Philips DVR LFH 9600 Manuel utilisateur

Catégorie
Dictaphones
Taper
Manuel utilisateur

Ce manuel convient également à

www.philips.com/dictation
EN User manual 3
DE Benutzerhandbuch 17
FR Manuel de l‘utilisateur 33
ES Manual del usuario 47
FI yttöoppaasta 63
SV Användarhandboken 77
Digital Pocket Memo
LFH 9600
LFH 9620
33Manuel de l'utilisateur
FR ANÇ A IS
Manuel de l'utilisateur
1 Introduction 34
1.1 Fonctions du Digital Pocket Memo 3
4
1.2 Contenu de l’emballage 3
4
2 Votre Digital Pocket Memo 3
5
2.1 Présentation du Digital Pocket Memo 3
5
2.2 Présentation de l’écran à cristaux liquides 3
5
2.2.1 Les diérents modèles de Digital Pocket Memo 3
6
2.2.2 Modes d’achage de l’écran à cristaux liquides 3
6
2.2.3 Rétro-éclairage et contraste 3
6
3 Pour commen
çer 37
3. Mettre les piles en place 37
3.2 Recharger les piles 3
7
3.2.
Recharger les piles avec l‘unité dalimentation Philips 37
3.2.2 Recharger les piles via le câble USB 3
7
3.2.3 Recharger les piles via la station d‘accueil 3
7
3.3 Mettre le Digital Pocket Memo en service 3
7
3.3.
Programmer la langue 37
3.3.2 Programmer la date et l’heure 3
7
3.4 Mettre en place/retirer la carte mémoire 3
7
3.5 Formater une nouvelle carte mémoire 3
8
3.6 Mode économie dénergie 3
8
4 Utiliser le Digital Pocket Memo 3
9
4.1 Mode Arrêt 3
9
4.2 Créer un nouvel enregistrement 3
9
4.3 Enregistrer une dictée 3
9
4.4 Ajouter du texte dans une dictée (mode Insertion) 3
9
4.5 Lecture 3
9
4.6 Réglage du niveau sonore en lecture 4
0
4.7 Avance rapide 4
0
4.8 Retour rapide 4
0
4.9 Passer d’un enregistrement à lautre 4
0
4.10 Acher l’écran d’état 4
0
4.11 Marquer un enregistrement comme prioritaire 4
0
4.12 Instructions orales 4
0
4.12.1 Enregistrer une instruction orale 4
0
4.12.2 Lire une instruction orale 4
1
4.12.3 Supprimer une instruction orale 4
1
4.13 Terminer un enregistrement 4
1
4.14 Supprimer 4
1
4.14.1 Supprimer un enregistrement 4
1
4.14.2 Supprimer une partie dun enregistremente 4
1
4.15 La carte mémoire est pleine 4
1
5 Fonctions avancées 4
2
5.1 Utiliser des mots-clés 4
2
5.2 Utiliser des index 4
2
5.2.1 Insérer un indexts-clés 4
2
5.2.2 Passage d’un index à lautre 4
2
5.2.3 Supprimer un index 4
2
5.2.4 Supprimer tous les index 4
2
5.3 Utiliser des commandes vocales 4
2
5.3.1 Paramétrage vocal 4
3
5.3.2 Associer des mots-clés par commandes vocales 4
3
6 Menu du Digital Pocket Memo 4
4
6.1 Programmer la langue 4
4
6.2 Modifier le format denregistrement 4
4
6.3 Activer/désactiver le déclenchement vocal de
l’enregistrement 4
4
6.4 Régler la luminosité de l’écran à cristaux liquides 4
5
6.5 Activer/Désactiver le voyant d’enregistrement 4
5
6.6 Régler le contraste de l’écran à cristaux liquides 45
6.7 Modifier le signal sonore 4
5
6.8 Régler la sensibilité du microphone 4
5
6.9 Réduction du bruit 4
5
6.10 Programmer la date et l’heure 4
6
6.11 Activer/sactiver la charge rapide USB 4
6
6.12 Supprimer tous les fichiers 4
6
6.13 Formater la carte mémoire 4
6
6.14 Paramétrage de la reconnaissance vocale 4
6
6.15 Régler le niveau sonore en lecture 4
6
34 Manuel de l'utilisateur
1 Introduction
Le Digital Pocket Memo a été conçu pour vous orir confort
d’utilisation et ecacité dans votre travail quotidien
1.1 Fonctions du Digital Pocket Memo
Lenregistrement
Enregistrez en déplacement ou de votre bureau avec le
micro USB intégré : si vous êtes au bureau, vous pouvez utiliser
le Digital Pocket Memo comme un Philips SpeechMike pour
contrôler facilement l’enregistrement avec le logiciel de dictée
installé sur votre PC.
Diérents modes d’enregistrement : les diérents modes
d’enregistrement qui vous sont proposés [QP, SP, LPm] vous
permettent d’opter pour une grande capacité d’enregistrement ou
une qualité sonore supérieure.
Enregistrement en mode DSS Quality Play : des
enregistrements d’une qualité audio exceptionnelle pour une
lecture claire avec un fichier qui reste très compact. Une fonction
particulièrement utile si vous utilisez un logiciel de reconnaissance
vocale.
Déclenchement vocal de l’enregistrement : l’enregistrement
mains libres n’a jamais été aussi simple. Il sut dactiver cette
fonction pour que l’enregistrement se déclenche automatiquement
lorsque vous commencez à parler et s’arrête automatiquement
lorsque vous cessez de parler.
Réglage de la sensibilité au niveau de l’enregistrement :
vous pouvez régler la sensibilité de façon à capter les sons venant
de toutes les directions, par exemple lorsque vous enregistrez
une conférence. Vous réduirez la sensibilité pour ne pas capter les
bruits de fond lorsque vous enregistrerez des notes personnelles.
Enregistrements datés : la date de création et de
léchargement de chaque enregistrement est automatiquement
sauvegardée. Vous pouvez utiliser cette information pour vérifier,
trier ou filtrer les fichiers de dictées.
La lecture
Réduction du bruit : activez cette fonction lorsque vous
écoutez un enregistrement où le bruit de fond est important.
Celui-ci sera réduit.
Lecture au ralenti : si vous choisissez ce mode de lecture, il
vous sera plus facile de noter des numéros de téléphone ou des
noms.
Lecture accélérée : ce mode vous permet de passer rapidement
en revue le contenu dun paragraphe ou de la dictée.
Le côté pratique
Commande 4 positions : réponse rapide et facilité dutilisation
avec une seule main. Cette commande du Digital Pocket Memo est
proposée dans deux configurations.
Boutons multifonctions : utilisation plus facile et plus intuitive
du Digital Pocket Memo. La fonction des boutons est achée sur
l’écran comme sur un téléphone portable.
Grand écran LCD rétro-éclairé : il est facile d’identifier les
touches en un clin d’oeil, même si léclairage est faible.
Fonctionne avec une carte mémoire SD (Secure Digital)
: Vous pouvez travailler avec le support de stockage le plus
facile à se procurer et le plus utilisé sur les appareils numériques
portables. Le Digital Pocket Memo accepte les cartes mémoire
SD/MMC jusqu’à 2 Go.
Charge rapide des piles via le port USB : vous n’avez
pas besoin d’emporter votre station d’accueil ou votre uni
d’alimentation secteur. Les piles rechargeables sont mises en
charge rapide lorsque vous connectez votre Digital Pocket Memo
à un portable ou un PC sur un port USB à haute alimentation.
Support de stockage USB : vous pouvez utiliser le Digital
Pocket Memo pour enregistrer et transporter tout fichier venant
de votre ordinateur, comme un courrier, une présentation ou
une feuille de calcul. La norme pour périphérique de stockage de
masse Microsoft Windows USB vous assure une installation rapide
du pilote.
Le flux de travail
Association de mots-clés en un seul clic : les informations
relatives à l’enregistrement, par exemple un code indiquant le type
de travail ou le transcripteur peuvent être associés au fichier en
un seul clic.
Accès aux codes-barres en un seul clic : en un seul clic, vous
pouvez lire un code-barres et associer le code dun patient ou dun
client à votre enregistrement. Le lecteur de codes-barres (module
en option) vous donne la possibilité de gérer plus ecacement
votre travail et les enregistrements au niveau de la transcription et
de larchivage.
Association de mots-clés par commandes vocales : le
Digital Pocket Memo comprend un micro intégré permettant la
reconnaissance vocale. Vous pouvez ainsi associer l’identifiant dun
patient ou le code de type de travail à votre enregistrement.
Station d’accueil RLE : cette option vous permet de transférer
directement les fichiers de votre Digital Pocket Memo vers le
réseau de lentreprise.
La sécurité
Identification de lauteur : toutes les dictées sont associées au
nom de leur auteur. Il est ainsi plus facile d’identifier les diérents
travaux et de faire suivre les fichiers. Cette fonction permet
également de créer des sous-dossiers par auteur, de trier, de
filtrer et d’attribuer les transcriptions.
Chirage des fichiers : les enregistrements vocaux peuvent
maintenant être chirés et protégés par un mot de passe sur le
Digital Pocket Memo. Ainsi, si vous perdez votre carte mémoire
ou si vous vous la faites voler, vos fichiers ne pourront pas être lus
par des personnes non autorisées.
Code PIN : le Digital Pocket Memo peut être protégé contre
toute utilisation ou lecture des fichiers par une personne non
autorisée. Vous indiquez un identifiant personnel, sans lequel il est
impossible d’accéder à votre Digital Pocket Memo.
1.2 Contenu de lemballage
Digital Pocket Memo
Carte mémoire Philips Secure Digital (SD)
2 piles rechargeables Philips AAA LFH 9154
Station daccueil USB 9120
Unité d’alimentation secteur Philips
ble USB
Guide de référence rapide
Housse en cuir
CD d’installation
35Manuel de l'utilisateur
FR ANÇ A IS
2 Votre Digital Pocket Memo
2.1 Présentation du Digital Pocket Memo
2.2 Présentation de l’écran à cristaux liquides
Digital Pocket Memo 9600 Digital Pocket Memo 9620
Témoin de charge des piles
Position actuelle dans l‘enregistrement (minutes : secondes)
Position actuelle dans l‘enregistrement
Barre d‘état
Numéro de l‘enregistrement
Mot-clé 1 (par exemple, nom de l‘auteur)
Fonction actuelle du bouton multifonctions de gauche
Enregistrement marqué comme prioritaire
Enregistrement marqué comme terminé (EOL) et verrouil
Enregistrement contenant un code-barres (avec le lecteur de
codes-barres en option)
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
Fonction actuelle du bouton multifonctions de droite
Commande 4 positions
Enregistrement avec instructions orales
Enregistrement avec index
Indication du volume sonore
Seuil de déclenchement vocal de l‘enregistrement
Déclenchement vocal activé
Carte mémoire protégée en écriture (verrouillée)
Enregistrement crypté
Mode d‘enregistrement (QP = Qualité supérieure / SP = Qualité
standard / LPm = Longue durée mobile)
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
Ecran à cristaux liquides
Boutons multifonctions
Touche de fonction programmable
Bouton Menu
Contrôle du volume +/- et navigation menu
Haut-parleur
Connexion microphone
Connexion écouteur
Microphone intégré
Voyant d‘état (rouge = enregistrement,
vert = insertion, jaune = transfert de fichier)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Bouton EOL (End-of-letter/Fin-de-lettre) (DPM 9600) /
Enregistrement (DPM 9620)
Commande 4 positions
Mise sous/hors tension
Connexion station de travail
Connexion alimentation
Connexion USB
Connexion cartes Secure Digital (SD)/Multimedia (MMC) et
lecteur de codes-barres (option)
Avance rapide (DPM 9600) / Bouton EOL (End-of-letter/Fin-de-
lettre) (DPM 9620)
Compartiment des piles
11
12
13
14
15
16
17
18
19
36 Manuel de l'utilisateur
2.2.1 Les diérents modèles de Digital Pocket Memo
Ce manuel utilisateur concerne deux modèles de Digital Pocket
Memo : la commande 4 positions a des fonctions diérentes sur ces
deux modèles (voir Présentation de lécran à cristaux liquides page 35).
Fonctions de la commande 4 positions internationale sur le Digital
Pocket Memo 9600 :
ENRE (enregistrement en mode Remplacement) ou iENRE (en
mode Insertion),
ARRE (arrêt)
LECT (lecture), et
(retour rapide).
Fonctions de la commande 4 positions Philips sur le Digital Pocket
Memo 9620 :
(avance rapide),
LECT (lecture), ENRE ou iENRE (mode Insertion),
ARRE (arrêt), et
(retour rapide).
D Note : les captures d’écran données en exemple sont celles d’un
Digital Pocket Memo 9620, sauf indication contraire, Lachage
relatif à la commande 4 positions est diérent sur un Digital
Pocket Memo 9600.
2.2.2 Modes d’achage de lécran à cristaux liquides
L’écran à cristaux liquides (LCD) peut être programmé en mode
avancé (programmation par défaut en général) ou en mode standard.
Vous pouvez changer le mode d’achage en utilisant Philips SpeechExec
ou l’application logicielle de votre intégrateur système.
D Note : les captures d’écran données en exemple dans ce manuel
ont été eectuées en mode avancé. Si votre Digital Pocket
Memo est en mode d’achage standard, votre achage écran ne
sera pas exactement identique à ces captures décran.
2.2.3 Rétro-éclairage et contraste
Lécran à cristaux liquides utilise la technique du rétroclairage. Il
est faiblement éclairé pour vous aider à mieux lire et interpréter
les messages et les symboles du Digital Pocket Memo dans un
environnement sombre.
Sur le Digital Pocket Memo le rétroclairage est automatiquement
activé lorsque vous appuyez sur un bouton ou lorsque vous déplacez
un bouton. Il reste ainsi de 8 à 20 secondes après la dernière
opération. Ce temps peut être configuré à partir du menu du Digital
Pocket Memo.
Lorsque le rétro-éclairage est activé, la consommation électrique
du Digital Pocket Memo est légèrement plus élevée. Vos piles
se déchargeront donc peut-être un peu plus rapidement. Vous
pouvez désactiver le rétro-éclairage pour économiser de l’énergie.
Reportez-vous au chapitre gler la luminosité de l’écran à cristaux
liquides page 45 pour plus d’informations. Vous pouvez également
Achage en mode avancé Achage en mode standard
régler le contraste de l’achage selon vos préférences. Pour
connaître la procédure de réglage, reportez-vous au chapitre gler
le contraste de lécran à cristaux liquides page 45.
37
Manuel de l'utilisateur
FR ANÇ A IS
3 Pour commençer
3. Mettre les piles en place
Le Digital Pocket Memo peut être alimenté par les deux piles
rechargeables AAA fournies avec l‘appareil. Vous pouvez également
utiliser des piles alcalines AAA standard (non rechargeables).
Vérifiez que le Digital Pocket Memo est hors tension.
2 Ouvrez le compartiment des piles, à l‘arrière du Digital Pocket
Memo, en faisant coulisser le couvercle vers le haut puis en le
soulevant.
3 Insérez les deux piles AAA en respectant la polarité comme
indiqué à l‘intérieur du compartiment.
4 Refermez le compartiment des piles en rabattant le couvercle
puis en le faisant coulisser vers le bas jusqu‘à ce que vous
entendiez un clic.
3.2.3 Recharger les piles via la station d‘accueil
Lorsque le Digital Pocket Memo est connecté à la station d‘accueil,
il est alimenté par la station d‘accueil et non par les piles. Si votre
Digital Pocket Memo est équipé de piles rechargeables, celles-ci se
rechargent automatiquement lorsque le Digital Pocket Memo est
connecté à la station d‘accueil.
C Important : le Digital Pocket Memo peut chauer pendant la
charge rapide.
3.3 Mettre le Digital Pocket Memo en service
Pour mettre le Digital Pocket Memo hors/sous tension, utilisez
l’interrupteur OFF/ON (13). Vous devez indiquer la langue choisie
pour l’interface utilisateur ainsi que la date et l’heure actuelles.
3.3. Programmer la langue
La première fois que vous mettez le Digital Pocket Memo sous
tension, vous devez choisir une langue pour l’interface utilisateur.
lectionnez la langue voulue en appuyant sur les boutons + et
- (5) du Digital Pocket Memo.
2 Appuyez sur le bouton OK (2a) pour confirmer votre
choix. L‘interface utilisateur est alors achée dans la langue
sélectionnée.
D Note : vous pourrez modifier la langue plus tard à partir du
menu. Pour plus d‘informations, reportez-vous à la rubrique
Programmer la langue page 44.
3.3.2 Programmer la date et lheure
Une fois que vous avez choisi la langue de l’interface utilisateur,
le Digital Pocket Memo vous demande de saisir la date et l’heure
actuelles.
Modifiez les données achées pour l‘année, le mois ou le jour en
appuyant le nombre de fois nécessaire sur les boutons + ou - (5).
2 Appuyez sur le bouton (2b) pour placer le curseur () au
niveau de l‘entrée suivante.
3 Une fois que vous avez programmé la date, appuyez sur le
bouton pour placer le curseur au niveau de l‘heure.
4 A l‘aide des boutons + ou -, choisissez l‘achage sur 2 ou
24 heures, AM (avant midi) ou PM (après midi) dans le cas de
l‘achage sur 2 heures, et réglez l‘heure et les minutes.
5 Appuyez sur le bouton pour confirmer la date et l‘heure
saisies. Vous pouvez maintenant vous servir du Digital Pocket
Memo.
D Note : En cas d’erreur en cours de programmation, vous pouvez
utiliser le bouton (2a) à n’importe quel moment pour revenir
en arrière et corriger. Vous pourrez modifier plus tard la date
et l’heure à partir du menu du Digital Pocket Memo. Reportez-
vous au chapitre Programmer la date et l’heure page 46 pour plus
d’informations.
3.4 Mettre en place/retirer la carte mémoire
Le Digital Pocket Memo fonctionne avec une carte mémoire SD
(SecureDigital). Il accepte les cartes SD jusqu’à 2 Go. Reportez-
vous au chapitre Modifier le format d’enregistrement page 44
pour plus d’informations sur les diérents formats et les temps
d’enregistrement.
Votre Digital Pocket Memo vous est fourni avec une carte mémoire
jà mise en place et formatée.
phi l ip s
PUSH TO RELEASE
Mul ti Med ia Car d
2
C Important : ne mélangez pas diérents types de piles ! Utilisez
soit deux piles rechargeables soit deux piles alcalines non
rechargeables.
3.2 Recharger les piles
Le Digital Pocket Memo peut être alimenté par les piles rechargeables
Philips AAA. Pour les recharger, vous pouvez utiliser l‘unité
d‘alimentation secteur Philips, la station d‘accueil ou le câble USB.
3.2. Recharger les piles avec l‘unité d‘alimentation Philips
Pour recharger les piles avec l‘unité d‘alimentation secteur Philips :
Branchez l‘unité d‘alimentation Philips sur le secteur.
2 Connectez le Digital Pocket Memo à l‘unité d‘alimentation
secteur Philips.
D Conseil : Vous pouvez continuer à utiliser le Digital Pocket
Memo. Les piles se rechargent pendant que vous travaillez et
continueront à se charger même si vous mettez le Digital Pocket
Memo hors tension.
3.2.2 Recharger les piles via le câble USB
Lorsque le Digital Pocket Memo est connecté à un PC ou un
portable à l‘aide du câble USB fourni, les piles rechargeables de
l‘appareil se rechargent automatiquement. Si le port USB de votre
ordinateur est à haute alimentation un cycle de charge prend environ
2h30. Vous pouvez continuer à utiliser le Digital Pocket Memo
pendant la charge.
C Important : si le port USB de votre ordinateur n‘est pas
compatible avec la norme haute alimentation (500 mA)
sactivez ‚Charge rapide USB‘ à partir du menu du Digital
Pocket Memo.
38 Manuel de l'utilisateur
Pour éjecter une carte mémoire :
1 Localisez l’emplacement de la carte mémoire, en haut, à l’arrière
du Digital Pocket Memo.
2 Appuyez sur la carte mémoire jusqu’à ce que vous entendiez un
clic.
3 Relâchez la carte mémoire : elle sort légèrement de la fente.
phi l ips
PUSH TO RELEASE
Mul ti Med ia Car d
2
Pour insérer une carte mémoire :
1 Localisez l’emplacement de la carte mémoire en haut, à larrière
du Digital Pocket Memo.
2 Insérez la carte mémoire dans la fente. Un petit symbole, à côté
de la fente vous indique le sens d’insertion.
3 Poussez la carte mémoire jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
phili p s
PUSH TO RELEASE
Mul ti Med ia Car d
philips
128 MB
Unlock
D Note : si vous avez activé le déclenchement vocal de
l’enregistrement, le Digital Pocket Memo, lorsqu’il est en mode
enregistrement, ne passe en mode économie d’énergie qu’au
bout de 60 minutes.
Si vous n’utilisez pas le Digital Pocket Memo pendant plus de deux
heures, il se met automatiquement hors tension. Dans ce cas, vous
devrez, pour le remettre en marche, placer l’interrupteur de mise
hors/sous tension sur la position hors tension (OFF) puis sous
tension (ON) ou déplacer la commande 4 positions.
D Note : si vous mettez le Digital Pocket Memo sous tension sans
avoir inséré de carte mémoire, un message d’avertissement est
aché.
La carte mémoire qui est fournie avec le Digital Pocket Memo est
jà formatée et prête à être utilisée. Si vous insérez une carte
moire non formatée, le Digital Pocket Memo vous propose de la
formater. Pour plus d’informations sur le formatage, reportez-vous
au chapitre suivant.
3.5 Formater une nouvelle carte mémoire
Lorsque vous insérez dans le Digital Pocket Memo une nouvelle
carte mémoire non formatée ou une carte qui a été formatée
avec un autre appareil qu’un Digital Pocket Memo, celui-ci vous
demande si vous voulez formater la carte mémoire. Pour confirmer
et commencer le formatage, appuyez sur le bouton OK (2a). Si vous
voulez annuler lopération, retirez la carte mémoire ou appuyez sur
le bouton ANNULER (2b).
Le Digital Pocket Memo ne pourra eectuer aucun enregistrement
sans une carte mémoire correctement formatée. Si vous avez inséré
une nouvelle carte mémoire puis annulé le formatage, vous devez
insérer une autre carte qui peut être formatée ou la déjà été.
C Important : il est impossible de formater une carte mémoire
qui est en mode lecture seule (verrouillée).
3.6 Mode économie d’énergie
Si vous ne vous servez pas du Digital Pocket Memo pendant quatre
minutes minimum, il passe automatiquement en mode économie
d’énergie et lécran ache la date et l’heure. Vous pouvez le
activer en appuyant sur n’importe quel bouton ou en déplaçant
la commande 4 positions. Cela ne sélectionne pas lopération
correspondante sauf si vous déplacez la commande 4 positions sur
LECT, ce qui déclenche la lecture.
39Manuel de l'utilisateur
FR ANÇ A IS
4 Utiliser le Digital Pocket Memo
4.1 Mode Arrêt
Le Digital Pocket Memo passe
automatiquement en mode Arrêt
lorsque vous le mettez sous
tension. La position actuelle de la
commande 4 positions (ARRÊT) est
achée en inversion. Le numéro de
l’enregistrement actuel et sa durée
sont achés sur la gauche. D’autres
informations concernant la dictée,
comme les mots-clés ou la priorité
peuvent également être achés à
côté du numéro de l’enregistrement.
La barre d’état, sur la gauche, représente l’enregistrement actuel.
Le triangle matérialise la position de lecture actuelle. Cette position
est également achée dans le format heures : minutes : secondes
au-dessus de la barre détat. Vous pouvez vous déplacer dans
l’enregistrement en utilisant les fonctions d’avance rapide et de
retour rapide. Pour toute information, reportez-vous aux rubriques
Avance rapide et Retour rapide page 40.
Pour accéder au menu du Digital Pocket Memo appuyez sur le
bouton MENU (4). Des explications détaillées sur les rubriques du
menu sont données dans le chapitre Menu du Digital Pocket Memo
page 44.
Pour passer du mode Insertion au mode Remplacement, au niveau de
l’enregistrement, vous devez utiliser la TOUCHE DE FONCTION
(3). Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Ajouter du
texte dans une dictée page 39.
D Note : le paramétrage de la TOUCHE DE FONCTION peut être
modifié en utilisant Philips SpeechExec ou l’application logicielle
de votre intégrateur système. Son fonctionnement dépend de la
configuration eectuée.
Pour marquer une dictée comme terminée, appuyez sur le bouton
EOL (End-of-letter) (11). Reportez-vous à la rubrique Terminer un
enregistrement page 41 pour plus de détails.
4.2 Créer un nouvel enregistrement
Vérifiez que la commande 4 positions est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton NOUVEAU (2b) . Le nouvel
enregistrement est ajouté à la suite du dernier enregistrement.
Son numéro et ses propriétés sont achés immédiatement.
D Note : le bouton NOUVEAU n’est pas accessible si
l’enregistrement actuel est vide.
4.3 Enregistrer une dictée
Pour les utilisateurs du Digital Pocket Memo 9600 :
Mettez la commande 4 positions (12) sur ENREG. Le symbole
est aché et l’enregistrement commence à partir de la position
de lecture actuelle.
2 Commencez à dicter. La barre d’état et la durée de
l’enregistrement sont continuellement mises à jour au fur et à
mesure de lavancement de lenregistrement.
3 pour arrêter l’enregistrement, mettez la commande 4 positions
sur ARRÊT.
Pour les utilisateurs du Digital Pocket Memo 9620 :
Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton ENREGISTREMENT (18) pour passer en
mode d’attente. La position LECT de la commande 4 positions
prend la fonction ENRE. et la position ARRÊT prend la fonction
ENRP (pause pendant l’enregistrement).
3 Pour commencer à enregistrer, mettez la commande 4 positions
sur ENRE. Le symbole est aché et l’enregistrement
commence à partir de la position de lecture actuelle.
4 Commencez à dicter. La barre d’état et la durée de
l’enregistrement sont continuellement mises à jour au fur et à
mesure de lavancement de lenregistrement.
5 Pour marquer une pause et revenir au mode d’attente, mettez la
commande 4 positions sur RECP.
6 Pour reprendre l’enregistrement, reportez-vous à l’étape 3 .
Pour revenir au mode arrêt, appuyez sur le bouton
ENREGISTREMENT du Digital Pocket Memo.
Pendant lenregistrement, le voyant d’état (10) est allumé. Il est
rouge si vous êtes en mode Remplacement ou vert si vous êtes
en mode Insertion. Pour plus d’informations, reportez-vous à la
rubrique Ajouter du texte dans une dictée ci-dessous.
Vous avez la possibilité d’activer le déclenchement vocal de
l’enregistrement. Pour plus de détails, reportez-vous au chapitre
Activer/désactiver le déclenchement vocal de l’enregistrement page 44.
E Conseil : pour obtenir un bon résultat, placez le microphone à
environ 10 centimètres de votre bouche et parlez distinctement.
4.4 Ajouter du texte dans une dictée (mode Insertion)
Par défaut, les enregistrements s’eectuent en mode Remplacement.
Pour éviter deacer certaines parties de votre dictée en voulant
ajouter du texte, passez au mode Insertion en suivant les indications
données ci-après :
Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur la TOUCHE DE FONCTION (3) pour passer,
au niveau de lenregistrement, du mode Insertion au mode
Remplacement.
Lorsque lappareil est en mode Insertion, et la commande 4
positions sur la position enregistrement, la mention iENRE est
achée et le voyant d’état (10) est vert.
Lorsque lappareil est en mode Remplacement, et la
commande 4 positions sur la position enregistrement, la
mention ENRE est achée et le voyant d’état (10) est rouge.
3 Positionnez-vous à l’endroit où vous souhaitez insérer du texte à
l’aide des fonctions d’avance rapide et de retour rapide.
4 Mettez la commande 4 positions sur iENRE pour insérer le texte.
5 Appuyez de nouveau sur la TOUCHE DE FONCTION pour
revenir en mode Remplacement.
Vous pouvez aussi utiliser le menu pour saisir des mots-clés. Des
explications détaillées sur les rubriques du menu sont données dans
le chapitre Menu du Digital Pocket Memo page 44.
4.5 Lecture
Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 lectionnez la dictée que vous voulez écouter à l’aide des
boutons + et - (5).
3 Mettez la commande 4 positions sur LECT pour commencer la
lecture.
4 Pendant que vous écoutez la dictée, vous pouvez régler le niveau
sonore à l’aide des boutons + et -.
5 Pour arrêter la lecture, mettez la commande 4 positions sur
ARRÊT.
40 Manuel de l'utilisateur
D Note : pour modifier la vitesse de lecture, appuyez sur le
bouton VITESSE (2b).
4.6 Réglage du niveau sonore en lecture
Mettez la commande 4 positions (12) sur LECT pour commencer
la lecture.
2 Réglez le volume sonore à l’aide des boutons + ou - (5).
Vous pouvez également régler le niveau sonore à partir du menu.
Pour plus d’informations, reportez-vous au chapitre Régler le niveau
sonore en lecture page 46.
4.7 Avance rapide
Pour les utilisateurs du Digital Pocket Memo 9600 :
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART ou
LECT.
2 Appuyez sur le bouton AVANCE RAPIDE (18) jusqu’à ce que
vous atteigniez la position voulue. Le symbole est aché sur
l’écran.
3 Lorsque vous relâchez le bouton AVANCE RAPIDE, le Digital
Pocket Memo revient au mode Arrêt ou Lecture.
Pour les utilisateurs du Digital Pocket Memo 9620 :
1 Mettez la commande 4 positions (12) sur . Le symbole est
aché sur l’écran.
2 Lorsque vous avez atteint la position voulue, remettez la
commande 4 positions sur ARRÊT ou LECT.
4.8 Retour rapide
Mettez la commande 4 positions (12) sur . Le symbole est
aché sur l’écran.
2 Lorsque vous avez atteint la position voulue, remettez la
commande 4 positions sur ARRÊT ou LECT.
Lorsque vous utilisez l’avance ou le retour rapide, la vitesse est
au départ 5 fois supérieure à la vitesse normale. Au bout de deux
secondes elle est 10 fois supérieure à la vitesse normale, puis 20 fois
au bout de huit secondes et enfin 100 fois au bout de trente secondes.
Si vous avez inséré des index dans lenregistrement vous pouvez vous
placer d’un index à l’autre en utilisant les boutons MARQUE +
(2a) ou MARQUE - (2b).
En cours de lecture, lorsque le Digital Pocket Memo arrive à un
index, il émet un signal sonore puis continue la lecture. Pour plus de
tails sur l’utilisation des index, reportez-vous au chapitre Utiliser
des index page 42.
4.9 Passer dun enregistrement à l’autre
Vérifiez que la commande 4 position est sur ARRÊT.
2 Utilisez les boutons + ou - (5) pour naviguer entre les
enregistrements :
Pour vous positionner à la fin d’un enregistrement, appuyez
une fois sur le bouton +. Pour vous positionner au début de
l’enregistrement suivant, appuyez de nouveau sur le même
bouton.
Pour vous positionner au début dun enregistrement, appuyez
une fois sur le bouton - . Pour vous positionner à la fin de
l’enregistrement précédent, appuyez de nouveau sur le même
bouton.
Vous pouvez également naviguer entre les enregistrements ainsi :
Vérifiez que la commande 4 positions est sur ART.
2 Appuyez sur la touche MENU (4) jusqu’à ce que l’écran détat de
l’enregistrement actuel soit aché.
3 Utilisez les boutons + ou - (5) pour naviguer entre les
enregistrements.
4 Appuyez sur le bouton RETOUR (2a) pour sélectionner un
enregistrement.
4.10 Acher lécran détat
Vous pouvez acher un écran qui vous donne des informations sur :
le fichier actuel (numéro du fichier, nom du fichier, date et heure
d’enregistrement, mots-clés associés, code-barres associé),
la carte mémoire (capacité, temps d’enregistrement restant, temps
d’enregistrement total, date et heure actuelles),
le Digital Pocket Memo (référence du modèle, type, numéro
de série, version du micrologiciel, utilisation de la touche de
fonction).
Pour accéder à cet écran :
Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur la touche MENU (4) jusqu’à ce que la première page
de lécran d’état soit achée.
3 Appuyez sur le bouton INFO 2 ou INFO 3 (2b) pour acher les
pages suivantes.
4 Appuyez sur le bouton RETOUR (2a) pour quitter cet écran.
4.11 Marquer un enregistrement comme prioritaire
Créez un enregistrement (voir Enregistrer une dictée page 39) ou
localisez un fichier déjà enregistré (voir Passer d’un enregistrement
à l’autre page 40).
2 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
3 Appuyez deux fois sur le bouton EOL (End-of-letter/fin-de-
lettre) dans l’espace dune demi-seconde. Le symbole est
aché sur l’écran. Il indique que la dictée est prioritaire.
Vous pouvez également utiliser le menu pour eectuer cette
opération :
Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU (4). Le menu est aché.
3 Appuyez sur le bouton pour sélectionner la rubrique
PRIORITÉ.
4 Appuyez sur le bouton ENTREZ (2b) pour ouvrir le menu
correspondant. GRAND est sélectionné.
5 Appuyez sur le bouton OK (2a) pour confirmer et quitter
ce menu. Le symbole indique que cet enregistrement est
prioritaire.
4.12 Instructions orales
Les instructions orales sont des commentaires enregistrés par
l’auteur pendant la dictée et destinés à la personne qui eectue la
transcription. Les instructions orales sont sauvegardées dans le
fichier à lendroit où elles ont été enregistrées.
4.12.1 Enregistrer une instruction orale
Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ENRE.
2 Appuyez sur le bouton INSTR (2b) en continu.
3 Dictez vos instructions. Elles sont enregistrées dans la dictée.
4 Lorsque vous avez terminé de dicter vos instructions, relâchez le
bouton INSTR. L’instruction orale est représentée par une ligne
continue sur la barre détat du fichier.
5 Continuez à dicter ou arrêtez l’enregistrement en mettant la
commande 4 positions sur ARRÊT.
41
Manuel de l'utilisateur
FR ANÇ A IS
C Important : vous pouvez insérer 32 instructions orales
maximum par fichier. Les instructions orales ne peuvent pas
être insérées dans des dictées marquées comme terminées avec
le bouton EOL (End-of-letter). Vous ne pouvez pas insérer un
index dans une instruction orale.
4.12.2 Lire une instruction orale
Lorsque vous arrivez au niveau d’une instruction orale en cours de
lecture, la mention INSTR suivie du numéro de l’instruction est achée
sur l’écran. L’instruction est lue comme le reste du fichier.
Lorsque vous utilisez les fonctions d’avance et de retour rapide, le
Digital Pocket Memo émet un signal sonore au moment où il arrive
au niveau d’une instruction orale.
4.12.3 Supprimer une instruction orale
Vous pouvez supprimer une instruction orale comme toute autre
partie d’un enregistrement :
En supprimant la partie de l’enregistrement qui contient une ou
plusieurs instructions orales. Pour plus de détails, reportez-vous à
Supprimer une partie dun enregistrement page 41.
En enregistrant par-dessus l’instruction orale. Pour plus de détails
sur lenregistrement en mode Remplacement reportez-vous à
Ajouter du texte dans une dictée page 39.
D Note : si vous eacez la partie centrale d’une instruction orale,
celle-ci sera divisée en deux blocs distincts.
4.13 Terminer un enregistrement
Lorsque vous avez terminé une dictée et ne souhaitez plus apporter
de modifications, suivez les indications données ci-après pour qu’elle
soit marquée comme terminée :
Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ARRÊT.
2 Pour indiquer que la dictée est terminée, appuyez sur le bouton
EOL (End of letter) (11). Le symbole est aché sur l’écran.
3 Si vous voulez que cette dictée soit marquée comme prioritaire,
appuyez de nouveau sur le bouton EOL dans la demi-seconde qui
suit. Le symbole est aché sur l’écran. Il indique que la dictée
est prioritaire.
D Note : une fois que la dictée est marquée comme terminée,
elle ne peut plus être modifiée ni supprimée. Si vous souhaitez
la modifier, il vous faudra appuyer de nouveau sur la touche EOL
pour supprimer la marque qui indiquait qu’elle était terminée.
4.14 Supprimer
B Avertissement : la suppression dun enregistrement
est définitive. Nous vous conseillons de protéger les
enregistrements importants contre une suppression accidentelle
en les marquant comme terminés avec le bouton EOL. Pour plus
de détails, reportez-vous à Terminer un enregistrement ci-dessus.
D Note : les enregistrements vides ou marqués comme terminés
(EOL) ne peuvent pas être supprimés. Si l’enregistrement
est marqué comme terminé, la rubrique SUPPRIM.FICHIER
n’apparaît pas dans le menu. Pour plus de détails sur la
suppression de la marque EOL (dictée terminée) reportez-vous à
Terminer un enregistrement. Noubliez pas de vérifier que la carte
moire n’est pas en lecture seule (verrouillée).
4.14.1 Supprimer un enregistrement
Vérifiez que la commande 4 positions est sur ART.
2 lectionnez l’enregistrement que vous souhaitez supprimer
(pour plus de détails, voir Passer dun enregistrement à l’autre page
40).
3 Appuyez sur le bouton MENU (4). Le menu est aché. La
rubrique SUPPRIM.FICHIER? est sélectionnée.
4 Appuyez sur le bouton ENTREZ (2b).
5 Pour confirmer que vous voulez supprimer définitivement
l’enregistrement, appuyez sur le bouton OK (2a). Si vous voulez
conserver l’enregistrement, appuyez sur le bouton ANNULER
(2b).
4.14.2 Supprimer une partie d’un enregistremente
Pour supprimer une partie d’un enregistrement, procédez comme
indiqué ci-dessous :
1 lectionnez l’enregistrement que vous souhaitez supprimer
(pour plus de détails, voir Passer dun enregistrement à l’autre page
46).
2 Placez-vous au début de la partie que vous voulez supprimer en
utilisant la fonction de lecture ou d’avance/retour rapide.
3 Mettez la commande 4 positions (12) sur ARRÊT et appuyez
sur le bouton MENU (4). Le menu du Digital Pocket Memo est
aché.
4 Utilisez les boutons + ou - (5) pour sélectionner la rubrique
EFFACER SECTION et confirmez en appuyant sur le bouton
ENTREZ (2a) et OK (2b).
5 Appuyez sur le bouton MARQUE 1. Une X est achée sur
l’écran.
6 Placez vous à la fin de la partie que vous voulez supprimer en
utilisant la fonction de lecture ou d’avance/retour rapide.
7 Placez la commande 4 positions sur ART et appuyez sur le
bouton MARQUE 2. Une seconde X est achée.
8 Pour confirmer que vous voulez la partie marquée, appuyez sur
le bouton SUPPRIM (2b) et sur le bouton OK (2a). Pour sortir
du menu sans supprimer, appuyez sur le bouton RETOUR (2b).
4.15 La carte mémoire est pleine
Lorsqu’il ne vous reste plus que deux minutes de temps
d’enregistrement sur votre carte mémoire, le temps aché sur
l’écran du Digital Pocket Memo se met à clignoter. Lorsque la carte
moire est pleine, un avertissement est aché, l’appareil émet
un signal sonore et cesse denregistrer. Vous pouvez insérer une
nouvelle carte mémoire ou supprimer des enregistrements de la
carte que vous utilisez actuellement. Pour plus de détails, reportez-
vous à Supprimer page 41.
42 Manuel de l'utilisateur
5 Fonctions avancées
5.1 Utiliser des mots-clés
Vous pouvez associer des mots-clés à chaque enregistrement, par
exemple le type de travail, le nom dun patient, de l’auteur ou du
transcripteur.
C Important : par défaut, les mots-clés de la catégorie Type de
travail sont “Note”, “Lettre”, “Fax”, “Rapport”, “---” (vide =
par défaut). Pour créer dautres catégories, vous devez utiliser
Philips Speech Exec ou l’application logicielle de votre intégrateur
système.
Pour associer un mot-clé à un enregistrement :
1 Vérifiez que la commande 4 positions est sur ART et que
l’enregistrement n’est pas marqué comme terminé (EOL). Si c’est
le cas, reportez-vous à Terminer un enregistrement page 41 pour
annuler cette marque.
2 Appuyez sur le bouton MOT-C (2a). La liste des catégories de
mots-clés est achée.
3 lectionnez la catégorie voulue à l’aide des boutons + ou - (5).
4 Appuyez sur le bouton ENTREZ (2b) pour acher la liste des
mots-clés disponibles dans cette catégorie.
5 lectionnez un mot-clé à l’aide des boutons + ou - (5).
6 Confirmez en appuyant sur le bouton OK (2b) ou annulez en
appuyant sur ANNULER (vous revenez à la liste des catégories
de mots-clés).
7 Pour associer d’autres mots-clés à cet enregistrement, revenez à
l’étape 2 .
8 Appuyez sur RETOUR pour quitter cette fonction et revenir à
l’enregistrement.
Vous pouvez aussi sélectionner des mots-clés à partir du menu. Des
explications détaillées sur les rubriques du menu sont données dans
le chapitre Menu du Digital Pocket Memo page 44.
5.2 Utiliser des index
Vous pouvez insérer des index dans une dictée pour repérer des
points intéressants, par exemple le début dune partie importante,
un passage que vous souhaitez corriger plus tard, ou un élément
auquel vous souhaitez avoir accès rapidement et facilement.
5.2.1 Insérer un indexts-clés
Pour insérer un index en cours denregistrement ou de lecture :
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur LECT ou
ENRE. Reportez-vous à Enregistrer une dictée page 39 ou Lecture
page 39 pour plus d’informations.
2 Si vous écoutez un enregistrement, attendez dêtre arrivé au
point où vous voulez insérer l’index. Vous pouvez aussi atteindre
le point voulu en utilisant l’avance ou le retour rapide. Pour plus
d’informations, reportez-vous à Avance rapide et Retour rapide
page 40.
3 Appuyez sur le bouton INDEX (2a) pour insérer un marqueur
à l’endroit où vous vous trouvez actuellement. Une petite barre
verticale est achée en-dessous de la barre d’état pour indiquer
la présence de l’index.
Pour insérer un index en mode Arrêt :
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU (4). Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INDEX à l’aide des boutons + ou - (5).
4 Appuyez sur le bouton ENTREZ (2b). Le mot MARKER est
aché.
5 Pour insérer l’index, appuyez sur le bouton OK (2a). Pour quitter
le menu sans insérer l’index, appuyez sur le bouton ANNULER.
D Note : vous pouvez insérer jusqu’à 32 index par fichier. Vous ne
pouvez pas insérer d’index dans une instruction orale.
5.2.2 Passage dun index à l’autre
Les index peuvent être utilisés pour accéder rapidement aux
passages de lenregistrement qui ont été « marqués ». Pour accéder
directement à un index :
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur LECT ou
ENRE.
2 Passez en avance ou en retour rapide pour vous rapprocher
de l’index voulu. Pour plus d’informations, reportez-vous aux
rubriques Avance rapide et Retour rapide page 40.
3 Pendant lavance rapide, appuyez sur le bouton MARQUE + pour
vous positionner sur l’index suivant. Pendant le retour rapide,
appuyez sur le bouton MARQUE - pour vous positionner sur
l’index précédent.
5.2.3 Supprimer un index
1 Déplacez-vous jusqu’à l’index à supprimer. Pour plus
d’informations, reportez-vous au chapitre précédent.
2 Vérifiez que la commande 4 positions est sur ART.
3 Appuyez sur le bouton MENU (4). Le menu est aché.
4 lectionnez la rubrique INDEX à l’aide des boutons + ou - (5).
5 Appuyez sur le bouton ENTREZ (2b). Le mot SUPPRIMER ?? est
aché.
6 Pour supprimer l’index, appuyez sur le bouton OK (2a). Pour
quitter le menu sans supprimer l’index, appuyez sur le bouton
ANNULER (2b).
5.2.4 Supprimer tous les index
Pour supprimer tous les index insérés dans l’enregistrement actuel :
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU (4) pour ouvrir le menu.
3 lectionnez la rubrique SUPPRIMER INDEX à l’aide des
boutons + or - (5).
4 Appuyez sur le bouton ENTREZ (2b). Le message TOUT
SUPPRIMER ?? est aché.
5 Pour confirmer que vous souhaitez supprimer tous les index,
appuyez sur le bouton ENTREZ (2b) et sur le bouton OK(2a).
Pour quitter le menu sans supprimer tous les index, appuyez sur
le bouton ANNULER (2b).
D Note : la rubrique SUPPRIMER INDEX n’apparait dans le menu
qui si l’enregistrement actuel contient au moins un index.
5.3 Utiliser des commandes vocales
Cette fonction vous permet d’associer des mots-clés à votre
enregistrement en les prononçant à voix haute.
C Important : vérifiez que la fonction Commandes vocales a été
activée dans Philips SpeechExec ou dans lapplication logicielle
de votre intégrateur système et que les configurations et
les paramètres voulus (mots-clés, codes à utiliser) ont é
transférés sur le Digital Pocket Memo. Pour plus d’informations
sur les commandes vocales, consultez laide en ligne de Philips
SpeechExec ou de l’application logicielle de votre intégrateur
système.
43
Manuel de l'utilisateur
FR ANÇ A IS
5.3.1 Paramétrage vocal
Le moteur de reconnaissance vocale du Digital Pocket Memo peut
être entraîné à reconnaître votre voix et votre façon de parler. Vous
pouvez rapidement apprendre au Digital Pocket Memo à reconnaître
des nombres, des lettres de l’alphabet ainsi que des mots-clés
prédéfinis. Cela ne vous prendra que quelques minutes.
Pour paramétrer le Digital Pocket Memo, suivez les instructions
données ci-dessous :
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU (4). Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ (2b).
4 lectionnez la rubrique PARATRAGE VOCAL à l’aide des
boutons + ou - et appuyez sur le bouton ENTREZ (2b). Cette
rubrique est achée dans le menu uniquement si la fonction a
été activée dans Philips SpeechExec ou dans l’application logicielle
de votre intégrateur système.
5 Le premier mot-clé est aché. Appuyez sur le bouton VOIX (2b)
en continu en prononçant le mot. Appuyez sur le bouton + pour
arrêter la reconnaissance de ce mot et passer au suivant.
6 Le Digital Pocket Memo vous demande de répéter le mot.
Appuyez sur le bouton VOIX (2b) en continu en prononçant
de nouveau le mot. Si la reconnaissance est correcte, le Digital
Pocket Memo passe automatiquement au mot suivant. Reprenez
à l’étape 5 jusqu’à ce que vous ayez eectué le paramétrage
pour tous les mots-clés.
D Note : si vous avez choisi de faire reconnaître des caractères
alphanumériques, la procédure commence par les chires (0-9),
suivis par les lettres (A-Z), puis les caractères spéciaux. Pour une
meilleure reconnaissance des lettres, prononcez un mot pour
chaque lettre, par exemple “Alpha” pour A, “Bravo” pour B et
ainsi de suite.
E Conseil : un bruit de fond pendant cette phase de paramétrage
ou des mots qui se ressemblent (par exemple « cours » et
« jour ») peuvent être à lorigine de mauvais résultats. Le Digital
Pocket Memo vous demandera peuttre de recommencer la
procédure pour aboutir à un résultat fiable.
5.3.2 Associer des mots-clés par commandes vocales
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez en continu sur le bouton VOIX pour activer le mode de
reconnaissance des mots-clés.
3 Prononcez le mot qui correspond au premier caracre du
mot-clé ou à un mot prédéfini. Si la reconnaissance s’eectue
correctement, le caractère ou le mot reconnu est aché.
4 Recommencez à l’étape 3 jusqu’à ce que le système ait reconnu
tous les caractères du mot-clé.
5 Relâchez le bouton VOIX. Le mot-clé reconnu est aché.
6 Appuyez sur le bouton ENTREZ pour accepter le mot-clé et
l’associer à lenregistrement en cours ou reprenez à partir de
l’étape 2 pour modifier le mot-clé.
D Note : un mot-clé peut être composé de 15 caractères
maximum. S’il est composé de plus de 7 caractères, la taille des
caractères sera réduite pour qu’il puisse être aché.
44 Manuel de l'utilisateur
6 Menu du Digital Pocket Memo
Le Digital Pocket Memo vous permet de supprimer une partie d’un
enregistrement, un fichier ou tous les fichiers, de marquer une dictée
comme prioritaire, de modifier des index, d’associer des mots-clés
aux enregistrements, de choisir entre deux modes d’enregistrement
(insertion/remplacement) et de configurer l’appareil.
Pour accéder au menu du Digital Pocket Memo :
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU (4). Le menu du Digital Pocket
Memo est aché.
3 Utilisez les boutons + ou - (5) pour vous déplacer dans le menu.
4 Pour sélectionner un sous-menu, appuyez sur le bouton ENTREZ
(2b). Pour sortir du menu, appuyez sur le bouton RETOUR (2a).
5 Pour confirmer une sélection, appuyez sur le bouton OK (2a)
pour annuler, appuyez sur ANNULER (2b).
D Note : pour accéder à des informations supplémentaires sur les
fichiers, l’appareil et la carte mémoire, appuyez en continu sur
le bouton MENU (4). Lorsqu’aucune sélection n’est eectuée,
le menu cesse automatiquement dêtre aché au bout de 3
secondes dattente.
Le menu INSTALLATION vous permet d’eectuer les opérations
suivantes :
Programmer la langue
Modifier le format denregistrement
Activer/désactiver le déclenchement vocal de l’enregistrement
Régler la luminosité de lécran à cristaux liquides
Activer/désactiver le voyant d’enregistrement
Régler le contraste de l’écran à cristaux liquides
Activer/désactiver le signal sonore
Régler la sensibilité du microphone
Activer/désactiver la réduction du bruit
Programmer la date et l’heure
Activer/désactiver la charge rapide USB
Formater la carte mémoire
Paramétrer la reconnaissance vocale (n’est pas disponible par défaut)
Régler le niveau sonore en lecture
Modifier la police de caractères de l’interface utilisateur
D’autres éléments peuvent être configurés à partir de Philips
SpeechExec ou de l’application logicielle de votre intégrateur système :
modifier le paramétrage de la TOUCHE DE FONCTION (3), modifier
les catégories des mots-clés, activer la reconnaissance vocale, passer
en achage standard, définir un code d’accès PIN.
6.1 Programmer la langue
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU. Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
4 lectionnez la rubrique LANGUAGE à l’aide des boutons + ou
- (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
5 sélectionnez la langue voulue à l’aide des boutons + ou -
6 Confirmez la nouvelle sélection en appuyant sur le bouton OK
(2a) ou conservez la sélection actuelle en appuyant sur le bouton
ANNULER (2b).
7 Appuyez deux fois sur le bouton RETOUR (2a) pour quitter le menu.
E Conseil : si vous sélectionnez par erreur une langue que vous ne
connaissez pas pour l’interface utilisateur, vous pouvez revenir à
votre langue en recherchant la rubrique LANGUAGE qui reste
inchangée quelle que soit la langue.
6.2 Modifier le format d’enregistrement
Le format choisi détermine la qualité audio de vos enregistrements
et le temps total d’enregistrement que vous pouvez sauvegarder sur
votre carte mémoire. Le Digital Pocket Memo accepte les formats
suivants :
Qualité supérieure (QP) : 1 Mo pour un enregistrement de 5 minutes.
Qualité standard (SP): 1 Mo pour un enregistrement de 10 minutes.
Longue durée (LPm): 1 Mo pour un enregistrement de 15 minutes.
Le Digital Pocket Memo est programmé pour enregistrer au
format SP par défaut. Ce tableau vous indique le temps total
d’enregistrement en fonction de la capacité de la carte mémoire et
du format denregistrement.
Capacité carte SD Qualité supérieure Qualité standard Longue durée
64 MB 5,3 heures 10,9 heures 16,4 heures
128 MB 10,7 heures 21,8 heures 32,7 heures
256 MB 21,3 heures 43,6 heures 65,5 heures
512 MB 42,6 heures 87,3 heures 130,9 heures
1 GB 85,2 heures 174,6 heures 261,9 heures
2 GB 170,4 heures 349,2 heures 523,8 heures
Pour modifier le format denregistrement :
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU (4). Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
4 lectionnez la rubrique FORMAT ENREGISTR. à laide des
boutons + ou - et appuyez sur le bouton ENTREZ.
5 lectionnez le format de votre choix (QP, SP ou LPm) à l’aide
des boutons + ou -.
6 Confirmez la sélection en appuyant sur le bouton OK (2a) ou
conservez le format actuel en appuyant sur le bouton ANNULER
(2b).
7 Appuyez deux fois sur le bouton RETOUR (2a) pour quitter le menu.
D Note : vous ne pouvez choisir qu’un seul format par
enregistrement. Lorsque vous modifiez le format, la modification
s’applique uniquement aux nouveaux enregistrements et aux
enregistrements vides. Les enregistrements que vous avez dé
eectués restent dans leur format dorigine.
6.3 Activer/désactiver le déclenchement vocal de
l’enregistrement
Le Digital Pocket Memo propose le déclenchement vocal de
l’enregistrement, une fonction pratique pour une dictée mains-
libres. Lorsque cette fonction est activée, lappareil ne commence à
enregistrer que lorsque vous commencez à parler. Si vous cessez de
parler, le Digital Pocket Memo arrête automatiquement d’enregistrer
(au bout de 3 secondes de silence) et ne reprend lenregistrement
que lorsque vous recommencez à parler.
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU. Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
4 lectionnez la rubrique ACTIVATION DE VOIX à l’aide des
boutons + ou - et appuyez sur le bouton ENTREZ.
5 A l’aide des boutons + ou - activez (MARCHE) ou désactivez
(ARRÊT) la fonction.
6 Confirmez la nouvelle sélection en appuyant sur le bouton OK
(2a) ou conservez la sélection actuelle en appuyant sur le bouton
ANNULER (2b).
7 Appuyez deux fois sur le bouton RETOUR (2a) pour quitter le menu.
8 Lorsque le déclenchement vocal de l’enregistrement est activé,
les lettres VA sont achées en haut à droite de lécran.
45
Manuel de l'utilisateur
FR ANÇ A IS
D Note : lorsque le déclenchement vocal est activé, vous pouvez
régler le seuil de déclenchement de l’enregistrement à l’aide des
boutons + ou -. Un triangle placé près de l’indicateur de volume
matérialise la valeur du seuil.
E Conseil : lecacité de cette fonction dépend en grande partie
de la sensibilité de votre microphone et du fond sonore. Pour
plus de détails, reportez-vous à la rubrique Régler la sensibilité du
microphone page 45.
6.4 Régler la luminosité de l’écran à cristaux liquides
Lécran à cristaux liquides peut être rétro-éclairé pour vous
permettre de mieux voir dans un environnement faiblement éclairé.
Le rétroclairage consomme de lénergie. Vous pouvez le désactiver
lorsqu’il ne vous est pas nécessaire.
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU. Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
4 lectionnez la rubrique ECLAIRAGE à laide des boutons + ou
- (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
5 lectionnez l’option voulue à l’aide des boutons + ou - (ARRÊT,
8 SECONDES, 20 SECONDES).
6 Confirmez la nouvelle sélection en appuyant sur le bouton OK
(2a) ou conservez la sélection actuelle en appuyant sur le bouton
ANNULER (2b).
7 Appuyez deux fois sur le bouton RETOUR (2a) pour quitter le
menu.
6.5 Activer/Désactiver le voyant d’enregistrement
Lorsque le voyant denregistrement est activé, il s’allume pendant
l’enregistrement : il est rouge en mode Remplacement et vert en
mode Insertion.
Suivez les indications ci-après pour désactiver ce voyant :
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU. Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
4 lectionnez la rubrique LAMP TÉMOIN ENREG. à l’aide des
boutons + ou - et appuyez sur le bouton ENTREZ.
5 Activez ou désactivez la fonction (ON, OFF) à l’aide des boutons
+ ou -.
6 Confirmez en appuyant sur le bouton OK (2a) ou conservez le
paramètre actuel en appuyant sur le bouton ANNULER (2b).
7 Appuyez deux fois sur le bouton RETOUR (2a) pour quitter le
menu.
6.6 Régler le contraste de l’écran à cristaux liquides
Vous pouvez régler le contraste de l’écran en fonction de
l’environnement lumineux dans lequel vous vous trouvez et de vos
préférences.
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU. Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
4 lectionnez la rubrique CONTRASTE à l’aide des boutons + ou
- et appuyez sur le bouton ENTREZ.
5 Réglez le contraste à l’aide des boutons + ou -.
6 Confirmez le nouveau réglage en appuyant sur le bouton OK
(2a) ou conservez le réglage actuel en appuyant sur le bouton
ANNULER (2b).
7 Appuyez deux fois sur le bouton RETOUR (2a) pour quitter le
menu.
6.7 Modifier le signal sonore
Le Digital Pocket Memo peut vous avertir par un signal sonore dans
les cas suivants :
Vous arrivez à la fin de l’enregistrement qui est en cours de
lecture.
Vous arrivez à un index pendant une avance ou un retour rapide.
La charge restante de vos piles est inférieure à 10%.
Il vous reste moins de deux minutes de temps denregistrement.
Une commande ne peut pas être exécutée.
Lecture dun code-barres (avec le lecteur de codes-barres en
option).
Pour modifier la programmation :
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU. Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
4 lectionnez la rubrique SIGNAL SONORE à l’aide des boutons
+ ou - et appuyez sur le bouton ENTREZ.
5 A l’aide des boutons + ou - activez (MARCHE) ou désactivez
(ARRÊT) la fonction.
6 Confirmez la nouvelle sélection en appuyant sur le bouton OK
(2a) ou conservez la sélection actuelle en appuyant sur le bouton
ANNULER (2b).
7 Appuyez deux fois sur le bouton RETOUR (2a) pour quitter le
menu.
6.8 Régler la sensibilité du microphone
Réglez la sensibilité du microphone en fonction de l’environnement
sonore et de votre façon de dicter. Prenez bien ces facteurs en
considération :
Avez-vous une voix qui porte ?
A quelle distance de vote bouche placez-vous le microphone ?
Lenvironnement est-il bruyant ?
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU. Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
4 lectionnez la rubrique MICRO à l’aide des boutons + ou - et
appuyez sur le bouton ENTREZ.
5 lectionnez le niveau voulu à l’aide des boutons + ou -
(DICTÉE, PRI, CONFÉRENCE).
6 Confirmez le nouveau réglage en appuyant sur le bouton OK
(2a) ou conservez le réglage actuel en appuyant sur le bouton
ANNULER (2b).
7 Appuyez deux fois sur le bouton RETOUR (2a) pour quitter le
menu.
6.9 Réduction du bruit
Activez cette fonction lorsque vous écoutez un enregistrement sur
lequel le bruit de fond est important. Celui-ci sera réduit.
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU. Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
4 lectionnez la rubrique REDUCTION DE BRUIT à laide des
boutons + ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
5 A l’aide des boutons + ou - activez (MARCHE) ou désactivez
(ARRÊT) la fonction.
6 Confirmez la nouvelle sélection en appuyant sur le bouton OK
(2a) ou conservez la sélection actuelle en appuyant sur le bouton
ANNULER (2b).
7 Appuyez deux fois sur le bouton RETOUR (2a) pour quitter le
menu.
46 Manuel de l'utilisateur
6.10 Programmer la date et l’heure
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU. Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
4 lectionnez la rubrique DATE ET HEURE à l’aide des boutons
+ ou - et appuyez sur le bouton ENTREZ. La date actuelle est
achée. Le curseur () est placé sous l’année.
5 Modifiez les données achées pour l‘année, le mois ou le jour en
appuyant le nombre de fois nécessaire sur les boutons + ou - (5).
6 Appuyez sur le bouton (2b) pour placer le curseur () au
niveau de l‘entrée suivante.
7 Une fois que vous avez programmé la date, appuyez sur le
bouton pour placer le curseur au niveau de l‘heure.
8 A l‘aide des boutons + ou -, choisissez l‘achage sur 2 ou
24 heures, AM (avant midi) ou PM (après midi) dans le cas de
l‘achage sur 2 heures, et réglez l‘heure et les minutes.
9 Appuyez sur le bouton pour confirmer la date et l‘heure
saisies. Vous pouvez maintenant vous servir du Digital Pocket
Memo.
D Note : En cas d’erreur en cours de programmation, vous pouvez
utiliser le bouton (2a) à n’importe quel moment pour revenir
en arrière et corriger.
6.11 Activer/désactiver la charge rapide USB
Le Digital Pocket Memo peut être rechargé rapidement via le
port USB de votre ordinateur si celui-ci est à haute alimentation
(minimum 500 mA).
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART
2
Appuyez sur le bouton MENU. Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
4 lectionnez la rubrique CHARGE RAPIDE USB à l’aide des
boutons + ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
5 A l’aide des boutons + ou - activez (MARCHE) ou désactivez
(ARRÊT) la fonction.
6 Confirmez la nouvelle sélection en appuyant sur le bouton OK
(2a) ou conservez la sélection actuelle en appuyant sur le bouton
ANNULER (2b).
7 Appuyez deux fois sur le bouton RETOUR (2a) pour quitter le
menu.
C Important : si votre PC n’est pas compatible avec la norme
USB à haute alimentation (500 mA) vous devez désactiver la
fonction Charge rapide USB !
6.12 Supprimer tous les fichiers
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU. Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
4 lectionnez la rubrique EFFACER DOSSIERS à l’aide des
boutons + ou - (5).
5 Appuyez sur le bouton ENTREZ (2b). Le message EFFACER
TOUT?? est aché.
6 Pour confirmer que vous voulez eacer tous les fichiers, appuyez
sur le bouton ENTREZ (2b) et sur le bouton OK (2a). Pour
conserver les fichiers et sortir du menu sans les supprimer,
appuyez sur le bouton ANNULER (2b).
7 Appuyez deux fois sur le bouton RETOUR (2a) pour quitter le
menu.
6.13 Formater la carte mémoire
B Avertissement: si vous formatez la carte mémoire, vous
perdrez tous les fichiers que vous avez sauvegardés sur le
Digital Pocket Memo, notamment tous vos enregistrements,
le paramétrage vocal ou tout autre fichier que vous pourriez
avoir copié sur la carte mémoire. Si vous voulez uniquement
supprimer vos enregistrements, reportez-vous à la rubrique
Supprimer tous les fichiers ci-dessus.
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU. Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
4 lectionnez la rubrique MEMOIRE DE FORMAT à l’aide des
boutons + ou - (5).
5 Appuyez sur le bouton ENTREZ (2b). Le message SUPPRIMER
TOUT ?? est aché.
6 Pour confirmer que vous voulez formater la carte mémoire,
appuyez sur le bouton ENTREZ (2b) et sur le bouton OK (2a)
Pour conserver les fichiers et sortir du menu sans les supprimer,
appuyez sur le bouton ANNULER (2b).
7 Appuyez deux fois sur le bouton RETOUR (2a) pour quitter le menu.
D Note : il est impossible de formater une carte mémoire qui est
en mode lecture seule (verrouillée).
E Conseil : si vous souhaitez acher les informations concernant
la carte, retirez-la puis insérez-la de nouveau. Le système ache
la capacité de la carte, ainsi que lespace total et l’espace restant.
6.14 Paramétrage de la reconnaissance vocale
La reconnaissance vocale permet d’associer des mots-clés aux
dictées en les prononçant. La fonction doit être activée dans Philips
SpeechExec ou dans l’application logicielle de votre intégrateur
système. Les configurations et les paramètres voulus (mots-clés,
codes à utiliser) doivent avoir été transférés sur le Digital Pocket
Memo. Pour plus d’informations, reportez-vous au chapitre Utiliser
des commandes vocales, page 42.
6.15 gler le niveau sonore en lecture
1 Vérifiez que la commande 4 positions (12) est sur ART.
2 Appuyez sur le bouton MENU. Le menu est aché.
3 lectionnez la rubrique INSTALLATION à l’aide des boutons +
ou - (5) et appuyez sur le bouton ENTREZ.
4 lectionnez la rubrique VOLUME à l’aide des boutons + ou - (5)
et appuyez sur le bouton ENTREZ.
5 Réglez le volume à l’aide des boutons + ou -.
6 Confirmez le nouveau réglage du volume en appuyant sur le
bouton OK (2a) ou conservez le réglage actuel en appuyant sur
le bouton ANNULER (2b).
7 Appuyez deux fois sur le bouton RETOUR (2a) pour quitter le menu.
Déni de responsabilité et avertissements
Philips a eectué de nombreux tests avec les configurations les plus
courantes. Cependant, comme les additifs pour PC et les pilotes
de périphériques sont constamment mis à jour, nous ne pouvons
garantir un fonctionnement sans conflit. Philips ne peut être tenu
responsable d‘une perte de données.
La marque CE indique que l‘appareil est en conformité avec
les normes applicables de l‘Union européenne.
Le carton utilisé pour l‘emballage est recyclable. Le matériel
électronique est en partie recyclable. recyclable material.
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Philips DVR LFH 9600 Manuel utilisateur

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