KTM 125 XC Le manuel du propriétaire

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Le manuel du propriétaire

Ce manuel convient également à

MANUEL D'UTILISATION 2023
125 SX
125 XC
Réf. 3214638fr
CHER CLIENT KTM,
*3214638fr*
3214638fr
14.11.2022
CHER CLIENT KTM,
Permettez-nous de vous féliciter sincèrement d'avoir porté votre choix sur une moto KTM. Vous êtes désormais
propriétaire d'un véhicule moderne et sportif qui vous satisfera longtemps si vous l'entretenez de façon appro-
priée.
Nous vous souhaitons de toujours rouler en toute sécurité !
Inscrire ci-dessous les numéros de série du véhicule.
Numéro d’identification du véhicule ( p. 15) Cachet du concessionnaire
Numéro de moteur ( p. 15)
Le présent manuel d'utilisation correspond à l'état de la série concernée au moment de la publication. Cepen-
dant, des divergences minimes résultant de l'évolution technique ne sauraient être exclues.
Toutes les informations du présent document sont fournies sans aucun engagement. La société KTM Sportmotor-
cycle GmbH se réserve le droit de modifier, de supprimer sans substitution ou d'adapter aux exigences locales les
informations techniques, les tarifs, les couleurs, le design, les matériaux, les prestations de services et de main-
tenance, les constructions et les équipements ou autres, ainsi que d'arrêter définitivement la fabrication d'un
certain modèle sans avis préalable ni indication d'un motif quelconque. KTM décline toute responsabilité en ce
qui concerne les possibilités de livraison, les divergences au niveau des croquis et des descriptions, ainsi que les
fautes d'impression et les erreurs. Les modèles reproduits dans le présent document sont partiellement pourvus
d'équipements spéciaux ne faisant pas partie de l'équipement de série.
© 2022 KTM Sportmotorcycle GmbH, Mattighofen Autriche
Tous droits réservés
Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite sans autorisation écrite de l’auteur.
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rance qualité permettant d'obtenir une qualité maximale du produit.
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KTM Sportmotorcycle GmbH
Stallhofnerstraße 3
5230 Mattighofen, Autriche
Ce document est valable pour les modèles suivants :
125 SX EU (F6101W0)
125 XC US (F6175W3)
SOMMAIRE
2
SOMMAIRE
1 SYMBOLIQUE............................................... 6
1.1 Symboles utilisés ............................... 6
1.2 Conventions typographiques utilisées... 6
2 CONSIGNES DE SÉCURITÉ ........................... 7
2.1 Définition de l'application - utilisation
conforme à l'usage prévu .................... 7
2.2 Mauvaise utilisation ........................... 7
2.3 Consignes de sécurité......................... 7
2.4 Niveaux de danger et symboles............ 8
2.5 Avertissement contre les
manipulations.................................... 8
2.6 Fonctionnement en toute sécurité........ 8
2.7 Vêtements de protection ..................... 9
2.8 Règles de travail ................................ 9
2.9 Environnement ................................ 10
2.10 Manuel d'utilisation.......................... 10
3 REMARQUES IMPORTANTES ...................... 11
3.1 Garantie du fabricant, garantie
légale ............................................. 11
3.2 Carburants, lubrifiants ou produits
aux spécifications de même nature
et produits auxiliaires ....................... 11
3.3 Pièces détachées, accessoires
techniques ...................................... 11
3.4 Service ........................................... 11
3.5 Illustrations..................................... 11
3.6 Service après-vente .......................... 12
4 VUE DU VÉHICULE ..................................... 13
4.1 Vue avant gauche du véhicule
(représentation simplifiée) ................ 13
4.2 Vue arrière droite du véhicule
(représentation simplifiée) ................ 14
5 NUMÉROS DE SÉRIE.................................. 15
5.1 Numéro d’identification du
véhicule .......................................... 15
5.2 Plaque signalétique.......................... 15
5.3 Numéro de moteur ........................... 15
5.4 Référence de la fourche.................... 15
5.5 Référence de l'amortisseur................ 16
6 ÉLÉMENTS DE COMMANDE ........................ 17
6.1 Levier d'embrayage .......................... 17
6.2 Levier de frein à main....................... 17
6.3 Poignée des gaz............................... 18
6.4 Touche Arrêt.................................... 18
6.5 Bouton de démarrage ....................... 19
6.6 Commodo........................................ 19
6.7 Vue d'ensemble des témoins
(125 SX EU) ................................... 19
6.8 Vue d'ensemble des témoins
(125 XC US) ................................... 20
6.9 Tableau de bord............................... 20
6.10 Ouvrir le bouchon du réservoir de
carburant ........................................ 20
6.11 Fermer le bouchon du réservoir de
carburant ........................................ 21
6.12 Bouton de démarrage à froid ............. 22
6.13 Vis de réglage du régime de ralenti .... 22
6.14 Sélecteur ........................................ 23
6.15 Pédale de frein arrière ...................... 23
6.16 Béquille Plug-in (125 SX EU) ........... 23
6.17 Béquille latérale (125 XC US) ........... 24
7 MISE EN SERVICE...................................... 25
7.1 Remarques concernant la première
mise en service................................ 25
7.2 Roder le moteur............................... 26
7.3 Puissance de démarrage des
batteries lithium-ion à basses
températures ................................... 27
7.4 Préparer le véhicule pour des
conditions d'utilisation difficiles........ 27
7.5 Préparation du véhicule aux trajets
sur sable sec ................................... 28
7.6 Préparation du véhicule aux trajets
sur sable humide ............................. 28
7.7 Préparation du véhicule aux trajets
sur voies humides et boueuses .......... 29
7.8 Préparation du véhicule aux
températures extérieures élevées ou
aux trajets lents ............................... 29
7.9 Préparation du véhicule aux faibles
températures extérieures ou à la
neige .............................................. 30
8 CONSEILS D'UTILISATION .......................... 31
8.1 Travaux de contrôle et d'entretien
avant chaque mise en service............ 31
8.2 Démarrer le véhicule ........................ 31
8.3 Démarrer......................................... 32
8.4 Passer les vitesses, conduire ............. 33
8.5 Freiner............................................ 33
8.6 S'arrêter et béquiller......................... 34
8.7 Transport ........................................ 34
8.8 Faire le plein de carburant................ 35
9 PLAN D'ENTRETIEN ................................... 37
9.1 Informations additionnelles............... 37
9.2 Plan d'entretien ............................... 37
10 ADAPTER LA PARTIE-CYCLE ....................... 39
10.1 Contrôler le réglage de base de la
partie-cycle en fonction du poids du
pilote.............................................. 39
10.2 Amortissement en compression de
l'amortisseur.................................... 39
SOMMAIRE
3
10.3 Régler l'amortissement en
compression Petite Vitesse de
l'amortisseur.................................... 39
10.4 Régler l'amortissement en
compression Grande Vitesse de
l'amortisseur.................................... 40
10.5 Régler l'amortissement en détente
de l'amortisseur ............................... 41
10.6 Déterminer la valeur d’enfoncement
à vide de la roue arrière .................... 41
10.7 Vérifier l'enfoncement statique de
l'amortisseur.................................... 42
10.8 Vérifier l'enfoncement en charge de
l'amortisseur.................................... 43
10.9 Régler la prétension du ressort de
l'amortisseur ................................ 43
10.10 Régler l'enfoncement en charge ..... 44
10.11 Suspension pneumatique XACT ......... 46
10.12 Vérifier le réglage de base de la
fourche ........................................... 46
10.13 Régler la pression de gonflage de la
fourche ........................................... 47
10.14 Régler l'amortissement en
compression de la fourche ................ 48
10.15 Régler l'amortissement en détente
de la fourche ................................... 49
10.16 Position du guidon ........................... 50
10.17 Régler la position du guidon .......... 50
11 TRAVAUX D'ENTRETIEN SUR LA
PARTIE-CYCLE ........................................... 53
11.1 Surélever la moto sur un socle
réglable........................................... 53
11.2 Retirer la moto du socle réglable ....... 53
11.3 Purger les bras de fourche ................ 54
11.4 Nettoyer les cache-poussières des
bras de fourche................................ 54
11.5 Déposer la protection de fourche ....... 55
11.6 Monter la protection de fourche......... 55
11.7 Déposer les bras de fourche ........... 55
11.8 Monter les bras de fourche ............ 56
11.9 Déposer le té de fourche
inférieur ...................................... 56
11.10 Monter le té de fourche inférieur .... 57
11.11 Vérifier le jeu du palier de la tête de
direction ......................................... 59
11.12 Régler le palier de la tête de
direction ...................................... 60
11.13 Graisser le palier de la tête de
direction ...................................... 61
11.14 Déposer la plaque frontale ................ 61
11.15 Monter la plaque frontale.................. 61
11.16 Déposer le garde-boue avant ............. 61
11.17 Monter le garde-boue avant............... 62
11.18 Déposer l'amortisseur .................... 63
11.19 Monter l'amortisseur ..................... 64
11.20 Déposer la selle ............................... 65
11.21 Monter la selle................................. 66
11.22 Déposer la protection de cadre .......... 66
11.23 Monter la protection de cadre............ 67
11.24 Déposer la protection moteur
(125 XC US) ................................... 67
11.25 Monter la protection moteur
(125 XC US) ................................... 68
11.26 Déposer le couvercle du boîtier du
filtre à air........................................ 68
11.27 Monter le couvercle du boîtier du
filtre à air........................................ 69
11.28 Déposer le filtre à air .................... 71
11.29 Nettoyer le filtre à air et le boîtier du
filtre à air .................................... 71
11.30 Monter le filtre à air ...................... 72
11.31 Préparer le couvercle du boîtier du
filtre à air jusqu’au fusible ............ 73
11.32 Déposer le silencieux arrière.............. 73
11.33 Monter le silencieux arrière............... 73
11.34 Remplacer la garniture de laine de
roche du silencieux arrière ............ 74
11.35 Déposer le réservoir de carburant ... 74
11.36 Monter le réservoir de carburant ..... 76
11.37 Vérifier l'état d'encrassement de la
chaîne ............................................ 78
11.38 Nettoyer la chaîne............................ 78
11.39 Contrôler la tension de la chaîne ....... 79
11.40 Régler la tension de la chaîne ........... 79
11.41 Vérifier la chaîne, la couronne, le
pignon et le guide-chaîne ................. 80
11.42 Contrôler le cadre ......................... 83
11.43 Vérifier le bras oscillant ................ 83
11.44 Vérifier la pose du câble
d'accélérateur.................................. 83
11.45 Vérifier le caoutchouc de poignée ...... 84
11.46 Régler la position de base du levier
d'embrayage .................................... 85
11.47 Contrôler/rectifier le niveau de
liquide d'embrayage hydraulique ....... 85
11.48 Remplacer le liquide d'embrayage
hydraulique ................................. 86
12 SYSTÈME DE FREIN ................................... 88
12.1 Vérifier la course libre du levier de
frein à main..................................... 88
12.2 Régler la position de base du levier
de frein à main ................................ 88
12.3 Vérifier les disques de frein............... 88
12.4 Vérifier le niveau de liquide de frein
à l'avant.......................................... 89
12.5 Faire l’appoint de liquide de frein à
l’avant ......................................... 90
12.6 Vérifier les plaquettes de frein et la
sécurité des plaquettes de frein à
l’avant ............................................ 91
SOMMAIRE
4
12.7 Remplacer les plaquettes de frein
avant ........................................... 92
12.8 Vérifier la course libre de la pédale
de frein arrière................................. 94
12.9 Régler la position de base de la
pédale de frein arrière ................... 95
12.10 Contrôler le niveau de liquide de
frein à l'arrière................................. 95
12.11 Faire l'appoint du liquide de frein à
l'arrière ........................................ 96
12.12 Vérifier les plaquettes de frein et la
sécurité des plaquettes de frein à
l’arrière........................................... 97
12.13 Remplacer les plaquettes de frein
arrière ......................................... 98
13 ROUES, PNEUS........................................ 101
13.1 Déposer la roue avant ................. 101
13.2 Monter la roue avant ................... 102
13.3 Déposer la roue arrière ................ 102
13.4 Monter la roue arrière ................. 103
13.5 Vérifier l'état des pneus .................. 105
13.6 Vérifier la pression des pneus.......... 105
13.7 Contrôler la tension des rayons........ 106
14 SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT............. 107
14.1 Système de refroidissement ............ 107
14.2 Contrôler l'antigel et le niveau de
liquide de refroidissement............... 107
14.3 Contrôler le niveau de liquide de
refroidissement.............................. 108
14.4 Vidanger le liquide de
refroidissement .......................... 109
14.5 Remplir de liquide de
refroidissement .......................... 109
14.6 Remplacer le liquide de
refroidissement .......................... 111
15 CIRCUIT ÉLECTRIQUE .............................. 113
15.1 Déposer la batterie 12 V ............. 113
15.2 Monter la batterie 12 V ............... 114
15.3 Charger la batterie 12 V .............. 115
15.4 Remplacer le fusible général........... 116
15.5 Remplacer le fusible de la pompe à
carburant ...................................... 117
15.6 Connecteur de diagnostic................ 118
16 VALVE D'ÉCHAPPEMENT........................... 119
16.1 Programmer les fins de course de
la valve d’échappement ............... 119
17 RÉGLER LE MOTEUR................................ 121
17.1 Modifier le mapping ....................... 121
17.2 Vérifier le jeu du câble
d'accélérateur................................ 121
17.3 Régler le jeu du câble
d'accélérateur ............................ 122
17.4 Régler le régime de ralenti .......... 123
17.5 Contrôler la position de base du
sélecteur....................................... 123
17.6 Régler la position de base du
sélecteur ................................... 124
18 TRAVAUX D'ENTRETIEN SUR LE
MOTEUR.................................................. 125
18.1 Remplacer la crépine à essence ... 125
18.2 Vérifier le niveau d'huile de boîte..... 126
18.3 Remplacer l'huile de boîte ........... 126
18.4 Faire l'appoint d'huile de boîte ..... 128
19 NETTOYAGE, ENTRETIEN ......................... 129
19.1 Nettoyer la moto ............................ 129
20 STOCKAGE............................................... 131
20.1 Stockage....................................... 131
20.2 Mise en service après le stockage .... 132
21 RECHERCHE DE PANNE ........................... 133
22 CODE DE CLIGNOTEMENT ........................ 135
23 DONNÉES TECHNIQUES........................... 137
23.1 Moteur.......................................... 137
23.2 Couples de serrage moteur.............. 137
23.3 Quantités de remplissage................ 139
23.3.1 Huile de boîte ........................... 139
23.3.2 Liquide de refroidissement ......... 139
23.3.3 Carburant.................................. 139
23.4 Partie-cycle ................................... 139
23.5 Circuit électrique ........................... 140
23.6 Pneus ........................................... 140
23.7 Fourche ........................................ 141
23.7.1 125 SX EU ............................... 141
23.7.2 125 XC US ............................... 141
23.8 Amortisseur................................... 142
23.8.1 125 SX EU ............................... 142
23.8.2 125 XC US ............................... 142
23.9 Couples de serrage sur la
partie-cycle ................................... 143
24 MATIÈRES CONSOMMABLES .................... 147
25 PRODUITS AUXILIAIRES........................... 149
26 NORMES.................................................. 151
27 GLOSSAIRE.............................................. 152
28 LISTE DES ABRÉVIATIONS........................ 153
29 LISTE DES SYMBOLES.............................. 154
29.1 Symboles jaunes et oranges ............ 154
29.2 Symboles verts et blancs ................ 154
SOMMAIRE
5
INDEX ............................................................. 155
1 SYMBOLIQUE
6
1.1 Symboles utilisés
Les symboles utilisés dans le manuel sont décrits ci-dessous.
Indique un résultat prévu (d'une étape ou d'une fonction, par exemple).
Indique un résultat indésirable (d'une étape ou d'une fonction, par exemple).
Désigne les travaux nécessitant des connaissances et des compétences techniques. Pour votre
propre sécurité, faites exécuter ces travaux par un atelier agréé KTM. La moto y sera entretenue
de manière optimale par des spécialistes ayant suivi une formation spécifique et disposant de
l'outillage spécial nécessaire.
Indique un renvoi à une page (des informations supplémentaires sont disponibles à la page
indiquée).
Indique un complément d'information ou des conseils.
Indique le résultat d'une étape de contrôle.
Indique le fin d'une activité (dont d'éventuels travaux ultérieurs).
1.2 Conventions typographiques utilisées
Certains formats de polices utilisés dans le présent document sont expliqués ci-dessous.
Nom propre Caractérise un nom.
Nom®Caractérise une marque déposée.
Marque™ Caractérise une marque commerciale.
Termes soulignés Renvoient à des détails techniques du véhicule ou caractérisent des termes
techniques expliqués dans le glossaire.
CONSIGNES DE SÉCURI 2
7
2.1 Définition de l'application - utilisation conforme à l'usage prévu
(125 SX EU)
Ce véhicule a été conçu et construit de manière à résister aux sollicitations courantes résultant d'une utili-
sation normale en course. Ce véhicule est conforme aux règlements actuels en vigueur et aux catégories des
fédérations nationales de sports motorisés.
Info
Ce véhicule ne doit être utilisé qu'en circuit fermé et sur des routes non ouvertes au public.
(125 XC US)
Ce véhicule a été conçu et construit de manière à résister aux sollicitations courantes résultant d'une utili-
sation normale en course. Ce véhicule est conforme aux règlements actuels en vigueur et aux catégories des
fédérations nationales de sports motorisés.
Info
Ce véhicule ne doit être utilisé qu'en circuit fermé et sur des routes non ouvertes au public.
Le véhicule a été conçu pour le sport d'endurance tout-terrain de compétition et non pas pour être uti-
lisé principalement pour du moto-cross.
2.2 Mauvaise utilisation
La moto ne doit être utilisée que conformément à l’usage prévu.
Toute utilisation non conforme met en danger les personnes, le matériel et l'environnement.
Toute utilisation non conforme de la moto, ou qui dépasse l'utilisation prévue, constitue une mauvaise utilisation.
Une mauvaise utilisation comprend également l'utilisation de liquides et d'additifs ne remplissant pas les spécifi-
cations exigées pour l'utilisation prévue.
2.3 Consignes de sécurité
Afin de garantir une utilisation du produit décrit en toute sécurité, certaines consignes de sécurité doivent être
respectées. Lisez par conséquent attentivement ces instructions ainsi que toutes celles contenues dans la livrai-
son. Les consignes de sécurité ressortent visuellement du corps de texte et contiennent des liens quand cela est
pertinent.
Info
Différents autocollants comportant des consignes et des avertissements ont été apposés à plusieurs
endroits bien visibles sur le produit décrit. Les autocollants comportant des consignes et des
avertissements ne doivent jamais être retirés. En l'absence de ces autocollants, le conducteur ou les tiers
ne sont plus à même de détecter certains dangers. Le risque de blessure est alors accru.
2 CONSIGNES DE SÉCURITÉ
8
2.4 Niveaux de danger et symboles
Danger
Remarque concernant un danger qui entraîne immédiatement ou avec certitude la mort ou de graves bles-
sures lorsque les mesures correspondantes ne sont pas prises.
Avertissement
Remarque concernant un danger qui peut entraîner la mort ou de graves blessures lorsque les mesures
correspondantes ne sont pas prises.
Attention
Remarque concernant un danger qui peut éventuellement entraîner des blessures légères lorsque les
mesures correspondantes ne sont pas prises.
Remarque
Remarque concernant un danger qui entraîne de graves dommages sur les machines ou sur le matériel lorsque les
mesures correspondantes ne sont pas prises.
Remarque
Remarque concernant un danger constituant un risque pour l'environnement lorsque les mesures corres-
pondantes ne sont pas prises.
2.5 Avertissement contre les manipulations
Il est interdit de procéder à des modifications des composants destinés à atténuer le bruit. Les mesures de débri-
dage suivantes ainsi que l'établissement des circonstances correspondantes sont interdits par la loi :
1 Enlèvement ou mise hors service de tous les équipements ou composants destinés à atténuer les bruits sur
un véhicule neuf avant sa vente ou sa livraison à un utilisateur final ou pendant la durée d'utilisation du véhi-
cule, à d'autres fins que l'entretien, la réparation ou le remplacement, ainsi que
2 Utilisation du véhicule après avoir enlevé ou mis hors service un équipement ou composant de ce type.
Exemples de manipulation interdite par la loi :
1 Retrait ou perçage des silencieux arrière, chicanes, collecteurs ou autres composants qui évacuent les gaz
d'échappement.
2 Retrait ou perçage d'éléments du système d'admission.
3 Utilisation dans un état de maintenance incorrect.
4 Remplacement d'éléments mobiles du véhicule ou d'éléments de l'échappement ou du système d'admission
par des pièces non homologuées par le fabricant.
2.6 Fonctionnement en toute sécurité
Danger
Risque d'accidentUn conducteur qui n'est pas en état de conduire se met en danger lui-même ainsi que
les autres.
Ne conduisez pas si vous avez consommez de l'alcool, des drogues ou des médicaments influant sur
la conduite.
Ne conduisez pas si vous n'êtes pas en état physiquement ou mentalement.
CONSIGNES DE SÉCURI 2
9
Danger
Danger d'intoxicationLes gaz d'échappement sont toxiques et peuvent faire perdre conscience voire
entraîner la mort.
Veillez donc en permanence à une aération suffisante lorsque le moteur tourne.
Utilisez un système d’extraction des gaz d’échappement approprié si vous démarrez ou faites tourner
le moteur dans une pièce fermée.
Avertissement
Risque de brûluresCertaines pièces du véhicule deviennent brûlantes pendant la conduite du véhicule.
Ne pas toucher les composants tels que l'échappement, le radiateur, le moteur, l'amortisseur ou le
système de frein avant que ces composants ne soient refroidis.
Laisser refroidir les pièces du véhicule avant de commencer les travaux.
N'utiliser le véhicule que lorsqu'il est en parfait état de marche et dans le respect de l'usage prévu, des normes
de sécurité et de l'écologie.
Le véhicule ne doit être utilisé que par des personnes instruites en la matière.
Les pannes susceptibles de nuire à la sécurité doivent être sans délai réparées par un atelier KTM agréé.
Respecter les consignes et les avertissements des autocollants apposés sur le véhicule.
2.7 Vêtements de protection
Avertissement
Risque de blessuresNe pas porter de vêtements de protection ou porter des vêtements de protection abî-
més constitue un risque pour la sécurité.
Toujours porter des vêtements de protection adéquats comme un casque, des bottes, des gants, un
pantalon et une veste avec protections.
N'utiliser que des vêtements de protection en parfait état et qui correspondent aux directives légales.
Dans votre propre intérêt, KTM recommande vivement de porter un équipement de protection adapté à la
conduite du véhicule.
2.8 Règles de travail
Sauf indication contraire, l’allumage doit être éteint lors de chaque travail (modèles avec contacteur, modèles
avec radiocommande), ou bien le moteur doit être à l’arrêt (modèles sans contacteur ni radiocommande).
Certaines opérations nécessitent des outils spéciaux. Ces outils ne font pas partie intégrante du véhicule, mais
peuvent être commandés sous le numéro indiqué entre parenthèses. Exemple : extracteur de roulements
(15112017000)
Sauf indication contraire, nous partons du principe que les travaux décrits dans ce document sont effectués dans
des conditions ambiantes normales.
Température ambiante 20 °C (68 °F)
Pression de l'air ambiant 1.013 mbar (14,69 psi)
Humidité de l'air relative 60 ± 5 %
Lors de l’assemblage, les pièces ne pouvant pas être réutilisées (par ex. les vis autobloquantes et les écrous, les
vis extensibles, les joints, les bagues d'étanchéité, les joints toriques, les goupilles, les rondelles frein) doivent
être remplacées par de nouvelles pièces.
Dans certains cas, les vis doivent être équipées d'un frein filet (par ex. Loctite®). Les consignes spécifiques du
fabricant doivent être respectées lors de l’utilisation.
Si du frein filet (par ex. Precote®) a déjà été appliqué sur une nouvelle pièce, n'appliquez pas de produit de blo-
cage de vis supplémentaire.
Nettoyer les pièces devant être réutilisées après démontage, contrôler leur état et leur niveau d'usure. Remplacer
les pièces usées ou dégradées.
Une fois qu’une réparation ou une opération de maintenance est achevée, veiller à assurer la sécurité de fonction-
nement du véhicule.
2 CONSIGNES DE SÉCURITÉ
10
2.9 Environnement
Un comportement responsable lors de l'utilisation de la moto désamorce d'emblée problèmes et conflits. Afin de
garantir la pérennité de la conduite à moto, veiller à rester dans le cadre légal, à faire preuve de respect envers
l'environnement et à tenir compte des droits d'autrui.
Lors de la vidange de l'huile usagée ou de tout autre fluide utilisé sur la moto, ainsi que dans le cadre de la mise
au rebut des vieux composants, veiller à appliquer la législation et les directives correspondantes en vigueur dans
le pays d'utilisation.
En matière de mise à la casse des véhicules anciens, les motos ne tombent pas sous le coup de la directive de
l'UE. Il n'y a donc aucune réglementation relative à la mise à la casse d'une moto. Votre concessionnaire agréé
KTM est à votre entière disposition.
2.10 Manuel d'utilisation
Lisez ce manuel d'utilisation avec attention et dans son intégralité avant de prendre la route pour la première fois
avec cette moto. Le manuel d'utilisation comporte de nombreuses informations et conseils qui faciliteront l'utili-
sation, le maniement et l'entretien. Il permet d'apprendre comment régler le véhicule pour qu'il réponde au mieux
aux besoins de l'utilisateur et comment éviter les blessures.
Conseil
Enregistrez le manuel d'utilisation sur votre appareil mobile afin de pouvoir le consulter à tout moment si
nécessaire.
Pour de plus amples informations sur le véhicule ou si certains points de ce manuel demandent des éclaircisse-
ments, contactez un distributeur KTM agréé.
Le manuel d'utilisation est un élément important du véhicule. En cas de revente du véhicule, le nouveau proprié-
taire doit également télécharger le manuel d'utilisation.
Le manuel d'utilisation peut être téléchargé plusieurs fois grâce au code QR ou au lien qui se trouve sur le certifi-
cat de livraison.
De plus, le manuel d'utilisation est disponible en téléchargement sur le site de votre distributeur KTM agréé et
sur le site de KTM. Vous pouvez également commander une version imprimée chez votre distributeur agréé KTM.
Site international de KTM : KTM.COM
REMARQUES IMPORTANTES 3
11
3.1 Garantie du fabricant, garantie légale
Les travaux d'entretien prescrits dans le plan d'entretien doivent être réalisés exclusivement auprès d'un atelier
agréé KTM, puis confirmés sur la plateforme KTM Dealer.net afin de conserver le droit à la garantie. La garantie
du fabricant est nulle et non avenue en cas de dommages et conséquences résultant de manipulations et/ou de
modifications sur le véhicule.
3.2 Carburants, lubrifiants ou produits aux spécifications de même nature et produits auxi-
liaires
Remarque
Danger pour l'environnementUne manipulation inadéquate du carburant constitue un danger pour l'envi-
ronnement.
Le carburant ne doit pas pénétrer dans la nappe phréatique, le sol ou les canalisations.
Utiliser les carburants, lubrifiants ou produits aux spécifications de même nature et les produits auxiliaires
conformément au manuel d'utilisation et aux spécifications.
3.3 Pièces détachées, accessoires techniques
Pour des raisons de sécurité, utilisez uniquement des pièces détachées et accessoires autorisés et/ou recomman-
dés par KTM et faites-les monter par un atelier agréé KTM. KTM décline toute responsabilité pour les autres pro-
duits et les dommages consécutifs à l'utilisation de tels produits.
Dans les descriptifs, certaines pièces détachées et accessoires sont indiqués entre parenthèses. Votre distributeur
agrée KTM est là pour vous conseiller.
Les KTM PowerParts actuellement disponibles pour le véhicule sont présentées sur le site Internet de KTM.
Site international de KTM : KTM.COM
3.4 Service
Le respect des travaux de maintenance, d'entretien et de réglage du moteur et de la partie-cycle figurant dans
le présent manuel d'utilisation constitue la condition préalable au parfait fonctionnement de la moto et permet
d'éviter l'usure précoce. Un réglage incorrect du châssis risque d'entraîner des dégâts sur cette dernière ou la rup-
ture de composants.
Une utilisation du véhicule dans des conditions extrêmes, telles que dans le sable ou sur un terrain détrempé,
poussiéreux ou boueux, risque d'entraîner une usure plus importante de composants tels que les organes
d'entraînement, le système de freinage, les filtres à air ou les composants de la suspension. De telles conditions
imposent un contrôle ou un remplacement des composants avant que l'intervalle d'entretien suivant n'ait été
atteint.
Respecter impérativement les durées de rodage ainsi que les intervalles de maintenance. Leur respect prolonge
de manière notable la durée de vie de la moto.
En cas d'intervalles de kilométrage et de temps, c’est le premier intervalle qui survient qui doit être pris en
compte.
3.5 Illustrations
Les figures représentées dans ce manuel illustrent parfois des équipements spéciaux.
Pour une meilleure représentation et compréhension, certains composants peuvent être déposés ou ne sont pas
illustrés. Une dépose n'est pas toujours impérative pour le descriptif correspondant. Respecter les indications
textuelles.
3 REMARQUES IMPORTANTES
12
3.6 Service après-vente
Votre concessionnaire KTM agréé est à votre entière disposition pour toute question relative à votre véhicule et à
la société KTM.
La liste des concessionnaires agréés KTM est disponible sur le site web de KTM.
Site international de KTM : KTM.COM
VUE DU VÉHICULE 4
13
4.1 Vue avant gauche du véhicule (représentation simplifiée)
S05533-10
1Levier de frein à main ( p. 17)
2Levier d'embrayage ( p. 17)
3Couvercle du boîtier du filtre à air
4Numéro de moteur ( p. 15)
5Sélecteur ( p. 23)
4 VUE DU VÉHICULE
14
4.2 Vue arrière droite du véhicule (représentation simplifiée)
S05534-10
1Élément de réglage de compression de l'amortisseur
2Commodo ( p. 19)
3Touche Arrêt ( p. 18)
3Bouton de démarrage ( p. 19)
4Poignée des gaz ( p. 18)
5Élément de réglage de compression de la fourche
6Numéro d’identification du véhicule ( p. 15)
7Réglage de la détente de la fourche
8Vis de réglage du régime de ralenti ( p. 22)
9Bouton de démarrage à froid ( p. 22)
bk Pédale de frein arrière ( p. 23)
bl Réglage de la détente de l'amortisseur
NUMÉROS DE SÉRIE 5
15
5.1 Numéro d’identification du véhicule
401945-10
Le numéro d’identification du véhicule 1est gravé sur la tête de
direction, à droite.
5.2 Plaque signalétique
401946-10
La plaque signalétique 1est placée à l'avant de la tête de direc-
tion.
5.3 Numéro de moteur
H01047-10
Le numéro de moteur 1est frappé à froid sur le coté gauche du
moteur, au-dessus du pignon de chaîne.
5.4 Référence de la fourche
401947-10
La référence de la fourche 1est estampée sur la partie interne
de la fixation de l'axe de roue avant.
5 NUMÉROS DE SÉRIE
16
5.5 Référence de l'amortisseur
401948-10
La référence de l'amortisseur 1est estampée sur la partie supé-
rieure de l'amortisseur, au-dessus de la bague de réglage, orientée
vers le côté moteur.
ÉLÉMENTS DE COMMANDE 6
17
6.1 Levier d'embrayage
S05507-10
(125 SX EU)
Le levier d'embrayage 1est situé sur le côté gauche du gui-
don.
L'embrayage à actionnement hydraulique s'ajuste automatique-
ment.
S05508-10
(125 XC US)
Le levier d'embrayage 1est situé sur le côté gauche du gui-
don.
L'embrayage à actionnement hydraulique s'ajuste automatique-
ment.
6.2 Levier de frein à main
S05509-10
(125 SX EU)
Le levier de frein à main 1se trouve sur le côté droit du gui-
don.
S05510-10
(125 XC US)
Le levier de frein à main 1se trouve sur le côté droit du gui-
don.
Le levier de frein à main permet d'actionner le frein avant.
6 ÉLÉMENTS DE COMMANDE
18
6.3 Poignée des gaz
S05509-11
(125 SX EU)
La poignée des gaz 1est située à droite du guidon.
S05510-11
(125 XC US)
La poignée des gaz 1est située à droite du guidon.
6.4 Touche Arrêt
S05511-10
(125 SX EU)
La touche Arrêt 1se trouve sur le côté droit du guidon.
S05512-10
(125 XC US)
La touche Arrêt 1se trouve sur le côté droit du guidon.
États possibles
Touche Arrêt en position de base Dans cette position, le
circuit d'allumage est fermé et le moteur peut démarrer.
Touche Arrêt enfoncée Dans cette position, le circuit d'al-
lumage est ouvert, le moteur en marche s'éteint et le moteur
à l'arrêt ne démarre pas.
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KTM 125 XC Le manuel du propriétaire

Taper
Le manuel du propriétaire
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