9. Du côté conducteur, repérer le fil d’alimentation
noir de calibre 12 provenant du boîtier du
connecteur en T. Connecter le fil noir de calibre
12 fourni. Acheminer le fil noir le long du cadre
de châssis extérieur, ou suivre le filage existant le
long des seuils jusque la batterie dans le haut du
compartiment moteur, en prenant soin d’éviter les
endroits susceptibles de pincer ou endommager
le fil
e
.
10. Débrancher le câble de la borne négative (-) de la
batterie du véhicule. Si ce n’est déjà fait, enlever le
fusible du porte-fusible jaune (fourni). Après avoir
coupé le fil du porte-fusible
f
, attacher la cosse à
anneau et la fixer au câble de la borne positive (+)
de la batterie du véhicule. À l’aide du raccord jaune
(fourni), attacher l’autre extrémité du porte-fusible
au fil noir de calibre 12
g
.
AVERTISSEMENT
Lire et observer tous les avertissements et
consignes de sécurité qui sont imprimés sur
la batterie du véhicule de remorquage.
11. Rebrancher le câble de la borne négative (-)
de la batterie du véhicule et placer le fusible
de 15ampères dans le porte-fusible mentionné
à l’étape 10.
12. Remettre en place les assemblages de feu arrière
et les autres éléments qui ont été enlevés lors de
l’installation, en prenant soin de ne pas pincer ou
couper les fils.
FRANÇAIS
OUTILS REQUIS:
Tournevis Phillips #2, Écarteur de panneau de
garnisage, Perceuse (mèche de 3/32 po), Douille
1/4 po, Sertisseurs, Coupe-fils, Sonde de vérification
1. Ouvrir le hayon et enlever les assemblages de
feux arrière du véhicule. Du côté conducteur et
passager, retirer le panneau d’accès pour repérer
l’arrière du feu arrière
d
.
2. Localisez le plastique de fixation blanc tenant
le feu arrière en place. Dévissez cette attache.
À l’aide d’un écarteur, dégager délicatement les
boîtiers des feux arrière, en veillant à ne pas briser
les languettes d’alignement. Enlever le logement
de feu arrière et mettre de côté.
3.
Débrancher le faisceau de fils du véhicule des
douilles de feux arrière. Débrancher ce connecteur,
en veillant à ne pas briser les pattes de verrouillage.
Toutes les surfaces de contact des connecteurs
doivent être propres et dépourvues de saleté.
4. Sous le véhicule, repérer un point de montage
approprié derrière le carénage de pare-chocs
arrière côté conducteur. Monter la boîte noire
du connecteur en T à l’aide du ruban adhésif
double face qui est fourni. S’assurer que la
longueur du faisceau de fils de la remorque
est suffisante pour atteindre ce point.
AVERTISSEMENT
Lors d’un montage sous le véhicule, veiller à
toujours placer l’unité dans un endroit protégé où
elle ne pourra être endommagée par des débris
routiers ou des objets percutés en roulant.
AVERTISSEMENT
S’assurer que le module est monté de façon
que son côté époxy soit orienté vers le sol afin
de prévenir l’accumulation d’eau.
5. Du côté conducteur, à l’aide d’un fil de tirage,
faire passer l’extrémité du connecteur en T muni
des fils jaune vers le haut entre le pare-chocs et
la carrosserie du véhicule jusque dans le logement
des feux arrière.
6. Brancher l’extrémité du connecteur en T muni
du fil jaune entre les fiches appariées qui sont
situées, d’une part, sur la prise du feu arrière côté
conducteur et, d’autre part, sur le faisceau de fils
du véhicule.
7. Faire passer du côté passager l’extrémité du
connecteur en T muni du fil vert, et faire passer
sous le pare-chocs le connecteur plat à 4 voies.
Faire passer, de bas en haut, l’extrémité du
connecteur en T munie du fil vert à travers
l’ouverture située du côté passager, en prenant
soin d’éviter les tuyaux chauds, les écrans
thermiques, le réservoir de carburant ou tout
autre endroit susceptible de coincer ou briser
le fil. Répéter l’étape 5.
8. Repérer un endroit approprié pour effectuer la mise
à la masse à proximité des connecteurs, du côté
conducteur. Percer un trou de 3/32 po et fixer le
fil blanc à l’aide de l’oeillet et de la vis fournis.
Ne pas percer de surfaces exposées.
AVERTISSEMENT
Avant de percer, vérifier ce qui se trouve sous la
surface pour prévenir tout dommage au véhicule
ou toute lésion corporelle. Ne pas percer de
surfaces exposées.
13. Afin de prévenir les dommages ou les bruits de
cliquetis, fixer le reste du faisceau du connecteur
en T à l’aide des attaches de câble fournies, en
prenant soin d’éviter les endroits susceptibles de
couper ou coincer les fils.
AVERTISSEMENT
Tous les branchements doivent être terminés pour
que le connecteur en T fonctionne correctement.
Tester et vérifier l’installation à l’aide d’une lampe
témoin ou sur une remorque. Comme test initial,
réinitialiser le système électrique du véhicule en
retirant temporairement la clé du contact.
AVERTISSEMENT
Un circuit surchargé peut occasionner des incend-
ies. NE DÉPASSEZ JAMAIS la valeur la plus basse
indiquée par le fabricant de remorquage, ou:
•
Max. lumière arrêt/tournant: 2 par côté (4,2 amps)
• Max. lumières arrières: (7,5 amps)
Consultez le manuel du propriétaire et la
feuille d’instructions du véhicule pour de
plus amples informations.
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