votre opérateur en cas de
vol. Grâce à ce numéro, votre téléphone mobile pourra être
complètement bloqué, donc inutilisable par une tierce personne,
même si elle change de carte SIM.
Clause de non responsabilité
Selon la version logicielle de votre téléphone et des spécificités de
votre
opérateur, c
ertaines différe
nces peuvent apparaître entre la
description du manuel utilisateur et le comport
ement du téléphone.
T
9 Text Input est protégé par un ou plusieurs
brevets énumérés ci-après : Brevets Américains
n° 5,187,480, 5,818,437, 5,945,928, 5,953,541,
6,011,554, 6,286,064, 6,307,548, 6,307,549, et
6,636,162, 6,646,573 ; Brevets Européens n° 0
842 463 (96927260.8), 1 010 057 (98903671.0), 1
018 069 (98950708.2) ; et autres en cours
d’enregistrement dans le monde.
Je ne peux pas créer de fiche dans mon répertoire
Vérifiez que votre répertoire n’est pas plein, supprimez des fiches ou
enregistrez-les dans le répertoire téléphone
Mes correspondants ne peuvent pas laisser de message sur
ma messagerie
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur
Je ne peux pas accéder à ma messagerie vocale
Vérifiez que le numéro de messagerie vocale de votre opérateur est
correctement enregistré dans
Infos appels/Msg. vocale
Essayez plus tard si le réseau est occupé
Je n’arrive pas à envoyer ni à recevoir des messages
Vérifiez que la mémoir
e de votre téléphone n’est pas saturée, si
nécessaire
,
supprimez des messages
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur,
r
eportez-vous au Réglages de messages
Vérifiez le n
umér
o du centr
e ser
veur auprès de votre opérateur
Essa
y
ez plus tar
d,
le centre serveur est peut-être saturé
L
’icône << - >> a
pparaît
V
ous êtes en dehors d’une zone de couv
erture réseau
J’ai déjà saisi 3 codes PIN erronés
Contactez votre opérateur pour obtenir le code PUK de déblocage
12
345
6
Garantie du téléphone ................
Nous vous félicitons pour le choix de ce téléphone et souhaitons qu’il vous donne
entière satisfaction.
Votre téléphone est garanti contre tout défaut de conformité par rapport aux
spécifications techniques du produit pendant une durée de douze (12) mois à
compter de la date figurant sur votre facture lors de l'achat initial, sous réserve de
toutes autres dispositions particulières
(1)
.
Les conditions de garantie définies dans le manuel s’appliquent dans les mêmes
termes à la batterie et aux accessoires vendus avec le téléphone, mais pour une
durée de six (6) mois
(2)
à compter de la date d’achat figurant sur votre facture.
Au titre de cette garantie, vous devez aviser immédiatement votre revendeur (ou
tout centre de maintenance agréé par T&A Mobile Phones Limited ou ses filiales
dont la liste figure sur le site http://www.tctmobile.com) en cas de constat d'un
défaut de conf
ormité du téléphone
,
et lui présenter la facture telle qu’elle vous a
été remise lors de votre achat. Le revendeur ou le centre de maintenance,
remplacera ou réparera, à ses frais, tout ou partie du téléphone ou de l’accessoire
r
econn
u déf
ectueux,
la présente garantie couvrant les pièces et les frais de main
d’œuvre à l’exclusion de tout autre coût.La réparation ou le remplacement pourra
êtr
e effectué(e) avec des produits remis à neuf et reconditionnés et dont les
f
onctionnalités sont équivalentes à des pr
oduits neufs.
Les interventions au titre de la garantie, notamment la réparation, la modification
ou le r
emplacement de produits donnent droit à une garantie de un (1) mois
(1)
,
sauf dispositions légales contrair
es.
La présente garantie ne s’applique pas aux défauts de votre téléphone et/ou de
v
otre accessoire occasionnés par :
1)
le non-r
espect des instructions d’utilisation ou d’installation,
7
8
910
11
12
(
1)
Les exigences ICNIRP sont applicables dans les régions suivantes :
Amérique Centrale (excepté le Mexique), Amérique du Sud,
Afrique du Nord et du Sud, Asie du Pacifique, (excepté Taiwan et
Corée),Australie.
(
2)
La recommandation européenne (1999/519/CE) est applicable
dans les régions suivantes : Europe, Israël.
(1)
La durée de la garantie légale peut varier si la juridiction de votre
pays impose d’autres dispositions réglementaires.
(2)
L’autonomie en communication, en veille, et le cycle de vie total
d’une batterie rechargeable d’un téléphone mobile Alcatel
dépendent des conditions d’usage et des configurations du réseau.
S’agissant d’un consommable, les spécifications indiquent que vous
devriez obtenir un fonctionnement optimal de votre téléphone
Alcatel dans les six premiers mois de l’achat et pour environ 200
charges.
®
V
ous pouvez parfois ressentir un certain inconfort au niveau de vos mains, bras, épaules,
c
ou ou d’une autre partie du corps en jouant sur votre téléphone portable. Suivez les
conseils préconisés pour éviter les problèmes de tendinite, de syndrome du tunnel
c
arpien, ou d'autres troubles musculo-squelettiques.
L
e symbole "poubelle barrée" figurant sur votre téléphone, sa batterie et ses
a
ccessoires signifie que ces produits doivent, en fin de vie, être rapportés à
des points de collecte sélective :
- Déchetteries municipales équipées de bacs spécifiques à ces appareils
-
Bacs de collecte sur les points de vente
I
ls y seront recyclés, évitant ainsi le rejet de substances réglementées dans
l
'environnement, et permettant la réutilisation des matériaux qui la composent.
Dans les pays membres de l'Union Européenne :
C
es points de collecte sélective sont accessibles gratuitement.
T
ous les produits portant le marquage "poubelle barrée" doivent être rapportés à ces
points de collecte.
Dans les pays non membres de l'Union Européenne :
Il convient de ne pas jeter les équipements marqués "poubelle barrée" dans les poubelles
o
rdinaires si votre pays ou région dispose des structures de collecte et de recyclage
adaptées, mais de les rapporter à ces points de collecte pour qu'ils y soient recyclés.
RESPECT DE LA VIE PRIVEE :
Nous vous rappelons que vous devez respecter les lois et règlements en vigueur dans
v
otre pays concernant la prise de clichés et l’enregistrement de sons à l’aide d’un
téléphone portable. Conformément à ces lois et règlements, il est parfois strictement
interdit de prendre des clichés et/ou d’enregistrer la voix d’autres personnes ou tout
a
utre attribut personnel et de les reproduire ou diffuser, car cela peut être considéré
c
omme une atteinte à la vie privée. L’utilisateur seul est tenu de s’assurer qu’il a une
a
utorisation préalable, si nécessaire pour enregistrer des conversations privées ou
confidentielles ou de prendre une photo d’une autre personne. Le fabricant, le
d
istributeur ou vendeur de votre téléphone mobile (y compris l’opérateur) déclinent
toute responsabilité résultant d’une utilisation inappropriée du téléphone mobile.
BA
TTERIE :
Avant de retirer la batterie de votre téléphone, veuillez vous assurer que le téléphone a
é
té mis hors tension. Les précautions d'emploi de la batterie sont les suivantes :
-
ne pas ouvrir la batterie (risques d’émanations de substances chimiques et de brûlures),
- ne pas percer, désassembler, provoquer de court-circuit dans la batterie,
-
ne pas jeter au feu ou dans les ordures ménagères une batterie usagée, ni l’exposer à
des températur
e
s supérieur
es à 60
°
C
.
Si v
ous souhaitez v
o
us en débar
r
asser
, veillez à ce que la batterie soit récupérée
conformément à la législation en vigueur sur la protection de l'environnement. N'utilisez
la batterie que dans le but pour lequel elle a été conçue
. N’utilisez jamais des batteries
e
ndommagées ou non recommandées par T&A Mobile Phones Limited et/ou ses filiales.
(1)
Vérifiez la disponibilité de ce service auprès de votre opérateur.
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Alcatel OT E207 Mode d'emploi

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Téléphones portables
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