7. Acheminer le fil noir à l’extérieur du compartiment
moteur, soit le long du cadre extérieur puis à
travers un passe-fil, soit par l’intérieur en suivant
le filage existant jusqu’à l’arrière du véhicule
h
.
AVERTISSEMENT
Prendre soin d’éviter les tuyaux chauds, les
écrans thermiques, le réservoir de carburant
ou tout autre endroit susceptible de coincer
ou endommager les fils.
8. Connecter le fil noir de calibre 12 et le fil noir
provenant de la boîte noire du connecteur en
T à l’aide du connecteur d’about jaune fourni.
9. Rebrancher le câble de la borne négative (-)
de la batterie du véhicule et placer le fusible de
15ampères dans le porte-fusible mentionné à
l’étape 6.
AVERTISSEMENT
Tous les branchements doivent être terminés pour
que le connecteur en T fonctionne correctement.
Tester et vérifier l’installation à l’aide d’une lampe
témoin ou sur une remorque. Comme test initial,
réinitialiser le système électrique du véhicule en
retirant temporairement la clé du contact.
FRANÇAIS
OUTILS REQUIS:
Écarteur de panneau de garnisage, Perceuse
(mèche de 3/32 po), Douille 1/4 po, Sertisseurs,
Coupe-fils, Tournevis à pointe cruciforme,
Sonde de vérification
1. Ouvrir le coffre. Enlever temporairement le
panneau de seuil arrière. Retirer partiellement
le papier feutré dans le coin des deux côtés du
coffre pour exposer le faisceau de fils des feux
arrière du véhicule
d
.
2. Des côtés conducteur et passager du véhicule,
repérer le faisceau de fils des feux arrière du
véhicule, branché directement dans la douille
de feu arrière. Le faisceau de fils des feux
arrière comportera, des deux côtés, un point
de branchement correspondant aux extrémités
du connecteur en T. Débrancher ce connecteur,
en veillant à ne pas briser les pattes de
verrouillage
e
.
3. Du côté conducteur, insérer l’extrémité du
connecteur en T munie du fil jaune entre les
connecteurs du câblage du véhicule, puis
verrouiller en place. Veiller à ne pas briser
les pattes de verrouillage et s’assurer que les
connecteurs sont complètement rentrés, avec
les pattes de verrouillage en place. Toutes les
surfaces de contact des connecteurs doivent
être propres et dépourvues de saleté.
4. Faire passer l’extrémité du connecteur en T munie
du fil vert en-dessous du papier feutré du coffre,
jusqu’au faisceau de fils des feux arrière du côté
passager. Répéter l’étape 3 pour l’extrémité du
connecteur en T muni du fil vert.
5. Repérer un endroit approprié à proximité du
connecteur pour effectuer la mise à la masse.
Nettoyer la surface pour y enlever toute trace de
saleté ou de traitement antirouille. Percer un trou
de 3/32 po et fixer le fil blanc à l’aide de l’œillet
et de la vis fournis. (Ne pas percer le plancher
ou la plateforme du véhicule. Ne pas percer de
surfaces exposées.)
ATTENTION
Avant de percer, vérifier ce qui se trouve sous
la surface pour prévenir tout dommage au véhicule
ou toute lésion corporelle. Ne pas percer de
surfaces exposées.
6. Débrancher le câble de la borne négative (-) de la
batterie du véhicule. Si ce n’est déjà fait, enlever le
fusible du porte-fusible jaune (fourni). Après avoir
coupé le fil du porte-fusible, attacher la cosse à
anneau et la fixer au câble de la borne positive (+)
de la batterie du véhicule
fg
. À l’aide du
raccord jaune (fourni), attacher l’autre extrémité
du porte-fusible au fil noir de calibre 12.
AVERTISSEMENT
Lire et observer tous les avertissements et
consignes de sécurité qui sont imprimés sur
la batterie du véhicule de remorquage.
10. Du côté conducteur, monter la boîte noire du
connecteur en T à l’aide du ruban adhésif à deux
faces qui est fourni. Afin de prévenir les dommages
ou les bruits de cliquetis, fixer le reste du harnais
du connecteur en T à l’aide des attaches de câble
fournies, en prenant soin d’éviter les endroits
susceptibles de couper ou coincer les fils.
11. Remettre en place le papier feutré, le seuil et
les autres éléments qui ont été enlevés lors de
l’installation, en prenant soin de ne pas pincer
ou couper les fils.
REMARQUE
Quand il n’est pas utilisé, remiser le connecteur
plat à 4 voies dans le logement du pneu de secours.
AVERTISSEMENT
Un circuit surchargé peut occasionner des incend-
ies. NE DÉPASSEZ JAMAIS la valeur la plus basse
indiquée par le fabricant de remorquage, ou :
•
Max. lumière arrêt/tournant : 2 par côté (4,2 amps)
• Max. lumières arrières : (7,5 amps)
Consultez le manuel du propriétaire et la
feuille d’instructions du véhicule pour de plus
amples informations.
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