• Dans l'application, Tellur Smart, vous pouvez ajouter plusieurs
périphériques auxquels vous pouvez facilement accéder et contrôler à l'aide
de votre smartphone.
Ajouter un nouveau périphérique:
• Assurez-vous que le périphérique auquel
vous souhaitez vous connecter est ouvert et
clignote.
• Ouvrez l'application et sélectionnez "+"
pour ajouter le périphérique.
• Sélectionnez le réseau Wi-Fi et entrez le
mot de passe associé.
• Une fois connectée, vous pouvez renommer
l'appareil et l'enregistrer en sélectionnant le
bouton "Enregistrer".
Une fois que vous l'avez téléchargée,
l'application vous demandera une
autorisation d'installation sur votre
appareil. Entrez votre numéro de
téléphone ou votre adresse e-mail et
sélectionnez le pays dans lequel vous
vivez.
Si vous choisissez d'utiliser le numéro
de téléphone, vous recevrez un SMS
avec un code d'enregistrement.
Si vous optez pour l'adresse e-mail,
vous devrez définir un mot de passe.
Intégration avec Amazon Alexa
1. Accédez au menu principal de l'application Alexa.
2. Sélectionnez "Compétences" / "Compétences et jeux
("Skills" / "Skills & Games")
3. Tapez "Tellur Smart" dans la barre de recherche.
4. Sélectionnez l'application Tellur Smart et
appuyez sur "Activer"("Enable").
5. Ajoutez les données d'enregistrement utilisées
dans l'application Tellur Smart.
6. L'application "Tellur Smart" est maintenant
intégrée à Alexa et vous pouvez commencer à
contrôler vos appareils intelligents avec des
commandes vocales. Si vous avez renommé vos
appareils, assurez-vous de choisir un nom que
Alexa peut facilement reconnaître.
7. Pour contrôler, en mode vocal, les appareils via
Alexa, utilisez des commandes vocales simples et
claires. Voici un exemple pour les lumières de la
chambre:
"Alexa, éteins la lumière de la chambre"
"Alexa, allume la lumière de la chambre"
"Alexa, atténue la lumière de la chambre"
"Alexa, met la lumière de la chambre à coucher,
au rouge"
"Alexa, turn off bed room light"
"Alexa, turn on bed room light"
"Alexa, dim down bed room light"
"Alexa, set bed room light to red")
Échec de l'ajout de l'appareil
1. Assurez-vous que l'appareil est allumé.
2. Assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet.
3. Assurez-vous que l'appareil est en mode de connexion.
Réinitialisez l'appareil intelligent pour entrer en mode de connexion.
Consultez la section «Comment réinitialiser l'appareil Tellur Smart»
ci-dessous.
4. Vérifiez le routeur et ses paramètres:
Si vous utilisez un routeur sans fil double bande, sélectionnez le réseau
2,4 GHz. Le routeur doit avoir la fonction de transmission activée. Réglez
la fonction de cryptage sur WPA2-PSK et le type d'autorisation sur AES ou
définissez les deux sur "auto".
5. Assurez-vous que le signal WiFi est suffisamment fort. Pour maintenir
la qualité du signal, gardez le moins de distance possible entre le routeur
et l'appareil intelligent que vous connectez.
6. Assurez-vous que vous disposez d'une connexion sans fil du type
802.11.b / g / n
7. Assurez-vous que vous n'avez pas dépassé le nombre maximal
d'appareils connectés que l'application peut prendre en charge (150).
8. Vérifiez que la fonction de filtrage MAC du routeur est active. Si tel est
le cas, supprimez l'appareil de la liste des filtres et assurez-vous que le
routeur ne bloque pas la connexion de l'appareil.
9. Assurez-vous que le mot de passe WiFi entré dans l'application est le
bon.
L'application Tellur Smart est également disponible sur Google Play et
sur l'App Store.
Modes de connexion EZ et AP:
Les appareils Smart, peuvent être connectés, de deux manières: EZ et AP.
Le mode EZ est le moyen le plus simple de connecter et d’activer un
périphérique Smart. Vous devez disposer de votre appareil, d'un réseau
sans fil actif avec votre mot de passe et de l'application Tellur Smart sur
une tablette ou un smartphone.
Le mode AP peut être utilisé pour configurer et activer un périphérique
Smart, en utilisant uniquement votre tablette / smartphone et en vous
connectant ultérieurement à un réseau sans fil.
Comment réinitialiser l'appareil Tellur Smart?
1. Procédure de réinitialisation pour les appareils avec bouton de
réinitialisation (extension, haut-parleur, prises, etc.) -> Appuyez sur le
bouton de réinitialisation pendant 5 secondes jusqu'à ce que la LED
clignote, indiquant la réinitialisation de l'appareil.
Si la LED clignote rapidement (2 fois par seconde), l'appareil passe en
mode de connexion EZ. Si le clignotement est faible (allumage de 3
secondes), l'appareil passe en mode de connexion AP. En mode EZ,
appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 5 secondes jusqu'à ce
que la LED clignote lentement, indiquant que le mode de connexion AP est
activé (et vice versa).
2. Procédure de réinitialisation des appareils d'éclairage (ampoules,
interrupteurs) -> Commencez par éteindre les lumières.
Réinitialisez l'appareil selon les étapes suivantes: on-off-on-on-off-on
(l'intervalle de temps entre marche et arrêt ne doit pas dépasser 10
secondes). Lorsque les voyants clignotent, l'appareil a été réinitialisé avec
succès. Sinon, les voyants ne clignotent pas, répétez les étapes ci-dessus.
INTÉGRATION AVEC L'APPLICATION