CAME GARD 4 Guide d'installation

Taper
Guide d'installation
FR
França
i
s
Barrière automatique
I1PB0500026
I1PB0500027
I1PB0500028
MANUEL D'INSTALLATION
FA01260-FR
4
4
p. 3 - Manuel FA01260-FR - 10/2018 - © CAME S.p.A. - Le contenu de ce manuel est susceptible de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis
. - Instructions originales
DANGER POUR LA PRÉSENCE DE TENSION
DANGER DE COINCEMENT DES MAINS
PASSAGE INTERDIT
INSTRUCTIONS GÉNÉRALES POUR L'INSTALLATEUR
ATTENTION ! Consignes de sécurité importantes.
Suivre toutes les instructions étant donné qu'une installation incorrecte peut provoquer de graves lésions.
Avant toute opération, lire également les instructions générales réservées à l’utilisateur.
CE PRODUIT NE DEVRA ÊTRE DESTINÉ QU'À L'UTILISATION POUR LAQUELLE IL A ÉTÉ EXPRESSÉMENT CONÇU. TOUTE AUTRE UTILISATION EST À CONSIDÉRER COMME
DANGEREUSE. CAME S.P.A. DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS DE DOMMAGES PROVOQUÉS PAR DES UTILISATIONS IMPROPRES, INCORRECTES OU DÉRAISONNABLES.
• LE PRODUIT DONT IL EST QUESTION DANS CE MANUEL EST DÉFINI, CONFORMÉMENT À LA DIRECTIVE MACHINES 2006/42/CE, COMME UNE « QUASI-MACHINE ».
UNE « QUASI-MACHINE » EST, PAR DÉFINITION, UN ENSEMBLE QUI CONSTITUE PRESQUE UNE MACHINE, MAIS QUI NE PEUT ASSURER À LUI SEUL UNE APPLICATION DÉFINIE.
LES QUASI-MACHINES SONT UNIQUEMENT DESTINÉES À ÊTRE INCORPORÉES OU ASSEMBLÉES À D'AUTRES MACHINES OU À D'AUTRES QUASI-MACHINES OU ÉQUIPEMENTS
EN VUE DE CONSTITUER UNE MACHINE À LAQUELLE SAPPLIQUE LA DIRECTIVE 2006/42/CE. LINSTALLATION FINALE DOIT ÊTRE CONFORME À LA DIRECTIVE EUROPÉENNE
2006/42/CE ET AUX NORMES EUROPÉENNES DE RÉFÉRENCE : EN 13241-1, EN 12453, EN 12445 ET EN 12635. • POUR CES MOTIFS, TOUTES LES
OPÉRATIONS INDIQUÉES DANS CE MANUEL NE DOIVENT ÊTRE EXÉCUTÉES QUE PAR DU PERSONNEL QUALIFIÉ • LA POSITION DES CÂBLES, LA POSE, LA CONNEXION ET
L'ESSAI DOIVENT ÊTRE RÉALISÉS SELON LES RÈGLES DE L'ART ET CONFORMÉMENT AUX NORMES ET LOIS EN VIGUEUR • S'ASSURER QUE L'OUVERTURE DE LA BARRIÈRE
AUTOMATIQUE NE PROVOQUE AUCUNE SITUATION DE DANGER • NE PAS INSTALLER L'AUTOMATISME SUR DES ÉLÉMENTS QUI POURRAIENT SE PLIER. SI NÉCESSAIRE,
RENFORCER LES POINTS DE FIXATION • S'ASSURER QUE LA TEMPÉRATURE DU LIEU D'INSTALLATION CORRESPOND À CELLE INDIQUÉE SUR L'AUTOMATISME • NE PAS
INSTALLER L'AUTOMATISME DANS DES ENDROITS EN MONTÉE OU EN DESCENTE (C'EST-À-DIRE NON SITUÉS SUR UNE SURFACE PLANE) • S'ASSURER QUAUCUN DISPOSITIF
D'ARROSAGE DE LA PELOUSE NE PUISSE MOUILLER L'AUTOMATISME DE BAS EN HAUT. • DÉLIMITER SOIGNEUSEMENT LA ZONE AFIN DEN ÉVITER LACCÈS AUX PERSONNES
NON AUTORISÉES, NOTAMMENT AUX MINEURS ET AUX ENFANTS • MANIPULER LES AUTOMATISMES DE PLUS DE 20 KG AVEC UNE EXTRÊME PRUDENCE. PRÉVOIR, SI
NÉCESSAIRE, DES INSTRUMENTS ADÉQUATS POUR UNE MANUTENTION EN TOUTE SÉCURITÉ • ADOPTER DES MESURES DE PROTECTION CONTRE TOUT DANGER MÉCANIQUE
LIÉ À LA PRÉSENCE DE PERSONNES DANS LE RAYON DACTION DE LAPPAREIL.• LES ÉVENTUELS RISQUES RÉSIDUELS DOIVENT ÊTRE SIGNALÉS À L'UTILISATEUR FINAL
PAR LE BIAIS DE PICTOGRAMMES SPÉCIFIQUES BIEN EN VUE QUIL FAUDRA LUI EXPLIQUE • AU TERME DE LINSTALLATION, APPLIQUER LA PLAQUE DIDENTIFICATION DANS
UNE POSITION BIEN EN VUE • TOUS LES DISPOSITIFS DE COMMANDE ET DE CONTRÔLE DOIVENT ÊTRE INSTALLÉS À AU MOINS 1,85 M DU PÉRIMÈTRE DE LA ZONE DE
MOUVEMENT DE LA LISSE, OU BIEN EN DES POINTS INACCESSIBLES DE L'EXTÉRIEUR À TRAVERS LA BARRIÈRE • À DÉFAUT DACTIONNEMENT PAR BADGE (EX. : SÉLECTEUR
À CLÉ, CLAVIER À CODE, SÉLECTEUR TRANSPONDEUR, ETC.), LES DISPOSITIFS DE COMMANDE À ACTION MAINTENUE DOIVENT EN OUTRE ÊTRE INSTALLÉS À UNE HAUTEUR
MINIMUM DE 1,5 M ET ÊTRE INACCESSIBLES AU PUBLIC • LE PRODUCTEUR DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS D'UTILISATION DE PRODUITS NON ORIGINAUX, CE
QUI IMPLIQUE EN OUTRE L'ANNULATION DE LA GARANTIE • TOUS LES INTERRUPTEURS EN MODALITÉ « ACTION MAINTENUE » DOIVENT ÊTRE POSITIONNÉS À LÉCART
DES PARTIES EN MOUVEMENT MAIS DANS DES ENDROITS PERMETTANT DE BIEN VOIR LA ZONE DE MANŒUVRE DE LA LISSE • APPLIQUER UNE ÉTIQUETTE DURABLE, PRÈS
DE LÉLÉMENT DACTIONNEMENT, INDIQUANT LE MODE DEMPLOI DU MÉCANISME DE DÉBRAYAGE MANUEL • AVANT DE LIVRER L'INSTALLATION À L'UTILISATEUR, EN
CONTRÔLER LA CONFORMITÉ À LA DIRECTIVE MACHINES 2006/42/CE. S'ASSURER QUE L'AUTOMATISME A BIEN ÉTÉ RÉGLÉ COMME IL FAUT ET QUE LES DISPOSITIFS
DE SÉCURITÉ, DE PROTECTION ET DE DÉBRAYAGE MANUEL FONCTIONNENT CORRECTEMENT • SI LE CÂBLE D'ALIMENTATION EST ENDOMMAGÉ, SON REMPLACEMENT DOIT
ÊTRE EFFECTUÉ PAR LE FABRICANT, OU PAR SON SERVICE D'ASSISTANCE TECHNIQUE AGRÉÉ, OU PAR UNE PERSONNE DÛMENT QUALIFIÉE AFIN DE PRÉVENIR TOUT RISQUE
• S’ASSURER, DURANT TOUTES LES PHASES DINSTALLATION, QUE LAUTOMATISME EST BIEN HORS TENSION • LES CÂBLES ÉLECTRIQUES DOIVENT PASSER À TRAVERS
LES PASSE-CÂBLES ET NE DOIVENT PAS ENTRER EN CONTACT AVEC DES PARTIES POUVANT DEVENIR CHAUDES DURANT LUTILISATION (MOTEUR, TRANSFORMATEUR,
ETC.) • PRÉVOIR SUR LE RÉSEAU D'ALIMENTATION, CONFORMÉMENT AUX RÈGLES D'INSTALLATION, UN DISPOSITIF DE DÉCONNEXION OMNIPOLAIRE SPÉCIFIQUE POUR LE
SECTIONNEMENT TOTAL EN CAS DE SURTENSION CATÉGORIE III • QUAND LE GABARIT DE PASSAGE DÉPASSE LES 3 M, IL FAUT UTILISER UN APPUI FIXE POUR LE SUPPORT
DE LA LISSE • EN CAS DE BARRIÈRE MIXTE (VÉHICULES ET PIÉTONS), IL FAUT CONTRÔLER LA CONFORMITÉ DES FORCES DIMPACT AUX NORMES EN 12453 ET EN
12445 • EN CAS DE BARRIÈRE POUR VÉHICULES, IL FAUT PRÉVOIR UN PASSAGE PIÉTON À PROXIMITÉ DE LACCÈS VÉHICULES ET SIGNALER AUX PIÉTONS ET AUX VÉLOS,
PAR LE BIAIS DE PANNEAUX SPÉCIFIQUES, QUIL EST INTERDIT DE PASSER À TRAVERS LACCÈS • CONSERVER CE MANUEL DANS LE DOSSIER TECHNIQUE AVEC LES MANUELS
DINSTALLATION DES AUTRES DISPOSITIFS UTILISÉS POUR LA RÉALISATION DU SYSTÈME DAUTOMATISME. IL EST RECOMMANDÉ DE REMETTRE À LUTILISATEUR FINAL TOUS
LES MANUELS DUTILISATION DES PRODUITS COMPOSANT LA MACHINE.
- La fi gure suivante indique les principaux points potentiellement dangereux pour les personnes -
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Description des parties
Barrière
1. Couvercle
2. Arbre moteur
3. Entretoise
4. Dispositif de fixation de la lisse
5. Pattes de suspension pour le carter de protection anti-cisaillement
6. Carter de protection anti-cisaillement
7. Fût
8. Serrure de déverrouillage/verrouillage de la lisse
9. Serrure de la porte de visite
10. Porte de visite
11. Goujon de fixation du ressort
12. Armoire de commande
13. Butée mécanique pour le réglage de la lisse
14. Bras du levier
15. Motoréducteur avec encodeur
16. Filtre EMC01
17. Module SMA
18. Groupe de bornes pour l’alimentation et dispositifs
19. Armoire IO-RS485
20. Étrier de fixation du ressort
21. Plaque de fixation
22. Patte de fixation
DONNÉES ET INFORMATIONS SUR LE PRODUIT
Description
Barrière avec encodeur en acier zingué et peint et emplacement pour accessoires.
Utilisation prévue
La barrière automatique a été conçue pour être installée dans des parkings privés ou publics, dans des zones résidentielles ou des zones
caractérisées par une intense circulation de véhicules.
Toute installation et toute utilisation autres que celles qui sont indiquées dans ce manuel sont interdites.
Légende
Ce symbole indique des parties à lire attentivement.
Ce symbole indique des parties concernant la sécurité.
Ce symbole indique ce qui doit être communiqué à l'utilisateur.
Les dimensions sont exprimées en millimètres, sauf indication contraire.
26V
0V
230
0
217 320
1204
340 332
830
max 4000
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Dimensions (mm)
Armoire de commande
1. Transformateur
2. Fusible de ligne
3. Bornier pour l'alimentation de la carte électronique
4. Bornier pour transformateur
5. Bornier pour motoréducteur
6. Bornier pour encodeur
7. Bornier pour protection thermique
8. Fusible carte
9. Voyant de signalisation de présence de tension
10. Voyant de signalisation de la programmation
11. Connecteur pour carte Memory Roll
12. Boutons de programmation
13. Connecteur pour carte R700 ou R800
14. Connecteur pour carte RSE
15. Connecteur pour carte radiofréquence enfichable AF
16. Bornier de connexion de l’antenne
17. Bornier pour dispositifs de commande et de sécurité
18. Bornier de connexion à l'armoire IO-RS485
19. Bornier pour clavier à code
20. Bornier pour dispositifs à transpondeur
21. Afficheur
22. Fusible pour les accessoires
23. Ferrite
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Tableau fusibles
FUSIBLES ZL39
- Ligne 3,15 A-F = 120 V
1,6 A-F = 230 V
- Carte 1 A-F
- Accessoires 2 A-F
FUSIBLES IO-RS485
- Ligne 200 mA
- Accessoires 200 mA
Données techniques
Type I1PB0500026 - I1PB0500027 - I1PB0500028
Degré de protection (IP) 54
Alimentation (V - 50/60 Hz) 230 AC
Alimentation moteur (V) 24 DC
Absorption max. (A) 15 (24 V)
1,3 (230 V)
Consommation en mode veille (W) 8
Consommation avec Mode Veille (W) 5
Puissance (W) 300
Couple (Nm) 600
Temps d’ouverture à 90° (s) 2 - 6
Intermittence/Fonctionnement SERVICE CONTINU
Température de fonctionnement (°C) -20 ÷ +55
Rapport de réduction (i) 1/202
Classe d'isolation I
Poids (Kg) 55
Limites d'utilisation
Type I1PB0500026 - I1PB0500027 - I1PB0500028
Largeur maximum du passage (m) 4
Types de câbles et épaisseurs minimum
Connexion longueur câble
≤ 20 m 20 < 30 m
Alimentation carte électronique 230 VAC (1P+N+PE) 3G x 1,5 mm23G x 2,5 mm2
Clignotant 2 x 0,5 mm2
Dispositifs de commande 2 x 0,5 mm2
Photocellules TX 2 x 0,5 mm2
Photocellules RX 4 x 0,5 mm2
En cas d’alimentation en 230 V et d’une utilisation en extérieur, adopter des câbles H05RN-F conformes à la norme 60245 IEC 57 (IEC) ; en
intérieur, utiliser par contre des câbles H05VV-F conformes à la norme 60227 IEC 53 (IEC). Pour les alimentations jusquà 48 V, il est possible
d’utiliser des câbles FROR 20-22 II conformes à la norme EN 50267-2-1 (CEI).
Pour la connexion de l’antenne, utiliser un câble RG58 (jusqu’à 5 m).
Pour la connexion vis-à-vis et CRP, utiliser un câble UTP CAT5 (jusqu’à 1000 m).
Si la longueur des câbles ne correspond pas aux valeurs indiquées dans le tableau, déterminer la section des câbles en fonction de
l'absorption effective des dispositifs connectés et selon les prescriptions de la norme CEI EN 60204-1.
Pour les connexions prévoyant plusieurs charges sur la même ligne (séquentielles), les dimensions indiquées dans le tableau doivent être
réévaluées en fonction des absorptions et des distances effectives. Pour les connexions de produits non indiqués dans ce manuel, considérer
comme valable la documentation jointe à ces derniers.
500
340
500
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Positionner la plaque sur la grille.
Remplir le coffrage de ciment ; la plaque doit être parfaitement nivelée, avec le filetage des vis totalement en surface.
Attendre que le tout se solidifie pendant au moins 24 heures.
Enlever le coffrage.
Pose de la plaque de fixation
Préparer un coffrage plus grand que la plaque de fixation et l’introduire dans le trou.
Insérer une grille en fer dans le coffrage pour couler le ciment.
Assembler les 4 agrafes de fixation à la plaque.
INSTALLATION
Les illustrations suivantes ne sont que des exemples étant donné que l'espace pour la fixation de la barrière et des accessoires varie en fonction
de la zone d'installation. C'est donc l'installateur qui doit choisir la solution la plus indiquée.
Attention ! Utiliser des moyens de levage pour transporter et positionner la barrière.
Durant les phases de prémontage et de fixation, la barrière pourrait être instable et présenter un risque de renversement. Il convient par conséquent
de ne pas s'y appuyer tant qu'elle n'est pas complètement fixée.
Opérations préliminaires
Si le sol ne permet pas une fixation solide et stable de l'armoire, préparer un bloc de ciment.
Creuser la fosse pour le coffrage.
Préparer les gaines annelées pour les raccordements issus du boîtier de dérivation.
Le nombre de gaines dépend du type d'installation et des accessoires prévus.
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Fixation de la barrière
Il convient d'installer le fût avec la porte de visite du côté le plus pratique pour les éventuels réglages.
Positionner le fût sur la plaque de fixation et le fixer à l'aide des rondelles et des écrous.
Préparation de la barrière
Enlever les vis du carter, introduire la clé dans la serrure et la tourner dans le sens anti-horaire .
Soulever le couvercle et enlever la porte de visite .
Remplir de terre le trou autour du bloc de ciment.
Enlever les écrous et les rondelles des vis.
Introduire les câbles électriques dans les gaines jusqu'à ce qu'ils sortent d'environ 600 mm.
SX
NM
DX
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Installation de la lisse
Fixer le dispositif de fixation de la lisse et l’entretoise sur l’arbre moteur à l’aide de quatre vis UNI 5933 M12X20.
Fixer la lisse dans le dispositif de fixation à laide des vis fournies avec la lisse.
Changement du sens d’ouverture de la lisse
Attention ! La barrière a été prévue pour une installation à gauche.
En cas d'installation à droite, inverser le sens d'ouverture de la lisse de la façon suivante :
- enlever le dispositif de fixation du ressort sur le bras de transmission ;
- débloquer le motoréducteur avec la clé ;
- tourner le bras de transmission ;
- bloquer à nouveau le motoréducteur ;
- fixer le tirant sur le trou opposé du bras ;
- inverser les phases du moteur M avec N .
Droite
Gauche
10
ø3,3
90
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Visser les deux goujons (fournis avec la lisse) sur le dispositif de fixation de la lisse de manière à éviter toute oscillation de cette dernière.
Fixer sur la lisse les pattes de suspension pour le carter de protection anti-cisaillement.
CAPTEUR MAGNÉTIQUE POUR LA DÉTECTION DU DÉCROCHAGE DE LA LISSE (EN OPTION)
En cas d’application du capteur magnétique, procéder comme suit :
- passer le câble du micro-interrupteur à travers le trou de l’arbre moteur et fixer le micro-interrupteur sur le dispositif de fixation de la lisse ;
- fixer la lisse dans le dispositif de fixation ;
- réaliser un trou sur la lisse selon les dimensions indiquées pour la fixation de l’aimant ;
- connecter le capteur magnétique aux bornes IN1 et COM (voir CONTACTS D’ENTRÉE SUR LARMOIRE IO-RS485).
1
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Appliquer le carter de protection sur les pattes de suspension et le fixer à l'aide des vis.
Couper le profilé couvre-joint selon la longueur nécessaire et l’introduire dans les rainures de la lisse.
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Choix du ressort d’équilibrage
Débloquer le motoréducteur et positionner la lisse dans le sens vertical . Rebloquer le motoréducteur.
Visser le tirant à œillet sur le ressort . Visser le ressort au tirant fixé sur le bras du levier .
Choix du ressort d’équilibrage
Avant l'exécution de cette opération, s'assurer que le ressort choisi est bien approprié en tenant compte des accessoires à appliquer et de la section
de passage.
Le terme « lisse » se réfère à une lisse avec couvre-joint transparent et couvercle.
A Ressort I9RT0109013 Ø 40 mm B Ressort I9RT0109012 Ø 50 mm
COMPOSITION DE LA LISSE
1,5 ÷ 3 3 ÷ 4
Lisse avec profilé anti-choc
A B
Lisse avec profilé anti-choc et câble lumineux
A B
Lisse à rotule
B B
45°
45°
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Équilibrage de la lisse
Accrocher le tirant à œillet à l'étrier de fixation .
Débloquer le motoréducteur et tourner manuellement le ressort pour augmenter ou réduire la traction . La lisse doit se stabiliser à 45°.
Fixer le contre-écrou et rebloquer le motoréducteur .
Contrôler le bon fonctionnement du ressort.
Avec lisse positionnée dans le sens vertical, le ressort n'est pas tendu.
Avec lisse positionnée dans le sens horizontal, le ressort est tendu.
L N L1T L2T M N + E -
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Avant d'intervenir sur l'armoire de commande, mettre hors tension et déconnecter les éventuelles batteries.
Connexion par défaut
Le motoréducteur est déjà connecté.
Pour une installation de la barrière à droite, suivre les indications fournies au paragraphe CHANGEMENT DU SENS D’OUVERTURE DE LA LISSE.
Blanc
Marron
Vert
Ferrite
Marron
Bleu
Motoréducteur 24 VDC avec encodeur
Passage des câbles électriques
Effectuer les branchements électriques selon les dispositions en vigueur en utilisant des passe-câbles appropriés comme indiqué sur le dessin.
Utiliser un passe-câble uniquement pour le câble d’alimentation 230 VAC.
Les câbles électriques ne doivent pas entrer en contact avec des parties pouvant devenir chaudes durant l’utilisation (ex. : moteur,
transformateur, etc.).
BRANCHEMENTS ÉLECTRIQUES
10 11 E1 E6 RX TX 1 2 3
+
-
L N
2
1
10 11 E1 E6 RX TX 1 2 3 3P 4 5 7 CX CY
3
2
1
4
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Alimentation
1-Sortie alimentation en 24 VAC
Le sortie est en 24 VDC durant l'intervention des batteries.
La somme des absorptions des accessoires connectés ne doit pas dépasser 40 W.
2- Entrée alimentation secteur 230 VAC (1P+N+PE) - 50/60 Hz.
Dispositifs de signalisation
1 - Feu clignotant. Clignote durant les phases d'ouverture et de fermeture de l’automatisme.
2 - Lampe supplémentaire. Permet d’augmenter l'éclairage de la zone de manœuvre.
3 - Câble lumineux. Clignote durant les phases d'ouverture et de fermeture de l’automatisme.
4 - Voyant de signalisation de l’état de l’automatisme. Signale l'état de l’automatisme.
Portée maximale du contact 10-E1 24 V AC/DC - 20 W.
Portée maximale du contact 10-E6 24 V AC/DC - 32 W.
Portée maximale du contact 10 -5 24 VAC/DC - 3 W.
10 11 E1 E6 RX TX 1 2 3 3P 4 5 7 CX CY
A B GND A B S1 GND
ACCESS CONTROL
3
2
1
46
7 8
9
5
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Dispositifs de commande
1- Antenne avec câble TOP-RG58.
2 - Bouton - Arrêt total - contact NF - Arrêt de la lisse avec désactivation de l'éventuelle fermeture automatique ; pour reprendre le mouvement,
utiliser le dispositif de commande.
Si le contact n'est pas utilisé, il doit être désactivé pendant la programmation.
3 - Dispositif de commande - Fonction OUVERTURE SEULEMENT - contact NO - Permet l’ouverture seulement.
Le contact peut être programmé pour la fonction action maintenue.
4 - Dispositif de commande - Fonction OUVERTURE SEULEMENT - contact NO - Permet l’ouverture seulement.
Le contact ne doit être utilisé que pour les automatismes qui fonctionnent en mode vis-à-vis ou SAS.
5 - Dispositif de commande - Fonction FERMETURE SEULEMENT - contact NO - Permet la fermeture seulement.
Le contact peut être programmé pour la fonction action maintenue.
6 - Dispositif de commande - Fonction OUVERTURE-FERMETURE - contact NO - Permet l’ouverture et la fermeture.
7 - Clavier à code.
8 - Sélecteur transpondeur.
9 - Lecteur pour cartes.
10 11 E1 E6 RX TX 1 2 3 3P 4 5 7 CX CY10 11 E1 E6 RX TX 1 2 3 3P 4 5 7 CX CY
+
10
-
11 NO C NC +
10
-
11
RX TX
+
10
-
2TXCNC TX 2
RX TX
2
10 11 E1 E6 RX TX 1 2 3 3P 4 5 7 CX CY10 11 E1 E6 RX TX 1 2 3 3P 4 5 7 CX CY
+
10
-
11 NO C NC +
10
-
11
RX TX
+
10
-
2TXCNC TX 2
RX TX
2
2
10 11 E1 E6 RX TX 1 2 3 3P 4 5 7 CX CY10 11 E1 E6 RX TX 1 2 3 3P 4 5 7 CX CY
+
10
-
11 NO C NC +
10
-
11
RX TX
+
10
-
2TXCNC TX 2
RX TX
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Voir fonction F60 Mode Veille. Voir fonction F60 Mode Veille.
Connexion avec Mode Veille
Photocellules DIR / DELTA-S
Connexion avec Mode Veille
Photocellules DELTA
Voir fonction F5 test dispositifs de sécurité. Voir fonction F5 test dispositifs de sécurité.
Connexion avec test de sécurité
Photocellules DIR / DELTA-S
Connexion avec test de sécurité
Photocellules DELTA
Connexion standard
Photocellules DIR / DELTA-S
Connexion standard
Photocellules DELTA
Dispositifs de sécurité
Connecter les dispositifs de sécurité aux entrées CX et/ou CY.
Pendant la programmation, configurer le type d'action que le dispositif connecté à l'entrée doit effectuer.
En cas de non utilisation des contacts CX et CY, les désactiver durant la phase de programmation.
1 2 3 4 5 6 7
3
2
1
4
5
L3 L4
LOOP
10 11 E1 E6 Rx Tx 1 2 3 3P 4 5 7 CX CY
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Connexion de la boucle magnétique au module SMA
Contacts d'entrée et de sortie
1 - Contact NO fonction avec modalité C10 ou contact NF en C5 ou C9
2 - Entrée contact NO fonction fermeture seulement
3 - Entrée contact NO fonction ouverture seulement
4 - Sortie contact NO signalisation lisse fermée
5 - Sortie contact NO signalisation lisse ouverte
Chaque sortie est un contact sec avec portée maximale 1 A 24 VDC.
Connexion des dispositifs pour le contrôle du passage de véhicules
Ce n'est qu'avec le dispositif de commande connecté sur 2-3 qu'il est possible d'envoyer une série de commandes correspondant au
nombre de véhicules devant franchir la barrière. Le contrôle est effectué par la boucle connectée au capteur magnétique qui commandera la
fermeture de la barrière après le passage du dernier véhicule prévu.
Connecter les dispositifs comme illustré et activer la fonction F 72.
Entrée pour capteur magnétique (SMA),
contact normalement ouvert (NO) en
mode C10 ou contact normalement
fermé (NF) sur C5 ou C9.
Entrée pour dispositif de commande
(bouton), contact normalement
ouvert (NO).
~1°
~89°
+-
+
-
~1°
~89°
+
-
+
-
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Identification des points de fin de course
Actionner la barrière pour s'assurer que la lisse est bien parallèle à la surface de la route en position de fermeture et à environ 89° en position
d'ouverture.
Les manœuvres d'ouverture et de fermeture de la lisse doivent être effectuées avec la porte de visite fermée !
Pour corriger la position verticale de la lisse :
- baisser la lisse ;
- ouvrir la porte de visite ;
- tourner la butée mécanique d'ouverture dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la course de la lisse ou dans le sens contraire
pour la réduire .
Fixer la butée à l'aide du contre-écrou .
Pour corriger la position horizontale :
- lever la lisse ;
- tourner la butée mécanique de fermeture dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la course de la lisse ou dans le sens contraire
pour la réduire .
Fixer la butée à l'aide du contre-écrou .
S1 GND
888 888888 10”
1”
p. 20 - Manuel FA01260-FR - 10/2018 - © CAME S.p.A. - Le contenu de ce manuel est susceptible de subir des modifications à tout moment et sans aucun préavis
. - Instructions originales
F1 Arrêt Total
Arrête la lisse et désactive l’éventuelle fermeture automatique.
Utiliser un dispositif de commande pour reprendre le mouvement.
0 = Désactivée (par défaut)
1 = Activée
F2 Entrée CX
Associe une fonction à l’entrée CX
0 = Désactivée (par défaut)
1 = C1 = réouverture durant la fermeture (Phototocellules)
4 = C4 = Attente obstacle (Photocellules)
5 = C5 = Fermeture immédiate en fi n de course à l’ouverture
9 = C9 = Fermeture immédiate en fi n de course à l’ouverture avec attente obstacle durant la fermeture
10 = C10 = Fermeture immédiate durant l’ouverture avec attente obstacle durant la fermeture
F3 Entrée CY
Associe une fonction à l’entrée CY
0 = Désactivée (par défaut)
1 = C1 = réouverture durant la fermeture (Phototocellules)
4 = C4 = Attente obstacle (Photocellules)
5 = C5 = Fermeture immédiate en fi n de course à l’ouverture
9 = C9 = Fermeture immédiate en fi n de course à l’ouverture avec attente obstacle durant la fermeture
10 = C10 = Fermeture immédiate durant l’ouverture avec attente obstacle durant la fermeture
Pour effectuer la programmation des fonctions, l'automatisme doit être arrêté.
Menu fonctions
Pour sortir du menu, attendre 10 secondes ou appuyer sur ESC. Pour entrer dans le menu, maintenir la touche ENTER
enfoncée pendant au moins une seconde.
Description des commandes
PROGRAMMATION
La touche ENTER permet de/d' :
- entrer dans les menus
- confirmer et mémoriser la valeur configurée.
Les touches < > permettent de/d' :
- se déplacer d'une option de menu à l'autre
- augmenter ou diminuer une valeur.
La touche ESC permet de/d' :
- sortir des menus
- annuler les modifications.
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CAME GARD 4 Guide d'installation

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