13
3 Raccordements des systèmes de la voiture
Référez-vous également la documentation pour tous les autres composants du
système.
Consultez aussi “Informations sur le raccordement” à la page 12.
• Les composants listés ici, sauf les accessoires fournis, sont disponibles séparément. N’oubliez pas de
consulter leur documentation au raccordement de tels composants.
Contactez votre revendeur pour les spécifications et autres informations sur les composants
disponibles séparément.
Prévention des accidents causés par les courts-circuits
Pour éviter les risques d’accidents causés par les courts-circuits, raccordez les fils d’alimentation (rouge
et jaune) seulement après l’achèvement de tous les autres raccordements, et seulement avec la clé de
contact sur la position OFF. Sinon un court-circuit accidentel pourrait provoquer une électrocution et de
sérieux dégâts.
Quand un fusible a sauté, vérifiez le câblage et localisez la cause du problème avant de remplacer le
fusible. Au remplacement du fusible, utilisez uniquement un fusible de même ampérage. L’emploi d’un
fusible différent ou la connexion en pont des contacts avec un fil est très dangereuse et peut causer de
sérieux dégâts.
Raccordez bien tous les fils suivants.
Sinon il y a un risque d’électrocution, de dégâts à l’équipement ou de mauvais fonctionnement.
• Raccordez le fil vert clair au fil de commutateur de frein de stationnement de la voiture.
• Raccordez le fil jaune à l’alimentation de la batterie de la voiture.
• Raccordez le fil rouge à l’alimentation accessoire de la voiture.
• Raccordez le fil noir à une partie métallique sur le châssis de la voiture.
* Ne mélangez pas les fils jaune et rouge, car cela causera la perte du contenu de la mémoire.
Observez les précautions suivantes:
Sinon il y a un risque d’électrocution, de dégâts pour l’équipement ou de mauvais fonctionnement.
• Couvrez les connecteurs inutilisés avec du chatterton pour éviter tout contact accidentel.
• Acheminez le câble d’antenne FM/MW/LW, le câble de bus, les interconnexions RCA et les fils
d’alimentation aussi loin que possible les uns des autres, pour éviter les parasites.
• Saisissez toujours le connecteur et ne tirez pas sur le câble pour déconnecter le câble de bus ou d’autres
câbles. Sinon le câble pourrait se détacher.
Remarques sur les fils de contrôle et d’alimentation
• Le fil de contrôle de l’antenne électrique (bleu) fournit +12 V c.c. pendant la réception radio ou
l’activation de la fonction AF (Fréquence de substitution) ou TA (Annonces sur la circulation).
• Si la voiture a une antenne FM/MW/LW intégrée dans la lunette arrière/vitre latérale, raccordez le fil
de contrôle de l’antenne électrique (bleu) ou le fil d’alimentation accessoire (rouge) à la borne
d’alimentation de l’amplificateur d’antenne existant. Consultez votre revendeur pour les détails.
• Une antenne de puissance sans boîte de relais n’est pas utilisable avec cet appareil.
Connexion de maintien en mémoire
Quand le fil d’alimentation jaune est raccordé, le circuit de mémoire est toujours alimenté, même quand
la clé de contact est mise sur OFF.
Remarques sur le raccordement des enceintes
• Mettez l’appareil hors tension avant de raccorder les enceintes.
• Utilisez des enceintes à impédance de 4 à 8 ohms, et puissances nominales convenables pour éviter
tout dommage.
• Ne raccordez pas les bornes des enceintes aux châssis de la voiture, et ne raccordez pas les bornes des
enceintes droites à celles des enceintes gauches.
• Ne raccordez pas le fil de mise à la terre de l’appareil à la borne négative (–) d’une enceinte.
• N’essayez pas de raccorder les enceintes en parallèle.
• Raccordez seulement des enceintes passives. Le raccordement d’enceintes actives (avec amplificateur
intégré) aux bornes d’enceinte peut endommager l’appareil.
• Pour éviter tout dysfonctionnement, n’utilisez pas les fils d’enceinte intégrés installés dans la voiture si
l’appareil partage un fil négatif (–) commun pour les enceintes droite et gauche.
• Ne raccordez pas les cordons d’enceintes de l’appareil entre eux.