WURM FVB110-PAT Information produit

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FVB110-PAT
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FVB110-PAT_V3.30_PI_2017-04_FR Sous réserve de modifications techniques Page 1 sur 4
Vue de face
Module de terrain de commutation et de surveillance d'un compresseur
Caractéristiques
4 relais de sorties de commutation 230V~ pour 1 compresseur
Entrées 230V~ pour confirmation de fonctionnement et surveillance détaillée de pannes en
chaîne
Programme d'urgence en cas d'erreurs de bus CAN
Aucun paramétrage nécessaire au niveau de l'appareil
Commande d'un compresseur à vis via ASV001 et HVI-G3/G4
Commande d'un compresseur à piston par ASV101 et HVB-G3/G4, HVI-G3/G4, HVV-G3/G4
Connexion au module principal via le bus de terrain CAN Wurm (F-BUS)
FVB110-PAT
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Conventions typographiques
Symbole
Signification
ATTENTION !
Éviter le danger décrit : dans le cas contraire, il peut en résulter des
blessures corporelles légères ou modérées ou des dommages matériels.
AVERTISSEMENT !
Éviter le danger décrit : dans le cas contraire, il existe un danger lié à la
tension électrique
, pouvant entraîner la mort ou des blessures corporelles
graves.
Pour votre sécurité
Pour garantir une utilisation en toute sécurité et éviter des dommages corporels et matériels dus à une
utilisation erronée, lisez les présentes instructions, familiarisez-vous avec l'appareil et respectez
l'ensemble des consignes de sécurité de ces instructions et celles apposées sur le produit ainsi que la
directive de sécurité de la société Wurm GmbH & Co. KG Elektronische Systeme. Conservez les
présentes instructions à portée de main pour pouvoir les consulter rapidement et remettez-les avec
l'appareil en cas de vente du produit.
La société Wurm GmbH & Co. KG Elektronische Systeme décline toute responsabilité en cas
d’utilisation non adaptée et non conforme à l’usage prévu.
Groupe ciblé
Ces instructions de service s’adressent exclusivement aux spécialistes
qualifiés et plus particulièrement aux « techniciens de service ».
Utiliser conformément
à l’usage prévu
Le FVB110-PAT est un module de terrain de commutation et de
surveillance d'un compresseur.
AVERTISSEMENT !
Danger de mort par choc électrique et/ou incendie !
Lors du montage, du câblage et du démontage, mettez toute l’installation hors tension !
Dans le cas contraire, l’appareil peut se trouver sous tension secteur et/ou tension
externe même si la tension de commande est hors service ! Toujours débrancher les
deux connecteurs réseau (230V~ et N) !
Câblez l'appareil uniquement si vous êtes qualifié en tant qu'électricien !
Pour tous vos travaux, utilisez exclusivement un outillage conforme !
Après le raccordement, vérifiez l’ensemble du câblage !
Respectez les charges maximales pour tous les raccordements !
N'exposez jamais l'appareil à l'humidité comme par ex. la condensation ou un produit
nettoyant !
Mettez l'appareil hors service s'il présente des dysfonctionnements ou des dommages
pouvant provoquer un danger pour une utilisation sûre !
N’ouvrez pas l’appareil !
Ne réparez pas l'appareil vous-même ! Si nécessaire, envoyez-le nous pour réparation
avec une description précise de la panne !
ATTENTION !
Dysfonctionnements dus à des pannes électromagnétiques !
Utilisez exclusivement des câbles de données blindés et fixez-
les à distance des câbles
de charge !
Mises à jour du logiciel et validité de la documentation
Version du logiciel
Extension de fonctions
V3.30
2017-04
Base de la documentation
Toutes les versions logicielles non présentées sont des solutions spéciales destinées à des projets particuliers et ne sont pas
documentées en détail dans cette notice. La validité du présent document expire automatiquement dès la parution d’une
nouvelle notice technique.
Fabricant : Wurm GmbH & Co. KG Elektronische Systeme, Morsbachtalstraße 30, D-42857 Remscheid
Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse Internet www.wurm.de
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Schéma de connexion
Remarques !
Le raccordement du blindage de bus CAN à la terre fonctionnelle à l'aide d'une patte
de raccordement de 6,3mm doit être effectué sur une seule extrémité (!) du bus CAN.
Vous trouverez de plus amples informations sur le bus CAN dans le manuel du
système de bus FRIGOLINK.
Montage
AVERTISSEMENT !
Danger de mort par choc électrique et/ou incendie !
Lors du montage mettez toute l’installation hors tension ! Dans le cas contraire,
l’appareil peut se trouver sous tension secteur et/ou tension externe même si la tension
de commande est hors service ! Toujours débrancher les deux connecteurs réseau
(230V~ et N) !
53
106
90
58
L'appareil est conçu pour un montage sur profi
chapeau. Doté de dimensions normalisées, le
boîtier est également adapté au montage dans
des tableaux de fusibles, des armoires de
distribution ou les blocs d'alimentation des
meubles frigorifiques.
Plusieurs appareils peuvent être accolés sans
intervalle.
Placer l'appareil de telle sorte que son arête
supérieure soit en contact avec le profilé
chapeau de fixation.
Appuyer doucement vers le bas, jusqu'à ce que
l'appareil s'enclenche sur le loquet de fixation du
profilé chapeau.
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Entrées de pannes inutilisées
Pour recevoir des informations correctes sur les pannes, les entrées de pannes inutilisées doivent être
pontées avec le signal de panne branché en amont dans la chaîne de pannes. L'entrée
« Fonctionnement » (borne 22) est utilisée pour la détection des heures de fonctionnement. Si aucun
signal correspondant du contacteur machine n'est disponible, le pontage du relais de sortie est
recommandé.
Fonction de surveillance/Programme d'urgence
En cas de panne du F-BUS, le module de terrain se met dans un programme d'urgence
correspondant au mode de fonctionnement.
Si un problème d'identification de couvercle survient, tous les relais de sortie sont désactivés et la
sortie analogique « A out » est située sur 0V.
Adressage de module
Chacun des 8 modules de terrain par module principal (HVI-G3/G4 : 12) doit être affecté à une autre
adresse de module. Les adresses autorisées sont les valeurs de 0 à 7 (HVI-G3/G4 : 0-B). D'autres
réglages ne sont pas autorisés. L'adresse du module FIO001B / FIO-PAT et les adresses des
modules de terrain FVBxxxB / FVBxxx-PAT ne doivent pas se chevaucher. En cas de collision
d'adresses, une entrée dans la liste des pannes du module principal a lieu et la LED « » (panne)
des modules de terrain clignote.
Caractéristiques techniques
Alimentation électrique
230V~, +10% / -15%, env. 7VA
Indicateurs
1 x LED rouge, clignote en cas de panne
1 x LED verte, tension de fonctionnement
2 x LED verte, transfert de données bus CAN (CAN Tx, CAN Rx)
8 x LED jaune, en cas de signal à l'entrée
4 x LED verte, commande des relais
Communication F-BUS
2 x prise RJ45 pour le raccordement du bus CAN,
avec alimentation électrique intégrée, isolation galvanique
Entrées numériques
8 x 230V~, via un optocoupleur, isolation galvanique
Sonde de température
1 x TRK277, S1 pour sonde de température de gaz aspiré
1 x DGF, S2 pour température terminale de compression
Entrée analogique
4 à 20mA, tension de sortie 18V=, max. 22mA,
pression d'aspiration
Relais de sortie
4 x contact à fermeture, 230V~, 4(2)A
Sortie analogique
1 x 0 à 10V=, sous tension, résistant à 10mA max.
Section du raccord
2,5mm²
Dimensions
(lxHxP) 106 x 90 x 58mm (DIN 43880)
Fixation
Profilé chapeau TH 35-15 ou TH 35-7,5 (DIN EN 60715)
Température ambiante
Fonctionnement : 0...+55°C, stockage : -25...+70°C
Poids
Environ 450g
Conformité CE
Conformité UE selon
- 2014/30/UE (Directive CEM)
- 2014/35/UE (Directive Basse Tension)
RoHS II
Validité à partir de
Version 3.30
Remarque !
Respectez également les descriptions détaillées qui figurent dans les différents
chapitres du manuel du système FRIGOLINK.
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