Nintendo GameCube Adaptateur modem Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

Modem
MC, ® et le logo du GameCube sont des marques de commerce de Nintendo.
Nintendo of Canada, usager autorisé. c 2002 Nintendo.
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www.nintendo.com/consumer/manuals.html or call 1-800-255-3700.
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a www.nintendo.com/consumer/manuals.html o llame a 1-800-255-3700.
Connecteur modem :
Se raccorde au port sériel 1
à la base du module du
Nintendo GameCube.
Connecteur du cordon téléphonique :
Se raccorde à la fiche du cordon de téléphone.
Fiches de connexion
du cordon téléphonique :
Se raccordent : une à la prise
murale, l’autre à la prise
de l’adaptateur modem.
Illustration 1 – Retirez le couvercle.
Illustration 2 – Insérez l’adaptateur modem.
Illustration 3 – Raccord à la prise du téléphone.
Illustration 4 – Pour retirer l’adaptateur modem.
Adaptateur modem pour Nintendo GameCube
Cordon du téléphone
Pour installer ou retirer un adaptateur modem
1. Assurez vous que l’appareil
Nintendo GameCube est éteint.
2. Retirez le couvercle marqué
« Serial Port 1 » situé à la base
du module du Nintendo
GameCube. (Illustration 1)
3. Insérez l’adaptateur modem
dans l’espace à la base du
Nintendo GameCube jusqu’à
ce qu’il se produise un déclic.
(Illustration 2)
4. Si nécessaire, débranchez
votre téléphone de la prise
téléphonique utilisée, pour
brancher votre appareil. Insérez
une extrémité du cordon
téléphonique fourni dans le
connecteur de l’adaptateur
modem, situé sur le côté du
Nintendo GameCube et l’autre,
dans la prise murale du
téléphone. (Illustration 3)
5. Une fois raccordé,
l’adaptateur modem du
Nintendo GameCube peut
demeurer installé même si vous
ne jouez pas avec un jeu
compatible. Si vous devez le
retirer, serrez les onglets situés
de chaque côté de l’adaptateur
et tirez. (Illustration 4)
6. Quand vous vous préparez à
jouer en ligne, vous pourriez
avoir besoin de renseignements
tels que les numéros de
téléphone de votre FSI et le type
de signal sonore. Si vous éprouvez des difficultés à vous raccorder, veuillez
consulter de nouveau le mode d’emploi du jeu utilisé ou visiter le site
www.nintendo.com/gamecubeonline pour obtenir de plus amples
renseignements.
IMPORTANT :
Une fois raccordé à un réseau ou quand vous jouez en ligne, vous
pourriez devoir payer des frais facturés par votre FSI ou par la société
opérant le serveur du jeu. Vérifiez avec votre FSI ou avec la société qui
opère le serveur du jeu concernant le jeu utilisé pour obtenir de plus
amples renseignements sur les frais associés avec le jeu en ligne.
Problèmes et solutions
Si vous éprouvez des difficultés à l’utilisation de l’adaptateur modem ou avec
le réglage du jeu en ligne, consultez les solutions suivantes avant de chercher
de l’aide :
Assurez-vous que l’adaptateur modem est correctement inséré dans
l’espace, à la base du module Nintendo GameCube.
Assurez-vous que le cordon téléphonique est correctement raccordé à la
prise murale du téléphone et au connecteur de l’adaptateur modem.
Assurez-vous que le jeu utilisé est conçu pour jouer en ligne.
Consultez le mode d’emploi pour le jeu utilisé et assurez-vous que les
détails de réglage sont corrects. (Numéros de téléphone et type de signal
sonore, continu ou pulsation).
Si le serveur du jeu connaît des problèmes, il vous faudra attendre et
essayer d’établir la connexion plus tard. Consultez le mode d’emploi du jeu
utilisé pour connaître les renseignements spécifiques concernant les
contacts possibles concernant ce jeu.
Revoyez les procédures d’utilisation de votre fournisseur Internet et
assurez-vous que les détails de réglage sont corrects.
Assurez-vous que la ligne téléphonique n’est pas déjà utilisée pour une
connexion Internet, par ex., à partir d’un autre ordinateur.
N. B. : Normalement, si on vous téléphone pendant que votre adaptateur
modem est raccordé à la prise téléphonique, le signal « occupé »
répondra. Cependant, si vous possédez le service d’appel en attente,
le jeu pourrait être interrompu. On peut remédier au problème en annulant
le service d’appel en attente avant le raccord à Internet ou en faisant
installer une ligne de téléphone additionnelle.
Pour obtenir plus de renseignements et les plus récents conseils
pour régler vos problèmes, consultez le site Web
www.nintendo.com/gamecubeonline.
Si votre adaptateur modem pour Nintendo GameCube ne fonctionne
toujours pas correctement après avoir étudié les solutions précédentes
et après avoir consulté le site Web ci-dessus, veuillez appeler le Service
à la clientèle au 1 (800) 255-3700.
Félicitations ! Vous êtes maintenant propriétaire de l’adaptateur modem pour le
Nintendo GameCube
MC
. L’adaptateur modem vous permet de raccorder votre
Nintendo GameCube à une connexion Internet et de jouer en ligne. Cet adaptateur
ne peut être utilisé qu’avec des jeux spécialement conçus qui présentent la
caractéristique de jeu en ligne.
Pour jouer en ligne avec cet adaptateur modem, vous aurez besoin de ce
qui suit :
un jeu pour Nintendo GameCube conçu pour jouer en
ligne. Recherchez cette icône sur l’emballage du jeu pour
Nintendo GameCube pour découvrir les jeux conçus pour
l’adaptateur modem.
un cordon de téléphone (compris) pour raccorder
l’adaptateur modem à la prise du téléphone de votre
domicile.
•un compte valide et un abonnement en vigueur auprès d’un fournisseur
de service Internet (FSI).
Ne pas utiliser l’appareil Nintendo GameCube, ni l’adaptateur modem
pendant un orage électrique. Il pourrait y avoir un risque d’électrocution
par un éclair.
Ne pas désassembler, ni essayer de réparer l’adaptateur modem pour
Nintendo GameCube. Une telle réparation annule la garantie.
Ne pas ranger l’adaptateur modem du Nintendo GameCube dans un
endroit humide, sur le plancher, ni dans tout autre endroit il où peut
accumuler les saletés, la poussière, la charpie ou d’autres matériaux.
Ne pas échapper, frapper, ni abuser de quelque manière que ce soit.
Ne pas laisser le système allumé pendant de longue période de temps
lorsqu’il n’est pas utilisé. Dans ce cas, débranchez-le de la prise murale
et de la prise du téléphone.
Quand vous débranchez les fiches du module, de la prise murale, de
l’adaptateur modem ou du téléphone, éteignez d’abord l’appareil. Puis
tirez sur la fiche et non sur le cordon. Ne pas marcher sur le cordon, ne
pas le tirer, ni plier câbles et fils.
Ne pas exposer l’adaptateur modem du Nintendo GameCube à des
températures extrêmes, chaudes ou froides.
Ne pas répandre de liquides sur l’adaptateur modem du Nintendo
GameCube. Pour le nettoyer, utilisez un linge doux et légèrement
humide. Laissez le composant sécher complètement avant de l’utiliser
de nouveau. (Utiliser de l’eau seulement.)
Conservez ce mode d’emploi pour référence ultérieure.
RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS SUR LA SÉCURITÉ
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE MANUEL DE PRÉCAUTIONS À PRENDRE COMPRIS AVEC LE
GAMECUBE DE NINTENDO OU lES JEUX, AVANT D'UTILISER CET ACCESSOIRE. IL CONTIENT DES
RENSEIGNEMENTS DE SÉCURITÉ IMPORTANTS.
AVERTISSEMENT
Ce sceau officiel est votre garantie que Nintendo a examiné
ce produit et qu’il satisfait nos normes d’excellence en ce qui
a trait à sa main-d’œuvre, sa fiabilité et sa valeur
en tant que divertissement. Recherchez-le
toujours quand vous achetez des jeux et des
accessoires pour vous assurer de leur
compatibilité avec les produits de Nintendo.
À leur vente, tous les produits Nintendo sont brevetés pour leur utilisation exclusive avec
d’autres produits autorisés portant le Sceau officiel de qualité de Nintendo
®
.
ADAPTATEUR MODEM
MODE D’EMPLOI
CAN
Nintendo of Canada Ltd.
110 – 13480 Crestwood Place, Richmond, B.C. V6V 2J9 Canada
IMPRIMÉ AUX É.-U. P.N. 49350A
Vous pourriez n’avoir besoin que de simples instructions pour corriger un problème. Vous pouvez
visiter notre site internet www.nintendo.ca ou appeler la Ligne d’Assistance aux Consommateurs au
1 (800) 255-3700, plutôt que de retourner chez le détaillant. Nos heures d’ouverture sont, du lundi au
dimanche, de 6 H 00 à 19 H 00, heure du Pacifique (heures sujettes à changement).
Si le problème ne peut être résolu en consultant la partie “Problèmes et
solutions” en ligne, ni au téléphone, on vous offrira un service usine exprès chez Nintendo ou vous serez
référé au CENTRE DE RÉPARATION AUTORISÉ DE NINTENDO
MS
le plus près de chez vous. Veuillez
n’expédier aucun produit sans avoir appelé Nintendo au préalable.
GARANTIE SUR LES APPAREILS
Nintendo garantit à l’acheteur original que ce produit (appareils) ne connaîtra aucun défaut de matériaux ou
de main-d’oeuvre pour une période de douze (12) mois suivant sa date d’achat. Si un tel défaut couvert par la
présente garantie se produit pendant cette période de garantie, Nintendo ou un CENTRE DE RÉPARATION
AUTORISÉ DE NINTENDO réparera sans frais la pièce ou le produit défectueux. Le propriétaire original ne
peut profiter de la présente garantie que si la date d’achat du produit a été enregistrée au point de vente ou si
le consommateur peut prouver, à la satisfaction de Nintendo, que le produit a été acheté dans les douze (12)
derniers mois.
GARANTIE SUR LES LOGICIELS ET ACCESSOIRES
Nintendo garantit à l’acheteur original que ce produit (logiciels ou accessoires) ne connaîtra aucun défaut de
matériaux ou de main-d’oeuvre pour une période de trois (3) mois suivant sa date d’achat. Si un tel défaut
couvert par la présente garantie se produit pendant cette période de trois (3) mois, Nintendo ou un CENTRE
DE RÉPARATION AUTORISÉ DE NINTENDO réparera sans frais le produit défectueux.
ENTRETIEN APRÈS ÉCHÉANCE DE LA GARANTIE
Veuillez visiter notre site internet www.nintendo.ca ou appelez la Ligne d’Assistance aux Consommateurs au
1 (800) 255-3700 pour du support technique et/ou pour trouver le CENTRE DE RÉPARATION AUTORISÉ
NINTENDO le plus près de chez vous. Dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire d’expédier le produit,
PORT PAYÉ ET ASSURÉ CONTRE DOMMAGES ET PERTE, au centre d’entretien le plus près de chez
vous. Veuillez n’expédier aucun produit sans appeler Nintendo au préalable.
LIMITES DE LA GARANTIE
LA PRÉSENTE GARANTIE SERA NULLE SI LE PRODUIT : (a) A ÉTÉ UTILISÉ AVEC D’AUTRES
PRODUITS QUI NE SONT NI VENDUS, NI BREVETÉS PAR NINTENDO (Y COMPRIS, SANS S’Y LIMITER,
LES MÉCANISMES D’AMÉLIORATION ET DE COPIE DES JEUX, LES ADAPTATEURS ET LES
MÉCANISMES D’APPROVISIONNEMENT EN ÉLECTRICITÉ); (b) A ÉTÉ UTILISÉ À DES FINS
COMMERCIALES (Y COMPRIS LA LOCATION); (c) S’IL A ÉTÉ MODIFIÉ OU ALTÉRÉ; (d) EST
ENDOMMAGÉ À CAUSE DE NÉGLIGENCE, ACCIDENT, UTILISATION ABUSIVE OU DE TOUTES
AUTRES CAUSES QUI NE SERAIENT PAS RELIÉES À DES VICES DE MATÉRIAUX OU DE MAIN-
D’OEUVRE; OU (e) SI SON NUMÉRO DE SÉRIE A ÉTÉ MODIFIÉ, EFFACÉ OU RENDU ILLISIBLE.
TOUTES LES GARANTIES SOUS-ENTENDUES, Y COMPRIS LES GARANTIES DE VALEUR
MARCHANDE ET D’UNE CONDITION PROPRE À SON UTILISATION DANS UN BUT PRÉCIS SONT, PAR
LES PRÉSENTES, LIMITÉES AUX PÉRIODES DE GARANTIE DÉCRITES CI-DESSUS (12 MOIS OU 3
MOIS SELON LE CAS). NINTENDO NE SERA EN AUCUN CAS TENUE RESPONSABLE DE DOMMAGES
ACCIDENTELS OU INDIRECTS RÉSULTANT D’UNE INFRACTION À TOUTE STIPULATION EXPLICITE
OU IMPLICITE DES GARANTIES. CERTAINS ÉTATS OU PROVINCES NE PERMETTENT PAS LA
LIMITATION DE LA DURÉE D’UNE GARANTIE SOUS-ENTENDUE, NI L’EXCLUSION DES DOMMAGES
ACCIDENTELS OU INDIRECTS. DANS CES CAS, LES LIMITES ET EXCLUSIONS CI-DESSUS
MENTIONNÉES
NE S’APPLIQUENT PAS.
La présente garantie vous donne des droits légaux précis et vous pouvez jouir d’autres droits qui varient
d’une province ou d’un État à l’autre. L’adresse de Nintendo apparaît sur la couverture arrière de ce manuel.
Cette garantie est valide au Canada et aux États-Unis seulement.
Renseignements sur l’entretien et la garantie
Rev. M-C
POUR ACHETER DES ACCESSOIRES ADDITIONNELS OU DES PIÈCES,
VISITEZ VOTRE DÉTAILLANT NINTENDO RÉGIONAL,
NOTRE SITE WEB À WWW.NINTENDO.CA OU APPELEZ LE 1(800)255-3700.
RÈGLEMENTS CONCERNANT L’ÉQUIPEMENT UTILISÉ AUX É.-U.
Renseignements de la FCC à l’intention du consommateur
Ce mécanisme est conforme à l’article 68 des Règlements de la FCC américaine,
adoptés par l’ACTA Vous trouverez sur le boîtier de l’appareil une étiquette
présentant, entre autres renseignements, un code d’identification du produit du type
suivant : US:AAAEQ##TXXXX. Si on vous le demande, ce numéro doit être fourni
à la compagnie de téléphone.
Comme mécanisme de raccord, n’utilisez qu’un modèle USOC RJ11C (soit une
prise standard RJ11C).
La fiche et la prise utilisées pour raccorder le présent équipement au filage de la
résidence et au réseau téléphonique doivent se conformer aux sections pertinentes
de l’article 68 des règlements de la FCC et des exigences de l’ACTA. Le présent
produit comprend un cordon de raccord téléphonique et une fiche modulaire
conformes, conçus pour être raccordés à une prise modulaire USOC RJ-11C
seulement.
Le nombre d’équivalence de la sonnerie (NES) est utilisé pour déterminer le nombre
d’appareils qui peuvent être raccordés à une ligne téléphonique. Des raccords trop
nombreux peuvent empêcher un appareil de sonner en réponse à un appel entrant.
Dans la plupart des régions, cependant pas dans toutes, la somme des appareils ne
doit pas excéder 5,0. Pour vous assurer du nombre de mécanismes qui peuvent
être raccordés à une ligne, selon le NES, contactez votre compagnie de téléphonie
régionale. Le NES de ce produit fait partie de son code d’identification du type
US:AAAEQ##TXXXX. Les chiffres représentés par ## expriment le NES sans
décimal (ex., 03 donne un NES de 0,3).
Le NES du présent produit est de 0,0.
Si cet équipement (US :SMBM500BS1A) cause des problèmes au réseau
téléphonique, la compagnie de téléphonie vous notifiera à l’avance si une
interruption temporaire est nécessaire pour fin d’entretien. S’il est impossible de
donner une telle notification à l’avance, la compagnie de téléphonie notifiera le client
aussitôt que possible. De plus, vous serez informé de vos droits concernant le dépôt
d’une plainte auprès de la FCC, si vous croyez cette action nécessaire.
La compagnie de téléphonie peut effectuer des changements dans ses installations,
équipement, opérations ou procédures, pouvant affecter le fonctionnement du
présent équipement. Dans ce cas, la compagnie de téléphonie notifiera à l’avance
ses clients, afin de ne pas interrompre le service.
Si vous avez des problèmes avec le fonctionnement du présent équipement
(US :SMBM500BS1A), veuillez contacter Nintendo of America au 1 (800) 255-3700,
pour obtenir des renseignements sur la réparation et la garantie.
Si le présent équipement cause des problèmes au réseau de téléphone, la
compagnie de téléphonie peut vous demander de débrancher votre équipement
jusqu’à ce que le problème soit résolu.
À l’exception des suggestions offertes au chapitre Problèmes et solutions du
présent manuel, ne tentez en aucun cas de réparer ce mécanisme.
Les connexions à un service de ligne partagée sont sujettes à certains frais, selon
les états. Contactez la commission régissant le service téléphonique pour obtenir
des renseignements.
Si votre résidence est munie d’un système d’alarme spécial raccordé au téléphone,
assurez-vous que l’installation du présent équipement (US :SMBM500BS1A) ne
place pas votre système d’alarme hors fonction. Si vous avez des questions sur les
facteurs pouvant placer votre système d’alarme hors fonction, consultez votre
compagnie de téléphonie ou un installateur qualifié. Le présent mécanisme respecte
l’article 15 des règlements de la FCC. Son fonctionnement est sujet aux deux
conditions suivantes : (1) Ce mécanisme ne doit pas causer d’interférence nuisible,
et (2) ce mécanisme doit accepter l’interférence possible, y compris une interférence
pouvant causer un fonctionnement non désiré.
Les changements ou les modifications non approuvés expressément par le
manufacturier peuvent causer l’annulation des droits d’utilisation par l’utilisateur.
Cet équipement a été testé et se conforme aux limites des mécanismes de catégorie
B, suivant l’article 15 des règlements de la FCC. Ces limites sont conçues pour offrir
une protection raisonnable contre toute interférence nuisible dans une résidence
familiale. Cet équipement génère, utilise et peut irradier une énergie de fréquence
radio et, s’il n’est pas installé ou utilisé conformément aux instructions, il peut causer
une interférence nuisible aux communications radio. Cependant, l’absence
d’interférence n’est pas garantie dans une installation ou l’autre. Si cet équipement
cause une interférence nuisible à la réception radio ou télévision, ce qui peut être
déterminé en éteignant l’appareil et en le rallumant, on recommande à l’utilisateur
d’y remédier par l’une ou l’autre des solutions suivantes :
Réorientez ou relocalisez l’antenne du récepteur.
Augmentez la distance séparant l’équipement et le récepteur.
Connectez l’équipement dans une prise sur un circuit différent de celui de
la connexion du récepteur.
Consultez le détaillant ou un technicien radio/télé d’expérience.
RÈGLEMENTS POUR UTILISATION AU CANADA
Renseignements d’Industrie Canada
Le présent équipement respecte les spécifications techniques pertinentes du
Service technique d’Industrie Canada.
Le nombre d’équivalence de sonnerie (NES) est un indicateur du nombre
maximum d’appareils pouvant être connectés à une interface téléphonique.
La sortie d’une interface peut consister en toute combinaison de mécanismes qui
ne sont sujets qu’à l’exigence d’un nombre de NES ne dépassant pas cinq.
Le NES de présent équipement est de 0,1.
L’abréviation IC devant le numéro d’inscription signifie que cette inscription a été
effectuée selon la Déclaration de conformité indiquant que les spécifications
techniques d’Industrie Canada ont été respectées. Elle n’implique pas qu’Industrie
Canada a approuvé le présent équipement.
Le présent appareil numérique de catégorie B se conforme à la norme canadienne
ICES-003.
SERVICE À LA CLIENTÈLE WWW.NINTENDO.CA
BESOIN D’AIDE AVEC L’INSTALLATION,
L’ENTRETIEN OU LE SERVICE ?
ou appelez le 1 (800) 255-3700 LUN. - DIM., entre 6 h 00 et 19 h 00 ;
heure du Pacifique. (Heures sujettes à changement.)
MC
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