GTw 1000 Mystic, GTw 1200 Mystic
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the pipe sections can be routed inside the housing using appropriate
joints and fittings.
Use active (electronic) crossovers, such as those integrated into all Blau-
punkt amplifiers. The use of passive crossovers is not recommended.
Recycling and disposal
To dispose of the product, please use the available waste return
and collection systems.
Subject to changes!
FRANÇAIS
Notre garantie s’étend à tous les produits achetés à l ’intérieur de l
’Union Européenne. Vous en trouverez les conditions sur notre site
Internet : www.blaupunkt.de. Vous pourrez aussi les obtenir en vous
adressant à :
Blaupunkt GmbH
Hotline
Robert-Bosch-Str. 200
D-31139 Hildesheim
Recommandations de sécurité
Consignes de montage et de branchement
Avant de percer les trous de fixation, veiller à n’endommager ni câbles
ni pièces déjà présents dans le véhicule.
Ne pas monter pas le subwoofer sur une plage arrière mobile (véhicules
équipés d'un hayon) ou dans un endroit ouvert vers l'avant.
Poser tous les câbles à bonne distance des harnais de câbles afin d’éviter
tout parasitage. Utiliser des passe-câbles livrés avec l’équipement si les
trous sont coupants au bord.
Remarques sur la construction des caissons de basses
Avant d'entreprendre la construction d'un caisson, tenir compte de ces
quelques remarques de base :
Les subwoofers sur baffle infini peuvent être montés simplement dans
un véhicule en utilisant un panneau de bois découpé qui assure la
séparation acoustique entre les ondes sonores avant et arrière. Le
panneau de bois peut être monté en dessous de la plage arrière ou
derrière la banquette arrière. Obturer tout fente éventuelle avec un
matériau d'étanchéification.
La forme du caisson jour un rôle secondaire dans la reproduction des
basses fréquences et elle peut par conséquent être choisie de manière
relativement libre. Les formes originales, difficiles à découper et à
coller, doivent toutefois être évitées.
Les panneaux de médium (MDF) ou de contreplaqué de qualité supé-
rieure en bouleau d'une épaisseur de 18 à 25 mm se prêtent particuliè-
rement bien à la construction des enceintes acoustiques.
Tous les assemblages entre les parois du caisson devraient être collés,
vissés et rendus étanches afin d'éviter un relâchement progressif dû
aux vibrations et aux influences environnementales dans le véhicule .
Pour éviter les vibrations, il est judicieux de prévoir des raidisseurs sur
les parois des caissons de grandes dimensions.
Un remplissage à concurrence de 50 % au minimum du volume
intérieur d'isolant acoustique (laine de mouton ou fibre de polyester)
augmente le volume efficace du caisson de 5 à 15 %.
Les câbles entre l'amplificateur et le subwoofer devraient être aussi
courts que possible et avoir une section minimale de 2,5 mm
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.
Le caisson de basses fini devrait être absolument rigide et étanche à l'air.
Prévoir si possible un évent basse-reflex cylindrique de diamètre 7 à 10 cm
pour éviter les bruits d'écoulement d'air qui se forment habituellement
avec les ouvertures plus petites. Des tubes en PVC de différents diamè-
tres sont disponibles dans le commerce et peuvent être montés dans
le caisson avec des raccords.
Prévoir un filtre de fréquences actif (électronique), tel que celui qui est
monté dans tous les amplificateurs Blaupunkt. L'utilisation d'un filtre
de fréquences passif n'est pas recommandée.
Recyclage et récupération
Nous vous invitons à utiliser les programmes de récupération
et de collecte mis en place pour recycler le produit.
Sous réserve de modifications!
ITALIANO
Per i prodotti acquistati nell’ambito dell’Unione Europea concediamo
una garanzia di produttore. Le condizioni di garanzia potete richiamarle
all’indirizzo Internet www.blaupunkt.de oppure anche richiederle di-
rettamente a noi:
Blaupunkt GmbH
Hotline
Robert-Bosch-Str. 200
D-31139 Hildesheim
Avvertenze di sicurezza
Istruzioni per il montaggio ed il collegamento
Prima di fare i fori per il fissaggio assicurarsi che non vi siano cavi oppure
parti della vettura che potrebbero venire danneggiati.
Non montare il subwoofer su ripiani posteriori non fissi (veicoli con coda
tronca) oppure su spazi aperti nella parte anteriore.
Per garantire un funzionamento senza disturbi i cavi devono essere
posati ad una distanza sufficiente da gruppi di cavi elettrici. Per passare
il cavo attraverso fori con spigoli vivi usare i passacavi forniti.
Note per il montaggio delle scatole subwoofer
Prima di iniziare il montaggio della scatola, occorre prestare attenzione
ad alcune avvertenze costruttive fondamentali:
Subwoofer con onda d'urto infinita possono essere montati su un
veicolo semplicemente mediante una piastra in legno delle stesse di-
mensioni, che ha la funzione di effettuare una separazione acustica tra
le sezioni del suono anteriore e posteriore di un woofer. La piastra in
legno viene applicata nel bagagliaio sotto la cappelliera oppure dietro
i sedili posteriori. Eventuali spifferi d'aria dovrebbero essere chiusi
con materiale isolante.
La forma della scatola gioca un ruolo secondario nella riproduzione di
basse frequenze e la si può pertanto scegliere in modo relativamente
libero. Forme particolari, difficili da tagliare e incollare, dovrebbero
essere tuttavia evitate.
Pannelli di fibrolegno di media densità, come del buon compensato