Sony XAV-7W Manuel utilisateur

Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

2
L’appareil est conçu uniquement pour
des systèmes 12 V c.c. à masse
négative
Cet appareil n’est pas utilisable dans des camions
ou autres véhicules à système 24 V. Cela ferait
courir un risque d’incendie et de dégâts.
Ne démontez et ne trafiquez pas
l’appareil
Cela pourrait provoquer une électrocution, des
blessures ou le feu. Ne connectez pas de cordon
d’alimentation d’un autre système directement au
cordon d’alimentation de cet appareil. En cas de
doute sur la sécurité de l’installation de l’appareil,
consultez le revendeur Sony le plus proche.
Ne l’installez pas à un emplacement
qui interfère avec le fonctionnement
de l’airbag
Cela pourrait faire courir des risques d’accident et
de blessures.
Utilisez uniquement le fusible spécifié
Au remplacement du fusible, utilisez uniquement
un fusible de même ampérage.
Sinon cela pourrait faire courir un risque
d’incendie.
Ne bloquez pas les orifices de
ventilation
Si cet appareil est placé sous le revêtement ou le
tapis du plancher, ou couvert d’une autre manière,
les orifices de ventilation et le dissipateur de
chaleur ne pourront pas assurer un
refroidissement suffisant, ce qui provoquera la
surchauffe et un risque d’incendie ou d’accident
sérieux.
Précautions
Précautions
•Prenez garde de ne pas coincer les câbles sous
une vis ou les piéger dans des pièces mobiles
(à savoir rail de siège).
•Avant d’effectuer les raccordements, mettez la
clé de contact sur OFF pour éviter tout court-
circuit.
Raccordez les fils d’alimentation jaune et rouge
seulement après le raccordement de tous les
autres fils.
Acheminez tous les fils de mise à la terre à un
point de mise à la terre commun.
Isolez bien tous les fils non raccordés avec du
chatterton par mesure de sécurité.
Remarques sur le cordon d’alimentation (jaune)
Au raccordement de ce tuner combiné avec
d’autres composants stéréo, l’ampérage des
circuits connectés de la voiture doit être
supérieur à la somme des ampérages des
fusibles de chaque composant.
Si aucun circuit de la voiture n’a un ampérage
suffisant, raccordez le tuner directement à la
batterie.
Sécurité
Respectez les règles et les réglementations de la
circulation de votre pays.
3
Table des matières
Précautions .................................................................................................................... 2
Liste des pièces ............................................................................................................. 4
1 Installation du Media Center .................................................................................. 5
Avant l’installation ............................................................................................................... 5
Procédure d’installation ...................................................................................................... 7
Installation de la boîte de raccordement XA-114 ............................................................. 8
Raccordement de la boîte de raccordement ..................................................................... 8
2 Raccordements du Media Center ........................................................................... 9
Exemple de raccordements ........................................................................................ 10
Informations sur le raccordement ............................................................................. 12
Emploi de la prise ..............................................................................................................12
Raccordement du cordon de stationnement .................................................................. 12
3 Raccordements des systèmes de la voiture ......................................................... 13
4 Après l’installation et les raccordements............................................................. 16
Retrait de la plaque de panneau avant..................................................................... 17
4
12 3
4
*1
56
78 9
q; qa
Liste des pièces
Les numéros sur la liste correspondent à ceux dans les instructions.
×2
*
1
Emballé fixé au Media Center
*
2
Utilisez-le pour remplacer le fusible ou démonter l’appareil.
Voir le mode d’emploi pour les détails.
ATTENTION
Manipulez le support
0 avec soin pour
éviter de vous blesser
aux mains.
×2
2,5 m
×2
qs
qd
qf qg
*2
qh
5
Angle d’installation
Le Media Center doit être installé à un
angle de moins de 25˚ de l’horizontale. Si
cet angle est dépassé, le moniteur peut ne
pas sortir ou se rétracter correctement.
Remarque
Maintenez les unités et câbles de
raccordement séparés.
Le Media Center et le boîte de
raccordement 1 ne doivent pas être à
proximité.
1 Installation du Media Center
Avant l’installation
Cet appareil est conçu pour être complètement sûr, mais des
accidents sont possibles s’il n’est pas installé correctement.
Vérifiez bien les points suivants avant l’installation.
Installez le Media Center dans le tableau de bord, et la boîte de
raccordement sous le siège du navigateur etc.
Si le moniteur en position sortie est proche d’une sortie de
conditionnement d’air, la sortie doit être fermée.
Installez l’appareil de sorte que le moniteur sorti ne bloque pas
l’accès au commutateur de signal de détresse ou aux autres
commandes importantes.
N’installez pas l’appareil (moniteur) à des emplacements qui
pourraient être soumis à des températures très basses ou très
hautes. (Sinon l’appareil pourrait être déformé et l’écran à
cristaux liquides (LCD) endommagé.) L’exposition en plein
soleil, qui peut aussi conduire à de hautes températures, doit
être évitée.
Sélection de l’emplacement d’installation
1
Mettez la clé de contact sur OFF ou retirez-la.
2
Placez les unités aux emplacements de montage
prévus pour vérifier la longueur des câbles et
contrôler les conditions d’installation.
6
Dimensions du tableau des instruments
25,5
17,3
6,2
22,5
25
33,6 44,7 55,7 20,6
18
171
175,4
Précautions pour la procédure d’installation
•Effectuez l’installation soigneusement. Faire tomber l’appareil
ou le soumettre à un impact ou une force importants peut
déformer le coffret, ce qui provoquera une panne du
mécanisme de chargement du moniteur ou d’autres
défaillances.
T/N
T/N T/N
TT
T
N
N
N
Pour permettre la sortie et le retrait du moniteur, il faut un jeu
d’au moins 147 mm entre la position la plus proche du levier de
vitesses et la surface de montage pour l’appareil.
Dans certains cas, le levier de vitesses peut toucher le moniteur
quand il est déplacé à une certaine position. Vérifiez qu’il n’y a
pas obstruction pour les opérations de conduite.
•A l’installation de l’appareil avec d’autres équipements audio
automobiles (taille d’une seule fente DIN) en configuration
empilée, installez le Media Center sur le dessus.
Remarque
Si les dimensions d’installation indiquées
à droite ne sont pas observées, la sortie
du moniteur peut être irrégulière. Dans
ce cas, vérifiez à nouveau l’installation et
modifiez le tableau des instruments aux
emplacements où les dimensions ne sont
pas satisfaisantes. Pour certains modèles
de voiture, un kit de montage disponible
séparément peut être requis.
(Consultez votre revendeur pour les
détails.)
Ligne centrale
Unité: mm
Levier de vitesses
Au moins
147 mm de la
surface de
montage
7
Procédure d’installation
Exemple de montage
A l’installation de l’appareil, rentrez le moniteur de l’appareil.
Si le moniteur est sorti à l’installation et qu’une force excessive est
exercée, un mauvais fonctionnement est possible.
1
2
3
4
q;
6
9
9
6
9
6
7
qa
qs
qd
q;
Si nécessaire, recourbez
ces onglets vers
l’extérieur pour une
fixation ferme.
Tableau de bord
182 mm
53 mm
Au retrait de la plaque du panneau
frontal
Plaque du
panneau
frontal 4
Ne jetez pas la plaque du panneau avant,
car elle sera nécessaire pour modifier la
voiture pour installer le tuner.
Consultez “Retrait de la plaque du
panneau avant” (page 17) pour les
détails.
Remarques
N’appuyez pas sur les boutons du
panneau frontal de l’appareil pendant
l’installation et n’exercez pas de force
importante dessus.
Ne placez pas d’objets sur l’appareil.
Utilisez uniquement les vis ber 6
fournies pour l’installation. En cas
d’utilisation d’autres vis, conformez-
vous aux exigences ci-dessous.
L’emploi de vis plus longues pourrait
endommager l’intérieur de l’appareil.
5 mm
6 mm
Des dégâts sont aussi possibles si les
vis sont utilisées directement sur
l’appareil sans les étriers de l’autoradio
installé à l’usine.
Cloison pare-feu
8
Installation de la boîte de raccordement
XA-114
Coupez la longueur requise de bande Velcro 8 et fixez la boîte de
raccordement 1 au tapis ou similaire.
Raccordement de la boîte de
raccordement
Consultez la section “3 Raccordements des systèmes de la
voiture” (page 13-15).
Insérez 3 jusqu’au déclic de mise en place.
Remarques
Vérifiez que la surface de montage est
propre.
N’installez pas la boîte de
raccordement
un emplacement soumis à de fortes
températures
un emplacement en plein soleil,
soumis à l’air chaud d’une sortie de
chauffage, ou à un autre
emplacement pouvant devenir
chaud.
•A la fixation de la bande Velcro à la
base de la boîte de raccordement, ne
couvrez pas la plaque du nom du
modèle au centre.
Bande Velcro 8
Bande Velcro 8
Sur la surface d’installation
Utilisation des connecteurs
Insérez le connecteur jusqu’au déclic de
mise en place. Pour le retirer, appuyez ici
et tirez.
Interconnexion Media Center/
boîte de raccordement 3
Vers Media Center
9
Consultez aussi la section “3 Raccordements des systèmes de la
voiture” (page 13-15).
Insérez 2 et 3 jusqu’au déclic de mise en place.
2 Raccordements du Media Center
Utilisation des connecteurs
Insérez le connecteur jusqu’au déclic
de mise en place. Pour le retirer,
appuyez ici et tirez.
A la boîte de
raccordement
Interconnexion Media
Center/boîte de
raccordement 3
Fils d’alimentation 2
(pour le Media Center)
Insérez le connecteur jusqu’au déclic
de mise en place. Pour le retirer,
appuyez ici et tirez.
10
Exemple de raccordements
Consultez la section “3 Raccordements des systèmes de la voiture” (page 13-15) pour les détails.
Référez-vous aussi à la documentation sur tous les autres composants de la chaîne.
Raccordements des enceintes
SUB WOOFER
OUT(MONO)
FRONT AUDIO
OUT
SUB WOOFER
OUT(MONO)
REAR AUDIO
OUT
Remarques
Raccordez d’abord le fil de masse avant de connecter l’amplificateur.
Si vous raccordez un amplificateur de puissance en option et n’utilisez pas l’amplificateur intégré, la tonalité bip
sera désactivée.
Media Center
Enceintes avant
(en option)
Haut-parleur
d’extrême grave
(subwoofer) actif
(en option)
Enceintes arrière
(en option)
Media Center
Enceintes avant
(en option)
Haut-parleur d’extrême
grave (subwoofer) actif
(en option)
Enceintes arrière
(en option)
Amplificateurs
(en option)
11
Raccordement d’accessoires disponibles séparément
Les articles en dehors du Media Center et de la boîte de raccordement sont disponibles en option.
CONTROL(OUT)
CONTROL(IN)
OUTPUT VIDEO IN
INPUT1/2
INPUT
INPUT
CONTROL
XAV
REAR MONITOR OUTPUT
Conseil
Le sélecteur de source XA-C30 (en option) est nécessaire pour le raccordement de deux changeurs de CD/MD ou plus.
Media Center
Changeur de
CD/MD
Boîte de
raccordement
(fournie)
DVX-100 ou composant
vidéo
Changeur de
CD/MD
Moniteur
Sélecteur de
source XA-C30
12
Informations sur le raccordement
Consultez la section “3 Raccordements des systèmes de la voiture” (page suivante) pour les détails.
Remarques
Raccordez bien le cordon
d’alimentation après raccordement de
tous les autres cordons.
Si le cordon du commutateur de frein
de stationnement est trop fin,
raccordez-y le cordon de stationnement
directement sans utiliser la prise.
Emploi de la prise
Attachez et fixez la prise fermement comme indiqué.
Raccordement du cordon de
stationnement
Raccordez le cordon de stationnement (vert clair) au cordon du
commutateur de frein de stationnement. La position de montage
du cordon du commutateur de frein de stationnement varie selon
les voitures. Consultez le schéma de raccordement du système ci-
dessous et votre revendeur auto ou le revendeur Sony le plus
proche pour les détails.
Cordon du commutateur de
frein de stationnement
Prise 5
Cordon de
stationnement
(vert clair)
Voyant
d’avertissement
du frein de
stationnement
Media Center
Cordon du
commutateur
de frein de
stationnement
Cordon de stationnement
(vert clair)
Commutateur du frein
de stationnement
Masse de la
carrosserie
Cordon du commutateur
de frein de stationnement
Type pédale de
frein
Cordon du commutateur
de frein de stationnement
Type frein
à main
Prise 5
Fonctionnement sur
la batterie
13
3 Raccordements des systèmes de la voiture
Référez-vous également la documentation pour tous les autres composants du
système.
Consultez aussi “Informations sur le raccordement” à la page 12.
Les composants listés ici, sauf les accessoires fournis, sont disponibles séparément. N’oubliez pas de
consulter leur documentation au raccordement de tels composants.
Contactez votre revendeur pour les spécifications et autres informations sur les composants
disponibles séparément.
Prévention des accidents causés par les courts-circuits
Pour éviter les risques d’accidents causés par les courts-circuits, raccordez les fils d’alimentation (rouge
et jaune) seulement après l’achèvement de tous les autres raccordements, et seulement avec la clé de
contact sur la position OFF. Sinon un court-circuit accidentel pourrait provoquer une électrocution et de
sérieux dégâts.
Quand un fusible a sauté, vérifiez le câblage et localisez la cause du problème avant de remplacer le
fusible. Au remplacement du fusible, utilisez uniquement un fusible de même ampérage. L’emploi d’un
fusible différent ou la connexion en pont des contacts avec un fil est très dangereuse et peut causer de
sérieux dégâts.
Raccordez bien tous les fils suivants.
Sinon il y a un risque d’électrocution, de dégâts à l’équipement ou de mauvais fonctionnement.
Raccordez le fil vert clair au fil de commutateur de frein de stationnement de la voiture.
Raccordez le fil jaune à l’alimentation de la batterie de la voiture.
Raccordez le fil rouge à l’alimentation accessoire de la voiture.
Raccordez le fil noir à une partie métallique sur le châssis de la voiture.
* Ne mélangez pas les fils jaune et rouge, car cela causera la perte du contenu de la mémoire.
Observez les précautions suivantes:
Sinon il y a un risque d’électrocution, de dégâts pour l’équipement ou de mauvais fonctionnement.
Couvrez les connecteurs inutilisés avec du chatterton pour éviter tout contact accidentel.
Acheminez le câble d’antenne FM/MW/LW, le câble de bus, les interconnexions RCA et les fils
d’alimentation aussi loin que possible les uns des autres, pour éviter les parasites.
Saisissez toujours le connecteur et ne tirez pas sur le câble pour déconnecter le câble de bus ou d’autres
câbles. Sinon le câble pourrait se détacher.
Remarques sur les fils de contrôle et d’alimentation
Le fil de contrôle de l’antenne électrique (bleu) fournit +12 V c.c. pendant la réception radio ou
l’activation de la fonction AF (Fréquence de substitution) ou TA (Annonces sur la circulation).
Si la voiture a une antenne FM/MW/LW intégrée dans la lunette arrière/vitre latérale, raccordez le fil
de contrôle de l’antenne électrique (bleu) ou le fil d’alimentation accessoire (rouge) à la borne
d’alimentation de l’amplificateur d’antenne existant. Consultez votre revendeur pour les détails.
Une antenne de puissance sans boîte de relais n’est pas utilisable avec cet appareil.
Connexion de maintien en mémoire
Quand le fil d’alimentation jaune est raccordé, le circuit de mémoire est toujours alimenté, même quand
la clé de contact est mise sur OFF.
Remarques sur le raccordement des enceintes
Mettez l’appareil hors tension avant de raccorder les enceintes.
Utilisez des enceintes à impédance de 4 à 8 ohms, et puissances nominales convenables pour éviter
tout dommage.
Ne raccordez pas les bornes des enceintes aux châssis de la voiture, et ne raccordez pas les bornes des
enceintes droites à celles des enceintes gauches.
Ne raccordez pas le fil de mise à la terre de l’appareil à la borne négative (–) d’une enceinte.
N’essayez pas de raccorder les enceintes en parallèle.
Raccordez seulement des enceintes passives. Le raccordement d’enceintes actives (avec amplificateur
intégré) aux bornes d’enceinte peut endommager l’appareil.
Pour éviter tout dysfonctionnement, n’utilisez pas les fils d’enceinte intégrés installés dans la voiture si
l’appareil partage un fil négatif (–) commun pour les enceintes droite et gauche.
Ne raccordez pas les cordons d’enceintes de l’appareil entre eux.
14
13 5 7
24 68
57
4
68
XAV
Boîte de
raccordement 1
Interconnexion Media
Center/boîte de
raccordement 3
Haut-parleur
d’extrême grave
(subwoofer) actif
(en option)
Media Center
Fils d’alimentation 2
Bleu ciel
Vert clair (2 m)
Fil de commutateur
de frein de
stationnement de la
voiture
Prise 5
Bleu/blanc
Télécommande
rotative
RM-X4S (en option)
Enceintes
avant
(en option)
Enceintes
arrière
(en option)
Interconnexions
RCA (en option)
Interconnexions
RCA (en option)
Courant d’alimentation
max. 0,3 A
Amplificateurs
(en option)
A AMP REM
B ATT
Adaptateur
d’antenne qh
à partir de l’antenne
de la voiture*
C à partir du connecteur de haut-parleur de la voiture
D à partir du connecteur
d’alimentation de la voiture
Voir le “Schéma
de connexion
d’alimentation”
à la page
suivante pour
les détails.
1 Mauve
2
3 Gris
4
5 Blanc
6
7 Vert
8
+
Haut-parleur, arrière, droit
Haut-parleur, arrière, droit
+
Haut-parleur, avant, droit
Haut-parleur, avant, droit
+
Haut-parleur, avant, gauche
Haut-parleur, avant, gauche
+
Haut-parleur, arrière, gauche
Haut-parleur, arrière, gauche
Les positions de polarité négative 2, 4,
6 et 8 sont dotées de cordons rayés.
C à partir du connecteur de haut-
parleur de la voiture
A Au niveau du AMP REMOTE IN d’un amplificateur de puissance facultatif
Ce raccordement existe seulement pour les amplificateurs. Le raccordement à tout
autre système peut endommager l’appareil.
B Vers le câble d’interface d’un téléphone de voiture
Avertissement
Si vous disposez d’une antenne électrique sans boîtier de relais, le branchement de cet
appareil au moyen du cordon d’alimentation fourni 2 risque d’endommager l’antenne.
* Remarque sur le raccordement de l’antenne
Si votre antenne de voiture est de type ISO (organisation internationale de
normalisation), utilisez l’adaptateur fourni qh pour la raccorder. Raccordez
d’abord l’antenne de voiture à l’adaptateur fourni qh et, ensuite, à la prise
d’antenne de Media Center.
Fusible
(10 A)
D à partir du connecteur
d’alimentation de la voiture
4 Jaune alimentation continue
5 Bleu antenne électrique
6 Orange/ alimentation de l’éclairage
blanc commuté
7 Rouge alimentation commutée
8 Noir masse
Les positions 1, 2 et 3 ne comportent
pas de broches.
15
Schéma de connexion d’alimentation
Le connecteur d’alimentation auxiliaire peut varier suivant le type de véhicule. Vérifiez le schéma du
connecteur d’alimentation auxiliaire de votre voiture pour vous assurer que les connexions
correspondent. Il existe trois types de base (illustrés ci-dessous). Il se peut que vous deviez commuter la
position du fil rouge et jaune du cordon d’alimentation de l’autoradio.
Après avoir établi les connexions et commuté correctement les fils d’alimentation, raccordez l’appareil à
l’alimentation du véhicule. Si vous avez des questions ou des difficultés à propos du raccordement de cet
appareil qui ne sont pas abordées dans le présent mode d’emploi, consultez votre concessionnaire
automobile.
A
Rouge
Jaune
B
Rouge
Jaune
Rouge
Jaune
4 Jaune alimentation commutée
7 Rouge alimentation continue
C
Rouge
Jaune
Rouge
Jaune
Voiture sans position ACC
4 Jaune alimentation continue
7 Rouge alimentation commutée
Connecteur
d’alimentation auxiliaire
Rouge
Jaune
16
Remarque
Pour éviter tout dommage, n’utilisez pas
d’aiguille et n’appuyez pas trop fort sur
le bouton.
4 Après l’installation et les raccordements
1
Démarrez le moteur de la voiture.
2
Vérifiez que les feux de frein, autres feux, klaxon,
clignotants et toutes les parties électriques
fonctionnent normalement.
3
Utilisez un stylo à bille ou similaire pour appuyer
sur le bouton de réinitialisation.
A la pression du bouton de réinitialisation, le système
devient opérationnel.
Avertissement à l’installation dans une voiture à
clé de contact sans position ACC (accessoire)
Appuyez sur OFF plus de 2 secondes pour couper l’affichage
de l’horloge après la coupure du moteur.
Si vous appuyez trop brièvement sur OFF, l’affichage de l’horloge
ne sera pas désactivé, ce qui provoquera l’usure de la batterie.
Bouton de
réinitialisation
17
BA
1
Tirez la partie inférieure de la
plaque de panneau avant en avant
(flèche A) pour ouvrir un espace
entre la plaque de panneau avant et
l’appareil.
2
Insérez une pièce de monnaie ou un
objet mince similaire dans cet
espace, et tournez-la pour tirer la
plaque de panneau avant.
Prenez garde de ne pas endommager
l’appareil.
Retirez dans l’ordre gauche - droite.
3
Etalez la partie inférieure de la
plaque de panneau avant vers
l’extérieur (flèche B), et détachez la
plaque de l’appareil.
Remarque
Prenez garde de ne pas retirer les pièces en plastique
attachées au côté inférieur de l’appareil avec la plaque de
panneau avant.
Retrait de la plaque de panneau avant
Plaque de panneau
avant 4
Prenez garde de ne pas détacher les pièces en
plastique.
Insérez une pièce de monnaie et
tournez-la pour retirer la plaque de
panneau avant.
Procédez comme suit pour retirer la plaque de
panneau avant.
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