Instructions d’installation
Subaru Legacy and OutBack
Tous les modèles
Numérosde pièces:
Attelage montré dans la position appropriée
Équipement requis : Cisaille, lubrifiant vaporisateur
Visserie : 36493F
Clés : 10 mm, 11/16”
Mèches : Scie-cloche 1-1/8”
Serrer toute la visserie 7/16 GR5 au couple de 50 lb-pi (68 N*M).
z 2009 Cequent Performance Products
Feuille 2 de 3 36493N 8-7-09 Rev. A
Remarque : Vérifier l’attelage fréquemment, en s’assurant que toute la visserie et la boule sont serrées adéquatement. Si l’attelage est enlevé, boucher tous les trous percés dans le
coffre ou la carrosserie afin de prévenir l’infiltration d’eau ou de gaz d’échappement. Un attelage ou boule endommagés doivent être enlevés et remplacés. Observer les mesures de
sécurité appropriées en travaillant sous le véhicule et porter des lunettes de protection. Ne jamais utiliser une torche pour découper un accès ou un trou de fixation. Ce produit est
conforme aux normes V-5 et SAE J684 de la V.E.S.C. (État de New York) concernant les spécifications en matière de sécurité des systèmes d’attelage.
Ne pas excéder les spécifications de poids du
fabricant du véhicule de remorquage, ni :
Point d’accès au câblage : PC3
Carénage
Type d’attelage
Poids brut max. de
la remorque (lb)
Poids max. au
timon (lb)
Capacité de charge
Montage sur boule
3 500 (1 589 kg) 300 (136 kg)
Barre de remorquage -Wagon
36051
Fournie avec l’attelage
Utiliser la barre de
remorquage en position
élevée
seulement.
36493
06122
90208
Carénage
Barre de remorquage - Sedan
36071
Vendue séparément
Wagon
Sedan
1. Abaisser temporairement le système d’échappement en enlevant les deux isolateurs en caoutchouc des supports de silencieux et un isolateur au-dessous de
l'essieu arrière.
Remarques : Vaporiser les supports pour faciliter leur retrait. Similaire des deux côtés pour les modèles équipés d'un échappement double.
2. Abaisser temporairement les écrans thermiques en ôtant quatre (4) boulons M6. Conserver les boulons en vue de la réinstallation des écrans thermiques.
3. Ôter les bouchons en caoutchouc des trous dans le bas du cadre.
4. Percer un trou d'accès de 1-1/8 po dans le bas du cadre, à environ 2 po du point de fixation avant de l'écran thermique (voir figure 1).
5. À l'aide d'un fil de tirage, faire passer un boulon de carrosserie et un bloc 1 x 2 dans le trou d'accès, puis vers le bas dans le trou le plus à l'arrière
du bas du cadre.
6. À l'aide d'un fil de tirage, faire passer un boulon de carrosserie et un bloc 1 x 3 dans le trou d'accès, puis vers le bas dans le trou le plus à l'avant
du bas du cadre.
Remarque : Laisser les fils de tirage attachés aux boulons et insérer l'extrémité des fils dans les trous de l'attelage.
7. Soulever l’attelage en position en alignant les trous de l’attelage sur les boulons de carrosserie. Veiller à ne pas repousser les boulons dans le cadre.
8. Installer sans trop serrer les rondelles coniques dentées et les écrous hexagonaux sur les boulons de carrosserie les plus à l'arrière
.
9. Placer la rondelle plate (article 5) sur le boulon de carrosserie avant, entre le cadre et le support d'attelage.
10. Installer les rondelles coniques dentées et les écrous hexagonaux sur les boulons de carrosserie avant. Serrer la visserie selon les spécifications de couple ci-
dessous.
11. Découper les écrans thermique dans la zone autour du boulon avant, de façon que l'écran thermique puisse reposer à plat contre le support d'attelage.
12. Réinstaller les écrans thermiques sur le dessus des supports d'attelage à l'aide de quatre (4) boulons M6.
13. Soulever le système d'échappement pour le remettre en position et réinstaller les isolateurs en caoutchouc sans oublier celui en dessous de l'essieu.
Découper l’écran
thermique sur cette
zone
1
Qté (4) Boulon de carrosserie 7/16-14 x 1.50 GR5
5
Qté (2) Rondelle plate, 7/16
2
Qté (2) Espaceur 3/16” x 1 x 2
6
Qté (2) Espaceur 1/4” x 1 x 3
3
Qté (4) Rondelle conique dentée 7/16”
7
Qté (4) Fil de tirage, 7/16
4
Qté (4) Écrou hexagonal 7/16-14
Figure 3.
Figure 2.
7
1
6
3
4
5
Longeron
(cadre)
Figure 1.
1
2
4
3
2”
Percer les trous d’accès