CAME BXL Guide d'installation

Taper
Guide d'installation
Automatisme pour portails coulissants
Série BXL
BXL04AGS)
MANUEL D'INSTALLATION, D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN
FR
Français
FA01085-FR
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2
1
1
2
3
4
=============== Remettre ces instructions au client final ===============
DÉBRAYAGE MANUEL DU MOTORÉDUCTEUR
L'activation du débrayage manuel peut provoquer un mouvement incontrôlé du portail à cause
d’anomalies mécaniques ou d’un déséquilibrage.
DÉBRAYAGE (figure 🅱)
- Introduire la clé et la tourner dans le sens anti-horaire.
- Tirer et actionner le levier de déblocage.
EMBRAYAGE (figure 🅲)
Pour embrayer de nouveau l’automatisme, baisser le levier, le remettre en place et tourner la clé en sens horaire.
CE QU’IL FAUT FAIRE
PROBLÈMES CAUSES POSSIBLES REMÈDES POSSIBLES
Le portail ne s'ouvre
pas et ne se ferme pas • Absence d'alimentation
• Le motoréducteur est débloqué
• L’émetteur émet un signal faible ou inexistant
• Boutons ou sélecteurs de commande coincés
• Contrôler l'alimentation secteur
• Bloquer le motoréducteur
• Remplacer les piles
• Contrôler le bon état des
dispositifs et/ou des câbles
électriques
Le portail s'ouvre mais
ne se ferme pas • Les photocellules sont activées • S’assurer de l’absence de tout
obstacle dans le rayon d’action
des photocellules
S’il est impossible de résoudre le problème en suivant les indications fournies dans le tableau ou en
cas d’anomalies, mauvais fonctionnements, bruit, vibrations suspectes ou comportements imprévus de
l’installation, s’adresser au personnel qualifié.
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INSTRUCTIONS GÉNÉRALES POUR L'INSTALLATEUR
ATTENTION ! Consignes de sécurité importantes.
Suivre toutes les instructions étant donné qu'une installation incorrecte peut
provoquer de graves lésions.
Avant toute opération, lire également les instructions générales réservées à
l’utilisateur.
Ce produit ne devra être destiné qu'à l'utilisation pour laquelle il a été expressément Conçu. toute
autre utilisation est à Considérer Comme dangereuse. Came S.p.a. déCline toute responsabilité en Cas
de dommages provoqués par des utilisations impropres, inCorreCtes ou déraisonnables. • le produit
dont il est question dans Ce manuel est défini, Conformément à la direCtive maChines 2006/42/Ce,
Comme une « quasi-maChine ». une « quasi-maChine » est, par définition, un ensemble qui Constitue
presque une maChine, mais qui ne peut assurer à lui seul une appliCation définie. les quasi-maChines
sont uniquement destinées à être inCorporées ou assemblées à d'autres maChines ou à d'autres
quasi-maChines ou équipements en vue de Constituer une maChine à laquelle sapplique la direCtive
2006/42/Ce. linstallation finale doit être Conforme à la direCtive européenne 2006/42/Ce
et aux normes européennes de référenCe. pour Ces motifs, toutes les opérations indiquées dans Ce
manuel ne doivent être exéCutées que par du personnel qualifiéle produCteur déCline toute res-
ponsabilité en Cas d'utilisation de produits non originaux, Ce qui implique en outre l'annulation de la
garantie Conserver Ce manuel dans le dossier teChnique aveC les manuels des autres dispositifs
utilisés pour la réalisation du système dautomatisme s'assurer que la température du lieu d'instal-
lation Correspond à Celle indiquée sur l'automatismela position des Câbles, la pose, la Connexion
et l'essai doivent être réalisés selon les règles de l'art et Conformément aux normes et lois en
vigueursi le Câble d'alimentation est endomma, son remplaCement doit être effeCtué par le fa-
briCant, ou par son serviCe d'assistanCe teChnique agréé, ou par une personne dûment qualifiée afin de
prévenir tout risques’assurer, durant toutes les phases dinstallation, que lautomatisme est bien
hors tensionl'automatisme peut être utilisé sur un portail intégrant un portillon uniquement sil
peut être aCtionné aveC le portillon en position de séCurités'assurer que l'aCtionnement du portail
ne provoque auCun CoinCement aveC les parties fixes présentes tout autour • avant dinstaller lau-
tomatisme, sassurer des bonnes Conditions méCaniques du portail, Contrôler quil est bien équilibré
et quil se ferme CorreCtement : en Cas d'évaluation négative, ne proCéder à l'installation qu'après
avoir effeCtué la mise en séCurité ConformeContrôler que le portail est stable, quil souvre et
se ferme CorreCtement et que les roues sont en bon état et bien lubrifiées. • Contrôler que le rail
est solidement fixé au sol, entièrement en surfaCe et qu'il ne présente auCune irrégularité pouvant
empêCher le mouvement du portail Contrôler que les rails de guidage supérieurs ne provoquent
auCun frottement s’assurer de la présenCe dun fin de Course d'ouverture et de fermeture
installer lautomatisme sur une surfaCe résistante et à labri des ChoCs • s'assurer en outre de la
présenCe de butées méCaniques appropriées en Cas d'installation de l'automatisme à une hauteur
inférieure à 2,5 m par rapport au sol ou par rapport à un autre niveau d'aCCès, évaluer la néCessité
d'éventuels dispositifs de proteCtion et/ou d'avertissement • ne pas installer l'automatisme dans le
sens inverse ou sur des éléments qui pourraient se plier sous son poids. si néCessaire, renforCer les
points de fixationne pas installer l'automatisme sur des vantaux non positionnés sur une surfaCe
plane s'assurer que les éventuels dispositifs d'arrosage de la pelouse ne peuvent pas mouiller
l'automatisme de bas en haut • les éventuels risques résiduels doivent être signalés à l'utilisateur
final par le biais de piCtogrammes spéCifiques bien en vue quil faudra lui expliquer délimiter soi-
gneusement la zone afin den éviter laCCès aux personnes non autorisées, notamment aux mineurs
et aux enfants • les signaux davertissement (ex. : plaquette du portail) doivent être appliqués dans
des endroits spéCifiques et bien en vueadopter des mesures de proteCtion Contre tout danger -
Canique lié à la présenCe de personnes dans le rayon daCtion de lappareil (ex. : éviter léCrasement
des doigts entre la Crémaillère et le pignon) • les Câbles éleCtriques doivent passer à travers les
passe-Câbles et ne doivent pas entrer en ContaCt aveC des parties pouvant devenir Chaudes durant
lutilisation (moteur, transformateur, etC.) prévoir sur le réseau d'alimentation, Conformément
aux règles d'installation, un dispositif de déConnexion omnipolaire spéCifique pour le seCtionnement
total en Cas de surtension Catégorie iii • tous les dispositifs de Commande et de Contrôle doivent
être installés à au moins 1,85 m du périmètre de la zone d'aCtionnement du portail piétons, ou bien
en des points inaCCessibles de l'extérieur à travers le portailtous les interrupteurs en modalité «
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aCtion maintenue » doivent être positionnés à léCart des parties en mouvement mais dans des endroits
permettant de bien voir les vantaux en mouvement ainsi que les zones de passage et les sorties de
véhiCules à défaut daCtionnement par badge, les dispositifs de Commande doivent en outre être
installés à une hauteur minimum de 1,5 m et être inaCCessibles au publiCpour passer le test des
forCes dimpaCt, utiliser un bord sensible approprié, CorreCtement installé et effeCtuer les réglages
néCessaires avant de livrer l'installation à l'utilisateur, en Contrôler la Conformité à la direCtive
maChines 2006/42/Ce. s'assurer que l'automatisme a bien été réglé Comme il faut et que les
dispositifs de séCurité, de proteCtion et de débrayage manuel fonCtionnent CorreCtement • appliquer
une étiquette durable, près de lélément daCtionnement, indiquant le mode demploi du méCanisme de
débrayage manuel il est reCommandé de remettre à lutilisateur final tous les manuels dutilisation
des produits Composant la maChine finale.
- la figure suivante indique les prinCipaux points potentiellement dangereux pour les personnes -
Danger pour la présence de tension ;
Danger d’écrasement ;
Danger d'écrasement des pieds ;
Danger de coincement des mains ;
Passage interdit durant la manœuvre.
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LÉGENDE
Ce symbole indique des parties à lire attentivement.
Ce symbole indique des parties concernant la sécurité.
Ce symbole indique ce qui doit être communiqué à l'utilisateur.
Les dimensions sont exprimées en millimètres, sauf indication contraire.
DESCRIPTION
Automatisme avec carte électronique, dispositif de contrôle du mouvement, détection d'obstacle et fins de course
mécaniques, pour portails coulissants jusqu'à 400 kg et 10 m de longueur.
UTILISATION PRÉVUE
L’automatisme a été conçu pour motoriser des portails coulissants à usage résidentiel ou collectif.
Toute installation et toute utilisation autres que celles qui sont indiquées dans ce manuel sont interdites.
LIMITES D'UTILISATION
Type BXL04AGS
Longueur max. vantail (m) 10
Poids max. vantail (Kg) 400
Module pignon 4
DONNÉES TECHNIQUES
Type BXL04AGS
Degré de protection (IP) 44
Alimentation (V - 50/60 Hz) 230 AC
Alimentation moteur (V) 24 DC
Absorption max. (A) 7
Consommation en mode veille (W) 7,4
Consommation en mode veille avec module RGP1 (W) 1,2
Puissance max. (W) 150
Intermittence/Fonctionnement (%) 50
Température de fonctionnement (°C) -20 ÷ +55
Classe de l’appareil I
Poids (Kg) 7,7
117
211
349
105
160
300
170
298
149 149
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DIMENSIONS (MM)
INSTALLATION STANDARD
1. Automatisme
2. Ailettes de fin de course
3. Crémaillère
4. Sélecteur à clé
5. Clignotant
6. Photocellules
7. Butée d'arrêt
8. Émetteur
9. Patins de guidage
10. Boîtier de dérivation
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INSTRUCTIONS GÉNÉRALES POUR L'INSTALLATION
L’installation doit être eectuée par du personnel qualifié et dans le plein respect des normes en vigueur.
CONTRÔLES PRÉLIMINAIRES
Avant d'installer l'automatisme, il faut :
contrôler que les patins de guidage supérieurs ne provoquent aucun frottement ;
s'assurer de la présence d'une butée d'arrêt mécanique aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture ;
s'assurer que le point de fixation du motoréducteur est à l'abri de tout choc et que la surface de fixation est
bien solide ;
prévoir des tuyaux et des conduites pour le passage des câbles électriques afin de les protéger contre la
détérioration mécanique
OUTILS ET MATÉRIEL
S'assurer de disposer de tous les instruments et de tout le matériel nécessaire pour eectuer l'installation en
toute sécurité et conformément aux normes en vigueur. La figure illustre quelques exemples d'outils utiles à
l'installateur.
DESCRIPTION DES PARTIES
1. Couvercle
2. Support pour cartes
3. Motoréducteur
4. Plaque de fixation
5. Vis de fixation UNI 5739 M12X60
6. Rondelle Ø 12
7. Écrou UNI 5588 M12
8. Couvercle de protection de la carte
9. Carte électronique
10. Porte-cartes
11. Levier de déblocage
12. Serrure
13. Ailettes de fin de course
14. Carte EMC02
15. Transformateur
16. Dispositif de fin de course
17. Clé de déblocage
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TYPE ET SECTION MINIMALE DES CÂBLES
Connexion longueur câble
< 20 m 20 < 30 m
Alimentation carte électronique 230 VAC
(1P+N+PE) 3G x 1,5 mm23G x 2,5 mm2
Dispositifs de signalisation 2 x 0,5 mm2
Dispositifs de commande 2 x 0,5 mm2
Dispositifs de sécurité (photocellules) (TX = 2 x 0,5 mm2 )
(RX = 2 x 0,5 mm2)
En cas d’alimentation en 230 V et d’une utilisation en extérieur, adopter des câbles H05RN-F conformes à
la norme 60245 IEC 57 (IEC) ; en intérieur, utiliser par contre des câbles H05VV-F conformes à la norme 60227
IEC 53 (IEC). Pour les alimentations jusqu’à 48 V, il est possible d’utiliser des câbles FROR 20-22 II conformes
à la norme EN 50267-2-1 (CEI).
Pour la connexion de l’antenne, utiliser un câble RG58 (jusqu’à 5 m).
Pour la connexion vis-à-vis et CRP, utiliser un câble UTP CAT5 (jusqu’à 1000 m).
Si la longueur des câbles ne correspond pas aux valeurs indiquées dans le tableau, déterminer la section
des câbles en fonction de l'absorption effective des dispositifs connectés et selon les prescriptions de la norme
CEI EN 60204-1.
Pour les connexions prévoyant plusieurs charges sur la même ligne (séquentielles), les dimensions
indiquées dans le tableau doivent être réévaluées en fonction des absorptions et des distances effectives. Pour
les connexions de produits non indiqués dans ce manuel, considérer comme valable la documentation jointe
à ces derniers.
300
450
400
50
2UNI 5734
Ø 12
UNI 5588 M12
Page 10 - Manuel FA01085-FR - 02/2018 - © CAME S.p.A. - « Traduction des instructions originales »
INSTALLATION
Les illustrations suivantes ne sont que des exemples étant donné que l'espace pour la fixation de l'automatisme
et des accessoires varie en fonction de la zone d'installation. C'est donc l'installateur qui doit choisir la solution
la plus indiquée.
POSE DES GAINES ANNELÉES
Creuser la fosse pour le corage.
Préparer les gaines annelées pour les raccordements issus du boîtier de dérivation.
Il est conseillé de prévoir un tuyau annelé Ø 40 mm pour la connexion du motoréducteur et des tuyaux Ø 25 mm
pour les accessoires.
Le nombre de gaines dépend du type d'installation et des accessoires prévus.
POSE DE LA PLAQUE DE FIXATION
Préparer un corage plus grand que la plaque de fixation et l'introduire dans le trou. Le corage doit dépasser de
50 mm du sol.
Insérer une grille en fer dans la tourelle pour armer le ciment.
Introduire les vis dans la plaque de fixation et les bloquer à l'aide des rondelles et des écrous. Extraire les agrafes
préformées à l'aide d'un tournevis ou d'une pince.
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Enlever les écrous et les rondelles des vis.
Introduire les câbles électriques dans les gaines jusqu'à ce qu'ils sortent d'environ 600 mm.
Remplir le corage de ciment, la plaque doit être parfaitement nivelée et avec le filet des vis totalement en surface.
Attendre que le tout se solidifie pendant au moins 24 heures.
Enlever le corage et remplir de terre le trou autour du bloc de ciment.
En présence de la crémaillère, positionner la plaque de fixation en respectant les dimensions indiquées sur le
dessin.
Attention ! Les tuyaux doivent passer à travers les trous prévus.
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5 ÷ 10
2
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Percer les passe-câbles et les introduire dans le logement après avoir fait passer les câbles.
Soulever le motoréducteur de 5÷10 mm de la plaque en intervenant sur les pieds filetés en acier afin de
permettre, par la suite, les éventuels réglages entre pignon et crémaillère.
PRÉPARATION DU MOTORÉDUCTEUR
Enlever le couvercle du motoréducteur en dévissant les vis latérales.
Positionner le motoréducteur sur la plaque de fixation.
Attention ! Les câbles électriques doivent passer sous le carter du motoréducteur.
1 ÷ 2
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RÉGLAGE DE LACCOUPLEMENT PIGNON-CRÉMAILLÈRE
Ouvrir et fermer le portail manuellement et régler la distance de l'accouplement pignon-crémaillère à l'aide des
pieds filetés (réglage vertical) et des fentes (réglage horizontal). Ces opérations permettent d'éviter que le poids
du portail ne pèse sur l'automatisme.
FIXATION DE LA CRÉMAILLÈRE
Si la crémaillère existe déjà, régler directement la distance d'accouplement pignon-crémaillère ou bien eec-
tuer la fixation :
- débloquer le motoréducteur (voir paragraphe DÉBLOCAGE DU MOTORÉDUCTEUR) ;
- poser la crémaillère sur le pignon du motoréducteur ;
- souder ou fixer la crémaillère au portail sur toute sa longueur.
Pour l'assemblage des modules de la crémaillère, positionner un morceau de rebut de cette dernière sous le point
de jonction et le bloquer au moyen de deux mors.
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2
1
2
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Ressort
En phase de fermeture :
- fermer complètement le portail ;
- enfiler l'ailette de fin de course de fermeture sur la crémaillère jusqu'au déclic du micro-interrrupteur (ressort) ;
- la fixer à l'aide des goujons.
Éviter que le portail n'arrive contre la butée d'arrêt en phase d'ouverture comme en phase de fermeture.
TERMINATION DES POINTS DE FIN DE COURSE
En phase d'ouverture :
- ouvrir complètement le portail ;
- enfiler l'ailette de fin de course d'ouverture sur la crémaillère jusqu'au déclic du micro-interrupteur (ressort) ;
- la fixer à l'aide des goujons.
FIXATION DU MOTORÉDUCTEUR
Au terme du réglage, fixer le motoréducteur à la plaque à l'aide des rondelles et des écrous.
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DESCRIPTION DES PARTIES
1. Micro-interrupteurs DIP
2. Trimmers
3. Bouton de programmation
4. Voyant de signalisation led
5. Bouton de commande (7)
6. Borniers pour encodeur et fin de course
7. Borniers pour dispositifs de commande et de sécurité
8. Bornier pour clavier à code
9. Bornier pour motoréducteur
10. Bornier alimentation accessoires
11. Bornier alimentation carte électronique
12. Fusible accessoires / carte
13. Bornier pour antenne
14. Connecteur pour carte AF
15. Bornier pour module Green power
16. Connecteur pour carte R800
17. Bornier
18. Fusible de ligne
BRANCHEMENTS ÉLECTRIQUES ET PROGRAMMATION
Attention ! Avant d'intervenir sur l'armoire de commande, mettre hors tension et déconnecter les
éventuelles batteries.
Alimentation de la carte électronique et des dispositifs de commande : 24 VAC/DC.
Attention ! Les accessoires connectés sur 10-11 ne doivent pas dépasser tous ensemble 20 W.
Les fonctions sont configurées au moyen des micro-interrupteurs DIP et les réglages à l'aide des trimmers.
Toutes les connexions sont protégées par des fusibles rapides.
Fusibles ZN6
- Ligne 1,6 A-F
- Accessoires 2 A-F
M N
24 0 10 11 E
A B 1 2 3P 7 10 TS 2 CX + E - FC FA F
L
N
M N24 0 10 11 E
A B 1 2 3P 7 10 TS 2 CX + E -
FC FA F
M N24 0 10 11 E
A B 1 2 3P 7 10 TS 2 CX + E - FC FA F
M N24 0 10 11 E
A B 1 2 3P 7 10 TS 2 CX + E - FC FA F
M
+
+
-
-
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Sortie alimentation accessoires 24 VAC/DC - max. 20 W
Alimentation carte électronique 24 V AC/DC
Alimentation 230 VAC 50/60 Hz
ALIMENTATION
Feu clignotant (Portée contact 24 V AC/DC - 25 W max.)
Fin de course de fermeture (contact NF)
Fin de course d'ouverture (contact NF)
CONNEXION MOTORÉDUCTEUR AVEC ENCODEUR ET FIN DE COURSE
Vert
Marron
Blanc
Motoréducteur 24 VDC
Encodeur
DISPOSITIFS DE SIGNALISATION
M N24 0 10 11 E
A B 1 2 3P 7 10 TS 2 CX
+ E - FC FA F
AF
R800
OK
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Soulever le volet de la carte pour pouvoir insérer les cartes enfichables dans les connecteurs dédiés.
Bleu
Blanc
Connecteur pour carte R800 (la carte
R800 permet l'utilisation du sélecteur
à clavier)
Fonction OUVERTURE-FERMETURE-INVERSION
(pas-à-pas) depuis un dispositif de commande
(contact NO). Il est également possible d'activer
la commande OUVERTURE-ARRÊT-FERME-
TURE-ARRÊT depuis la programmation des
fonctions.
Bouton d'ARRÊT (contact NF). Permet l'arrêt du
portail avec désactivation de la fermeture automa-
tique. Pour reprendre le mouvement, appuyer sur le
bouton de commande ou sur un autre dispositif de
commande.
S'il n'est pas utilisé, le désactiver dans le menu
de programmation.
Connecteur pour carte AF (AF868 ou AF43S) pour la commande radio
Fonction OUVERTURE PARTIELLE depuis un
dispositif de commande (contact NO).
Antenne avec câble RG58 pour la commande à distance
Clavier à code
DISPOSITIFS DE COMMANDE
ATTENTION ! Avant l'insertion d'une carte enfichable (ex. : AF, R800), il est OBLIGATOIRE DE METTRE
HORS TENSION et de déconnecter les éventuelles batteries.
TX 2
TX 2
10 2 TX C
-
+-
NC
+-
DN10
TX 2
TX 2
10 2 TX C
-
+-
NC
+-
DN10
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IMPORTANT ! Lancer la programmation en respectant l'ordre des fonctions indiquées dans la liste ci-dessous.
Pour effectuer la programmation des fonctions, l'automatisme doit être à l'art.
Au terme de la programmation, positionner tous les commutateurs DIP sur OFF.
Il est possible de mémoriser au maximum 25 utilisateurs
IMPORTANT ! Lancer la programmation à partir des fonctions de Sens d'ouverture, ART TOTAL
et Autoapprentissage.
Micro-
interrupteurs DIP Description des fonctions
Touche P1
PROGRAMMATION DES FONCTIONS
LED rouge (PRG)
Micro-interrupteurs DIP
DISPOSITIFS DE SÉCURITÉ
Connexion des dispositifs de sécurité (test sécurité)
La carte contrôle l'ecacité des dispositifs de sécurité (ex. : photocellules) à chaque commande d'ouverture ou
de fermeture.
Les anomalies, quelles qu'elles soient, désactivent les commandes.
Activer la fonction depuis la programmation.
Sens d’ouverture
Lautomatisme est, par défaut, configuré pour une installation à gauche.
Pour une installation à droite :
sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte. Le voyant reste
allumé et le buzzer sonne 1 s.
Pour revenir aux paramètres par défaut, appuyer de nouveau sur P1. Le voyant clignote et le buzzer
sonne 2 fois.
Photocellules
Configurer le contact CX (NF), entrée pour dispositifs de sécurité type
photocellules.
En phase de programmation des fonctions, l'entrée CX peut être
configurée en :
- C1 réouverture durant la fermeture. Durant la phase de fermeture
du portail, l'ouverture du contact provoque l'inversion du mouvement
jusqu'à ouverture totale du portail ;
- C4 attente obstacle. Arrêt du portail en mouvement avec reprise du
mouvement après élimination de l'obstacle.
Si le contact CX n'est pas utilisé, le désactiver en phase de
programmation.
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ARRÊT TOTAL par bouton (contact 1-2)
La fonction est, par défaut, activée.
Pour la désactiver :
sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte. Le voyant
clignote et le buzzer sonne 2 fois.
Pour revenir à la configuration par défaut, appuyer de nouveau sur P1. Le voyant reste allumé et le buzzer
sonne pendant 1 s.
Auto-apprentissage de la course
Sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte.
Le portail effectuera une série de manœuvres pour permettre l'identification des points de fin de course
et de ralentissement.
Le voyant rouge clignote durant le réglage. Au terme du réglage, le buzzer sonne pendant 1 s.
En cas de réglage incorrect, le voyant clignote rapidement et le buzzer sonne 4 fois.
Il est possible d'interrompre l'auto-apprentissage de la course en appuyant sur la touche P1.
Entrée sur contact 2-CX
La fonction est, par défaut, désactivée.
Son activation requiert l'exécution des opérations suivantes :
sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte. Le voyant reste
allumé et le buzzer sonne pendant 1 s.
Pour revenir à la configuration par défaut, appuyer de nouveau sur P1. Le voyant clignote et le buzzer
sonne 2 fois.
Réouverture durant la fermeture ou l'attente d'obstacle (contact 2-CX)
La fonction est par défaut configurée en mode réouverture durant la fermeture.
Pour activer le mode attente d'obstacle :
sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte. Le voyant reste
allumé et le buzzer sonne pendant 1 s.
Pour revenir à la configuration par défaut, appuyer de nouveau sur P1. Le voyant clignote et le buzzer
sonne 2 fois.
Auto-apprentissage de la course partielle
Au moyen du bouton de commande (7) de la carte, amener le portail dans la position d'ouverture
partielle souhaitée.
Sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte. Le voyant reste
allumé et le buzzer sonne 1 s.
Pour revenir à la configuration par défaut, appuyer de nouveau sur P1. Le voyant clignote et le buzzer
sonne 2 fois.
Si l'ouverture partielle sort des limites minimales et maximales configurées par défaut, le voyant clignote
rapidement
et le buzzer sonne 4 fois.
OUVERTURE-FERMETURE-INVERSION ou OUVERTURE-ARRÊT-FERMETURE-ARRÊT par bouton
(contact 2-7)
La fonction par défaut est OUVERTURE-FERMETURE-INVERSION.
Pour lactiver en mode OUVERTURE-ARRÊT-FERMETURE-ARRÊT :
sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte. Le voyant reste
allumé et le buzzer sonne 1 s.
Pour revenir à la configuration par défaut, appuyer de nouveau sur P1. Le voyant clignote et le buzzer
sonne 2 fois.
Fermeture automatique
La fonction est, par défaut, désactivée.
Son activation requiert l’exécution des opérations suivantes :
sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte. Le voyant reste
allumé et le buzzer sonne 1 s.
Pour revenir à la configuration par défaut, appuyer de nouveau sur P1. Le voyant clignote et le buzzer
sonne 2 fois.
Lattente avant la fermeture automatique démarre au moment où le portail atteint le point de fin de
course en phase d’ouverture pendant un délai réglable au moyen du trimmer TFA.
L’intervention des dispositifs de sécurité pour détection dobstacle, après un arrêt total ou à défaut
de tension, empêche l’activation de la fermeture automatique.
Page 20 - Manuel FA01085-FR - 02/2018 - © CAME S.p.A. - « Traduction des instructions originales »
Fermeture automatique après une ouverture partielle
La fonction est, par défaut, activée.
Pour la désactiver :
sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte. Le voyant
clignote et le buzzer sonne 2 fois.
Pour revenir à la configuration par défaut, appuyer de nouveau sur P1. Le voyant reste allumé et le buzzer
sonne pendant 1 s.
Étant donné que la fonction est désactivée, après une commande d'ouverture, le portail se ferme
automatiquement jusqu'au point d'ouverture partielle précédemment configuré.
Pour fermer complètement le portail, envoyer une commande 2-7 par bouton ou par émetteur.
Test Services
La fonction est, par défaut, désactivée.
Son activation requiert l'exécution des opérations suivantes :
sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte. Le voyant reste
allumé et le buzzer sonne 1 s.
Pour revenir à la configuration par défaut, appuyer de nouveau sur P1. Le voyant clignote et le buzzer
sonne 2 fois.
Détection obstacle avec moteur éteint
La fonction est, par défaut, désactivée.
Son activation requiert l'exécution des opérations suivantes :
Sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte. Le voyant reste
allumé et le buzzer sonne 1 s.
Pour revenir à la configuration par défaut, appuyer de nouveau sur P1. Le voyant clignote et le buzzer
sonne 2 fois.
Encodeur
La fonction est, par défaut, activée.
Pour la désactiver :
sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte. Le voyant
clignote et le buzzer sonne 2 fois.
Pour revenir à la configuration par défaut, appuyer de nouveau sur P1. Le voyant reste allumé et le buzzer
sonne pendant 1 s.
Action maintenue par bouton
La fonction est, par défaut, désactivée.
Son activation requiert l’exécution des opérations suivantes :
sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte. Le voyant reste
allumé et le buzzer sonne 1 s.
Pour revenir à la configuration par défaut, appuyer de nouveau sur P1. Le voyant clignote et le buzzer
sonne 2 fois.
Le portail s’ouvre et se ferme lorsque le bouton reste enfoncé.
Bouton d’ouverture connecté sur 2-3P (contact NO) et bouton de fermeture connecté sur 2-7 (contact
NO).
Tous les autres dispositifs de commande, même radio, sont désactivés.
Préclignotement (durée du préclignotement : 5 s)
La fonction est, par défaut, désactivée.
Son activation requiert l’exécution des opérations suivantes :
sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte. Le voyant reste
allumé et le buzzer sonne 1 s.
Pour revenir à la configuration par défaut, appuyer de nouveau sur P1. Le voyant clignote et le buzzer
sonne 2 fois.
Réglage de la vitesse de mauvre
La vitesse de manœuvre est, par défaut, configurée à 100%.
Pour réduire la vitesse de manœuvre de 40% :
sélectionner les commutateurs DIP comme indiqué et enfoncer la touche P1 sur la carte. Le voyant
rouge reste allumé et le buzzer sonne 1 s.
Pour revenir à la configuration par défaut, appuyer de nouveau sur P1. Le voyant clignote et le buzzer
sonne 2 fois.
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