Instructions d’installation
Ford Edge
Lincoln MKX
Numéros de pièces :
51200
Ford Edge
Carénage
Ne pas excéder les spécifications du fabricant de
Longeron
(à l'exclusion du modèle Sport)
Attelage montré dans la position
appropriée
Équipement requis : Fil de tirage ½” (fourni), cisaille de ferblantier
Clés : 3/4”, 5.5 mm, 8 mm
Visserie : 51200F
v
cu
es
e remorqua
e, n
:
Points d’accès au câblage : SUV1 & SUV2
Lon
eron
Isolateur en caoutchouc
Type d’attelage
Poids brut max. de la
remorque (lb)
Poids max. au timon
(lb)
Répartition de la charge
Ne pas utiliser avec barres à ressort
Capacité de charge
Montage sur boule
4 000 (1 816 kg) 400 (182 kg)
Trou d’accès à
l’extrémité des
Isolateur en
caoutchouc
Trou avant
Décou
er les 2 écrans
Découper ici
1
4
1
4
Figure 1
Figure 3
Plier le fil de tirage pour garder
l’espaceur à l’écart du boulon.
longerons
Figure 2
thermiques.
Comme illustré
Laisser suffisamment
d’espace pour intercaler
entre le longeron et
l’attelage.
1
Qté (6) Boulon de carrosserie ½-13 X 1.500 GR5
4
Qté (6) Espaceur ¼ X 1 X 3
2
Qté (4) Rondelle conique
5
Qté (2) Rondelle frein
3
Qté (6) Écrou hexagonal ½-13
Visserie similaire des deux côtés.
3
3
1. Abaisser le système d'échappement (3 endroits) en laissant l'isolateur en caoutchouc en place sur le véhicule. La vaporisation d’un lubrifiant sur la tige du support
métallique et l’isolateur en caoutchouc facilite l’enlèvement. Veiller à ce que le silencieux ne tombent pas sous son propre poids.
2. Détacher le support central du carénage (1 vis) et le pousser délicatement vers la barre d’impact bar de façon à ne pas nuire. Réinstaller la vis.
3. Enlever les deux écrans thermiques (3 vis) et une garniture de plastique de chaque côté. Remettre les (4 vis) au propriétaire.
4. Découper les deux écrans thermiques comme illustré. Figure 2.
5. En utilisant la méthode du fil de tirage plié (voir figure 3) pour faire passer la visserie, attacher le boulon de carrosserie et le bloc au fil de tirage. Mettre en place la
visserie qui va à l’avant sur les deux longerons en passant par le trou d’accès à l’extrémité des longerons. Sur l'extrémité extérieure des longerons se trouve une
large encoche pour faciliter la manoeuvre. En utilisant la même méthode, mettre la visserie moyen en place. Remarque : S’assurer que les espaceurs reposent à
plat sur les longerons et non sur les écrous à souder existants.
6. Replacer les écrans thermiques à l’aide de la visserie intérieure restante et de la garniture de plastique.
7. Soulever l’attelage en position par-dessus le tuyau d’échappement. Intercaler l’écran thermique entre l’attelage et le longeron.
8. Fixer d’abord lâchement la visserie comme illustré, centrer l’attelage par rapport au véhicule, puis serrer la visserie au couple de 75 lb-pi (102 N*M).
En utilisant les trous de l
’
extrême arrière des supports latéraux de l
’
attelage comme gabarit percer des trous de 1/2 po dan
z 2010 Cequent Performance Products
Feuille 2 de 3 51200N 12-20-10 Rev. A
Remarque : Vérifier l’attelage fréquemment, en s’assurant que toute la visserie et la bille sont serrées adéquatement. Si l’attelage est enlevé, boucher tous les trous percés dans le
coffre ou la carrosserie afin de prévenir l’infiltration d’eau ou de gaz d’échappement. Un attelage ou bille endommagés doivent être enlevés et remplacés. Observer les mesures
de sécurité appropriées en travaillant sous le véhicule et porter des lunettes de protection. Ne jamais utiliser une torche pour découper un accès ou un trou de fixation.
Ce produit est conforme aux normes V-5 et SAE J684 de la V.E.S.C. (État de New York) concernant les spécifications en matière de sécurité des systèmes d’attelage.
Form: F205 Rev A 5-6-05
.
,
.
10. En utilisant la méthode du fil de tirage plié (voir figure 3) pour faire passer la visserie, attacher le boulon de carrosserie et le bloc au fil de tirage. Mettre la visserie
arrière en place sur les deux longerons en passant par le trou d’accès à l’extrémité des longerons. Installer la visserie restante comme illustré ci-dessus. Serrer
toute la visserie ½-13 GR5 au couple de 75 lb-pi (102 N*M).
11. Soulever en place le système d’échappement au niveau des trois (3) isolateurs.